Name:  ob_b0ec87_yytreytr.gif
Views: 387
Size:  42.8 KB


On nous a raconté qu’un homme alla trouver Abu Hanifa et se plaignit à lui de ne plus se rappeler où il avait enterré une certaine somme d’argent.
Abu Hanifa lui dit : « Cette question ne relève pas de la jurisprudence pour que je puisse te donner une Fatwa (un avis juridique) mais je vais te donner une astuce.Essaie de prier cette nuit jusqu’à l’aube et tu te rappeleras, par la volonté de Allâh, où tu as mis ton argent ».
L’homme s’exécuta. Il n’avait pas encore terminé le quart de la nuit en prière qu’il se rappela l’endroit où il avait enterré son argent. Il accouru vers Abu Hanifa pour l’en informer.
Abu Hanifa lui dit : « Je savais que Satan n’allait pas te laisser prier.Il te rappela l’endroit où se trouve l’argent afin que tu interrompes ta veillé pieuse et que tu t’y rende.Tu aurais dû continuer à prier le reste de la nuit pour témoigner ta reconnaissance à l’égard de Allâh ».
Talbis Iblis – îbn l-Jawzicopié de da3wasalafiya.wordpress.comImam Jamal Ad-Din Abu al-Faraj Ibnoul Jawzih