****es ambigus pour la plus part des chrétiens

آخـــر الـــمـــشـــاركــــات


مـواقـع شـقــيـقـة
شبكة الفرقان الإسلامية شبكة سبيل الإسلام شبكة كلمة سواء الدعوية منتديات حراس العقيدة
البشارة الإسلامية منتديات طريق الإيمان منتدى التوحيد مكتبة المهتدون
موقع الشيخ احمد ديدات تليفزيون الحقيقة شبكة برسوميات شبكة المسيح كلمة الله
غرفة الحوار الإسلامي المسيحي مكافح الشبهات شبكة الحقيقة الإسلامية موقع بشارة المسيح
شبكة البهائية فى الميزان شبكة الأحمدية فى الميزان مركز براهين شبكة ضد الإلحاد

يرجى عدم تناول موضوعات سياسية حتى لا تتعرض العضوية للحظر

 

       

         

 

    

 

 

    

 

****es ambigus pour la plus part des chrétiens

Results 1 to 7 of 7

Thread: ****es ambigus pour la plus part des chrétiens

  1. #1
    Join Date
    Oct 2008
    Posts
    78
    Last Activity
    15-07-2009
    At
    11:28 PM

    Default ****es ambigus pour la plus part des chrétiens

    Nous essayons, maintenant, de donner des exemples renfermant ces ambiguités:
    1. Jesus (psl) a dit dans Jean, 8 :23 :< vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde, moi, je ne suis pas de ce monde.>> .
    Ce verset, dans son véritable sens ne renferme pas de preuve que Jesus est Dieu ; car la même expression a été employée par Jesus en parlant de ses disciples :
    < Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n'êtes pas du monde , et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela, le monde a de la haine pour vous.>>.(Jean 15/19) .
    << Je leur ai donné ta parole, et le monde les a hais, parce qu'ils ne sont pas du monde ... >>(Jean 17 -14/16) .
    Jesus dans ce dernier verset avait employé cette expression pour lui et pour ses disciples ; ce qui implique que si l'mploi de ce genre est un pré****e pour attribuer la divinté à Jésus (psl) tous ses disciples seraient alors des Dieux ou des fils de Dieu !
    Le véritable ses du verset 23 (Jean 8) est ceci : vous êtes de ce monde parce que votre but est de ce monde. Moi je ne suis de ce monde parce que me but est l'agrément de dieu .
    Ces expressions métaphoriques sont employées dans les différentes langues, lorsqu'on veut qualifier une personne méprisant ce monde et s'intéressant à l'autre .
    2. On a attribuer à Jésus ceci : < Moi et le Père nous sommes un >(Jean, 10/30). Mais cette expression a été aussi employée par Jésus à propos de ses disciples : < Afin que tous soient un ; comme toi, Père, Tu es en moi, et moi en toi, que eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé .>(Jean 17/21) .
    Il est évident, d'apès ces expressions, que les disciples ne sont unis, à proprement parler, ni à Jésus ni à Dieu, mais c'est union métaphorique, comme celle entre Jésus et Dieu. Elle signifie l'obéissance parfaite et totale à Dieu et la soumission à sa volonté.
    C'est dans cette perspective qu'il faut comprendrel'union où les disciples ne se distinguent pas de Jésus, si ce n'est la distinction par le degré d'obéissance et la soumission à la volonté divine. La preuve de cette interprétation est ce qu'avait écrit Jean(I Jean, I : 6-7) : < Dieu est lumière ... Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons et nous ne pratiquons pas la vérité. Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres ...>.
    3. Dans Jean, 14 : 9-10, Jésus a dit : < Jésus lui dit : Il y'a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'a pas connu, Philippe! celui qui m'a vu, a vu le Père. Comment dis-Tus : Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans mon père et que le père est en moi?Les paroles que je vous dis ne viennent pas de moi-même ; le père qui demeure en moi accomplit les oeuvres .>> .
    On a prétendu que ces versets font allusion à la divinité de Jésus . Mais cette déduction n'est pas exacte pour deux raison :
    La vision de dieu en ce monde est impossible :
    < Personne n'a jamais vu Dieu > Jean, I : 18 .
    < ..... Qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu, ni ne peut voir ...>I Thimothée, 6,16 .
    < Personne n'a jamais vu Dieu. Si nous nous aimons les uns les autres; Dieu demeure en nous ...>> I Jean, 4:12 .
    Puisqu'on a pas vu Dieu, et Jésus a été vu de tout le monde, surtout des apotres et des disciples, il en résulte que Jésus n'est pas un Dieu .
    Jésus se sert de la même expression en parlant de ses disciples :
    < En ce jour-là, vous connaissez que moi, je suis en mon Père, Vous en moi, et moi en VOUS .>>Jean 14/20 .
    Si on comprend que la communion de Jésus avec Dieu, dont il avait parlé dans les versets plus haut, implique qu'il est un Dieu. Ces versets concernant ses disciples impliqueront nécessairement qu'ils sont des Dieux ; ce qui est inacceptable, même par les chrétiens.( voir aussi ; I Corinthiens, 6 : 19 ; 2, 2 Corinthiens, 6 : 16, 4 ;16 ; Ephésiens, 4 : 6 ) .

