le coran chiite!!

آخـــر الـــمـــشـــاركــــات


مـواقـع شـقــيـقـة
شبكة الفرقان الإسلامية شبكة سبيل الإسلام شبكة كلمة سواء الدعوية منتديات حراس العقيدة
البشارة الإسلامية منتديات طريق الإيمان منتدى التوحيد مكتبة المهتدون
موقع الشيخ احمد ديدات تليفزيون الحقيقة شبكة برسوميات شبكة المسيح كلمة الله
غرفة الحوار الإسلامي المسيحي مكافح الشبهات شبكة الحقيقة الإسلامية موقع بشارة المسيح
شبكة البهائية فى الميزان شبكة الأحمدية فى الميزان مركز براهين شبكة ضد الإلحاد

يرجى عدم تناول موضوعات سياسية حتى لا تتعرض العضوية للحظر

 

       

         

 

    

 

 

    

 

le coran chiite!!

Results 1 to 10 of 10

Thread: le coran chiite!!

  1. #1
    Join Date
    Mar 2008
    Posts
    212
    Last Activity
    29-04-2012
    At
    10:00 PM

    Default le coran chiite!!

    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
    Leur croyance en l'altèration du Coran

    Abu Bassir rapporte qu'il a demandé à l'Imam Dja'far: "O Abou 'Abdallah, qu'est-ce que le Mous'af de Fatima ?"
    Il me répondit: "C'est un Coran trois fois plus grand que la copie que vous avez du Coran. Et par Allah, il ne contient pas une simple lettre de votre Coran." (Al-Kafi Vol 1 p 457)

    Djabir rapporte qu'il a entendu l'Imam Baqir dire: "Personne n'a affirmé avoir compilé le Coran sans être un menteur. La seule personne qui l'ait compilé, et mémorisé selon sa révélation est 'Ali Ibn Abi Talib et les Imams qui l'ont succédé." (Oussoul Al-Kafi: 1/228)

    Un homme dit: "Quelqu'un récitait le Coran en la compagnie de l'Imam Dja'far. J'entendis certains versets dans la récitation non conformes à la récitation des gens. L'Imam Dja'far dit à la personne récitant: "Ne récite pas comme cela. Récite le comme les gens le récite jusqu'à ce que le Mahdi arrive. Quand il arrivera, il récitera le Coran selon sa révélation originale et le Coran compilé par 'Ali sera ainsi mis en avant." (Oussoul Al-Kafi: 2/622)
    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

  2. #2
    Join Date
    Apr 2005
    Posts
    3,801
    Last Activity
    22-12-2012
    At
    05:56 PM

    Default

    1- aucunchiite ne croit a un autre coran excepte le seul coran qui est au min de tous les musulmans quand au mushaf -et non coran-de fatima il faut da bord savoir signification de terme MUSHAF
    Un Mus'haf (arabe : صحف, prononcé "Mus-haf" pas "Mu-sh-af") le mot fait allusion "à un manuscrit" ou à une collection de draps (Sahifa, voir ci-dessous).
    DONC LE MANUSCRIT-mushaf- et no coran de fatima POUR CHIITE NE CONTIENT aucune phrase ou verset coranique car tout simplement il s agit de compilation des ahadits et prophéties transmis par le pro^phéte sws a ali PAS PLUS

    2-
    Shaykh Abu Ja‘far dit : Notre conviction est que le Coran, que Dieu a révélé à son Prophète Muhammad est (le même comme) celui entre les deux classeurs. Et il est celui est dans les mains des gens et n'est pas plus grand que cela.
    Et il celui qui affirme que c'est plus grand dans la mesure que cela (le présent texte) est un menteur.
    Les érudits de Shi'ah tout au long des siècles ont affirmé cette position. Ainsi l'Imam Khu `ie, (probablement un marja‘ taqlid pour plus de Musulmans Shi‘ais qu'autre érudit) expose la vue majoritaire parmi les autorités Shi‘ah comme suit :
    C'est un fait connu parmi les Musulmans que le Coran n'a pas été altéré en aucun façon et que tous les Coran que nous avons avec nous sont aujourd'hui le même qui ont été révélés au Prophète. Cela a été spécifié par beaucoup d'autorités. Parmi eux est le sérieux, Muhammad ibn Babwih, le chef de tout le muhaddithin. Il maintient que la vue que le Coran n'a pas été altéré est parmi les convictions de l'Imamiyyah. Grand Abu Ja‘far Muhammad ibn Hasan Al-Tusi tient aussi cette vue. Il l'a explicitement mentionné au début de son exégèse Al-Tibyan. Il a aussi cité l'opinion exactement semblable de son enseignant appris et érudit profond Sayyid Murtada. Ses arguments sur cela sont le meilleur d'entre tous. De même exegete célèbre du Coran Tabrasi a aussi exprimé cette même vue dans la préface de son exégèse Majmu‘ah Al-Bayan. Une autre personne qui a affirmé cette vue est le principal juriste Shaykh Ja'far dans son livre Kashf Al-Ghita; il y a aussi réclamé un consensus. Allamah Shahshahani dans son livre Al-‘Urwah Al-Wuthqah est un interprète de cette vue aussi. Il l'a attribué à beaucoup de mujtahidin aussi. Parmi eux est muhaddith réputé Muhsin Qasani (qui a mentionné cette vue dans ses deux livres al-Wafi et ‘Ilm al-Yaqin) et le savant Muhammad Jawad Al-Balaghi qui a fait référence à cette vue dans la préface de son exégèse Ala ' al-Rahman. (Khu `je, Al-Bayan).

