-
Une autre Mythe contre nos freres chaites est le soit disant Mushaf d imam Ali et de AL mahdi-imam invisible
Je vais essayer a cette mythe en mettant en MAJUSCULES LES PHRASES qui en repondent
Que disent les chiites
Le Mushaf –coran-Compilé par l'Imam Ali
Il n'y a aucune dispute parmi les érudits Musulmans, s'ils sont Sunnis ou Shiais,concernant le fait que le Commandant de Croyants, Ali (as), a possédé a la transcription spéciale du texte de Mushaf-Coran- qu'il avait rassemble lui-même et
il était le PREMIER qui a compilé Mushaf-Coran-. Il y a un grand nombre de traditions de Sunnis et Shiais qui déclarent qu'après la mort du Prophète Saint(sws), l'Imam Ali s'est assis dans sa maison et a dit qu'il avait juré un serment qu'il ne mettrait pas ses vêtements en plein air ou quitterait sa maison jusqu'à il rassemble ensemble le Mushaf-Coran-……………………Il y a aussi des traditions des Imams d'Ahlul Bayt qui nous le disent c'a été fait par l'Imam Ali selon l'ordre du Prophète Saint (Voir Al-Bihar, v92,pp 40-41,48,51-52).
Cette transcription de Mushaf-Coran- compilé par l'Imam Ali (sws) avait spécifications uniques suivantes:
a) Il a été rassemble selon sa révélation, c'est-à-dire, dans l'ordre dans qu'il avait été descendu. C'est l avis ce Muhammad Ibn Sireen
(33/653 - 110/729), l'érudit réputé et Tabi'is (les disciples de les compagnons du Prophète sws), a regretté que cette transcription n'ait pas passé dans les mains des Musulmans et a dit : "si cette transcription était dans nos mains, nous y trouvérons une grande connaissance. "………………………………….. C'est d'après cette transcription que les savants Sunni racontent que le
en premier Chapitre de Coran qui a été revele au Prophète (sws) était Chapitre al-Iqra (al-Alaq, Ch. 96)……………………….Comme vous savez que le Chapitre Al-Alaq n'est pas au début du présent coran. Aussi les Musulmans conviennent que le verset (5:3) était parmi un des derneirs versets révélés de Coran(mais pas le dernier), encore ce n'est pas vers la fin du présent coran. Cela le prouve clairement bien que
le Coran que nous avons à la disposition est complet, mais il n'est pas dans l'ordre
comme a été révélé. PEU DE ces misplacements ont été faits par certains compagnons intentionnellement au pire, ou au moins de l'ignorance.
Il était pour cette raison que le Commandant de Croyants, Ali (AS) a souvent exposé dans ses sermons : "demandez-moi avant que vous me perdez. Par Allah, si vous me demandez de n'importe quoi ce qui pourrait arriver jusqu'au Jour de Jugement, je vous le dirai. Demandez-moi, puisque par Allah, vous ne serez pas capables de me poser une question au sujet de n'importe quoi aue je vous informerais
. Demandez-moi du Livre d'Allah,car par Allah, il n'y a aucun verset dont je ne sais pas s'il était
descendu la nuit ou pendant le jour, ou s'il a été révélé sur une plaine ou dans une montagne. "…………………..
b) Cette TRANSCRIPTION A CONTENU DES COMMENTAIRES ET INTERPRETATIONS HERMENEUTIQUE (Tafsir et Ta'wil) du Prophète SWS dont certains avaient été descendu comme la révélation mais PAS COMME UNE PARTIE DU TEXTE CORANIQUE. Une petite quantité de tels textes peuvent être trouvés dans quelques dans quelques traditions dans Usul Al-Kafi. CES PARTIE DE RENSEIGENEMENTS étaient de COMMENTAIRE Divin du texte de Coranique étaient DESCENDUS avec les versets coraniques Ainsi LES VERSETS DE COMMENTAIRES ET VERSETS CORANIQUES pourraient se résumer à 17000 versets. Comme Sunnis le savent, Hadith Al-Qudsi (le Hadith dans lequel l'orateur
est Allah) est la révélation aussi directe, MAIS NE SONT PAS UNE PARTIE DU CORAN. …
Thread Information
Users Browsing this Thread
There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)