aidez notre freres qui doute

آخـــر الـــمـــشـــاركــــات


مـواقـع شـقــيـقـة
شبكة الفرقان الإسلامية شبكة سبيل الإسلام شبكة كلمة سواء الدعوية منتديات حراس العقيدة
البشارة الإسلامية منتديات طريق الإيمان منتدى التوحيد مكتبة المهتدون
موقع الشيخ احمد ديدات تليفزيون الحقيقة شبكة برسوميات شبكة المسيح كلمة الله
غرفة الحوار الإسلامي المسيحي مكافح الشبهات شبكة الحقيقة الإسلامية موقع بشارة المسيح
شبكة البهائية فى الميزان شبكة الأحمدية فى الميزان مركز براهين شبكة ضد الإلحاد

يرجى عدم تناول موضوعات سياسية حتى لا تتعرض العضوية للحظر

 

       

         

 

    

 

 

    

 

aidez notre freres qui doute

Results 1 to 4 of 4

Thread: aidez notre freres qui doute

  1. #1
    Join Date
    May 2009
    Posts
    14
    Last Activity
    22-06-2009
    At
    10:40 PM

    aidez notre freres qui doute

    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
    cher freres et soeurs j'ai besoin de votre aide je suis tombé par hasard sur un site appelé mejliss alkalam et j'ai vus qu'il yavais un frere qui convertis depuis deux ans il aime l'islam mais il commence a douté sur l'existence de dieu et je vous demande mes freres et soeur de m'aider a lui repondre et je vous envoie son histoire pour qu'on puisse l'aider et j'attend vo reponse
    merci




    Convertie sur le point de se déconvertir

    --------------------------------------------------------------------------------

    Chères soeurs en islam

    je suis convertie solidement on va dire et par conviction personnelle depuis plus de deux ans mais aujourd'hui je suis dans une spirale infernale où je vais jusque douter l'existence du créateur et complètement démoralisée.
    Je sens qu'à tout moment je vais quitter l'islam et retourner à ma vie d'avant c'est à dire celle de "Kafira"; ne vivant que pour mon propre plaisir et à la recherche de mon propre bonheur.

    Je m'explique mieux : je suis entrée en islam suite à la lecture du coran et les évidents miracles qui s'y trouvent, je n'étais pas mariée à ce moment-là et j'avais une fille d'un premier mariage. L'islam a été pour moi une fabuleuse découverte mais aujourd'hui je me pose 10000 questions par rapport à la croyance en Allah et justement à la lecture du Coran.
    Par exemple un chinois ou mexicain qui nait loin du monde islamique dans une famille athée pourquoi serait-il qualifié de kafir par allah et pourquoi serait-il juger et envoyé en enfer le jour du jugement dernier? Pourquoi allah n'aurait-il pas rendu le monde entier à l'âge adulte directement musulman comme fetrah en fait?
    Une autre question : puisque Allah est parfait et créateur de tout pourquoi fallait-il rédiger trois livres sacrés pour arriver au livre parfait le coran? N'aurait-il pas crée directement l'islam en faisant descendre sur l'humanité le Coran?
    De plus les miracles sur la description du soleil et de la lune chacun voguant dans une orbite aurait apparemment été mis en évidence par les anciens grecs selon plusieurs sites internet que j'ai récemment visité.
    Du coup j'ai des doutes et je sombre dans ce qui est la déconversion progressive de l'islam.

    Concernant le jour de la résurrection j'ai tout simplement du mal à imaginer que toutes les centaines et milliards de personnes ayant existées auront leurs os recollés tout prêts pour le jour du jugement.
    Il faut dire aussi que récemment je me suis remarié avec un marocain du maroc pour que ma foi augmente mais justement ma foi a diminué considérablement depuis son entrée dans ma vie.
    Le soir je me mets parfois à ma fenêtre et fume des clopes en me disant que j'étais bien mieux avant. Je continue mes 5 prières mais je dirais plutôt par mécanisme robotique que par iman.
    Parfois quand je prie je me demande pourquoi je prie non mais je me dis est ce qu'allah aura vu que par exemple le 12 janvier 2009 j'ai prié asr en retard ou que monsieur un tel ou madame une telle a mangé le 2ème jour du ramadan et qu'il ferait ce fantastique compte pour des milliards de personnes?

    En bref et comme vous le sentez je suis entrain de flancher dans le kufr et plus rien ne saurait m'arrêter même mon mari qui me dit 'je ne te laisserai pas aller en enfer', parfois j'ai envie de lui répondre 'mon enfer est cette vie en ce moment' et je préfère bien profiter de ma vie terrestre et en reprendre ses reines au tendre âge de 31 ans.
    Avec un peu de chance si j'arrête de fumer j'ai encore 30 années de vie devant moi.

    Salam à toutes
    dans l'espoir que l'une de vous pourrait me convaincre que l'islam est encore le message de dieu.

