للأخت sonia

عرض للطباعة

عرض 30 مشاركات من هذا الموضوع لكل صفحة
صفحة 1 من 2 1 2 الأخيرةالأخيرة
  • 11-10-2006, 06:28 AM
    azizcool
    Les erreures biblique :

PASSAGES INCOMPATIBLES AVEC LA SCIENCE MODERNE
    ILS CROYAIENT QUE LA TERRE ETAIT PLATE ET REPOSAIT SUR DES BASES

il y a plus qu'un verset dans l'ancien testament qui parle de ça, les examples :

[Job 9:6] "Lui [Yahweh] qui ébranle la terre de son lieu, et ses colonnes tremblent"
    [Psaumes 104:5] "Il [Yahweh] affermit la terre sur ses bases, pour qu'elle demeure inébranlable de siècle en siècle"
    [Isaïe 40:22] "C'est lui Yahweh qui trône par-dessus le disque de la terre, aussi ses habitants sont-ils pour lui comme des sauterelles" ... comme si la terre était plate comme un CD
    [Ezéc. 7:3] Yahweh parle à Ézéchiel: "La fin vient! la fin vient sur les quatres coins du monde" ... comme si la terre était plate et carrée.
    [Marc 13:27] Jésus: "Alors il [le Fils de l'homme] enverra les anges et rassemblera ses élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre à l'extrémité du ciel"
    [Jéré. 16:19] "vers toi [Yahweh] viendrons les nations des extrémités de la terre"
    [Actes 13:47] Le Seigneur: "Je t'ai établi [St Paul] comme lumière des nations, afin que tu apportes le salut jusqu'aux coffins de la terre"

ILS CROYAIENT QUE LE JOUR ET LA NUIT ETAIENT CAUSEES PAR LE MOUVEMENT DU SOLEIL

[Josué 10:12] Josué demande à Yahweh d'immobiliser le soleil pour allonger la journée.

et je pense que cette théorie est dépassé scientifiquement mnt, un livre qui contient une erreure pareil peut pas etre révélé par dieu...

EST-CE QUE DIEU A CREE L'HOMME AVANT OU APRES LES AUTRES ESPECES ANIMALES?

APRES

[Genè. 1:24-26] Dieu crée l'homme après les autres espèces.

AVANT

[Genè. 2:18,19] Dieu crée l'homme avant les autres espèces.
    :p017:

PERSONNAGES BIBLIQUES QUI ONT MENTI

DIEU A MENTI A ADAM ET A EVE

[I Timo. 2:14] St Paul ne donne pas le droit aux femmes d'enseigner ni de dominer un homme car "Adam n'a pas été trompé, mais c'est la femme qui ayant été trompée, a été dans la transgression". En fait, les deux, Adam et Eve, ont été trompés, et c'est Yahweh qui les a trompés (=désinformés), alors que le serpent, lui, leur a dit la vérité.
    [Genè. 2:17] Yahweh: "de tous les fruits du jardin tu peux manger, mais de l'arbre de la science du bien et du mal tu n'en mangeras pas, car du jour où tu en mangerais tu mourrais."
    [Genè. 3:4] le serpent dit la vérité à Eve. Il leur dit que la consommation des fruits défendus ne les tuera pas, et que Yahweh leur en interdit la consommation parce qu'il ne voulait pas qu'ils puissent faire de distinction entre le bien et le mal. Les deux en ont mangé quand même, et ça ne les a pas tués, mais dorénavant leur dieu vengeur avait un pré****e pour les châtier quand ils commettaient des "péchés" parce qu'ils étaient maintenant conscients de ce qu'ils faisaient.
    [Genè. 3:14] Yahweh puni le serpent pour avoir dit la vérité à Eve.

