j'étais un évangélique

آخـــر الـــمـــشـــاركــــات


مـواقـع شـقــيـقـة
شبكة الفرقان الإسلامية شبكة سبيل الإسلام شبكة كلمة سواء الدعوية منتديات حراس العقيدة
البشارة الإسلامية منتديات طريق الإيمان منتدى التوحيد مكتبة المهتدون
موقع الشيخ احمد ديدات تليفزيون الحقيقة شبكة برسوميات شبكة المسيح كلمة الله
غرفة الحوار الإسلامي المسيحي مكافح الشبهات شبكة الحقيقة الإسلامية موقع بشارة المسيح
شبكة البهائية فى الميزان شبكة الأحمدية فى الميزان مركز براهين شبكة ضد الإلحاد

يرجى عدم تناول موضوعات سياسية حتى لا تتعرض العضوية للحظر

 

       

         

 

    

 

 

    

 

j'étais un évangélique

Page 1 of 4 1 2 ... LastLast
Results 1 to 10 of 31

Thread: j'étais un évangélique

  1. #1
    Join Date
    Mar 2008
    Posts
    29
    Last Activity
    03-03-2009
    At
    09:22 PM

    j'étais un évangélique

    salam oualaykom,

    quand je me souviens d'où j'ai passé pendant presque la moitie de ma vie( environ 14 ans de ma vie)en allant d'eglise en eglise,de séminaire en séminaire,se croyant etre sur la bonne voie et etre juste alors que les autre se sot égaré,je désespère et je ne peux qu'éprouver de la honte pour ce j'ai fais, à savoir abandonné la religion de mes ancetres( cette religion révélé à l'un de mes ancetre)la source d'eau pûre- tu verra que c'est amer et chose abominable qu'adandonner l'Eternel ton Dieu- je cite la prophétie de Jérémie dans la bible-mais quand je regarde autour de moi et je vois tans d'injustice et d'hypocrisie chez mes freres musulmans,le manque d'amour et de generosité,le crime, la haine.....etc je ne peux que remercier Dieu;oui je veux parler car ces dernier temps je vois trop gens parler et dire n'importe quoi sans oser agir alors qu'ils le peuvent,Dieu ne nous a t il pas déconseillé de se désunir et de se disperser (la takounou ka ladhina farraqou dinahoum chiya3an,kollou hizbin bima laddayhim farihin..)ainsi le premier ennemi venus peu faire ce qu'il veut de nos freres et soeur,donc la faute,premierement ,est dû à ses don quichottes (que je respecte bq d'ailleur) dois-je citer les nom de chibane,les journaliste d'echourouk,aouissat,abou said,bouamrane cheikh,ghoulemallah,bouizeri........et la liste est longue....enfin passons,comment j'ai attiré dans l'eglise evangélique???
    en 1987 je fus devenus orphelin de père,et quel père! un homme de parole,un religieux sincère,qui ne se lasse de répondre le bien autour de lui,un ARGAZ disent ceux qui le connaisse,et c'est en le perdans que les problemes commence pour ma famille et pour moi particulierement qui avait en ce temps là 13 ans,laisser vous confier que juste apres le départ de mon feu père,ma proche cousin ont voulons de mal pour nous ,ils ont osé déchrirer ma famille,ils ont pousser mon grand frere qui avait en ce temps là 18 ans à se révolter contre ma mère et en nous quittant apres deux ans de disputes , en nous laissant à notre sors,et toutes les injustices de la societé,et moi qui etait bruyant dans mes etudes j'ai commencé à avoir de mauvaises frequentation,et justement 1990 j'ai commencé à fréquencé certains berberistes( je suis militant de la cause berbere et je le reste toujours sachant que la langue berbère est faite par Dieu et est donnée comme etant un signe pour les humain,gloire soit à lui)et c'est que j'ai rencontré des chretiens (algeriens),je tiens à vous signaler que ces evangélque apparaissent souvent en premier lieu comme etant plein d'amour et tres gentil alors que leur nature intérieure est autre,donc je découvre quelque chose de nouveau,imaginez un peu ,j'etais adolescent,en manque d'affection,vivant dans le désordre,irresponsable,ne connaissant pas bien les vertus de l'islam( car beacoup de chose s'imagine que l'islam est un ensemble de rituels,de pratiques,de sanctions...et rien de plus)imaginez qu'adviendra t il d'un adolescent dans ma situation en ce temps là???parmis les première question que je me suis posé apres avoir entendus le premier chretien me precher l'évangile etait " et si ce qu'il dit est vrais??" " je dois chercher à savoir plus sur ce qu'il dit",et c'est ce que j'ai fait en commençant par fréquenter leur cercle d'etude,on se réunissait presque chaque soir dans la boutique d'un commerçant nouveau convertit aussi,on lisait l'evangile et notre soi-disant pasteur (qui m'avoue par la suite qu'il me haissait gratuitement,sans qu'il sache pourquoi )essayait de nous expliquer le sens des passages que nous lisions,ce qui etait en realité un endoctrinement,car sachez que par la suite,en fréquentaux d'autres eglises evangélique je découvre que ce groute est considéré comme etant un groupe sectaire;je lisais tout ce que je trouvais,mais malheureusement les evangélique prennent le soins de ne pas donner n'importe quel livre à leurs nouveaux freres mais seulement des livre de propagande c'est à dire des livre edifiant pour leur foi,ce que nous pouvons appeller comme " ma nuel d'endoctrinement.............je ne puis continuer pour ce moment mais je vais le faire au fur et à mesure,mais je vous dirai tout car j'en assez mon coeur est plein
    .................à suivre
    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

