La Descente de Jésus et le triomphe de la vérité
Le Prophète sallallâhou ^alayhi wa sallam a dit, dans le sens: "Il viendra le moment où Jésus descendra parmi vous entre deux Anges, appuyé sur une aile de chacun d'entre eux, près d'un minaret blanc à l'Est de Damas. Il cassera la croix et tuera le cochon. Il prendra la direction du Rawhah pour aller accomplir le grand ou le petit Pèlerinage. Il passera devant ma tombe et me présentera le salam."
Il rentrera à Jérusalem à un moment où les musulmans seront encerclés par le faux-Messie et ses acolytes. Ils le verront juste après l'invitation à la prière. Il déclinera leur offre de diriger la prière en disant que l'Imam est parmi eux. Cela pour honorer cette communauté, c'est-à-dire celle du Prophète Mouhammad sallallâhou ^alayhi wa sallam . Après la prière il se saisira de sa lance et pourchassera le faux-Messie. En le voyant, celui-ci s'enfuira aussi rapidement que le sel se dissout dans l'eau. Jésus l'attrapera à l'entrée du village de Loud, et le tuera. A ce moment, tous les adeptes du faux-Messie seront saisis d'une terreur panique, et ils se cacheront derrière les rochers et les arbres, qui les dénonceront aux musulmans, à l'exception de l'arbre appelé "kharkad", qui ne dira rien.
Jésus est de taille moyenne, ni trop grand ni trop petit, avec les cheveux noirs et lisses. Il est beau et basané de peau. Dieu a fait que le souffle de Jésus arrive à la limite de son regard.
Il se mariera et restera quarante ans; après quoi il mourra, parce qu'en effet, Dieu dit, dans le sens:
"(...) Toute âme goûtera la mort (...)"
(Qour'àn 3/185)
Les musulmans feront la prière mortuaire sur lui et l'enterreront à Médine auprès du Prophète Mouhammad sallallâhou ^alayhi wa sallam .
Toutes les religions, à l'exception de l'Islam, seront anéanties. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas cru en lui avant sa mort. Et au jour de la résurrection, il témoignera. En effet, Dieu dit, dans le sens:
"Et quand Dieu demandera: - O Jésus, fils de Marie! Est-ce toi qui as dit aux gens: <Prenez-moi et ma mère comme deux divinités autres que Dieu>? Il dira: <Sois exalté, ô Dieu. Il ne m'appartient pas de dire ce que je n'ai pas le droit de dire, et si je l'avais dit, Tu le saurais. Tu sais ce qui est au plus profond de moi et je ne sais pas les choses que Tu caches. Tu es Celui qui Connaît toutes les choses cachées. Je ne leur ai dit que ce que Tu m'as ordonné de dire. J'adore Dieu, mon Seigneur et le leur, et quand j'étais parmi eux j'étais témoin de ce qu'ils faisaient; et quand Tu m'as élevé, Tu sais ce qu'ils ont fait.>"
(Qour'àn 5/116-117)
Remarque :
Dieu sait toute chose de toute éternité. Ce qui apparaît donc dans ces versets comme une question est en réalité un reproche adressé à ceux qui ont attribué la divinité à Jésus. Dieu l'a immunisé contre la mécréance, comme d'ailleurs tous les autres Prophètes. Il est donc impossible qu'il ait pu en faire ou en dire.

Reply With Quote

Bookmarks