Histoire vraie

آخـــر الـــمـــشـــاركــــات


مـواقـع شـقــيـقـة
شبكة الفرقان الإسلامية شبكة سبيل الإسلام شبكة كلمة سواء الدعوية منتديات حراس العقيدة
البشارة الإسلامية منتديات طريق الإيمان منتدى التوحيد مكتبة المهتدون
موقع الشيخ احمد ديدات تليفزيون الحقيقة شبكة برسوميات شبكة المسيح كلمة الله
غرفة الحوار الإسلامي المسيحي مكافح الشبهات شبكة الحقيقة الإسلامية موقع بشارة المسيح
شبكة البهائية فى الميزان شبكة الأحمدية فى الميزان مركز براهين شبكة ضد الإلحاد

يرجى عدم تناول موضوعات سياسية حتى لا تتعرض العضوية للحظر

 

       

         

 

    

 

 

    

 

Histoire vraie

Results 1 to 2 of 2

Thread: Histoire vraie

  1. #1
    Join Date
    Jul 2006
    Posts
    103
    Last Activity
    04-07-2007
    At
    10:52 PM

    Histoire vraie

    --------------------------------------------------------------------------------

    Cette histoire est tirée du livre " An American Woman Discovers Islam " l’auteur : Ann Spaulding"la soeur Americaine"



    HISTOIRE VRAI !

    Cette histoire a eu lieu après


    les evenements du 11 septembre 2001.


    C’est l’histoire est d’une femme americaine, qui s’est convertie a l’Islam qui faisait ses courses lorsque soudain elle a été accidenté. Une voiture roulant à toute vitesse l’a renversé. Elle a été grièvement blessé ,le jeune homme qui l’a accidenté a été arrêté par la foule…

    Lorsque les gens lui on demandé la raison pour laquelle il avait renversé la femme il répondit :

    " J’ai voulu écraser cette personne parce que je pensais que c’était une arabe étant donné qu’elle porte le voile "je ne savait pas que cest une Americaine convertie a l’slam. "

    La femme suite à son accident proposa 2 solutions à cet homme :

    La première : se rendre à la police est encourir des années de prison : condamnation pour avoir renverser un piéton.

    La seconde : Suivre des cours dans lesquels il découvrira l’islam, suivre un enseignement islamique pendant une certaine période (afin d’apprendre la religion pour ne plus faire de préjugés)

    Il faut savoir qu’elle décida de ne pas se venger car elle s’est rappelée de l’exemple et des qualités de notre prophète bien aimé saws qui même lorsque qu’on lui a jeté des ordures sur sa tete pendant qu’il fesait la priere devant la Ka’aba, il ne perdit pas patience et garder son calme.

    Quant au jeune homme, il accepta la seconde solution afin d’éviter des années de prison.

    Appréciant énormément ces cours de dine, le jeune décida d’y assister plus longtemps que la période conclue (ce qui montre qu’il s’est intéressé à l’islam)

    6 mois plus tard (en février 2002) le jeune homme décida d’embrasser l’islam (en prononçant la chahada).

    La femme dit : " lorsque je me suis convertie a l’islam, chaque jour était un défis pour moi mais je savais qu’ALLAH été avec moi.

    Je savais aussi qu’en temps que convertie je ne peux pas être parfaite.

    Et même lorsque mon parcours dans cette vie sera achevé je ne serais toujours pas parfaite.

    Je sais qu’ALLAH ne me fera pas subir ce que je ne peux endurer ".

    Fin de cette belle histoire qui nous donnent tas de lecons.

    http://www.imanway.com/fr/showthread.php?t=838

  2. #2
    Join Date
    May 2006
    Posts
    308
    Last Activity
    08-09-2008
    At
    03:17 PM

    Default

    merci mon frére...
    ça se voie t efforts dans le forum inchllah dieu te recompensera...

Histoire vraie

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

Similar Threads

  1. Mythes de l'Humanité : Jésus,, sa vraie histoire
    By maria 77 in forum Forum Français
    Replies: 3
    Last Post: 02-11-2008, 12:16 AM
  2. Histoire de Mohammed pbsl avec kab ben al ashraf
    By Abou Anass in forum Forum Français
    Replies: 0
    Last Post: 18-03-2008, 03:15 PM

Tags for this Thread

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •  

Histoire vraie

Histoire vraie