إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

j'étais un évangélique

تقليص
X

• تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

sachez que je suis tres tres découragé par vos propos

و الله خبير عليم

تعليق

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
      الحمد لله على عودتك لدين الحق، إصبر أخي و احتسب فإنه بلاء من الله و سيجزيك الرحمان الرحيم برحمتة كن متيقن و سترى
      و السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

تعليق

Salamo 3laykom.mon frère je algérienne et mon coeur est avec toi. D’abord je te félicite de se convertir l’islam. Mais en même temps je très triste pour les adolescents qui sont malheureusement les victimes des chrétiens notamment dans la zone du kabylie. moi j’adore cette région comme toute l’algerie . Il faut que l’état et le peuple bougent pour arrêter cette vague qui touche notre pays musulman, et je suis très fière de toi et très heureuse que tu sois parmi nous. il faut que tu t’expose ton cas dans touts les journaux et dans touts les forums et moi personnellement je suis la pour t’aider. Jazaka el-laho khayran

تعليق

Cher frère, on n'a pas tant des membres qui maitrisent le français dans ce forum.Sincerement je ne pense pas que la religion chrétienne en soi-même est assez convaincante pour attirer les musulmans qui possèdent la moindre connaissance de leur religion,.
          Peut-etre dans ton cas , c'est la manque d'affection qui était le facteur essentiel. Mais je connais bien que ce sont plutot l'argent et les Visas, les moyens les plus efficaces. Veuillez nous parler un peu de ce sujet,
          التعديل الأخير تم بواسطة mos3ab_1; الساعة 07-06-2008, 17:18.

تعليق

salam

بسم الله الرحمان الرحيم

السلام عليكم أحباءي في الله
            voici mon mail dans le cas ou l'un de vous veut me parler sur msn ou m'ecrir alidrissi_alhachimi@hotmail.fr

croyez moi les changes sont aussi serieuse que vous ne le croyez,y a une conspiration à grande echelle pas seulement contre l'algerie mais aussi contre tout les pays islamique,et biensur on vise à affaiblir la foi de nos freres et soeurs et ainsi les refroidir et les préparer à la passification....................ah si vous savez!!!!!??

je vous salur et pensez bien à ce que je vous ai dis,merci

و آخر دعوانا أن الحمد لله رب العالمين آمين

تعليق

SALAMOU ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAH WA BARAKATOUH

En algerie actuelment y' un grand mouvement pour passer des idées sur l'vangeisatio par locident, et celà dans des but tres pecis et qui fait partie de lagande guerre conre l'islm contre le grand somil des musiumans
              pour le cas de notre free zwaw, on en on en profite pour poursuivre le chemin de la daawa, et moi je crois que ce frere a besoin de nous
              psychiquement et materielement, et surtout materielement car pour s'en sortir de sa situation
              difficile il lui faut un minimum d'aide pour qu'il se livre à la daawa sur la base de son
              experience inchaAllah

baraka Allah fik pour ton courage et el hamdoulillah pour le retour sur le chemin de la lumiere

تعليق

Bonjour tout le monde le mouvement de l'évangélisation des pays du Maghreb arabe n'est pas née hier, c'est le fruit d'une stratégie à long terme.
                D’après mes lectures, j'ai constaté que la cible la plus proche pour les missions d'évangéliste ce sont les amazigh, une question se pose : pourquoi les amazighs et non pas les arabes ? La réponse et simple et facile, et je vais essayé de la détailler.
                depuis presque 30 ans, des mouvements séparatistes amazigh ont vu le jour, et ce pour avoir des droits politiques, comme la constitutionnalisation de la langue bérbér, l'attribution de prénom amazigh au nouveau né, etc..
                Et là où le tour et jouer, une population qui se croit victime, et un appât facile, et c'est son point faible, les missionnaires sont trop actifs dans se sens, et ils attire de plus en plus de révolutionnaires et séparatistes, pour convertir au christianisme.
                Chez nous par exemple : on a un mauvais exemple, c'est un certain DAGHERNI, un fou qui a tout fait pour avoir une place dans la classe politiques, mais sur le dos des amazigh (dont le fais une partie) sans avoir l'autorisation des intéresser, et comme ces gents ils mettent la première germe de la mauvaise foi chez leurs partisans, et ils facilite la tâche au missionnaires pour les convertir avec les 10 premiers mots.
                a mon avis il faut pas seulement se concentrer a appeler les non musulmans a l'islam, mais aussi d'expliquer le vrais islam au musulmans, et surtout au minorités.
                ( إِذَا جَاءَ نَصْرُ اللَّهِ وَالْفَتْحُ (1) وَرَأَيْتَ النَّاسَ يَدْخُلُونَ فِي دِينِ اللَّهِ أَفْوَاجًا (2) فَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ وَاسْتَغْفِرْهُ إِنَّهُ كَانَ تَوَّابًا (3) ) النصر

