-
1- aucunchiite ne croit a un autre coran excepte le seul coran qui est au min de tous les musulmans quand au mushaf -et non coran-de fatima il faut da bord savoir signification de terme MUSHAF
Un Mus'haf (arabe : صحف, prononcé "Mus-haf" pas "Mu-sh-af") le mot fait allusion "à un manuscrit" ou à une collection de draps (Sahifa, voir ci-dessous).
DONC LE MANUSCRIT-mushaf- et no coran de fatima POUR CHIITE NE CONTIENT aucune phrase ou verset coranique car tout simplement il s agit de compilation des ahadits et prophéties transmis par le pro^phéte sws a ali PAS PLUS
2-
Shaykh Abu Ja‘far dit : Notre conviction est que le Coran, que Dieu a révélé à son Prophète Muhammad est (le même comme) celui entre les deux classeurs. Et il est celui est dans les mains des gens et n'est pas plus grand que cela.
Et il celui qui affirme que c'est plus grand dans la mesure que cela (le présent texte) est un menteur.
Les érudits de Shi'ah tout au long des siècles ont affirmé cette position. Ainsi l'Imam Khu `ie, (probablement un marja‘ taqlid pour plus de Musulmans Shi‘ais qu'autre érudit) expose la vue majoritaire parmi les autorités Shi‘ah comme suit :
C'est un fait connu parmi les Musulmans que le Coran n'a pas été altéré en aucun façon et que tous les Coran que nous avons avec nous sont aujourd'hui le même qui ont été révélés au Prophète. Cela a été spécifié par beaucoup d'autorités. Parmi eux est le sérieux, Muhammad ibn Babwih, le chef de tout le muhaddithin. Il maintient que la vue que le Coran n'a pas été altéré est parmi les convictions de l'Imamiyyah. Grand Abu Ja‘far Muhammad ibn Hasan Al-Tusi tient aussi cette vue. Il l'a explicitement mentionné au début de son exégèse Al-Tibyan. Il a aussi cité l'opinion exactement semblable de son enseignant appris et érudit profond Sayyid Murtada. Ses arguments sur cela sont le meilleur d'entre tous. De même exegete célèbre du Coran Tabrasi a aussi exprimé cette même vue dans la préface de son exégèse Majmu‘ah Al-Bayan. Une autre personne qui a affirmé cette vue est le principal juriste Shaykh Ja'far dans son livre Kashf Al-Ghita; il y a aussi réclamé un consensus. Allamah Shahshahani dans son livre Al-‘Urwah Al-Wuthqah est un interprète de cette vue aussi. Il l'a attribué à beaucoup de mujtahidin aussi. Parmi eux est muhaddith réputé Muhsin Qasani (qui a mentionné cette vue dans ses deux livres al-Wafi et ‘Ilm al-Yaqin) et le savant Muhammad Jawad Al-Balaghi qui a fait référence à cette vue dans la préface de son exégèse Ala ' al-Rahman. (Khu `je, Al-Bayan).
3-quand au 2éme critique aussi le terme utilisé est mushaf et non coran et en plus certains récits sont faibles ;et il parle de l ordre de sourats et pas d autre chose idem pour 3eme critique
4-
ps
http://islampaix.blog4ever.com/blog/...78-891279.html
http://islamvaincra.vraiforum.com/t3...t-corrompu.htm
-

Originally Posted by
ismael-y
1- aucunchiite ne croit a un autre coran excepte le seul coran qui est au min de tous les musulmans ]
j'ai pas le temps de lire tout tes blabla ,mais sache que les chiites n'ont pas le choix actuellement,tu doit lire tout ce que j'ai ecrit:
Un homme dit: "Quelqu'un récitait le Coran en la compagnie de l'Imam Dja'far. J'entendis certains versets dans la récitation non conformes à la récitation des gens. L'Imam Dja'far dit à la personne récitant: "Ne récite pas comme cela. Récite le comme les gens le récite jusqu'à ce que le Mahdi arrive. Quand il arrivera, il récitera le Coran selon sa révélation originale et le Coran compilé par 'Ali sera ainsi mis en avant." (Oussoul Al-Kafi: 2/622)
-
si tu ne veux pas lire car sa vous dérange ce n est pas mon probléme moi je vous ai donné ce que disent les experts chiites avec des preuves..quand a ton kafi et le récit :il est FAIBLE a savoir que meme les chiites le disent :nous n avons pas un livre authentique comme le isent les sunites et 80 pour cent de recits en kafi sont FAIBLES FAIBLES
idem pour les autres récits sont FAIBLES
c est pas grave si tu prends 5 minutes pour lire mes réponses au si tu ne me crois pas pose tes questions-si tu as le courage pour montrer tes muscles-dans des forumes chiites et tu entendras les memes réponses ...
N EST CE PAS VOUS QUI EST CE PSEUDO "MALEKITE"parfois "ECO LE BAHAI modérateur de meme forum- ET QUI A POSTE LE MEME SUJET DE DESINFORMATION DANS LE FORUM SIONISTE :MEJLISS.COM ,,??
conclusion,/ le coran chez les chiites et le meme et aucun d eux ne croit a un autre coran voir meme a une ajout d 1 seul verst ou manque d 1 seul versememe soprétendu soourat al wilaya est faible chez les chiites voir mensongéreset arrete la manipulation de terme en utisant terme coran a la place de mushaf
STOP ET FIN POUR MOI je ne réponderais plus a des mensonges et désinformations des sots-nistes a dieu et idem pas question que je lisais TES blablas car si tu me cita 10.000-meme sans référence directes au web afin qu on ne triche pas- ces 10.000 récits sont FAIBLES ET MENSONGERES d apres meme les chiites
Last edited by ismael-y; 14-10-2009 at 07:56 PM.
Thread Information
Users Browsing this Thread
There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)