JESUS A MENTI AU SUJET DE LA DATE DE LA FIN DU MONDE

[Luc 21:32] Jésus: "Cette génération [la génération de Jésus] ne passera pas avant que tout [les signes de la fin des temps, et la venue du règne de Dieu] ne soit arrivé."

http://www3.0zz0.com/2006/10/13/15/43023273.jpg
  • 11-10-2006, 06:35 AM
    azizcool
    voilà mnt vous avez deja une base pour comencer ma soeur sonia demain inchallah je continue elle est deja 4h du matin de chez moi...
    baraka llahou fiki ma soeur
  • 12-10-2006, 05:25 PM
    sonia
    merci bien mon frere
  • 13-10-2006, 12:04 AM
    azizcool
    de rien ma soeur e si vous avez besoin de quelques choses d'autres n'hésitez surtout pas...
    je suis là a votre service a n'importe quel moment inchallah
  • 14-10-2006, 03:06 AM
    azizcool
    ma soeur sonia, j'attends que vous me dites est ce que ça vous suffit ce que je viens de mettre sinon j'ajoute plus...
    et vous me mettez au courant de ce qui se passe avec le monsieur si vous voulez bien...
    et inchallah vous allé etre rembourssé pour ce que vous avez fais avec lui inchallah
  • 16-10-2006, 04:42 PM
    sonia
    انت وفيت اخي و الله ، لكن هذا حالة مستعصيه اول مرة اتناقش مع شخص هكذا ، و الله ما بعرف هو اللي قليل الفهم ، ولا انا اللي ما عارفة ازاي اكلمو؟؟، و الله جواباتو بتعصبني.
    شو قال ؟ قال slt toutes ces histoires je ne comprend rien.alors que toi tu me parles de l'islam.sonia je t'ai beaucoups respecté.mais je vois que toi et ton entourage ne voulez pas que je me convertit.alors si vous ne vous mettez pas serieux pour essayer de me convaioncre je suis sur que vous ne reussira pas.alors a la prochaine .charles
  • 16-10-2006, 04:52 PM
    sonia
    انا كان جواب اليه بجملة واحدة ، انت ماذا عما تبحث في الدين ؟؟ عن العلم ؟، المعنوي؟؟ ام ماذا؟؟
    - ما بعرف من اي باب يتم الدخول لدماغه ، ان كان العلم ، فلا مشكل هناك الاعجاز العالمي ، ان كان الروح ان كان الفكر ...كلها لها حل
    (؟؟؟) فعلا انا ابحث الان عن باب دماغة حتى يتسنى الدخول عليه..
  • 16-10-2006, 06:59 PM
    azizcool
    هذا كان متوقع جدا سرعان ما قلت لي أنعذه أفريق عرفت أن المشاكل ستتوالى...أغلب الأفارقة يشبهون لحد كبير الكمبيوتر الذي ندخل له معلومات فيصبحون مبرمجين على شيء واحد و لا يقبلون حتى مناقشة غيره...و الأكثر تعقيدا هي أن ثقافة الحوار غير موجودة لديهم المهم سنستمر في المحاولة لن نيأس...
  • 16-10-2006, 07:10 PM
    azizcool
    اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة sonia
    انا كان جواب اليه بجملة واحدة ، انت ماذا عما تبحث في الدين ؟؟ عن العلم ؟، المعنوي؟؟ ام ماذا؟؟
    - ما بعرف من اي باب يتم الدخول لدماغه ، ان كان العلم ، فلا مشكل هناك الاعجاز العالمي ، ان كان الروح ان كان الفكر ...كلها لها حل
    (؟؟؟) فعلا انا ابحث الان عن باب دماغة حتى يتسنى الدخول عليه..

