Questions & Réponses

ÂÎÜÜÜÑ ÇáÜÜÜãÜÜÜÔÜÜÜÇÑßÜÜÜÜÇÊ


ãÜæÇÞÜÚ ÔÜÞÜÜíÜÞÜÉ
ÔÈßÉ ÇáÝÑÞÇä ÇáÅÓáÇãíÉ ÔÈßÉ ÓÈíá ÇáÅÓáÇã ÔÈßÉ ßáãÉ ÓæÇÁ ÇáÏÚæíÉ ãäÊÏíÇÊ ÍÑÇÓ ÇáÚÞíÏÉ
ÇáÈÔÇÑÉ ÇáÅÓáÇãíÉ ãäÊÏíÇÊ ØÑíÞ ÇáÅíãÇä ãäÊÏì ÇáÊæÍíÏ ãßÊÈÉ ÇáãåÊÏæä
ãæÞÚ ÇáÔíÎ ÇÍãÏ ÏíÏÇÊ ÊáíÝÒíæä ÇáÍÞíÞÉ ÔÈßÉ ÈÑÓæãíÇÊ ÔÈßÉ ÇáãÓíÍ ßáãÉ Çááå
ÛÑÝÉ ÇáÍæÇÑ ÇáÅÓáÇãí ÇáãÓíÍí ãßÇÝÍ ÇáÔÈåÇÊ ÔÈßÉ ÇáÍÞíÞÉ ÇáÅÓáÇãíÉ ãæÞÚ ÈÔÇÑÉ ÇáãÓíÍ
ÔÈßÉ ÇáÈåÇÆíÉ Ýì ÇáãíÒÇä ÔÈßÉ ÇáÃÍãÏíÉ Ýì ÇáãíÒÇä ãÑßÒ ÈÑÇåíä ÔÈßÉ ÖÏ ÇáÅáÍÇÏ

íÑÌì ÚÏã ÊäÇæá ãæÖæÚÇÊ ÓíÇÓíÉ ÍÊì áÇ ÊÊÚÑÖ ÇáÚÖæíÉ ááÍÙÑ

 

       

         

 

    

 

 

    

 

Questions & Réponses

Results 1 to 2 of 2

Thread: Questions & Réponses

  1. #1
    Join Date
    May 2006
    Posts
    308
    Last Activity
    08-09-2008
    At
    02:17 PM

    Default Questions & Réponses

    Question:


    Mes parents et mes frères ne sont pas musulmans et ils persistent à célébrer mon anniversaire, m’envoient des cadeaux et prennent contact avec moi et me chantent les chansons de Noël. Je leur ai dit que ce jour est comme les autres.
    Seule musulmane de la famille, je suis mariée à un musulman et je vis dans une région du Canada très loin de ma famille. Cette année, j’ai déconnecté le téléphone ce jour-là (Noël) afin de ne pas recevoir leurs communications.

    Réponse:

    Louange à Allah

    Chère, sœur, nous vous félicitons pour votre attachement à cette religion et votre refus des innovations et du polythéisme. Nous demandons à Allah de vous raffermir et de vous accueillir dans son paradis. Certes, Il est l’Audiant, le Proche.

    Veillez particulièrement à ne pas présenter des félicitations à l’occasion des fêtes des polythéistes. Car cela revient à s’assimiler à eux et à reconnaître leurs fausses pratiques. Combien il serait bon si votre famille savait pourquoi vous ne leur répondez pas. Ce qui les empêcherait de répéter les contacts.

    Demandez à Allah de nous raffermir. Puisse Allah vous assister à ce qu’Il aime et agrée. Allah le sait mieux.

    Question:


    Question : Si un infidèle commet l’adultère puis se convertit à l’Islam, va-t-il en subir la peine ?