    Noura
    une reconvertie sur le point de se déconvertir
    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

  2. #2
    Join Date
    Apr 2008
    Posts
    334
    Last Activity
    12-07-2010
    At
    11:55 PM

    Default

    bonjour chér frére.
    et merci pour cette confiance que t'as mis dans les membres de ce forum.
    j'ai lu les paroles de cette damme, et dans un premier temps il me parais evident tous ce qu'elle vie en ce moment.
    est ce que tu peux l'inviter a nous rejoindre et a nous faire part de ses questions comme ça nous pourront alimenter un dialogue directe avec elle?
    j'attends ta reponse si possible.
    ( إِذَا جَاءَ نَصْرُ اللَّهِ وَالْفَتْحُ (1) وَرَأَيْتَ النَّاسَ يَدْخُلُونَ فِي دِينِ اللَّهِ أَفْوَاجًا (2) فَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ وَاسْتَغْفِرْهُ إِنَّهُ كَانَ تَوَّابًا (3) ) النصر

    فداك أبي وأمي يا رسول الله


    حبيبة قلبي إبنتي "هبة الله "
    http://versislam.01maroc.org/vb/index.php

  3. #3
    Join Date
    May 2009
    Posts
    14
    Last Activity
    22-06-2009
    At
    10:40 PM

    Default

    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
    je suis desolé mais jelui envoie des message depuis plusieur jour mais je n'est pas de reponse si j'ai une reponse je vous pre'viendrai inchallah
    merci
    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

  4. #4
    Join Date
    Oct 2008
    Posts
    78
    Last Activity
    15-07-2009
    At
    11:28 PM

    Default

    Il semble que vous êtes l'objet d'attaques démoniaques. Vous devez demander l'aide d'Allah et Sa protection contre les Démons. Faites des prières la nuit et multipliez les invocations. Allah est Juste et Miséricordieux, Il ne jette pas en Enfer n'importe qui. Celui qui n'a pas reçu le message de Dieu (Thora au temps de Moïse, Evangile de Jésus ou l'Islam depuis la venue de Mohammed et la révélation du Coran) n'est pas considérant comme mécréant. Allah a créé les gens sur la base de la fitrah, Il les a dotés de moyens (visuels et intellectels) leur permettant de savoir, de distinguer la vérité de l'erreur, en plus Il leur a envoyé des Messages. Si malgré tout cela, ils ne croient pas c'est de leur faute. Allah a voulu nous créer ainsi, contrairement aux Anges qui ont été créés comme des êtres obéissants et contrairement aux démons qui furent créés désobéissants. Nous, par contre, avons été créés avec une double nature (la foi et l'incroyance, le vice et la vertu, la droiture et l'égarement) et c'est à nous de choisir, c'est ce qu'on appelle l'épreuve. Les Grecs n'ont rien mis en évidence, il y a une multitude de miracles qui leur échappe et qui nous échappe encore. Le Coran n'a fait qu'évoquer certains miracles pour nous amener à réfléchir, à méditer. Avant le Coran, Allah adressait à chaque communauté un messager avec un message spécifique, c'est le cas des juifs et d'autres communautés en Perse, en Inde en Arabie, mais le moment était venu ou Dieu devait envoyer à l'humanité un seul Livre qui résume l'ensemble des Livres. Ce fut donc le Coran.
    Oui Dieu est Capable de ressusciter les milliards d'êtres humains, il suffit de l'ordre : Sois! Pensez-vous que le fabricant qui détient le prototype, le spécimen d'une chose, d'un engin, d'un appareil, d'une machine ne peut pas le ou la fabriquer de nouveau, il peut le faire en une multitude d'exemplaires. Que dire d'Allah qui a créé et qui crée toute chose. Détrompez-vous, si l'homme avec ses multiples faiblesse a pu créer l'ordinateur, le microprocesseur, la puce, les logciels, l'avion, Internet, etc, Rien n'est impossible à Dieu, qui a créé l'homme. Allah entend, voit et observe chacun de vos gestes et de vos propos. Bien plus, Il connaît votre for intérieur, votre pensée, l'intention et les idées qui vous effleurent. Soyez consciente de cette réalité et priez-Le en conséquence, demandez-Lui de raffermir votre foi et de vous débarrasser de ces harcèlements sataniques, ne vous laissez pas avoir, c'est très dangeureux ce que vous dites. Je ne peux que prier Allah de vous protéger et de veiller sur vous. Faites vos ablutions, récitez le Coran et multipliez les invocations et les prières, dites : Seigneur ! Ne fais pas dévier mon coeur, après m'avoir mis dans le droit chemin ! Etends sur moi Ta Grâce, car Tu es le Dispensateur de toutes les Grâces !
    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

aidez notre freres qui doute

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

Similar Threads

  1. Les droits de notre prophète ... sur lui la paix
    By نعيم الزايدي in forum Forum Français
    Replies: 0
    Last Post: 16-03-2012, 11:23 PM
  2. La réalité de notre fin
    By نعيم الزايدي in forum Forum Français
    Replies: 0
    Last Post: 20-11-2011, 01:39 PM
  3. ساعدوني أرجوكم aidez moi svp
    By heureuse05 in forum Forum Français
    Replies: 31
    Last Post: 24-07-2009, 04:47 PM
  4. aidez moi svp
    By alwalid in forum Forum Français
    Replies: 6
    Last Post: 10-06-2009, 05:10 PM
  5. Notre prophete : l'Homme
    By muslim1979 in forum Forum Français
    Replies: 4
    Last Post: 07-10-2006, 03:00 AM

Tags for this Thread

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •  

aidez notre freres qui doute

aidez notre freres qui doute