Source : http://www.aimer-jesus.com/vrai_prophete.php

Dans la bible , il y a beaucoup d'histoires parlant de faux prophetes qui apparaitront dans le monde , dieu nous a montré comment connaitre le vrai prophete d'un faux , cette petite étude de quelques passages dans la bible prouve la véridicité du message du prophete mohemmed pbsl.



La bible dit un prophete qui invite a adorer un autre dieu que dieu le créateur est un faux prophete et ce quelque soit ses miracles:
Deutéronome 13

13.1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

d'aprés ce texte le prophete qui fera des prédictions et se réaliseront , si ce prophete appele à adorer d'autres dieux ce prophete est menteur et ceci est un test de dieu, d'ailleurs l'antéchrist qui sortira à la fin des temps aura des miracles mais il prétendra la divinité pour cela c'est un faux prophéte.



NB: le prophéte Mohammed (paix et bénédiction sur lui) a invité au monothéisme pur .

NB2 : si on se réfere à ce passage et qu'on suppose (comme prétendent les téologues) que jésus (paix sur lui) a invité les gens à l'adorer et à la trinité alors selon ce passage jésus ne sera pas un vrai prophete ce qui est faux , mais la vérité c'est que jésus invita au monothéisme pur , ses enseignements furent transformés par la suite.



Selon la bible un prophete qui fait des prédictions et qui invite a n'adorer que dieu sera un vrai prophete si ces prédictions se réalisent:



deutereunome18:

18.21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

Ceci prouve iréfutablement que le prophete mohammed est un vrai prophete de dieu , en effet le prophete mohammed a fait dizaines de prédictions qui se sont réalisés par la suite cliquez ici pour voir quelques unes , ainsi que plusieurs miracles.

un autre passage de la bible maintient cette preuve, ce fut lors de la sortie des faux prophetes ainsi que du faux prophete hanania au temps de jérémie:

14.14 Et l'Éternel me dit: C'est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent.
14.15 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel Sur les prophètes qui prophétisent en mon nom, Sans que je les aie envoyés, Et qui disent: Il n'y aura dans ce pays ni épée ni famine: Ces prophètes périront par l'épée et par la famine.



jérémie affirme ceci dans un discours à hanania le faux prophéte :

28.8 Les prophètes qui ont paru avant moi et avant toi, dès les temps anciens, ont prophétisé contre des pays puissants et de grands royaumes la guerre, le malheur et la peste;
28.9 mais si un prophète prophétise la paix, c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Éternel.