    Réponse:


    Louange à Allah

    Si le protégé commet l’adultère puis se convertit après qu’une preuve prouve son délit, il ne subit ni peine ni sanction, selon un texte de Shafi’i sur la base des propos du Très Haut : «Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s' est passé. Et s' ils récidivent, (ils seront châtiés); à l' exemple de (leurs) devanciers. » (Coran, 8:38). A cet égard, on cite également à titre d’argument les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) : « L’Islam détruit ce qui le précède. » (rapporté par Mouslim d’après la version d’Amr Ibn al-As). Le texte coranique indique l’abolition de la peine du voleur et du brigand repentis.Or l’infidèle mérite cette abolition de peine plus qu’eux. A cela s’ajoute que l’application d’une peine (à un néophyte) est de nature à rendre l’Islam repoussant. C’est d’ailleurs pour une telle considération que les juristes expliquent sa dispense de rattraper les prières qu’il n’a pas effectuées. Allah le sait mieux.

    Question:


    Je me suis convertis à l’Islam, il y a six mois et je suis très heureux pour les changements survenus dans ma vie après ma conversion. Mais je ne suis pas fait enregistré en tant que musulman. Briguant un poste d’enseignant, je suis confronté à un grand problème : l’Allemagne n’est pas ouverte aux enseignants musulmans. C’est pourquoi il est improbable que je trouve un emploi. Ma question est celle-ci : puis-je garder ma conversion secrète jusqu’à mon recrutement ? Puis-je adorer Allah secrètement sans informer une autorité gouvernementale que je me suis converti ?

    Réponse:


    Louange à Allah

    Nous avons soumis la question à son éminence Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Il a répondu que l’intéressé n’est pas tenu de les informer de sa conversion et qu’il peut pratiquer secrètement sa religion, s’il a peur. Allah le sait mieux.


    Question:


    Qu’en est il de la conversion de l’argent d’une monnaie à une autre. Par exemple : je perçois mon salaire en rials saoudiens et les convertis en livres Soudanaises au taux d’un rial pour trois livres. Est-ce de l’usure ?

    Réponse:

    Louange à Allah

    Il est permis de convertir les billets de banque d’un pays en billets de banque appartenant à un autre pays, même s’il y a différence entre la quantité donnée et celle reçue, à cause de la différence de valeur.Ce qui est le cas dans l’exemple donné. Mais la permission est assujettie à la condition que la remise des sommes se fasse séance tenante; la réception d’un chèque ou d’un titre de virement est assimilable à la réception des sommes correspondantes sur le champ .C’est Allah qui assiste.

    Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad et sa famille.


    Question:


    Je suis un jeune danois intéressé à l’Islam depuis quelque temps. Je suis devenu tout à fait sûr que je voudrais me convertir à l’Islam. Cependant, j’ai quelques questions à poser :
    - Devrais-je me circoncire pour devenir musulman (je l’accepterais avec plaisir) ? Comment cela devrait-il se passer ? Doit-on solliciter l’intervention d’un médecin ou de l’imam ? Pourrai-je le faire moi-même ?
    -Je ressens que le changement de mon nom à la suite de ma conversion à l’Islam serait un événement heureux... Mais je voudrais savoir lequel des noms suivants convient le mieux pour être mon premier nouveau nom : Qasim, Assim, Taym Allah, Said. Je serai très reconnaissant, si vous répondiez à mon message.

    Réponse:

    Louange à Allah qui vous a guidé à ceci alors que vous n’auriez pas été guidé sans l’intervention d’Allah. Voilà une heureuse nouvelle que nous recevons cette nuit à propos de votre désir de rejoindre notre religion. Nous demandons à Allah de vous assister à (accepter la vérité) et à persévérer dans l’Islam.

    S’agissant de votre première question, si la circoncision ne vous cause aucun dommage, vous pouvez vous la faire faire auprès d’un chirurgien dont l’expérience et la compétence vous rassurent. Mais si cela vous nuit, vous pouvez vous en passer sans que votre islam soit remis en cause.

    Quant au changement de votre nom, les noms les plus aimés d’Allah sont : Abd Allah et Abd Rahman comme l’indique un hadith authentique rapporté d’après le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) (cité par Mouslim, n°3975).

    Si vous voulez que nous choisissions pour vous l’un des noms cités dans votre liste, vous pouvez adopter le nom Assim qui signifie en arabe : garde ou préservateur ou protecteur.

    Nous demandons à Allah de vous assurer une heureuse vie à l’ombre de l’Islam incommensurable.


    Question:


    Question : Un avocat argentin s’interroge sur le statut de l’excision et la circoncision pour une infidèle et un infidèle voulant se convertir à l’Islam...