vous lui posez la question : quel critére montre qu'une religion est exacte selon vous??
    est ce que les miracles?? la protéction du livre saint contre la modification?? le nombres de convertis a cette religion paraport aux autres religions??ou tous ces critéres enssembles reunies??!!!
    vous lui demandez Sonia de repondre une reponse clair et directe...
    on vas esseyer jusqu'a la dérniére minutes et si on echoue j'éspére que vous accépterai de me laisser lui parler directement... mais bon ça on vas le laisser comme dérniére option...
  • 17-10-2006, 06:28 PM
    sonia
    السلام عليكم
    اخي عزيز كما يقول المثل "لا حياة مع اليأس ولا يأس مع الحياة"، الظاهر فعلا انه يريد الدخول في الاسلام و ان تكون له الحجة والاقتناع وهدا منطقي و هدا هو المطلوب، لقد ارسل لي رسالة جعلتني اتفاءل و الله ، انظر ما قال :
    juste te dire merci pour ton message.ce que jze veu c'est de vous demander de m'aider.aider moi et moi je pourrai convaincre mes frers, amis et soeurs pour la meilleure religion que vous me parlez a laquelle moi ausssi j"aime.merci et bonne soirée.
    - و ان كان على ان تراسله لنت فلا مانع مطلقا ، انت على الاقل تقدر تكلمه افضل مني ، وهو يرحب بالفكرة..
    هل تريد ان ارسل لك ايميله على بريدك الخاص ؟؟
  • 17-10-2006, 08:04 PM
    azizcool
    أتمنى ذلك أختي العزيزة و لك الأجر و الثواب و باذن الله كل هذا في ميزان حسناتك باذن الله...
    سأنتظر ايميله و ان شاء الله سأضع بالمنتدى ما يحصل معه أولا بأول...
  • 18-10-2006, 05:21 PM
    sonia
    bonjour frere . il ma envoyer le message suivant ;.

slt,
    c'est tout ses criteres reunies car il faut connaitre avant de se lancer.commence vous etres a la fin de votrre careme et votre fete est bientot.si c'est vrai ce que vous dites je suis pret a tout a abandonner et vous suivre a longterme .mais le probleme qui se pose c'est que je n'etait pas celui que j'etais car tu ne connais rien de moi.mais sache une chose c'est que je suis pret a t'ecouter si vous voulez vraiment m'aider a poursuivre mes etudes .car je reve d'une femme musulmane un jour. merci et bonne journée
  • 20-10-2006, 07:00 PM
    azizcool
    اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة sonia
    bonjour frere . il ma envoyer le message suivant ;.

slt,
    c'est tout ses criteres reunies car il faut connaitre avant de se lancer.commence vous etres a la fin de votrre careme et votre fete est bientot.si c'est vrai ce que vous dites je suis pret a tout a abandonner et vous suivre a longterme .mais le probleme qui se pose c'est que je n'etait pas celui que j'etais car tu ne connais rien de moi.mais sache une chose c'est que je suis pret a t'ecouter si vous voulez vraiment m'aider a poursuivre mes etudes .car je reve d'une femme musulmane un jour. merci et bonne journée