    3-quand au 2éme critique aussi le terme utilisé est mushaf et non coran et en plus certains récits sont faibles ;et il parle de l ordre de sourats et pas d autre chose idem pour 3eme critique
    4-

    ps

    http://islampaix.blog4ever.com/blog/...78-891279.html

    http://islamvaincra.vraiforum.com/t3...t-corrompu.htm
    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

  3. #3
    Join Date
    Apr 2005
    Posts
    3,801
    Last Activity
    22-12-2012
    At
    05:56 PM

    Default

    Une autre Mythe contre nos freres chaites est le soit disant Mushaf d imam Ali et de AL mahdi-imam invisible

    Je vais essayer a cette mythe en mettant en MAJUSCULES LES PHRASES qui en repondent

    Que disent les chiites

    Le Mushaf –coran-Compilé par l'Imam Ali

    Il n'y a aucune dispute parmi les érudits Musulmans, s'ils sont Sunnis ou Shiais,concernant le fait que le Commandant de Croyants, Ali (as), a possédé a la transcription spéciale du texte de Mushaf-Coran- qu'il avait rassemble lui-même et
    il était le PREMIER qui a compilé Mushaf-Coran-. Il y a un grand nombre de traditions de Sunnis et Shiais qui déclarent qu'après la mort du Prophète Saint(sws), l'Imam Ali s'est assis dans sa maison et a dit qu'il avait juré un serment qu'il ne mettrait pas ses vêtements en plein air ou quitterait sa maison jusqu'à il rassemble ensemble le Mushaf-Coran-……………………Il y a aussi des traditions des Imams d'Ahlul Bayt qui nous le disent c'a été fait par l'Imam Ali selon l'ordre du Prophète Saint (Voir Al-Bihar, v92,pp 40-41,48,51-52).
    Cette transcription de Mushaf-Coran- compilé par l'Imam Ali (sws) avait spécifications uniques suivantes:

    a) Il a été rassemble selon sa révélation, c'est-à-dire, dans l'ordre dans qu'il avait été descendu. C'est l avis ce Muhammad Ibn Sireen
    (33/653 - 110/729), l'érudit réputé et Tabi'is (les disciples de les compagnons du Prophète sws), a regretté que cette transcription n'ait pas passé dans les mains des Musulmans et a dit : "si cette transcription était dans nos mains, nous y trouvérons une grande connaissance. "………………………………….. C'est d'après cette transcription que les savants Sunni racontent que le
    en premier Chapitre de Coran qui a été revele au Prophète (sws) était Chapitre al-Iqra (al-Alaq, Ch. 96)……………………….Comme vous savez que le Chapitre Al-Alaq n'est pas au début du présent coran. Aussi les Musulmans conviennent que le verset (5:3) était parmi un des derneirs versets révélés de Coran(mais pas le dernier), encore ce n'est pas vers la fin du présent coran. Cela le prouve clairement bien que
    le Coran que nous avons à la disposition est complet, mais il n'est pas dans l'ordre
    comme a été révélé. PEU DE ces misplacements ont été faits par certains compagnons intentionnellement au pire, ou au moins de l'ignorance.
    Il était pour cette raison que le Commandant de Croyants, Ali (AS) a souvent exposé dans ses sermons : "demandez-moi avant que vous me perdez. Par Allah, si vous me demandez de n'importe quoi ce qui pourrait arriver jusqu'au Jour de Jugement, je vous le dirai. Demandez-moi, puisque par Allah, vous ne serez pas capables de me poser une question au sujet de n'importe quoi aue je vous informerais
    . Demandez-moi du Livre d'Allah,car par Allah, il n'y a aucun verset dont je ne sais pas s'il était
    descendu la nuit ou pendant le jour, ou s'il a été révélé sur une plaine ou dans une montagne. "…………………..
    b) Cette TRANSCRIPTION A CONTENU DES COMMENTAIRES ET INTERPRETATIONS HERMENEUTIQUE (Tafsir et Ta'wil) du Prophète SWS dont certains avaient été descendu comme la révélation mais PAS COMME UNE PARTIE DU TEXTE CORANIQUE. Une petite quantité de tels textes peuvent être trouvés dans quelques dans quelques traditions dans Usul Al-Kafi. CES PARTIE DE RENSEIGENEMENTS étaient de COMMENTAIRE Divin du texte de Coranique étaient DESCENDUS avec les versets coraniques Ainsi LES VERSETS DE COMMENTAIRES ET VERSETS CORANIQUES pourraient se résumer à 17000 versets. Comme Sunnis le savent, Hadith Al-Qudsi (le Hadith dans lequel l'orateur
    est Allah) est la révélation aussi directe, MAIS NE SONT PAS UNE PARTIE DU CORAN. …
    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

  4. #4
    Join Date
    Apr 2005
    Posts
    3,801
    Last Activity
    22-12-2012
    At
    05:56 PM

    Default

    c) Cette transcription unique a AUSSI CONTENU DES REFERENCES AUX PERSONNES, les endroits
    etc., dont les vers ont été révélés, ce que l'on appelle "Asbab Al-Nuzul". Depuis que le Commandant de Croyants était conscient de ces faits, il a
    souvent dit : "par Allah, aucun verset n'a été descendu sans ma connaissance de qui ou qu'il a été révélé et où il a été révélé. Mon Seigneur m a
    doué avec un esprit qui a une compréhension rapide et avec une langue qui parle éloquemment. "…………..