    Réponse:


    Louange à Allah

    Cher auteur de la question,

    Je vous remercie d’avoir posé cette question car la circoncision est effectivement l’un des obstacles qui se dressent souvent devant ceux qui désirent se convertit à l’Islam. Pourtant la question est plus facile que d’aucuns ne l’imaginent.

    La circoncision est une des pratiques distinctives de l’Islam, un acte naturel, un vestige de la religion abrahamique. À ce propos, le Très Haut dit: « Puis Nous t' avons révélé: "suis la religion d' Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n' était point du nombre des associateurs".. » (Coran,16:132) et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Abraham s’est fait circoncis à l’âge de 80 ans. » (rapporté par Boukhari,6/388 édition Salafiyya)

    La circoncision est une obligation pour l’homme capable de la subir. Si l’on n’est pas capable de la subir puisqu’on craint qu’elle n’ait des conséquences fatales ou qu’un médecin affirme qu’elle entraînerait une hémorragie pouvant être mortelle, on en est alors dispensé, et son abandon n’implique aucun péché.

    En aucun cas, il n’est pas permis d’en faire un obstacle empêchant une personne d’embrasser l’Islam. Bien au contraire, la validité d’une conversion à l’Islam ne dépend guère de la circoncision. On peut bien se convertir sans la subir.

    Quant à la partie de la question portant sur l’excision, sa réponse a été donnée à la question n° 427.

    Je demande à Allah de vous assister à faire du bien et de vous protéger contre le mal. Puisse Allah bénir et saluer notre prophète Muhammad.

  2. #2
    Join Date
    May 2006
    Posts
    308
    Last Activity
    08-09-2008
    At
    02:17 PM
    Question:


    1/Quelle est la dernière recommandation faite par le prophète jacob à ses fils avant sa mort?
    2/Les feuilles transmises à Abraham sont perdues, mais elles sont mentionnées dans plusieurs endroits du Coran.Cite deux de ses endroits?
    3/Quel est le pays qui abrite le plus grand poucentage de population musulmane?Comment ces musulmans se sont convertis à l’Islam?

    Réponse:

    Louange à Allah

    1/ Le saint Coran a indiqué que Jacob, avant sa mort, avait fait à ses enfants une recommandation conçue en ces termes : « Étiez- vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu' il dit à ses fils: "Qu' adorerez- vous après moi?" - Ils répondirent: "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis". » (Coran, 2::133)

    2/ Les feuilles d’Abraham sont mentionnés dans la sourate 89verset 19 et dans la sourate 53erset 37.

    Le plus grand pays musulman du point de vue démographique en Afrique, c’est le Nigéria et en Asie, c’est l’Indonésie. Les indonésiens se convertirent à l’Islam grâce au contact avec des commerçants musulmans hadramis, comme on le sait.

    Peut-être est-ce l’objet de la question même si elle n’est pas précise, car la considération du taux signifie autre chose que cela...

    Question:


    Je suis très intéressé à l’Islam et je sais de science sûre qu’il constitue la religion juste. Mais je vais à coup sûr intégrer l’armée américaine et il ne me sera possible d’accomplir les prières à leurs heures pendant la journée en raison des entraînements. En dépit de tout cela, je voudrais devenir musulman dans les meilleurs délais possibles parce que la mort pourrait survenir à n’importe quel instant. Cependant, je ne suis pas sûr de pouvoir respecter les heures de prière au sein de l’armée... Y a t-il un conseil ?

    Réponse:

    Louange à Allah

    Allah soit loué encore une fois pour cette conversion qu’Il vous a donnée à propos de l’Islam. Hâtez-vous à l’embrasser malgré les conditions et sachez que la conversion à l’Islam est la première des obligations.

    Un homme porteur d’un masque en fer se présenta au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit :

    - « Messager d’Allah, devrais-je me battre ou me convertir ? ».

    - « convertis-toi avant de te battre » Lui répondit le Messager.

    Il se convertit, se battit et fut tué. Et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Il fit peu de choses et reçut une généreuse récompense ». (Rapporté par Boukhari 2597). Il lui donna ainsi l’ordre de se convertir à l’Islam avant de se battre pour hisser le mot d’Allah. Pourtant, il s’était présenté à lui à un moment où les infidèles étaient là pour faire la guerre aux musulmans.