  2. #2
    Join Date
    Mar 2008
    Posts
    81
    Religion
    الإسلام
    Last Activity
    24-03-2012
    At
    02:13 AM

    Default

    wa alikom assalam wa rahmato allah wa barakatuh
    il faut remercier beaucoup allah qui a t'aider à trouver le bon chemin
    nous attendons la suite mon frere
    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

  3. #3
    Join Date
    Feb 2007
    Posts
    1,820
    Religion
    Islam
    Gender
    Male
    Last Activity
    19-03-2024
    At
    12:38 AM

    Default



    وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته



    Quote
    ,je tiens à vous signaler que ces evangélque apparaissent souvent en premier lieu comme etant plein d'amour et tres gentil alors que leur nature intérieure est autre
    c´est vrai , d´ailleur leur bible le dit

    Evangile selon Matthieu
    - chapitre 10 -

    16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.

    Quote
    j'etais adolescent,en manque d'affection,vivant dans le désordre,irresponsable,ne connaissant pas bien les vertus de l'islam( car beacoup de chose s'imagine que l'islam est un ensemble de rituels,de pratiques,de sanctions...et rien de plus)imaginez qu'adviendra t il d'un adolescent dans ma situation en ce temps là???
    ces adolescents sont malheureusement les victimes des chretiens qui leurs montrent l´amour et l espoir , alors que c´est totalement le contraire

    Quote
    mais malheureusement les evangélique prennent le soins de ne pas donner n'importe quel livre à leurs nouveaux freres mais seulement des livre de propagande

    c´est vrai , j´en ai meme des disaines que certains m´ont donné

    continue cher frère ... on es très fier de toi et très heureux que tu sois parmis nous
    et encore plus heureux pour ton retour à l´Islam

    Last edited by أسد الدين; 15-03-2008 at 04:35 AM.

  4. #4
    Join Date
    Mar 2008
    Posts
    29
    Last Activity
    03-03-2009
    At
    09:22 PM

    aidez moi

    salam oualaykom,

    je suis sortis de christianisme brisé,avec beaucoup de problemes,triste et déprimé;pouvez vous m'aidez?? aidez moi pour l'amour d'allah.
    et je tiens à vous certifer que c'est trop dûr pour moi de mettre par ecris tout ce que j'ai vécus donc je vous propose de m'aider en me posant des questions,et sachez que je peux satisfaire à toute vos question (ou de moins à 80) car je sais que trop bien d'où je viens de sortir.
    je tiens à vous remercier d'avance pour votre compréhension,et que Dieu vous bénisse.
    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