فداك أبي وأمي يا رسول الله

حبيبة قلبي إبنتي "هبة الله "
                https://versislam.01maroc.org/vb/index.php

تعليق

salam

vous avez vu juste mon frere,et je dois dire que ce qui inventé l'arabité,la laïcité et méprisé les berberes,les kurdes,..etc ce sont les memes qui tirent toujours les ficelles,et là je dois vous informer qu'avant que les français ne débarque en algérie
                  en 1830 on enseignait ds nos mosquée et école coraniques les sciences islamiques en langue berbère,y a meme des manuscrit qui ont subsistait,je dis ça car je suis un descendant de chouyoukh et savants islamiques,donc il n'y avait aucun problème de race ou de langue;et de là voyant bien,les condition ou les etats moraux avant qu'une personne ou une tranche de la societé ne déraille sont:l'ignorance,l'injustice avec toutes ses façades et l'immoralité.

que Dieu nous preserve,

et voyant ce qui ecrit dans la bible"ce que je veux,non pas que le pecheur meure mais qu'il se repente et revient vers moi,dit l'Eternel Dieu" c'est ce qui ecrit dans le livre d'ézéchiel le prophete,dans la bible

تعليق

on est tous fiér de vous vraiment tu ma donner un bon exemple et tu nous a rapler kil faut tjr douter poser des questions et chercher la vérité

تعليق

évangelistes= evil's Agents

تعليق

mais

dans nos tradition prophetiques il est dit que celui qui demande ne dois pas etre renvoyé les mains vides,et notre saint prophete muhammad alih assalat wassalam ajoute: et meme s'il viens sur un cheval (ou en mercedes)

mais là je vois que qu'on philosophe trop,sans passer à l'acte,on tirre et vise bien mais en l'air,pour rien;dommage qu'on sache bien parler nous autres musulmans.
                        enfin excusez moi d'etre aussi direct et sincere, la franchise est mon défaut veuillez ne pas me tenir rancune d'avoir parlé ainsi

baraka allahou fikoum

تعليق

cher zawawi hamdolilah que tu sois revenu a l'islam,qu'allah ta'ala te fortifie de sa force et science amine

تعليق

Allah t'aime bien,et c'est pour cette raison qu'il vous a sauvé ,il faut être heureux Allah a dit : ...Celui que Dieu guide,c'est lui le bien guidé.Et quinconque il égare,tu ne lui trouveras alors uncun dirigeant.(سورةالكهف)18:17-Bon courage!!!mon cher frère !!!

تعليق

merci frère de nous partager votre histoir , et j'attend la suite

تعليق

le mouvement evangelique est tres actif dans le monde entier, au niveau des pays musulmans en particulier: indonesie, sudan et les pays du maghreb egalement
                                Au maroc, on distribue le pain et la bible en exploitant la pauvreté des gens. les missionnaires utilisent des moyens economiques pour fins religieuses. c'est une methode non honorable
                                par ailleurs des missionaires peuvent se deguiser à des personnes musulmans qui savent bien parler, qui savent bien les coutumes, qui savent bien notre religion
                                l'islam est une religion forte associée à des convictions solides que le christainisme ne peut alterer. alors le chemin vers la destruction des musulmans est l'exploitation des points faibles
                                notre frère zwawi a ouvert un débat pour trouver des solutions à un problème qu'il a vécu.
                                commence tout d'abord par créer une cellule ou une association de membres qui partagent les memes idées, faut trouver des bienfaiteurs musulmans, faut gagner la confiance des gens, faut voyager pour trouver les bonnes personnes qui peuvent te supporter dans ta mission.
                                faut aller à l'imam de votre mosquée
                                tu sais l'islam a commencé par une seule personne qui est notre prophete , il a soufert beaucoup pour que l'islam devient une nation
                                ce que je fait maintenant c'est uniquement des paroles, mais je suis sur que notre frere zwawi peut traduire mes paroles à des realités

تعليق

يعمل...
                                X