le cannibalisme au sein de la Bible !

آخـــر الـــمـــشـــاركــــات


مـواقـع شـقــيـقـة
شبكة الفرقان الإسلامية شبكة سبيل الإسلام شبكة كلمة سواء الدعوية منتديات حراس العقيدة
البشارة الإسلامية منتديات طريق الإيمان منتدى التوحيد مكتبة المهتدون
موقع الشيخ احمد ديدات تليفزيون الحقيقة شبكة برسوميات شبكة المسيح كلمة الله
غرفة الحوار الإسلامي المسيحي مكافح الشبهات شبكة الحقيقة الإسلامية موقع بشارة المسيح
شبكة البهائية فى الميزان شبكة الأحمدية فى الميزان مركز براهين شبكة ضد الإلحاد

يرجى عدم تناول موضوعات سياسية حتى لا تتعرض العضوية للحظر

 

       

         

 

    

 

 

    

 

le cannibalisme au sein de la Bible !

Results 1 to 1 of 1

Thread: le cannibalisme au sein de la Bible !

  1. #1
    Join Date
    Apr 2012
    Posts
    12,067
    Religion
    Islam
    Gender
    Male
    Last Activity
    20-03-2024
    At
    12:50 AM

    Default le cannibalisme au sein de la Bible !












    Au nom d'Allah , dieu d 'Abraham et tous les autres prophètes





    Des cannibales dans la Bible!




    Le cannibalisme est horrible, dégoutant et monstrueux. Bien assis dans le confort de notre maison, on ne peut pas comprendre comment on peut en arriver là. Pourtant, la famine et l’approche de la mort peuvent nous pousser à faire ce qu’il y a de plus abominable. Tuer et manger quelqu’un était aussi révoltant dans la culture biblique que dans la nôtre. Pourtant, certains récits bibliques évoquent des actes cannibales.


    Il y a des éléments communs à chacun de ces passages. D’abord, il s’agit toujours d’un siège. Une ville est entourée par des ennemis qui ne laissent rien entrer ou sortir de celle-ci. La famine s’installe et engendre toutes sortes de crimes. Puis, les récits précisent que ce sont les enfants, les êtres les plus vulnérables, qui sont mangés par les assiégés affamés.

    Le siège de Samarie
    Lors du second siège de Samarie par les Araméens décrit par le Deuxième livre des Rois, une femme interpelle le roi en disant : « Cette femme m’a dit : « donne ton fils, nous le mangerons aujourd’hui, et demain nous mangerons le mien.” Nous avons fait cuire mon fils et nous l’avons mangé. Le jour suivant, je lui ai dit : “Donne ton fils et nous le mangerons”, mais elle avait caché son fils. » Quand le roi eut entendu les paroles de cette femme, il déchira ses vêtements… » (2 R 6,28-30)

    Annonce du siège de Jérusalem
    Le prophète Jérémie avertit les gens de Jérusalem qu’ils devaient changer parce qu’ils allaient subir une catastrophe incroyable à cause de leurs péchés. Au chapitre 19, il annonce que les habitants de Jérusalem vont vivre un siège qui apportera la famine et la destruction. Et, c’est Dieu qui aura guidé la main des ennemis pour châtier son peuple :

    « Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles; ils s’entre-dévoreront, dans la détresse et l’angoisse que feront peser sur eux leurs ennemis, eux qui en veulent à leur vie. » (Jr 19,9)

    Ce verset reprend un thème qui apparait dans les livres du Lévitique et du Deutéronome qui indiquent tout comme Jérémie qu’Israël sera réduit au cannibalisme lors d’un siège s’il n’obéit pas à la loi du Seigneur.

    « Et tu mangeras le fruit de ton sein, la chair de tes fils et tes filles, que le Seigneur ton Dieu t’as donnés – pendant le siège, dans la misère où t’auront mis tes ennemis. » (Dt 28,53)

    « Si malgré cela vous ne m’écoutez pas et que vous vous opposez à moi, je m’opposerai à vous, plein de fureur; je vous corrigerai moi-même sept fois pour vos péchés. Vous mangerez la chair de vos fils, vous mangerez la chair de vos filles. » (Lv 26,27-29)

    Chacun de ces extraits montre que le cannibalisme survient lors de famine causée par des conflits qui sont interprétés comme des châtiments divins.

    Le siège de Jérusalem par les Romains
    Flavius Josèphe, un historien du premier siècle, rapporte aussi un récit de cannibalisme en 70 après J.C. lors du siège de Jérusalem par les Romains (voir Guerre des Juifs, livre VI).

    Il semble probable que des actes de cette nature ont eu lieu. Lorsque les villes étaient assiégées et qu’il n’y avait plus aucune source de nourriture, on n’avait d’autre choix que de manger ses propres enfants. Les textes à ce sujet transmettent le dégoût profond de ces actes abominables. Le lecteur est invité à s’indigner devant ces scènes et à tout faire pour qu’elles ne se reproduisent pas en suivant les chemins du Seigneur.


    interbible.org


    Attached Thumbnails Attached Thumbnails Click image for larger version. 

Name:	Des cannibales dans la Bible.png‎ 
Views:	20 
Size:	1.06 MB 
ID:	18841  


    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي


    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

    أنقر(ي) فضلاً أدناه :


    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي


    سُبحان الذي يـُطعـِمُ ولا يُطعَم ،
    منّ علينا وهدانا ، و أعطانا و آوانا ،
    وكلّ بلاء حسن أبلانا ،
    الحمدُ لله حمداً حمداً ،
    الحمدُ لله حمداً يعدلُ حمدَ الملائكة المُسبّحين ، و الأنبياء و المُرسلين ،
    الحمدُ لله حمدًا كثيراً طيّبا مُطيّبا مُباركاً فيه ، كما يُحبّ ربّنا و يرضى ،
    اللهمّ لكَ الحمدُ في أرضك ، ولك الحمدُ فوق سماواتك ،
    لكَ الحمدُ حتّى ترضى ، ولكَ الحمدُ إذا رضيتَ ، ولكَ الحمدُ بعد الرضى ،
    اللهمّ لك الحمدُ حمداً كثيراً يملأ السماوات العلى ، يملأ الأرض و مابينهما ،
    تباركتَ ربّنا وتعالَيتَ .



le cannibalisme au sein de la Bible !

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

Similar Threads

  1. la bible falsifiée . vol 1
    By *اسلامي عزي* in forum Forum Français
    Replies: 0
    Last Post: 30-12-2013, 02:08 AM
  2. Bible Expert Left ChristianiDr Bart Ehrman lecturing about the history of Bible part1
    By nohataha in forum منتدى قصص المسلمين الجدد
    Replies: 0
    Last Post: 19-04-2010, 03:22 PM
  3. What does the Bible say
    By فداء الرسول in forum English Forum
    Replies: 0
    Last Post: 17-01-2010, 12:42 AM
  4. Bible Inconsistencies: Bible Contradictions
    By فداء الرسول in forum English Forum
    Replies: 1
    Last Post: 24-12-2009, 10:40 PM
  5. What the Qur'an says about the Bible?
    By Alexi_Tarek in forum English Forum
    Replies: 0
    Last Post: 06-08-2005, 12:35 PM

Tags for this Thread

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •  

le cannibalisme au sein de la Bible !

le cannibalisme au sein de la Bible !