    Après qu'il a compilé cette transcription, l'Imam Ali (as) l'a pris et l'a présenté aux Gouverneurs qui sont venues après le Prophète et a dit : "voici le livre d'Allah, votre Seigneur, dans l'ordre qui a été révélé à votre Prophète. "mais ils ne l'ont pas accepté et ont répondu : "nous n'en avons aucun besoin. NOUS AVONS AVEC NOUS CE QUE VOUS POSSSEDEZ. "En conséquence, l'Imam Ali (as) a pris la transcription et les a informé qu'ils ne le verront jamais de nouveau. ………Selon "sa clarification", l'Imam Ali a voulu dire les COMMENTAIRES divins uniques.Le Commandant de Croyants a alors dissimulé cette transcription et APRES LUI CELA A ETE PASSE AUX IMAMS qui l'ont aussi gardé dissimulé. Il est resté dissimulé avec les Imams, successivement à ce jour, parce qu'ils ont voulu être
    seulement un ordre de Coran parmi les Musulmans. …..ordre de coran . Coran ET son commentaire qui ont été rassemble par L'imam Ali (as) n'est pas disponible pour aucun Shia dans le monde SAUF A L IMAM AL MAHDI (AS). Si la transcription du Commandant de Croyants avait été accepté, qui aurait été Coran avec le commentaire unique dans la main des gens, mais il s'est révélé être autrement.

    Cela rend le sens des traditions Usul Al-Kafi qui DIT PERSONNE SAUF le Commandant de Croyants et des Imams derniers QUI QVQIENT LE CORAN DANS L ORDRE
    COMME il a été révélé …" parce qu'ils étaient les COMMETAIRES et les INTERPRETATIONS notées dans le
    la transcription d'Imam Ali directement du Prophète Saint (sws). Quelquefois le mot "TAHRIF"-FALSIFICATION- est utilisé dans quelques traditions et il doit être fait clair que le sens de ce mot EST changer de quelque chose de sa place nécessaire à un autre endroit, comme le changement de la position juste de la sentence, ou lui donner une signification autre que sa signification vraie ou projetée .Donc, IL N A RIEN EN COMMUN absolument avec L ADJONCTION OU LA SOUSTRACTION du texte. C'est ainsi avec ce sens que le Corane expose :

    " 46. Il en est parmi les Juifs qui(yuharrifuna) - détournent les mots -de leur places –cad sens
    (Coran4:46).

    Ce sens de "tahrif", c'est-à-dire, le changement de sens ou de changement de contexte, comme il apparaît dans le coran, …... C'est ce "tahrif", avec DE SENS , que Les imams d'Ahlul-Bayt cherchaient constamment à s'opposer. Comme un exemple, Imam Al-Baqir (AS) s'est plaint de la situation des Musulmans et …….Cette utilisation de "tahrif" est prise comme une définition pour le mot où que cela apparaît dans l'AHADITH des Imams, semblables à ce que le Coran(4:46) a utilisé.
    Il est nécessaire d'accentuer ici que tous les grands érudits de l'Imami Shia sont d'accord que Coraniques est à présent parmi les Musulmans EST LE MEME CORAN QUI A ETE REVELE au Prophète sws et qu'il N A PAS ETE changé. RIEN N Y A ETE AJOUTE a ET RIEN NE MANQUE DE CELA. Coran qui a été compilé par l'Imam Ali (en EXCLUANT les commentaires)
    Et Coran qui est dans la main des gens aujourd'hui, est IDENTIQUE-LE*MEME-DANS LES MOTS ET DES PHRASES-VERSETS-AUCUN MOT , VERSET OU CHAPITRE NE*MANQUE
    . LA seule différence est que le courant Coran(rassemble par les compagnons) n'est pas
    DANS L ORDRE COMME A ETE REVELE
    L'état complet de Coran est si incontestable parmi Shia que grands Shiais l'érudit, Abu Ja'far Muhammad Ibn Ali Ibn Ibn Al-Husain Babwayh, connu comme"Shaikh Saduq" (309/919-381/991), a écrit :
    ---
    Notre conviction est que le Coran qu'Allah a révélé à Son Prophète Muhammad est (le même comme) celui entre les deux couvertures daffatayn).
    Et c'est celui qui est dans les mains des gens et n'est pas plus grand dans la mesure que cela. Le nombre de Surahs comme généralement acceptés est CENT QUATORZE... Et CELUI QUI AFFIRME QUE NOUS DISIONS QU IL EST PLUS GRAND DANS L AMPLEUR- EST UN MENTEUR. "

    Référence de Shi'i : les Principes de Shi'ites al-I'tiqadat Al-Imamiyyah), par Shaikh
    Saduq, la version anglaise, p77.


    Il devrait être noté que Shaikh Saduq (RA) était un des plus grands érudits de Hadith parmi l'Imami Shiais et a été donné le nom de Shaikh Al-Muhaddithin (c'est-à-dire, le plus éminent d'érudits de Hadith). Et puisqu'il a écrit le ci-dessus dans un livre avec le nom "des convictions de l'Imami Shia," il est tout à fait impossible qu'il puisse y avoir n'importe quel Hadith authentique contraire à cela. Il est fouinard que Shaikh Saduq a vécu au moment du mineur occultation d'Imam Mahdi (COMME) et il est un des premiers érudits Shia.
    Il avait l'honneur qu'il est né avec la prière d'Imam Mahdi (as).

    Pour une discussion plus détaillée d'état complet de Coran aussi bien que l'opinion des Shiais, les lecteurs intéressés peuvent voir "Al-Bayan", par Abul Qasim Al-Khoei, le pp 214-278.

    Certains adversaires ignorants du Shiais ont dit en passant que nous faisons une demande Al-Taqiyya
    (la dissimulation) et nous ne libérons pas notre conviction réelle sur le coran. Ceux-ci
    les gens n'ont jamais essayé de comprendre que Taqiyya est pour le temps où ma vie
    ou la vie de l'autre type-ami ou frere- est en danger. Il n'y a aucun besoin de dissimuler ma conviction ici puisque je ne suis pas sous poursuite.. Le susdit article est témoin à quoi je dis. Taqiyya n'est pas une bonne excuse pour ces gens devant Allah pour ignorer que presente les Shiais. Ils ont la liberté de vérifier
    les traditions que nous avons mentionnées dans de différents articles, ou ils peuvent
    demandez d'autre à leurs érudits "honnêtes" de le faire.