    Cher intelligent auteur de la question,

    Sachez qu’il n’est pas normal que des difficultés vous amènent à retarder votre conversion à l’Islam. Si vous vous convertissez, Allah vous facilitera les choses y compris l’accomplissement des prières à leurs heures et d’autres choses, compte tenu de la sincérité de votre intention à l’égard d’Allah et l’assistance que vous cherchez auprès de lui, à l’instar du musulman qui dit toujours dans sa prière : c’est Toi que nous adorons et c’est à Toi que nous demandons assistance ». Les heures des cinq prières sont vastes, Allah soit loué. Vous pouvez accomplir les prières à n’importe quelle partie de leurs heures. Si l’on accepte que la satisfaction des besoins prend des minutes, on devrait accepter à plus forte raison de consacrer des minutes à la prière.

    Par ailleurs, bon nombre de pays occidentaux accorde à l’individu dans bon nombre de domaines la possibilité d’exprimer la liberté de culte. Vous pouvez exploiter cette disposition pour revendiquer votre droit de pratiquer votre culte aux heures appropriées.

    Nous demandons à Allah de vous ouvrir les portes du bien, de faciliter vos affaires et de vous accorder le bonheur et le succès ici-bas et dans l’au-delà. Allah est le détenteur de la grâce immense.


    Question:


    J’ai lu beaucoup de questions dans votre site où vous répondez aux questions des non musulmans. J’ai eu la conviction qu’Allah est un et que Son prophète Muhammad est le dernier prophète. Ma question est : comment pourrai-je entrer dans cette religion ? Comment accomplir la prière étant donné que je ne connais pas l’arabe ? Devrais-je changer de nom ?

    Réponse:

    Louange à Allah

    En passant en revue les questions arrivées au cours des dernières heures du jour, votre question a été celle qui m’a procuré le plus grand plaisir. Ce qui n’est point étonnant. En effet, comment n’ouvrions nous pas nos coeurs à un homme raisonnable qui a connu la vérité et l’a reconnue de sorte à décider de se convertir à l’Islam et s’interroge sur la procédure à suivre. La vérité est que le problème auquel vous vous êtes confronté est facile et peut être résolu simplement.

    Prenons les questions l’une après l’autre :

    Premièrement, ce que vous devriez faire au moment même où vous lisez ces lignes pour vous convertir à l’Islam, c’est de prononcer les deux attestations dans la mesure du possible. Il n’est pas nécessaire de prononcer les vocables arabes de façon correcte. Nous allons écrire pour vous les deux attestations en caractères latins :



    Question:


    Je me suis convertie à l’Islam depuis quelques temps. Et j’ai appris que je ne pourrais effectuer les rites avant de remplacer mon nom chrétien par un nom musulman. Est-ce exact ? Devrais-je changer mes papiers d’identité comme le passeport et d’autres aussi… ?

    Réponse:

    Louange à Allah

    Sur le plan religieux, la validité du pèlerinage n’a aucun rapport avec le nom de la personne. Si votre ancien nom ne comporte rien qui soit légalement à éviter, il vous est permis de le maintenir. Si vous pouvez adopter un nom arabe religieusement acceptable et qui a une bonne signification, c’est beaucoup mieux. Se référer à la question n° 1692.

    Sur le plan officiel, il vous suffit de vous adresser à l’Ambassade pour demander un visa Hadj, après vous avoir fait délivrer par le centre islamique un certificat qui atteste votre conversion à l’Islam. Vous ne rencontrerez aucun obstacle vous empêchant d’aller accomplir le pèlerinage. Vous devriez veiller à l’accomplissement du hadj et de la Oumra dans les plus brefs délais en vous faisant accompagner par un proche parent musulman. Se référer à la question n° 22369. Allah est le garant de l’assistance


    Question :



    Je suis hindou, mais j’éprouve un fort penchant pour l’Islam. Votre site représente pour moi et pour des millions de jeunes comme moi une miséricorde d’Allah. Je déclarerai prochainement mon appartenance au monde musulman. J’espère que vous prierez pour moi afin que je me convertisse à l’Islam et j’espère que grâce à l’assistance d’Allah les louables efforts que des gens comme vous mènent se poursuivront.