    A SUIVRE ....................

    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

  2. #2
    Join Date
    Oct 2008
    Posts
    78
    Last Activity
    15-07-2009
    At
    11:28 PM

    Default

    En outre, si on dit que ce verset : << Dieu est le Père de tous, qui est parmi tous et en tous >>( comme le souligne le verset de L'épître aux éphésiens, 4 : 6 ), Signifie que tous les chrétiens sont des Dieux ou des fils de Dieu, on aura tort. Ici L'interprètation est nécessaire pour ne pas faire de tous les humains des Dieux. Cette méthode doit être aussi appliquées aux expressions de ce genre concernant Jésus .
    En effet, la relation existant entre Jesus et ses disciples ainsi que celle entre Lui et Dieu est sem****le à la relation existant entre un maître et son serviteur ; celui qui respecte le serviteur et l'aime, respectera le maître et l'aimera, celui qui le méprise, méprise aussi le maître.
    Cette notion et bien expliqué dans le nouveau testament : (voir : Matthieu, 10 :40 , Luc; 9 : 48 ; 10: 16 ; 25 : 35-46) .
    Par ailleurs, les chrétiens se basent sur l'expression <<fils unique>> pour attribuer la divinité à Jésus alors que ce dernier n'a jamais employé cette expression. Toutefois, cette formule ne peut être comprise dans son sens littéral ; parce qu'on a employé pour d'autres le premier-né, le fils, etc., ce qui entraîne à dire que Jésus a des frères dans cette filiation. En revanche, il est tout à fait compatible avec la raison et avec les données bibliques d'interprèter cette expression de la même manière vu plud haut. Cependant, il est à souligner que la distinction entre les autres expressiosn ( fils, premier-né, ect .,) et celle-ci ne peut être comprise que sur le plan du degré de la perfection ; c'est-à-dire qu'on a employé cette expression pour Jesus afin de montrer qu'il est plus parfait que les autres prophètes, mais sans qu'il soint un Dieu ou un fils de Dieu .
    Par ailleurs ils disent que Jesus est crée sans Père ; nous parlerons, plus tard, en détail de cette question parce qu'il renferme un point rationnel.
    En outre, les Chrétiens s'appuient sur le fait qque jesus a réalisé des miracles, surtout la résurrection des morts, Ce fait n'est pas en réalité une preuve pour voir en Jesus un Dieu. Jesus qui n'avait ressuscité que trois morts selon les récits du N.V. fut surpassé par Ezéchiel qui en avait ressuscité des milliers (Ezéchiel, 37 : I-10) . Si ce Miracle élève Jesus au rang de le divinité, Ezéchiel l'aurait mérité plus que lui . ( Un prophète qui est Elisée a ressuscité un mort ; 2Roi, 4 : 17-37 , il a guéri un lépreux ; 2Roi, 5) .
    Conclusion :
    Les traits que nous avaons esquissés de Jesus, tirès du Nouveau testament, montre sans ambiguité que ce qu'as rapporté le Coran à propos de Jesus, bien qu'il soint succinct, est tout à fait authentique .
    Par contre les exagerations des chrétiens à propos de Jesus sont le resultat de leur interprètation ( de termes ambigus) qui ne sont pas compatible ni avec la raison ni avec les autres te-xtes de la bible .
    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

  3. #3
    Join Date
    Sep 2008
    Posts
    76
    Last Activity
    19-06-2010
    At
    03:32 PM

    Default

    شـكــ وبارك الله فيك ـــرا لك ... لك مني أجمل تحية .

    . . . إخواننا الكرام المتضلعين في اللغات لهم دور حاسم وفاعل في تبليغ الدعوة لعموم الناس ، خاصة إذا جمعوا إلى ذلك الالمام باللغة العربية ، واشتغلوا بترجمة كنوز السلف ككتب المحققين من أمثال شيخ الإسلام ابن تيمية وابن القيم ومن تقدمهم كابن الجوزي ولطائف ابن عقيل الحنبلي ...

