merci cher Ismael pour ces informations
je crois pas que notre invité viendra encore
![]()
merci cher Ismael pour ces informations
je crois pas que notre invité viendra encore
![]()
يُرجى من كل نصراني يقرأ توقيعي التوجه سريعًا إلى أقرب كنيسة .. مطلوب ردود من القساوسة على الكتب و الأبحاث التالية على:
السلام عليكم و رحمة الله تعالى و بركاته .
Tout d'abord je m'excuse , je viens de revoir mes réponses sur cette page .
tous les musulmans sont d'accord sur le fait que Jésus est un etre humain.
de ce fait il ne pourra jamais sortir des lois immuables de dieu ,ni faire une exception.
tout etre humain atteint le sommum de ses capacités physiques et mentales a l'age de 40 ans .
{وَوَصَّيْنَا الْإِنسَانَ بِوَالِدَيْهِ إِحْسَانًا حَمَلَتْهُ أُمُّهُ كُرْهًا وَوَضَعَتْهُ كُرْهًا وَحَمْلُهُ وَفِصَالُهُ ثَلَاثُونَ شَهْرًا حَتَّى إِذَا بَلَغَ أَشُدَّهُ وَبَلَغَ أَرْبَعِينَ سَنَةً قَالَ رَبِّ أَوْزِعْنِي أَنْ أَشْكُرَ نِعْمَتَكَ الَّتِي أَنْعَمْتَ عَلَيَّ وَعَلَى وَالِدَيَّ وَأَنْ أَعْمَلَ صَالِحًا تَرْضَاهُ وَأَصْلِحْ لِي فِي ذُرِّيَّتِي إِنِّي تُبْتُ إِلَيْكَ وَإِنِّي مِنَ الْمُسْلِمِينَ} (15) سورة الأحقاف .
apres c'est la faiblesse , la vieillesse , .{اللَّهُ الَّذِي خَلَقَكُم مِّن ضَعْفٍ ثُمَّ جَعَلَ مِن بَعْدِ ضَعْفٍ قُوَّةً ثُمَّ جَعَلَ مِن بَعْدِ قُوَّةٍ ضَعْفًا وَشَيْبَةً يَخْلُقُ مَا يَشَاء وَهُوَ الْعَلِيمُ الْقَدِيرُ} (54) سورة الروم
Et enfin la mort qui est une vérité incontestable : {كُلُّ نَفْسٍ ذَائِقَةُ الْمَوْتِ ثُمَّ إِلَيْنَا تُرْجَعُونَ} (57) سورة العنكبوت
pour ma premiere fois , je trouve quelqu'un qui prétend que Jésus est toujours en sommeil.
la vie des humains ne peut avoir lieu que sur terre , ce que nous trouvons au verset {قَالَ فِيهَا تَحْيَوْنَ وَفِيهَا تَمُوتُونَ وَمِنْهَا تُخْرَجُونَ} (25) سورة الأعراف
de ce fait meme si vous penser qu'il est en sommeil , ce sommeil qui est une forme de vie et non pas de mort ne peut etre que sur terre .
Cette conception totalement abérrante ne trouve aucune justification , sauf , que Jésus est d'une nature divine et non humaine .
Et ceci est catégoriquement rejeté.
En fait la preuve incombe a ceux qui croient en la vie de Jésus dans le ciel , etnon pas a ceux qui sont en cohérence avec les lois de dieu .puisque tout etre humain doit mourir un jour.
dans les versets suivants on trouve une preuve formelle et irréprochable sur la mort du christ :{وَالَّذِينَ يَدْعُونَ مِن دُونِ اللّهِ لاَ يَخْلُقُونَ شَيْئًا وَهُمْ يُخْلَقُونَ} (20) سورة النحل
{أَمْواتٌ غَيْرُ أَحْيَاء وَمَا يَشْعُرُونَ أَيَّانَ يُبْعَثُونَ} (21) سورة النحل
dans toute l'histoire de l'humanité , aucune personne n'a ete invoquée comme jesus .ce qui démontre parfaitement qu'il ne doit guerre faire une exception avec cet age et cette vie , trés proche de l'éternité .
Enfin , Jésus est un méssager pour les juifs seulement .Son retour chymérique dans la fin des temps , semble le tronsformer en méssager pour toute l'humanité .
Chose , qui n'a été que pour lr prophete mohamed (( bénédiction et salut de dieu sur lui .
Le retour de Jésus ouvrira la porte du doute sur la vércité du coran lui meme.