  5. #5
    Join Date
    Feb 2007
    Posts
    1,820
    Religion
    Islam
    Gender
    Male
    Last Activity
    19-03-2024
    At
    12:38 AM

    Default


    merci cher frère

    peux tu nous parler des moyens utilisées par ces chretiens pour convertir les musulmans en algerie ?

    qu´est ce qu´ils leurs donnent ? qu´est ce qu´ils leurs promettent ?? etc

    on aimerais bien le savoir de quelqu´un qui a vecu cette periode, pour que le lecteur sache que ce n´est pas par amour qu´un musulman pourrait avoir de l´aide
    Last edited by أسد الدين; 17-03-2008 at 03:20 AM.

  6. #6
    Join Date
    Mar 2008
    Posts
    29
    Last Activity
    03-03-2009
    At
    09:22 PM

    Default

    ils ne donnent rien sinon l'illusion,oui l'illusion;toutefois il faut savoir qu'ici en algérie les gens ont perdus confiance,ils eprouve un vide spirituel,et la vie dur ainsi tout ce qui se passe (un pays sans paix)rend les gens ouvert et indulgent face aux sectes évangéliques et autres
    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

  7. #7
    Join Date
    Mar 2008
    Posts
    29
    Last Activity
    03-03-2009
    At
    09:22 PM

    Default

    autre chose eux ils emploie de gros moyens financiers et matériels,ils ont des studios une imprimerie,une chaine de télévision speciale pour l'afrique de nord,ils utilisent les dialectes locaux,ils s'entendent bien autre eux pour ce qu'il font,ils ont UNE STRATEGIE,nous par contre non on a tout les moyens mais on les utilise là où il ne faut pas,on parle trop et on ne fait presque rien,on a aucune stratégie,heureusement que l'islam a ses propre ressource et c'est Dieu qui le protege;prenons exemple;je viens de sortir de milieux d'eux (les evangéliques) où j'etais pret à tout ,je sors presque détruit,endetté,déprimé,-meme si j'ai le courage et le zèle-je cherche qui m'aide mais personne ne répond ,comment voulez vous que les gens aie confiance;car,je connais pas mal de monde (qui ne sont pas devenus chretiens) mais ont une vision fausse de l'islam,parce qu'il voient chaque jour devant eux des actes inconcevables et un manque tres apparent chez ceux qui se disent islamistes;alors de grace regardons en avant quoi faire pour l'avenir et comment plaire à Dieu et gagner sa faveur dans ce monde et dans l'autre.

    affectueusement,votre frere en kabylie
    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

  8. #8
    Join Date
    Feb 2008
    Posts
    1,057
    Last Activity
    01-03-2014
    At
    12:51 AM

    Default

    Une question au frere zwawi: comment tu es tombé dans leur piège?

    كيف اُمِرَ الرّسول بقتال النّاس؟
    قول الله تعالى ( وقاتلوا فى سبيل الله الذين يقاتلونكم ولا تعتدوا

  9. #9
    Join Date
    Mar 2008
    Posts
    29
    Last Activity
    03-03-2009
    At
    09:22 PM

    Default

    salam oualaykom,

    abou anas je t'invite à relire le relire de début et tu comprendra mieux,
    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

  10. #10
    Join Date
    Mar 2008
    Posts
    29
    Last Activity
    03-03-2009
    At
    09:22 PM

    Default

    salam oulaykom,
    sincèrement je suis vraiment triste pour ce que personne ne me répond,les coeurs sont ils autant mort??et surtout ne me dites pas que internet est pas prrudent ou que je sois peut etre quelqu'un qui vous joue un role;car là on peut toujours vérifier l'identité et obtenir des renseignement exact,mais ce qui m'attriste c'est votre immobilité,oh! je prie Allah de guérir les coeurs
    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

Page 1 of 4 1 2 ... LastLast

j'étais un évangélique

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

Similar Threads

  1. Replies: 4
    Last Post: 14-07-2009, 04:47 PM

Tags for this Thread

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •  

j'étais un évangélique

j'étais un évangélique