    Et la vérité est le meilleur pour être suivie...

    Wassalam.
    http://www.al-islam.org/ENCYCLOPEDIA/chapter8/4.html
    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

  5. #5
    Join Date
    Apr 2005
    Posts
    3,801
    Last Activity
    22-12-2012
    At
    05:56 PM

    Default

    pour les arabophones je leur conseil de faire un tour au liens ci dessus de plus grand forum CHIITE

    http://www.yahosein.com/vb/showthrea...DD%C7%D8%E3%C9

    http://www.yahosein.com/vb/showthrea...DD%C7%D8%E3%C9

    http://www.yahosein.com/vb/showthrea...DD%C7%D8%E3%C9

    http://www.yahosein.com/vb/showthrea...DD%C7%D8%E3%C9

    http://www.yahosein.com/vb/showthread.php?t=62637

    http://www.yahosein.com/vb/showthread.php?t=61902

    http://www.yahosein.com/vb/showthrea...DD%C7%D8%E3%C9
    http://www.yahosein.net/vb/showthrea...DD%C7%D8%E3%C9

    http://www.yahosein.net/vb/showthrea...DD%C7%D8%E3%C9

    http://www.yahosein.net/vb/showthrea...DD%C7%D8%E3%C9

    http://www.yahosein.com/vb/showthrea...DD%C7%D8%E3%C9



    1 ER AVIS DES CHIITES
    des chiites surtout les érudits d eux –qui ne croient pas a l authenticité des tous les récits d al kafi –disent que le contenu n est pas différent de ce qui est cite en HADITH SUNNITE

    Shahi Bukhari.
    Book 77. Divine Will (Al-Qadar).
    Volum n 008, Book 077, Hadith Number 601.
    -----------------------------------------
    Rapporte Par Hudhaifa : le Prophète a une fois livré un discours devant nous où il ne laissé rien quil a mentionné de tout ce qui arriverait jusqu'à l'Heure-de jugement-. Certains d'entre nous l'ont appris par cœur-memorise- et certains l'ont oublié. (Après ce discours) j'ai eu l'habitude de voir des événements survenir (lequels s'étaient reportés à ce discours)) mais je les avais oubliés (avant leur événement). Alors je reconnaîtrais de tels événements qu'un homme reconnaît un autre homme qui a été absent et le voit ensuite et le reconnaît.

    OR SELON EUX ALI –r- qui est connu par sa parfaite memorisation a appris par cœur le discours du prophete au sujet des evenements aui arriveront jusaqu a le jour de jugement et il l a dicte a son epouse fatima-qui est morte juste apres quelques mois de la mort de son pere le prophete Muhamud sws
    Cette 1ere avis des chiites en verite est tres logique et conforme aux texte malgres que nous nous croyons que Ali ne lui a rien dicte

    2 AVIS DES CHITES

    Et il ya deux parole dans cette 2eme avis

    a*-
    ils disent certes ce receuil de fatima ou son Mushaf contient ce que ali son epous a appris du prophete –comme mentionne en hadith bukhari- mais aussi
    quand Allah Omnipotent a pris Muhammad (S.A.W). Fatima (A.S). était si affligé de sa disparition que personne …. Allah lui a envoyé un ange pour l'apaiser et la conversation à elle. Fatima (A.S). rattaché l'événement à Amir Al-Mu'minin (A.S). et il lui a dit : Dès que vous sentez le contact et son [l'ange] voix faites-moi savoir. Fatima (A.S). a fait ainsi et lui a dit qu'elle a entendu. Il mettrait par écrit qu'il a reçu des nouvelles de Fatima (A.S). à la mesure qu'un Mushaf a été compilé. Al-Imam Al-Sadiq (A.S). a continué à dire : Dans ce Mushaf rien du légitime et de l'illicite n'est mentionné, sauf la connaissance des incidents futurs.

    http://www.imamreza.net/eng/imamreza.php?id=3196
    et
    Muhammad ibn Yahya a raconté d'Ahmad ibn Muhammad d'ibn Al-Husayn Sa‘id d'ibn Al-Qasim Muhammad de 'Abd ibn Al-Samad Bashir de Fudayl ibn Sukra qui l'a dit dès que je suis allé à abu ‘Abdallah (a.s). et il m'a dit le suivant. "O Fudayl, savez-vous qu'à ai-je regardé juste un moment auparavant ?" Le narrateur a dit qu'il a dit aux Imams (a.s)., "non, je ne sais pas." L'Imam (a.s). dit, "je regardais le livre de Fatima (a.s.). Il n'y a aucun roi qui décréterait la terre avec être énuméré là par son nom et le nom de son père mais je n'ai pas trouvé le nom de n'importe lequel des descendent d'Al-Hassan là."classe Hassan-


    http://www.al-shia.com/html/eng/book...part4-ch40.htm

    donc ange LUI A INSPIRE AUTRE CONNAISSANCE NOTAMENT qui se rapporte a sa progeniture-leur noms vie mort ect..-et autres incidents jusqu a le jour de jugement

    les sunnis certes ne nient pas l inspiration –comme cas d Ummar l inspire ou muhadath-mais l inspiration se lie avec des evenements dans la vie de l inspire et non ce qui sera demain…donc ils avaient un peu exagere

    b*/ les autres disent c est plus que l inspiration mais elle a vu ange gabriel en ses propres yeux et il lui a parle comme cas de mary mere d issa….des evenements futurs ….
    Bien sur que ce qu ils racontent est de mythe MAIS CE QUI NOUS INTERESSE C EST QUE TOUS SANS EXCEPTION SOINT UNANIMES SUR LE FAIT QUE CE MUSHAF C EST PAS CORAN –et jai deja parle de croyance de chiites sur le coran
    je vous laisse avec ce aue disent les avisde b/ qui sont les plus egares
    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