{وَرَسُولاً إِلَى بَنِي إِسْرَائِيلَ أَنِّي قَدْ جِئْتُكُم بِآيَةٍ مِّن رَّبِّكُمْ أَنِّي أَخْلُقُ لَكُم مِّنَ الطِّينِ كَهَيْئَةِ الطَّيْرِ فَأَنفُخُ فِيهِ فَيَكُونُ طَيْرًا بِإِذْنِ اللّهِ وَأُبْرِئُ الأكْمَهَ والأَبْرَصَ وَأُحْيِي الْمَوْتَى بِإِذْنِ اللّهِ وَأُنَبِّئُكُم بِمَا تَأْكُلُونَ وَمَا تَدَّخِرُونَ فِي بُيُوتِكُمْ إِنَّ فِي ذَلِكَ لآيَةً لَّكُمْ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ} (49) سورة آل عمران
J'éspere que ces arguments sont assez convainquants , et assez forts pour revenir a cette vérité coranique qui est la mort certaine de Jésus.
pour ce qui est du retour de Jésus fils de marie ((ينزل فيكم عيسى ابن مريم
Il s'agit d'un homme de la nation musulmane , des adeptes du prophete Mohamed , dont la mission ressemble fort a celle de Jésus .Et c'est lui meme le Mahdi .
c'est ce que nous trouvons dit dans le hadith :
- حدثنا يونس بن عبد الأعلى. حدثنا محمد بنن إدريس الشافعي. حدثني محمد بن خالد الجندي عن أبان بن صالح، عن الحسن، عن أنس بن مالك؛ أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال:
((لا يزداد الأمر إلا شدة. و لا الدنيا إلا إدبارا. ولا الناس إلا شحا. ولا تقوم الساعة إلا على شرار الناس. ولا المهدي إلا عيسى بن مريم)).إبن ماجه كتاب الفتن .
wa ssalamou allaikoum .
Last edited by أسد الدين; 07-11-2007 at 02:15 PM.
Al Alsalam Alikom
Puisque je ne peux pas écrire en arabe pour le moment , je vais mettre mon point de vue dans d'autres langues.
Je tiens à remercier M. بوضياف جمال pour son point de vue sur le prophète Eissa Ibn Maryam ..... Qu'il n'est qu'un être humain, un messager de Dieu et N'EST Pas sûrment une divinité ou un fils de Dieu. C'est juste un bon point de départ ..... Quant à savoir si Eissa est vivant ou non dans le ciel, il est évident par exactes et vérifiées par Hadiths dit par prophète Mahomet (que la prière soit sur lui) à ce sujet. Donc, il n'ya pas de doute à ce sujet ..... Et Dieu est capable de le faire ..... En fait, il est obligé de le faire parce que Eissa est le seul prophète ou messager qui est adoré comme Dieu ...... Aucun autre prophète ou messager d'Allah a été une si grande stigmatisation avant ou apres lui. Donc, Dieu a donné Eissa une seconde chance de redresser ces choses fautes et à decalarer clairement et hors de tout doute qu'il n'est qu'un prophète et messager pour le seul et unique non portant, d'un triplet de Dieu, ou un hypostasis comme les chrétiens imaginet.
Où Jésus vit dans cieux? ..... Une question qu'il est difficile de répondre car Allah dit également que les maryres sont en vie et de recevoir des rations et des cadeaux de Dieu (Rizq) .... Ainsi, lorsque la maryres de l'islam vivent et receivent leur Rizq? ..... Si vous répondez à cette question, vous pouvez trouver où Eissa vit .....
Eissa est vivante ou morte? ...... En fait, il est vivant mais je suppose qu'il est dans un état de transe ou quelque chose entre la vie et la mort ..... quelque chose comme l'hibernation ..... Il attend pour sa prochaine rentrée au théâtre terrestre pour jouer sa rôle prédéterminée comme mentionné dans les vrai Hadiths.
Je pense que j'ai fait moi-même clair ...... Eissa qui est juste un être humain privilgé d'étant un messager ..... Et qu'il attend d'être envoyé à nouveau à déclarer ceci à les gens qui adoraient comme un Dieu qu'ils ont tort , et à les stigmatiser comme des infidèles et idolators.
Last edited by عبد الله القبطى; 08-11-2007 at 11:54 AM.
Deuteronomy 21
22 And if a man have committed a sin worthy of death, and he be to be put to death, and thou hang him on a tree
23 His body shall not remain all night upon the tree, but thou shalt in any wise bury him that day; ( for he that is hanged is accursed of God;) that thy land be not defiled, which the LORD thy God giveth thee for an inheritance
سفر التثنية:
21: 22 و اذا كان على انسان خطية حقها الموت فقتل و علقته على خشبة
21: 23 فلا تبت جثته على الخشبة بل تدفنه في ذلك اليوم لان المعلق ملعون من الله فلا تنجس ارضك التي يعطيك الرب الهك نصيبا
هذا هو ما يقوله الكتاب المُقدس فى ..... يسوع
This is what the Bible says in the ..... Jesus
http://www.bare-jesus.net
There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)
Bookmarks