Jésus montre le chemin de la vérité ou il est la vérité!.

آخـــر الـــمـــشـــاركــــات


مـواقـع شـقــيـقـة
شبكة الفرقان الإسلامية شبكة سبيل الإسلام شبكة كلمة سواء الدعوية منتديات حراس العقيدة
البشارة الإسلامية منتديات طريق الإيمان منتدى التوحيد مكتبة المهتدون
موقع الشيخ احمد ديدات تليفزيون الحقيقة شبكة برسوميات شبكة المسيح كلمة الله
غرفة الحوار الإسلامي المسيحي مكافح الشبهات شبكة الحقيقة الإسلامية موقع بشارة المسيح
شبكة البهائية فى الميزان شبكة الأحمدية فى الميزان مركز براهين شبكة ضد الإلحاد

يرجى عدم تناول موضوعات سياسية حتى لا تتعرض العضوية للحظر

 

       

         

 

    

 

 

    

 

Jésus montre le chemin de la vérité ou il est la vérité!.

Results 1 to 3 of 3

Thread: Jésus montre le chemin de la vérité ou il est la vérité!.

  1. #1
    Join Date
    Sep 2006
    Posts
    22
    Last Activity
    13-02-2016
    At
    11:29 PM

    Default Jésus montre le chemin de la vérité ou il est la vérité!.

    ASSALAM ALEYKOUM


    La question qui se pose est ce que les chrétiens possèdent des preuves suffisantes qui montrent que jésus lorsqu'il a dit qu'il est le chemin de la vérité cela voudrait dire qu'il est un être divin qui détient la vérité!.On sait qu'il est dit au sujet de Jésus qu'il est le "Messie" (humain non divin),qu'il a utilisé le terme de "Fils de Dieu","Fils de l'homme" et "Sauveur"!.

    Mais il faut voir que chacun de ces mots a été appliqué à d'autres personnes dans l'ancien Testament. Pour ce qui est du "Fils de l'homme" il a été employé en Ezéchiel :

    3.1 Il me dit: Fils de l'homme, mange ce que tu trouves, mange ce rouleau, et va, parle à la maison d'Israël!

    3.2 J'ouvris la bouche, et il me fit manger ce rouleau.
    3.3 Il me dit: Fils de l'homme, nourris ton ventre et remplis tes entrailles de ce rouleau que je te donne! Je le mangeai, et il fut dans ma bouche doux comme du miel.

    3.4 Il me dit: Fils de l'homme, va vers la maison d'Israël, et dis-leur mes paroles!
    Que pour ce qui est du "Messie",il a été donné aussi à Cyrus Roi Perse:
    Isaïe 45.1 Ainsi parle l'Éternel à son oint, à Cyrus,

    Malgré que les traducteurs ici n'emploient pas le mot "Messie" mais "Oint".

    Mais lorsque les traducteurs se manifeste ici, ils ne rendent pas inévitablement le sens du mot «Messie» qui est «oint». Mais Lorsque d'autres versets bibliques semblent se référer à Jésus, ils préfèrent à la translittération «Messie» ou l'équivalent grec "Christ". De cette façon, ils espèrent donner l'impression qu'il n'ya qu'un seul Messie.

    Quand au mot "Sauveur" ,il est appliqué à d'autres que jésus:
    Roi2/13.5 et l'Éternel donna un libérateur à Israël. Les enfants d'Israël échappèrent aux mains des Syriens, et ils habitèrent dans leurs tentes comme auparavant.

    Mais les chrétiens préfèrent cité la déclaration précise d'Isaïe pour montrer qu'il n y a qu'un seul sauveur. Que la malhonnêteté des traducteurs écrit le mot "Libérateur" ,par contre dans la version du Roi James il est écrit "Sauveur" dans Roi2.


    Le même cas se trouve dans l'épître d'Abdias:

    1.21 Des libérateurs monteront sur la montagne de Sion, Pour juger la montagne d'Ésaü; Et à l'Éternel appartiendra le règne.

    Et en Néhémie:

    9.27 Alors tu les abandonnas entre les mains de leurs ennemis, qui les opprimèrent. Mais, au temps de leur détresse, ils crièrent à toi; et toi, tu les entendis du haut des cieux, et, dans ta grande miséricorde, tu leur donnas des libérateurs qui les sauvèrent de la main de leurs ennemis.
    Là encore il y a eu changement du mot "Sauveur" en "Libérateur" et naturellement la cause est bien connu pour dire que le mot sauveur ne concerne que jésus.