  6. #6
    Join Date
    Apr 2005
    Posts
    3,801
    Last Activity
    22-12-2012
    At
    05:56 PM

    Default

    M de Dr Muhsin R alidina
    Une des allégations fausses, entre beaucoup d autres, lancés vs Shiites est qu'ils ont un autre Coran appelé Mushaf Fatima. Nous allons montrer ce que Mushaf Fatima est et faire exploser l'allégation fallacieuse contre Shiites possédant un autre excepte le Coran entre les deux couvertures qui est trouvé dans les maisons Musulmanes et les Mosquées.
    EST-CE MUSHAF FATIMA UN AUTRE CORAN SHIAIS

    Une ALLÉGATION
    Une des nombreuses allégations sans base que les Shi'as d'Ali et de Fatima COMME ont dû endurer est que nous possédons un Coran séparé avec trois suwar supplémentaires (les chapitres du Coran) ou avec quelques versets manquants. Pourtant, personne depuis les quatorze siècles derniers n'était jamais, ni sera capable de montrer un tel Coran simplement parce que l'accusation est fausse et un tel Coran n'existe pas……Nos Imams Notre Aimmah avaient cites les mêmes verset de même Coran que les califes lisent. Et, avant tout. L'Imam Hadhrat Ja'far Al-Sadiq a dit que le Coran entre les deux couvertures est la chose réelle. Ces mots repondent à n'importe quelles allégations qui sont lancées contre les Shi'as. Effectivement. …...
    Pas toujours satisfait dans leur intention méchante, ils pretendent aue Mushaf Fatima, est Coran shiite. En réponse, nous commencerons en leur demandant : Mushaf Uthman signifie que les disciples Uthman bin Affan ont un différent Coran de celui que le Prophète SAW a laisse ason itrah Purifié ? Si Mushaf Uthman n'est pas le Coran d'Uthman alors pourquoi devrait Mushaf Fatima être le Coran de Fatima ?
    MUSHAF DÉFINI
    Ainsi quel est un Mushaf ? Lexicalement, le mot arabe Mushaf peut signifier un livre, la collection de pages, un volume ou une collection d'écritures. Sahifah signifie une page ou, en arabe moderne, un journal. Le pluriel est suhuf. Ainsi, dans le Coran (87:18,19) Allah SWT fait allusion“ à Inna hadha lafi Ssuhufil oola, Suhufi Ibrahima wa Musa” (c'est les Rouleaux de papier/ Scriptures de jadis. les Saintes Écritures d'Ibrahim et de Musa) . le mot MUSHAF , ALORS, NE SIGNIFIE PAS NECESSAIREMENT LE CORAN. Il peut être appliqué à n'importe quel livre.
    MUSHAF FATIMA
    Quel est Mushaf Fatima ? Pour le comprendre nous devons savoir qui est Fatima? Hadhrat Fatima uz-zahraa, la seule fille du Prophète SAW a plusieurs épithètes qui décrivent son statut unique devant Allah SWT (1) le Prophète SAW (2) et des (3) de la progéniture du Prophète SAW par l'Imam Ali et Seyyidah Fatima . En plus du nom Fatima, qui signifie celui qui livrera à ses fervents (le Shi'a) des Tourments de l'enfer et les tiendra à distance de jahalah (c'est-à-dire l'ignorante), elle a huit autres noms : Al-Siddiqah (la plus véridique), Al-Tahirah (la Pure), Al-Mubarakah (la Bénie), Al-Zakiyyah (Sans tâche), Al-Radhiya (la Contente), Al-Mardhiyyah (celle qui plaît Allah SWT), al-Zahirah/al-Zahraa (la Lumineuse) et Al-Muhaddithah (l'Interlocuteur avec les Anges). Chacun d'entre ceux-ci loue ses vertus et qualités.

    AL-MUHADDATHUN
    Hadhrat Fatima est aussi appelé Al-Muhaddithah. C'est la qualité qui s'entend à Mushaf Fatima. L'archange Jibraeel a eu l'habitude de lui parler. Une question peut être posée ici : seulement les prophètes parlent aux anges pour recevoir des révélations d'Allah SWT. Comment alors un autre peut-il être inclus dans cette catégorie ? La réponse est simple. Dans le Coran, il y a plusieurs versets qui montrent que les personnes autre que les prophètes ont été parlées à et ont parlé aux anges. Par exemple, “Voyez! Les anges ont dit : ‘(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes. ‹Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent›. ” (3:42-43). Dans 19:16-21 il est raconte aue l angeJibraeel lui a parlé, Dans 11:71-73

    il y a une description des anges visitant Nabi Ibrahim pour lui donner les bonnes nouvelles d'un fils. La femme de Hadhrat Ibrahim, Sara, qui servait les invités les pensant étaient des êtres humains, a parlé aux anges et ils l'ont répondue. Ceux-ci sont les Muhaddithuns, comme nos Imams le sont aussi . Ainsi pourquoi pas Fatima sur laquelle le Prophète SAW a dit : “Maryam était la meilleur femme pendant son temps, mais ma fille Fatima est la meilleure de toutes les femmes du début à la fin ”.
    Quand le Prophète SAW a décéder, Hadhrat Fatima était très triste, non seulement a cause de sa perte mais aussi à cause des atrocités qu elle et sa famille ont dû subir aux mains d'entre ceux qui ont prétendu être les successeurs à la cape de son père. Quand le Prophète que SAW était à son lit de mort, il lui a dit qu'elle serait la première à le rejoindre bientôt. En fait elle a vécu 75 ou 95 jours après le Prophète SAW. Dans cette période courte, elle a subi une telle souffrance qu'elle a dû s'exclamer : “ Subbat alayya masaiban lau annaha, subbat alal ayyami sirna layaliha ” (les afflictions qui me sont arrivées tombé les jours qu'ils seraient devenus comme les nuits sombres). La seule personne pour la consoler était l'Imam CE qui était sous la tension et l'angoisse de l'oppression étant assouvie sur la Progéniture de de Prophète. ….