    إن خروج هذه المكنونات النفيسة إلى العالم فيه بلا شك تمكين للإسلام الصحيح ، ففي هذه الكتب من البركة ما لايحاطبه ،ورحم الله أيوب السختياني التابعي الجليل حين قال:" كلام السلف قليل كثير البركة ، وكلام المتأخرين كثير قليل البركة!!"
    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

  4. #4
    Join Date
    Oct 2008
    Posts
    78
    Last Activity
    15-07-2009
    At
    11:28 PM

    Default

    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
    شكرا اخي على ردك الطيب و ارجوك ان تعطيني اسماء كتب ابن تيمية التي رد فيها على النصارى لكي ابحث عنها في المكتبات و لك مني اجمل تحية
    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

  5. #5
    Join Date
    Sep 2008
    Posts
    76
    Last Activity
    19-06-2010
    At
    03:32 PM

    Default

    وعليك سلام الله ورحمته وبركاته . . . وبعد :
    فقد كتب شيخ الإسلام كتبا وحرر فتاوى فائقة وفريدة في غزارة العلم وخصوصا في الـتأ صيل ووضع القواعد . . . وهي تحوي علما جما لا تكاد تقف على ما يدانيه فضلا عما يفوقه في غيرها من الكتب ، وذلك فضل الله يوتيه من يشاءمن عباده والله ذو الفضل العظيم ، كذلك بسبب عنايته النادرة بالكتاب والسنة وتمسكه بهما إلى الغاية القصوى.
    وقد كتب رحمه الله في الرد على النصارى كتابه الفذ الشهير :" الجواب الصحيح لمن بدل دين المسيح" وفيه فوائد ودرر يمكن لك أخي ترجمتها من خلا ل الانتقاء من مواضيع الكتاب.
    كما يمكن الاستفادة مما كتبه تلميذه شيخ الإسلام الثاني والعلامة الرباني ابن القيم في رده على النصارى وذلك في كتابه :" هداية الحيارى بأجوبة اليهود والنصارى" .
    وأوصي أخي وكل من يقف على هذا الكلام بالعناية بما كتبه هذين العالمين الجليلين في سائر مؤلفاتهما لا على سبيل التقليد المطلق فهذ ا لايكون إلا للمعصوم صلى الله عليه وسلم، لكن كما أسلفت ففي كتبهما من الخير العظيم ما جعل جمهور الموفقين من أهل العلم ممن جاء بعدهم يولون مؤلفاتهم العناية والحظوة. . .
    فعلى سبيل المثال لا الحصر; نجد العلامة الجليل الشيخ عبد الرحمن بن ناصر السعدي يؤلف كتابا بعنوان :" طريق الوصول إلى العلم المأمول بمعرفة القواعد والضوابط والأصول من كتب شيخ الإسلام ابن تيمية وتلميذه ابن القيم"
    والله أسأل أن يرزقنا العلم النافع المثمر للعمل الصالح ، ولك أخي الفاضل أبرك تحية: سلام الله عليك ورحمته وبركاته.
    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

  6. #6
    Join Date
    Oct 2008
    Posts
    78
    Last Activity
    15-07-2009
    At
    11:28 PM

    Default

    اشكرك اخي على هذه المعلومات و ان شاء الله ساقوم بالبحث على هذه الكتب هنا في بلاد الغرب اذا كان تم ترجمتها اما انا فلا استطيع ترجمتها لعدم مقدرتي على ذللك
    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

  7. #7
    Join Date
    Sep 2008
    Posts
    76
    Last Activity
    19-06-2010
    At
    03:32 PM

    Default

    أخي الغالي ليس مشروطا أن تترجم كتابا من ألفه إلى يائه . . . وإنما تختار فصولا ومباحث قوية وتوظفها في الدعوة ، ويمكن أن تختصر منها بحسب الحاجة ، ولا تنس ان تترك عليها بصمتك.
    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

****es ambigus pour la plus part des chrétiens

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

Similar Threads

  1. pour la cuisine
    By مريم in forum مائدة المنتدى
    Replies: 0
    Last Post: 31-01-2010, 01:00 AM
  2. Philco PC is part typewriter, part '50s TV
    By سعود العتيبي in forum منتديات الحاسب الألى وشبكة الإنترنت
    Replies: 0
    Last Post: 17-12-2009, 01:00 AM
  3. Combien ya t-il de bibles chez les chrétiens
    By إدريسي in forum Forum Français
    Replies: 0
    Last Post: 31-03-2009, 03:56 PM
  4. Replies: 0
    Last Post: 16-07-2008, 10:51 AM
  5. Replies: 4
    Last Post: 15-05-2008, 04:17 PM

Tags for this Thread

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •  

****es ambigus pour la plus part des chrétiens

****es ambigus pour la plus part des chrétiens