    Réponse :

    Louange à Allah

    Nous vous remercions pour vos compliments et vous félicitons pour votre décision et prions effectivement pour qu’ Allah vous amène à cette religion tôt ou tard et nos disons : «Mon Seigneur, guide vite votre serviteur dans le droit chemin et prescris pour lui une guidance rapide vers la religion musulmane. Vous êtes certes l’Audient qui répond.

    Souvenez-vous, ô homme perspicace et intelligent, que vous devez faire un pas pratique et que celui qu’Allah a inscrit dans le groupe qui suit la voie droite, celui-là il lui est facilité de se comporter en conséquence. Répondez à votre Maître et prononcez les deux attestations, pratiquez le culte établi par l’Islam et souvenez-vous qu’il n’y a aucun intérêt à attendre encore car vous ne savez pas quand arrivera le terme de votre vie. Peut être savez-vous que le retard de votre conversion à l’Islam vous fait perdre une énorme récompense que vous auriez acquise si vous aviez agi plus tôt et que toute prière ou jeûne ou rappel d’Allah ou entretien d’un lien de parenté ou la lecture du Coran que vous auriez pu faire pendant le temps d’attente sont perdus pour vous. Avancez et n’hésitez pas, soyez ferme et n’attendez pas. Ne soyez pas terrorisé par la perspective de changement de religion ni par la désapprobation de vos proches. Quiconque connaît la vérité, doit consentir un sacrifice pour s’y attacher et persister.

    Nous vous souhaitons de tous nos coeurs l’assistance divine, la bonne guidance et la persévérance dans la vérité. Paix à celui qui suit la bonne voie.


    Question:


    Je suis une jeune fille et je voudrais me convertir à l’Islam parce que j’ai eu la certitude que l’Islam est la vraie religion. Cependant j’ai un problème : avant de faire la connaissance de l’Islam, j’ai commis beaucoup de péchés pour ne pas dire que ma vie étant entièrement faite de péchés. Puis-je me convertir à l’Islam ? Que devrais-je faire à propos de ma vie passée ?

    Réponse:

    Louange à Allah

    Au nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux : « Hâ, Mîm. La révélation du Livre vient d' Allah, le Puissant, l' Omniscient. Le Pardonneur des péchés, l' Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination. » (Coran, 40 : 1-3).

    Ibn Abbas, l’un des Compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a rapporté que des polythéistes, qui avaient commis beaucoup de meurtres et s’étaient plongés à fond dans la fornication, s’adressèrent à Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dirent : « ce que tu dis dans ton appel est beau... Si seulement tu nous disais si nos œuvres passées étaient susceptibles d’être expiées. C’est alors que fut révélée la parole du Très Haut : « Dis: "ÔEt revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez- vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne (le) pressentiez; avant qu' une âme ne dise: "Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j' ai été certes, parmi les railleurs";ou qu' elle ne dise: "Si Allah m' avait guidée, j' aurais été certes, parmi les pieux";ou bien qu' elle ne dise en voyant le châtiment: "Ah! S' il y avait pour moi un retour! Je serais alors parmi les bienfaisants"."Oh que si! Mes versets te sont venus et tu les as traités de mensonge, tu t' es enflé d' orgueil et tu étais parmi les mécréants". Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » (Coran, 39 : 53-59).

    Amr ibn al-As était un polythéiste, pécheur, ennemi d’Allah. Il a dit : « Quand Allah m’inspira l’amour de l’Islam, je me rendis auprès du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) pour lui prêter un serment d’allégeance. Quand il me tendit sa main, je lui dis : je ne te prêterai serment avant que tu ne me pardonnes mes péchés passés... Il me dit alors : ne sais-tu pas, ô Amr, que l’Islam efface les péchés qui le précèdent ? » (rapporté par l’imam Ahmad, 17159).

    Réfugiez-vous auprès d’Allah et sachez que les textes précités contiennent un remède pour tous les aspects de votre angoisse. Mieux, ces textes s’adressent à vous, traitent de votre cas et règlent votre problème.