    Les CONTENUS de MUSHAF FATIMA
    Allah SWT a envoyé Jibraeel pour parler à Hadhrat Fatima des événements futurs pour la consoler aussi bien que montrer son statut au monde. Comme Imams elle laisserait un legs de connaissance pour sa progéniture qui passerait de l'Imam à l'Imam. Jibraeel lui a rattaché tout ce qui arriverait aux Imams. Cela a mené ceux qui recèlent l'animosité contre les Shi'ais pour nous accuser d'appréciation de Hadhrat Fatima comme un prophète. Loin de cela, les Shi'a tiennent fermement à l'irrévocabilité de Prophète Muhammad SAW. Pourtant, comme il a été montré par l'évidence du Coran, Allah SWT a envoyé ‘wahyi’ (l'inspiration) aux non-prophètes aussi. En fait, Allah a divinement inspiré l'abeille (16:68) lui a choisit un endroit pour vivre en montagnes. Ainsi, Mushaf Fatima est une collection de cette connaissance divinement inspirée aussi bien que son wasiyyah. L'imam Ali a enregistré le Mushaf Seyyidah Fatima raconté que Jibraeel lui avait dit. Il N AS PAS UN SEUL VERSET du Coran dans cela, bien que ce soit trois fois la grandeur du Coran. Mushaf Fatima contient aussi ahadiths du Prophète SAW que Hadhrat Fatima avait reçu des nouvelles de lui. Au temps où le khulafaa ont interdit de mettre l'ahadith par écrit du Prophète SAW,la Progéniture du Prophète SAW les a préservés pour la postérité et leur authenticité est impeccable car ils ont été racontés par un Maasoomah . L'imam Muhammad Al-Baquir dit que le Mushaf a contenu la connaissance des hauteurs du paradis, le nombre d'anges dans le paradis, le nombre d'anges qui ont apporté des messages (rasul) et le nombre qui n'a pas fait. Les noms des anges et où on leur a envoyé, qui les ont acceptés et qui les ont démentis. Il a aussi les noms des croyants (mumineen) et les infidèles (kafiroon) et leurs noms d'Adam au Jour de Jugement. Il donne les noms des villes, les villes et les villages et leurs descriptions. L'imam Ja'far Al-Sadiq, un warith de Mushaf Fatima, est cité par Jamad Uthman qu'il y aurait 128 zindiiq (les revendicateurs faux de propheties) et qu'il l'avait lu dans Mushaf Fatima.
    CONCLUSION
    Le statut unique de Hadhrat Fatima deans versets Coraniques, l'ahadith du Prophète SAWW et les attributs qu'elle partage avec les imams sont des vertus divines qu'Allah SWT a semblées utile lui a accorder sur elle. En échange elle a laisse un legs de connaissance dans son Mushaf qui n'est pas un autre Coran.
    http://al-huda.al-khoei.org/news/124...005-06-07.html

    CONCLUSION/ tous les chiites avec leur differents opinion disent que Mushaf fatima c est pas un autre coran et plusieurs récits ne sont que FAIBLES
    wassalam
    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

  7. #7
    Join Date
    Mar 2008
    Posts
    212
    Last Activity
    29-04-2012
    At
    10:00 PM

    Default

    Quote
    Quote Originally Posted by ismael-y View Post
    1- aucunchiite ne croit a un autre coran excepte le seul coran qui est au min de tous les musulmans ]
    j'ai pas le temps de lire tout tes blabla ,mais sache que les chiites n'ont pas le choix actuellement,tu doit lire tout ce que j'ai ecrit:
    Un homme dit: "Quelqu'un récitait le Coran en la compagnie de l'Imam Dja'far. J'entendis certains versets dans la récitation non conformes à la récitation des gens. L'Imam Dja'far dit à la personne récitant: "Ne récite pas comme cela. Récite le comme les gens le récite jusqu'à ce que le Mahdi arrive. Quand il arrivera, il récitera le Coran selon sa révélation originale et le Coran compilé par 'Ali sera ainsi mis en avant." (Oussoul Al-Kafi: 2/622)
    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

  8. #8
    Join Date
    Mar 2008
    Posts
    212
    Last Activity
    29-04-2012
    At
    10:00 PM

    Default

    "Certainement Allâh a choisit Adam, Nouh, la famille de Ibrahim et celle de Imran au dessus des mondes." (Sourate 3 verset 33)

    Al-Qummi, un commentateur Chiite du Coran, a dit: "L'Imam a dit: "Les mots" La famille de Mouhammad" ont été révélé avec la famille de Imran. Ils (les Compagnons) ont enlevé les mots "La famille de Mouhammad" du texte original." (Commentaire de Al-Qummi: p.308)


    Allâh -le Très-Haut- a dit: {Nous avions donné à Adam un ordre auparavant, mais il a oublié…} (Sourate 20 verset 115)

    L'Imam Dja'far explique (selon les Chiites) qu'Allâh -le Très-Haut- a révélé ce verset avec les mots suivants: "Nous avions donné à Adam un ordre auparavant au sujet de Mouhammad, 'Ali, Fatima, Hassan, Houssayn et les Imams de leur descendance, mais il a oublié". Par Allah, ce sont les mots révélés à Mouhammad." (Oussoul Al-Kafi: 1/416)

    Allâh -le Très-Haut- a dit dans la Sourate Mouhammad: {Car ils ont détesté ce qu'Allâh a révélé, donc Allâh en retour à annuler leurs œuvres.} (Sourate 47 verset 9)

    Al-Qummi rapporte que l'Imam Mouhammad Baqir a dit que Djibril a transmis le verset: "Car ils ont détesté ce qu'Allâh a révélé à propos de 'Ali", mais les apostats (c'est-à-dire les Compagnons) ont enlevé le nom de 'Ali (du Coran). (Traduction de Maqboul: 1011)

    Un des savants chiites les plus respectés de Najaf, Mirza Hussayn Ibn Mouhammad Taqi An-Nawari At-Tabarsi a écrit en 1292 (H) le livre "Faslul khitab fi Ithbati Tahrifi Kitabi Rabbil Arbab" (la parole décisive sur la preuve de l'altération du Livre du Seigneur des Seigneurs). Dans ce livre, il a rassemblé une centaine d'écrits de savants Chiites de différentes périodes, affirmant que le Coran a été altéré, aussi bien par des changements que des omissions….