    Un autre point sur qui se base les chrétiens celui de Jean :
    8.58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

    Ce qui fait est-ce que ce passage est suffisant pour dire que jésus prétend être une divinité!.

    Qu'il faut dire que ces paroles sont ouverts à plusieurs interprétations .

    Sinon on peut dire que le prophète Jérémie avait une Pré- Existence si le passage est pris littéralement:

    1.4 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
    1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.

    Et ce qui est dit sur Melchisédek dans hébreux:

    7.1 En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très Haut, -qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit,
    7.2 et à qui Abraham donna la dîme de tout, -qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, -

    7.3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.


    Un autre point sur qui ils se basent, c'est le passage:

    3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique,
    Mais ce mot unique se retrouve aussi en Hébreux pour ce qui est du fils d'Abraham:

    11.17 C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,
    Naturellement les chrétiens ont vite trouver la solution que Issac est le fils de la femme libre par contre Ismaël est le fils de la servante!.Alors on se demande pourquoi en genèse il est dit:

    25.8 Abraham expira et mourut, après une heureuse vieillesse, âgé et rassasié de jours, et il fut recueilli auprès de son peuple.

    25.9 Isaac et Ismaël, ses fils, l'enterrèrent dans la caverne de Macpéla, dans le champ d'Éphron, fils de Tsochar, le Héthien, vis-à-vis de Mamré.
    Sinon pour ce qui est des paroles de jésus:

    "Celui qui m'a vu a vu le Père; "

    Est ce que cela voudrait dire que jésus est Dieu puisqu'il fait parti d'une trinité!.En fait le passage est clair, que c'est à travers la doctrine de jésus que Dieu sera connu .Que cela ne veut pas dire que voir jésus c'est comme voir Dieu puisqu'il rapporté chez Jean des propres paroles de jésus:

    5.37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi.

    Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
    Parfois les chrétiens pour donner plus de poids à leur croyance en la divinité de jésus, disent que les juifs ont saisi les paroles de jésus qu'il a dit qu'il est un etre divin.

    5.18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

    Mais comme toujours ils ne cite pas les passages qui suivant qui montre qu'un prophète n'est qu'un émissaire de Dieu sur terre et qui parle en son nom.

    Que pour connaitre Dieu on doit nécessairement par ses messagers qui le connaissent mieux que n'importe quelle autre personne.
    Et vers la fin jésus montre son impuissance que malgré que Dieu lui a donné certains pouvoirs sur terre il reste tout de même une créature faible et que sa mission consiste à montrer aux gens ce Dieu tout puissant:

    .30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

    5.31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.

    Et la question qui se pose au chrétiens disant que jésus l'être divin est mort puis ressuscité à cause du péché originel d'Adam,la question qui se pose qui est mort sur la croix,jésus l'être humain ou jésus le divin!.



  2. #2
    إدريسي's Avatar
    إدريسي is offline مشرف منتديات حوار الأديان
    Join Date
    Jan 2008
    Posts
    1,047
    Religion
    الإسلام
    Last Activity
    23-01-2021
    At
    01:25 AM

    Default

    Jazak Allah khair mon cher frère

    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

  3. #3
    Join Date
    Feb 2009
    Posts
    976
    Religion
    الإسلام
    Last Activity
    01-09-2012
    At
    06:38 PM

    Default

    super le dieu nosu guide tjs vers le bon chemin
    nchalah
    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

Jésus montre le chemin de la vérité ou il est la vérité!.

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

Similar Threads

  1. Jésus était-il marié
    By *اسلامي عزي* in forum Forum Français
    Replies: 3
    Last Post: 25-10-2012, 04:55 AM
  2. Que pensent les musulmans de Jésus?
    By أمة الله الأندلسية in forum Forum Français
    Replies: 0
    Last Post: 03-11-2011, 10:33 PM
  3. jésus is really a god?!!
    By احمد الجبلي in forum English Forum
    Replies: 0
    Last Post: 11-05-2010, 03:38 PM
  4. Où est l’Evangile de Jésus?
    By berbererif in forum Forum Français
    Replies: 0
    Last Post: 14-07-2009, 09:49 PM
  5. Jésus en islam
    By azizcool in forum Forum Français
    Replies: 0
    Last Post: 22-07-2006, 03:06 PM

Tags for this Thread

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •  

Jésus montre le chemin de la vérité ou il est la vérité!.

Jésus montre le chemin de la vérité ou il est la vérité!.