salam oualaykom,

quand je me souviens d'où j'ai passé pendant presque la moitie de ma vie( environ 14 ans de ma vie)en allant d'eglise en eglise,de séminaire en séminaire,se croyant etre sur la bonne voie et etre juste alors que les autre se sot égaré,je désespère et je ne peux qu'éprouver de la honte pour ce j'ai fais, à savoir abandonné la religion de mes ancetres( cette religion révélé à l'un de mes ancetre)la source d'eau pûre- tu verra que c'est amer et chose abominable qu'adandonner l'Eternel ton Dieu- je cite la prophétie de Jérémie dans la bible-mais quand je regarde autour de moi et je vois tans d'injustice et d'hypocrisie chez mes freres musulmans,le manque d'amour et de generosité,le crime, la haine.....etc je ne peux que remercier Dieu;oui je veux parler car ces dernier temps je vois trop gens parler et dire n'importe quoi sans oser agir alors qu'ils le peuvent,Dieu ne nous a t il pas déconseillé de se désunir et de se disperser (la takounou ka ladhina farraqou dinahoum chiya3an,kollou hizbin bima laddayhim farihin..)ainsi le premier ennemi venus peu faire ce qu'il veut de nos freres et soeur,donc la faute,premierement ,est dû à ses don quichottes (que je respecte bq d'ailleur) dois-je citer les nom de chibane,les journaliste d'echourouk,aouissat,abou said,bouamrane cheikh,ghoulemallah,bouizeri........et la liste est longue....enfin passons,comment j'ai attiré dans l'eglise evangélique???
en 1987 je fus devenus orphelin de père,et quel père! un homme de parole,un religieux sincère,qui ne se lasse de répondre le bien autour de lui,un ARGAZ disent ceux qui le connaisse,et c'est en le perdans que les problemes commence pour ma famille et pour moi particulierement qui avait en ce temps là 13 ans,laisser vous confier que juste apres le départ de mon feu père,ma proche cousin ont voulons de mal pour nous ,ils ont osé déchrirer ma famille,ils ont pousser mon grand frere qui avait en ce temps là 18 ans à se révolter contre ma mère et en nous quittant apres deux ans de disputes , en nous laissant à notre sors,et toutes les injustices de la societé,et moi qui etait bruyant dans mes etudes j'ai commencé à avoir de mauvaises frequentation,et justement 1990 j'ai commencé à fréquencé certains berberistes( je suis militant de la cause berbere et je le reste toujours sachant que la langue berbère est faite par Dieu et est donnée comme etant un signe pour les humain,gloire soit à lui)et c'est que j'ai rencontré des chretiens (algeriens),je tiens à vous signaler que ces evangélque apparaissent souvent en premier lieu comme etant plein d'amour et tres gentil alors que leur nature intérieure est autre,donc je découvre quelque chose de nouveau,imaginez un peu ,j'etais adolescent,en manque d'affection,vivant dans le désordre,irresponsable,ne connaissant pas bien les vertus de l'islam( car beacoup de chose s'imagine que l'islam est un ensemble de rituels,de pratiques,de sanctions...et rien de plus)imaginez qu'adviendra t il d'un adolescent dans ma situation en ce temps là???parmis les première question que je me suis posé apres avoir entendus le premier chretien me precher l'évangile etait " et si ce qu'il dit est vrais??" " je dois chercher à savoir plus sur ce qu'il dit",et c'est ce que j'ai fait en commençant par fréquenter leur cercle d'etude,on se réunissait presque chaque soir dans la boutique d'un commerçant nouveau convertit aussi,on lisait l'evangile et notre soi-disant pasteur (qui m'avoue par la suite qu'il me haissait gratuitement,sans qu'il sache pourquoi )essayait de nous expliquer le sens des passages que nous lisions,ce qui etait en realité un endoctrinement,car sachez que par la suite,en fréquentaux d'autres eglises evangélique je découvre que ce groute est considéré comme etant un groupe sectaire;je lisais tout ce que je trouvais,mais malheureusement les evangélique prennent le soins de ne pas donner n'importe quel livre à leurs nouveaux freres mais seulement des livre de propagande c'est à dire des livre edifiant pour leur foi,ce que nous pouvons appeller comme " ma nuel d'endoctrinement.............je ne puis continuer pour ce moment mais je vais le faire au fur et à mesure,mais je vous dirai tout car j'en assez mon coeur est plein
.................à suivre