Chères soeurs, chers frères,
Alhamdoulillah que vous ayez trouvé la Vérité. Vous vous êtes sûrement rendus compte de la simplicité, du bon sens et de la logique de l'Islam. Un Créateur, des créatures. En Islam, aucun intermédiaire n'existe entre Allah et Ses créatures. La liaison est simple et directe.

Voici quelques humbles conseils qui pourront vous servir insha Allah.

1) Allez à votre propre rythme et appliquez ce que vous apprenez au fur et à mesure.
Par exemple, pour les sœurs, si vous n'êtes pas prêtes à porter le voile, ce n'est pas une raison pour tout laisser tomber.
Demandez à Dieu de vous donner la force de le faire.
Dans tous les cas, Dieu sait ce qu'il y a dans votre coeur et il connaît vos raisons. Personne à part Lui ne peut vous juger.


Ne vous comparez pas aux autres nouveaux musulmans. Chacun est différent et chacun aura plus ou moins de difficultés à mettre en pratique telle ou telle chose.

2) N'hésitez pas à demander de l'aide aux musulmans autour de vous.
Beaucoup de musulmans ne réalisent pas que les nouveaux musulmans sont comme des nouveau-nés et qu'ils ont besoin d'apprendre les bases de l'Islam. Pour beaucoup, vous connaissez "sûrement" déjà tout ce qu'il faut savoir sur l'Islam. D'autres ne viendront pas vous voir de peur de vous embêter.
Cela ne veut pas dire qu'ils ne pensent pas à vous ou ne veulent pas vous aider. Alors s'ils ne font pas le premier pas, demandez, posez des questions.
C'est leur devoir de vous aider et croyez-moi, les musulman(e)s aiment beaucoup aider leurs frères et sœurs.

3) N'hésitez pas à aller à la mosquée.
Je vous assure, personne ne vous mangera. Certes, il y a encore quelques personnes qui pourraient vous regarder de travers, mais ne perdez pas votre temps avec eux.
La grande majorité des nouveaux musulmans et musulmanes disent qu'ils (elles) étaient très inquiet(e)s pour aller à la mosquée la première fois.
Tous et toutes se faisaient "des films" sur ce qui allait leur arriver là-bas.
Demandez-leur maintenant ce qu'ils en pensent : ils vous diront sûrement qu'ils ont eu peur pour rien. C'est en allant à la mosquée que vous verrez vos frères et vos sœurs en Islam. N'hésitez pas, allez-y !

4) Essayez de côtoyer ceux à qui vous voulez ressembler.
Comme on dit "Qui se ressemble s'assemble". Et l'inverse aussi marche.
C'est en étant avec de bonnes personnes que l'on a le plus de chances d'être bon. Si vous connaissez une personne à qui vous voulez ressembler, allez-y.
Elle sera heureuse de vous aider à suivre la Voie de Dieu.