    Parmi les preuves amenées par At-Tabarsi pour montrer que le Coran a été altéré, voici une citation de ce que les Chiites considèrent comme une partie manquante au Coran, appelée par eux "Souratoul Wilaya" (La Sourate de l'allégeance). Elle mentionne la souveraineté à 'Ali. Voici la traduction de la "sourate" que les Chiites accusent les Sunnites d'avoir omis, avec d'autres sourates, de l'original du Saint Coran:

    "O Croyants, croyez au Prophète et au Wali, que nous vous avons envoyer pour vous guider sur le droit chemin.
    Un prophète et un wali, l'un de l'autre, et Je suis le Tout Sachant, Le Sage.
    Vraiment ceux qui remplissent leur pactes envers Allâh auront des jardins de plaisir.
    Quand à ceux qui rejettent nos preuves lorsqu'elles leurs sont lues.
    Vraiment, ils auront une place terrible en Enfer et ils seront interpellés le Jour du Jugement: "Où sont les méchants qui ont nié les Messagers ?"
    Il les a seulement créé en toute vérité et Allâh les rendra victorieux dans un futur proche.
    Glorifie les louanges de ton Seigneur, et 'Ali est parmi les témoins."

    Hashim al Bahani, le commentateur shi'ite, affirme dans l'introduction de son livre "Al-burhan fi tafsir al-qur'an", le traditionnaliste Baquir al-Majlisi dans son livre "Mirat al-uqul", ainsi que beaucoups d'autres certifient que le coran a subit des ajouts et des retraits et que des changements y ont été effectués par les compagnons du Prophète (que la paix et le salut soient sur lui).

    Nuri al-Tabarsi a rapporté d'aprés Ni'mat Allâh al-jazari que les savants shi'ites sont unanimes sur l'authencité des informations traditionnelles notoires prouvant la falsification du coran et Al-Kulayni certifie dans son livre "Al-Kafi" que l'ensemble des versets révélés au Prophète(que la paix et le salut soient sur lui) sont au nombre de 17.000, sachant précisément que les versets du coran, qui est en notre possession, approchent les 6000 versets seuleument. Il certifie également que seuls les imams shi'ites ont entièrement assemblé les textes du coran rapportant d'aprés J'afar al-sadiq qu'il a dit: Et nous détenons le coran de Fatima. par Allah, pas une seule lettre de votre coran ne s'y trouve.

    L'auteur du "Tafsir al-Safi" affirme dans son introduction que le coran ne nous a pas été rapporté dans son entièreté, comme il fut révélé au Prophète (que la paix et le salut soient sur lui). Au contraire, il comporte des éléments contraires à ce qu'a révélé Allah, des changements et falsifications et plusieurs "hypocrites" en ont supprimé des parties comme le nom d'Ali. Il a dit: Ils ont également supprimé les termes "famille du Prophète" et les noms de certains hypocrites...


    Leur croyance en la résurrection de certaines personnes avant le Jour de la Résurrection

    "L'une des croyances des Chiites duodécimains (ithnâ `achari) est la croyance au Retour, c'est-à-dire qu'Allâh ressucitera pour un temps limité une partie des morts, sous la même forme dans laquelle ils étaient avant de mourir. Cette croyance, les Chiites la tiennent des Ahl-ul-Bayt. Certains de ceux qui reviendront à la vie seront honorés par Allah, d'autres seront disgraciés. Les droits de ceux parmi eux qui auraient été spoliés seront arrachés aux malfaiteurs pour leur être restitués. Cela interviendra après la réapparition de l'Imam al-Mahdi. Les personnes destinées à revenir à la vie après la mort et à retourner dans ce monde sont soit ceux qui auront atteint un très haut degré de piété et de Foi, soit ceux qui auront atteint le pire niveau de corruption et de malfaisance. Après être restés un certain temps en vie, ils mourront à nouveau et retourneront à l'Autre Monde pour y recevoir la récompense ou la punition qu'ils auront méritée". (Voir: "Behâr al-Anwâr", 53/39, Chap. "Al-Raj`ah".)


    Leur croyance concernant le Prophète (صلى الله عليه و سلم)

    Allâh -le Très-Haut- a dit: {Certes Allâh ne se gêne point de citer en exemple une chose quelconque: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus.} (Sourate 2 verset 26)


    Le savant Chiite 'Ali Ibn Ibrahim explique que par le mot "moustique", Allâh fait référence à Amir Al-Mouminin (Ali) et par les mots "quoi que ce soit au-dessus", il désigne le Prophète Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allâh sur lui-. (Al-Qummi: 19)



    Cheikh Toosi et Nou'mani rapportent tous deux du 8ème Imam, Rida, que le signe de l'apparence de l'Imam Mahdi sera qu'il apparaîtra nu en plein jour. Un annonceur annoncera que Amir Al Mouminin vient d'apparaître.
    Moulla Baqir Majlissi dit que le premier disciple qui va prêter le serment d'allégeance au Mahdi nu sera le Prophète Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allâh sur lui- lui-même. (Haqqul Yaqin: 2: 337)



    Moulla Fathallah Kashani a écrit à propos du Mout'a (mariage temporaire en vigueur chez les Chiites): "Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allâh sur lui- a dit: "Quiconque fait le Mout'a une fois aura le statut de Houssayn, celui qui le fait deux fois aura celui de Hassan, celui qui le fait trois fois aura celui de 'Ali, et celui qui le fait quatre fois aura mon statut." (Tafssir Minhaj Ous-Sadiqin)



    L'Imam Khomeini a écrit dans son livre "AL-Hukumatul Islamiya" (p.52): "C'est un principe nécessaire de notre croyance, que nos Imams ont des rangs supérieurs aux anges les plus proches et aux Messagers désignés."