désoleé ma soeur pour le retard, je suis trés trés occupé c dérniers temps et y a un voyage de 3000 km qui m'attends le mardi inchallah je le prépare...
    a ce qui concerne charles j'ai esseyé de l'ajouter a mes contacts sur msn mais aparament il m'a pas encore accépté je v attendre encore un jour et s'il y a pas de reponse je vais lui envoyer un courier electronique...a mon avis moi la discution directe par msn vas donner des superbes resultats...
    et on demande a dieu de l'aide...
    finalement j'éspére ma soeur s'il y a des nouvelles tu me mis en courant...
  • 23-10-2006, 02:53 PM
    محاور60
    au nom d' allah le seul créateur de
    tout l'univers assalamo alaikom warahmato allah wa barakatoh
    je suis avotre disposition pour discuter avec ce monsieur s' il cherche vraiment la vérité . j' éspère que vous m' accepterez comme nouveau membre dans votre discussion . nous sommes sur le vrai et le bon chemin . Alors allah nous viendra en aide
    " و الذين جاهدوا فينا لنهدينهم سيلنا " seulement il faut de la patience et du courage. j'attends votre réponse ici ou sur mon MSN .grouni6@hotmail.com.bonne fete à tout le monde
  • 23-10-2006, 05:21 PM
    sonia
    salam ALLAH mes freres
    bonjour حاور60 نرحب بك طبعا و انت معنا ان شاء الله ،
    اخي عزيز هو يقبل و يرحب بمراسلتك و يطلب منك اعطاءه بريدك الالكتروني ، من الافضل الان ان ترسل له رساله ليس عبر msnبل في بريده الالكتروني
    il accepte et il demande votre adresse electronique..si vs voulez
    de tout fasson et de preferonce ..que vous lui envoyez un
    message dans sa boite de reception
  • 23-10-2006, 05:44 PM
    azizcool
    super, moi je voyage demain inchallah je part du maroc jusqu'en belgique ça veux dire 2 jours de route, en ce temps là il pt m'envoyé ce qu'il vx comme questions ou tt ce qu'il vx é moi inchallah je v le repondre dés que j'arrive en belgique...
    je v vous envoyé ma soeur mon adresse msn dans un message privé...
    و بارك الله فيك و جازاك الله خير جزاء
  • 26-10-2006, 01:45 PM
    sonia
    sallam ALLAH
    tres bien , mais j'ai rien reçu dans ma boite personnelle
    il esten colere(je ne sais pas si le mot exact ou non )il est inquiet et il a ecrit:
    slt merci et bonne fete a toi aussi.chere amie je vois que mon reve n'est plus comme avant car je crois que tu ne veu pas m'offrir de l'aide que j'ai besions. tu ne me donnes ni l'address de ton frere ni aucun chemin.je te remerci pour le courage. merci et @+
    ----------------
    اخي اترى و الله بيحرجني وهو في كل مرة يقول لي ساعديني
    ارجو ان ترسل لي بريدك الالكتروني لاني لم اتلقى منك اي رسالة الكترونية على الخاص ، ليقوم هو بمراسلتك
    --انه جاد حسب ما نرى فيارب يهديه الله عز وجل على ايدينا ليكون لنا ثواب خير لنا من الدنيا وما فيها كما قال المصطفى صلى الله عليه وسلم ..
    وبدون ان ننسى اولا اخوتي في الله عيد سعيد وعمر مديد محفول ان شاء الله بانتصارات لنا في طاعة الله
    و سلام الله
  • 27-10-2006, 06:29 PM
    azizcool
    dsl ma soeur j'etais en voyage moi et g prie 2 jours de congé...
    bon pour charles vous pouvez lui dire qu'il doie etre patient celui qui cherche la vérité doie etre patient...c pas facile de trouvé" la lumiére...
    en tous cas donne lui un de mes 2 adresses : azizcool@hotmail.com ou sweet_corazon5@hotmail.com
    c bon ma soeur??
    é dsl encore une foi pour le retard
  • 30-10-2006, 06:33 PM
    sonia
    salaam
    il ma envoyer le message au dessou,
    frere aziz et frere mouhawir60 merci
    j'ai donner vos adresse acet personne
    --------------------------------------
    slt sonia , je desoler de te faire savoir que tu n'as pas repondu a mes questions. je veu discuter avec des personnes bien special dans votre region . ceu qui enseigne le coran car tes feres , je les ai ecrit mais juque là j'en pas leurs reponses.merci .
  • 30-10-2006, 07:49 PM
    محاور60
    une simple question
    cher frère
    je ne sais pas pourquoi je n' ai pas
    reçu de réponse de la part de notre soeur sonia en ce qui concerne le monsieur qui veut se convertir à l' islam
    . j'attends encore
  • 31-10-2006, 02:56 PM
    azizcool
    moi aussi j'attends tjrs et pas de reponse
  • 31-10-2006, 04:50 PM
    sonia
    السلام عليكم
    انا اعطيتكم اخوتي على الخاص ايميل هدا الشخص
    اظن انو وصل لكم
    كذلك لقد اعطيته ايميليكما و طلبت منه ان يراسلكما و يسال اي سوال يريده
    لكن نوعا ما هو عندو نقاط ضعف ،و ظروف صعب عليه يتخطاها .. كالذهاب مباشرة الى المسجد لتلقي الدين على الاقل ليس الان ، هو يريد قاعده قويه لكي يستطيع ان يواجه بها عائلته و يقنعها
  • 04-11-2006, 07:16 PM
    محاور60
    أول رسالة
    بسم الله الرحمن الرحيم
    لقد كتبت ل" charl"وأنتظر منه الجواب كما أنني أعطيته حرية اختيار أي موضوع يريد مناقشته .
  • 04-11-2006, 07:42 PM
    صقر قريش
    نصيحتي له ان يفر الى الله يوم لا ينفع مال ولا بنون الا من اتى الله بقلب سليم
  • عرض 30 مشاركات من هذا الموضوع لكل صفحة
    صفحة 1 من 2 1 2 الأخيرةالأخيرة