    Si votre Maître est miséricordieux, prompt à accepter le repentir et pardonne tous les péchés, Sa miséricorde profite à toute chose. Il vous a invitée entre autres serviteurs à vous repentir et à embrasser l’Islam, et vous a fait parvenir par le biais de Son messager Sa promesse portant sur le pardon de tous vos péchés antérieurs, majeurs comme véniels. Ce qui veut dire que tout cela est effacé dès votre conversion à l’Islam et que c’est une nouvelle page que vous allez ouvrir avec de nouvelles actions débarrassées des mauvais actes. Qu’attendez-vous ? Pourquoi hésitez-vous ? Avancez ! Convertissez-vous ! Adorez votre Maître. Quant à nous, nous vous annonçons un avenir heureux, une bonne vie à l’ombre de l’Islam. Votre question nous a réellement plu et nous attendons la bonne nouvelle.

    Pour connaître la modalité de la conversion à l’Islam, voyez les questions n° 703 et 11936 ainsi que la section réservée à la conversion à l’Islam dans ce site. Puisse Allah vous protéger contre tout mal. Car Il est l’excellent Maître, l’excellent Fournisseur de secours, Celui qui guide dans le droit chemin.



    Question:


    J’ai passé les mois écoulés dans la recherche pour étudier la religion musulmane. J’ai commencé à lire le Coran ces derniers temps. Je sens en moi que je suis disposé à prononcer les deux attestations, mais certains de mes amis musulmans ne le croient pas. Loin de là, ils me mettent en garde contre la prise hâtive d’une décision aussi importante. Cependant, je sens que je suis prêt pour cela. Pouvez-vous me donner un conseil à propos de ce que j’ai à faire pour pouvoir déclarer ma conversion à l’Islam et mon attestation qu’Allah est l’Unique dieu, le Maître de l’univers ? Cela dit, je n’ai jamais pris une décision précipitée dans ma vie. Merci.

    Réponse:

    Louange à Allah

    Cher auteur de la question ,

    Meilleures salutations

    Sachez que nous ne pouvons pas dissimuler joie que nous avons éprouvé à la lecture de votre question puisqù elle traduit votre disponibilité à entrer en Islam.

    Quant au conseil que certains vous ont donné de patienter et d’attendre, il est assez étrange. Peut-être craignent-ils que vous vous apostasiez et retourniez à la mécréance après avoir embrassé l’Islam.

    Cher auteur de la question,

    La mort ne peut-elle pas survenir à n’importe quel moment ? Si la réponse est affirmative, ne voyez-vous pas qu’il vaut mieux vous convertir très vite afin que, si vous arriviez au terme de votre vie, vous rencontriez Allah attaché à Sa religion, l’Islam qui est le seule religion qu’Il a agréé. La meilleure manifestation du bien est la plus rapide.

    Par ailleurs, vous avez lu (des livres) sur l’Islam et avez lu le Coran pendant un bon moment. Dépêchez-vous et ne vous privez pas de la récompense que vous pouvez avoir grâce à une conversion hâtive à l’Islam. Nous demandons à Allah de vous aider, de faciliter vos affaires et de vous disposer à accueillir la vérité et à vous y cramponner. Allah est celui qui assiste.



    Question:


    Je suis intéressée à l’Islam. Que devrais-je faire pour m’y convertir ? J’ai toujours cherché une religion apte à me rapprocher d’Allah comme le fait l’Islam. Merci de m’avoir donné l’occasion de poser cette question ...

    Réponse:

    Louange à Allah

    Ôcher auteur de la question,

    Nous avons éprouvé un grand plaisir quand nous avons appris votre désir de vous convertir à l’Islam. En effet, celui-ci constitue la religion qui établit un contact direct entre le fidèle et son Maître, grâce à la foi en l’unicité absolue d’Allah et le culte qui en découle. Car le tout est de nature à installer l’âme dans la quiétude, la tranquillité et procure le bonheur pour l’être créé grâce à une relation singulière qui implique l’amour, la crainte, l’espérance et la soumission envers le Très Haut.

    Voilà le sens exact du culte qui associe le coeur, la langue et les organes au rappel d’Allah. Cela apparaît à travers la prière, le jeûne, la zakate, la lecture du Coran et d’autres actes dont vous constaterez les effets, s’il plaît à Allah.

    Nul doute que le résultat auquel vous êtes parvenu a été rendu possible grâce à un raisonnement correct assisté par Allah.