    Il a aussi dit dans "Ittihad wa-Yak-Jihati" p.15: "Tout Prophète est venu établir la justice sur terre, son but (Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allâh sur lui-) était aussi d'établir la justice, mais il n'a pas réussi. Sa position est la même que celle des Prophètes qui sont venus pour réformer la société humaine et établir la justice, mais qui ont échoué durant leur vie."
    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

  9. #9
    Join Date
    Apr 2005
    Posts
    3,801
    Last Activity
    22-12-2012
    At
    05:56 PM

    Default

    si tu ne veux pas lire car sa vous dérange ce n est pas mon probléme moi je vous ai donné ce que disent les experts chiites avec des preuves..quand a ton kafi et le récit :il est FAIBLE a savoir que meme les chiites le disent :nous n avons pas un livre authentique comme le isent les sunites et 80 pour cent de recits en kafi sont FAIBLES FAIBLES
    idem pour les autres récits sont FAIBLES
    c est pas grave si tu prends 5 minutes pour lire mes réponses au si tu ne me crois pas pose tes questions-si tu as le courage pour montrer tes muscles-dans des forumes chiites et tu entendras les memes réponses ...

    N EST CE PAS VOUS QUI EST CE PSEUDO "MALEKITE"parfois "ECO LE BAHAI modérateur de meme forum- ET QUI A POSTE LE MEME SUJET DE DESINFORMATION DANS LE FORUM SIONISTE :MEJLISS.COM ,,??

    conclusion,/ le coran chez les chiites et le meme et aucun d eux ne croit a un autre coran voir meme a une ajout d 1 seul verst ou manque d 1 seul versememe soprétendu soourat al wilaya est faible chez les chiites voir mensongéreset arrete la manipulation de terme en utisant terme coran a la place de mushaf
    STOP ET FIN POUR MOI je ne réponderais plus a des mensonges et désinformations des sots-nistes a dieu et idem pas question que je lisais TES blablas car si tu me cita 10.000-meme sans référence directes au web afin qu on ne triche pas- ces 10.000 récits sont FAIBLES ET MENSONGERES d apres meme les chiites
    Last edited by ismael-y; 14-10-2009 at 07:56 PM.
    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

  10. #10
    Join Date
    Jul 2008
    Posts
    7,306
    Religion
    الإسلام
    Last Activity
    28-02-2023
    At
    12:53 AM

    Default

    تم الرد أكثر من مرة فى المنتدى على الشبهة القائلة بأن الشيعة يقولون بتحريف القرآن
    إنما هو قول قاله بعض علمائهم
    و كثير من علمائهم رفضوه و ردوا على الأدلة التى استدل بها الآخرون و الشيعة اليوم من علماء و عوام لا يقولون بتحريف القرآن
    و بالتالى فليس من حق غير المسلم التشكيك فى القرآن لقول يرفضه الشيعة أنفسهم و ليس من العدل اتهام الشيعة بصفة عامة بالقول بتحريف القرآن
    و لا ينبغى أن يكون بين الإخوة فى الله على صفحات المنتدى جدل بسبب تلك القضايا
    ( يا أيها الناس اتقوا ربكم الذي خلقكم من نفس واحدة )
    ثم وصف تعالى ذكره نفسه بأنه المتوحد بخلق جميع الأنام من شخص واحد ، معرفا عباده كيف كان مبتدأ إنشائه ذلك من النفس الواحدة ، ومنبههم بذلك على أن جميعهم بنو رجل واحد وأم واحدة وأن بعضهم من بعض ، وأن حق بعضهم على بعض واجب وجوب حق الأخ على أخيه ، لاجتماعهم في النسب إلى أب واحد وأم واحدة وأن الذي يلزمهم من رعاية بعضهم حق بعض ، وإن بعد التلاقي في النسب إلى الأب الجامع بينهم ، مثل الذي يلزمهم من ذلك في النسب الأدنى وعاطفا بذلك بعضهم على بعض ، ليتناصفوا ولا يتظالموا ، وليبذل القوي من نفسه للضعيف حقه بالمعروف على ما ألزمه الله له (تفسير الطبرى)

le coran chiite!!

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

Similar Threads

  1. Qu' as -tu fais du Coran
    By *اسلامي عزي* in forum Forum Français
    Replies: 0
    Last Post: 19-06-2013, 02:50 AM
  2. Le Coran
    By شبكة بن مريم الإسلامية in forum Forum Français
    Replies: 0
    Last Post: 19-10-2009, 12:06 PM
  3. la bible et le coran
    By alwalid in forum Forum Français
    Replies: 2
    Last Post: 14-07-2009, 03:36 PM
  4. les miracles du coran
    By مريم يا بتول in forum Forum Français
    Replies: 1
    Last Post: 24-03-2009, 11:07 AM
  5. Le Saint Coran
    By azizcool in forum Forum Français
    Replies: 35
    Last Post: 15-06-2006, 12:58 AM

Tags for this Thread

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •  

le coran chiite!!

le coran chiite!!