    Quant à la conversion à l’Islam, elle est très facile car elle consiste à prononcer les deux attestations : j’atteste qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que Muhammad est le messager d’Allah. Vous trouverez le reste des détails dans les questions n° 114, 179 et 378.

    Enfin, nous vous disons : bienvenue à notre soeur en Islam. Nous sommes prêts à vous rendre service dans la mesure du possible. Nous demandons à Allah de vous combler de Sa grâce et de vous raffermir dans la vérité. Allah est celui qui guide (les gens) dans le droit chemin.



    Question:


    J’ai décidé de me convertir à l’Islam et d’en faire mon mode de vie. Cependant, mon amie que je vais épouser a choisi le christianisme pour elle-même et pour ses enfants. Je n’ai aucune objection à faire par rapport à sa religion, mais elle me demandait de l’accompagner à l’église et parfois je le lui accordais pour éviter des problèmes. Maintenant que je suis devenu musulman, je ne sais pas comment je dois accueillir une telle demande. M’est-il permis de continuer à assister à la messe célébrée à l’église en sa compagnie ? Comment traiter ce problème ? J’espère être orienté de façon à ne pas nuire à nos relations conjugales.

    Réponse:

    Louange à Allah

    Premièrement, vous devez vous empresser à vous convertir à l’Islam. C’est très facile. Vous en trouverez l’explication dans la rubrique. Services du site : conversion à l’Islam..

    Deuxièmement, si votre amie est musulmane, chrétienne ou juive et s’est repentie à Allah de toute relation (sexuelle) prohibée et est devenue chaste et intègre, il vous est permis de l’épouser.

    Troisièmement, les enfants nés de cette femme hors mariage ne sont pas vos enfants et ne vous seront pas affiliés; mais le seront à leur mère. Ceci ne vous empêchera pas de leur réserver un bon traitement et d’assurer leur prise en charge vitale. Vous devez vous efforcer dans le futur à les inciter à rejoindre l’Islam en compagnie de leur mère.

    Quatrièmement, votre présence à l’église pour assister à des rites de mécréants comporte beaucoup d’aspects négatifs aux conséquences néfastes. Nous ne vous le conseillons pas. Mais cela ne devrait pas constituer un obstacle à votre conversion à l’Islam. Si vous nous disiez ou bien je me convertis et continue de l’accompagner à l’église ou bien je ne me convertis pas; nous vous dirions, sans aucun doute de vous convertir. Cependant, nous vous prions de méditer ces deux sourates du Saint Coran : « Dis: "Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n' a jamais engendré, n' a pas été engendré non plus. Et nul n' est égal à Lui". » (Coran, 112 : 1-4) et : «Dis: Ô vous les infidèles! Je n' adore pas ce que vous adorez. Et vous n' êtes pas adorateurs de ce que j' adore. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. Et vous n' êtes pas adorateurs de ce que j' adore.  vous votre religion, et à moi ma religion". » (Coran, 109 : 1-6).

    Ô homme raisonnable, déterminé à faire le bon choix et à vous engager dans la bonne voie, empressez-vous à vous convertir à l’Islam et à le pratiquer. Allah vous aidera à vaincre tous les obstacles. Puisse Allah vous garder !

Questions & Réponses

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

Similar Threads

  1. Two questions
    By 3abd Arahman in forum ÔÈåÇÊ Íæá ÇáÓíÑÉ æÇáÃÍÇÏíË æÇáÓäÉ
    Replies: 4
    Last Post: 19-07-2008, 04:05 PM
  2. Repondre à ces questions
    By ineslem in forum Forum Français
    Replies: 2
    Last Post: 16-07-2008, 09:53 AM
  3. RE: WHERE ARE THE QUESTIONS
    By hesham123 in forum ãäÊÏì äÕÑÇäíÇÊ
    Replies: 0
    Last Post: 18-11-2006, 03:59 PM
  4. Ten Most Common Questions Asked By Christian Missionaries Against Islam
    By ÇÍãÏ ÇáÚÑÈì in forum English Forum
    Replies: 0
    Last Post: 31-01-2006, 09:23 AM

Tags for this Thread

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •  

Questions & Réponses

Questions & Réponses