Quelques questions communes par des nouveaux convertis

آخـــر الـــمـــشـــاركــــات


مـواقـع شـقــيـقـة
شبكة الفرقان الإسلامية شبكة سبيل الإسلام شبكة كلمة سواء الدعوية منتديات حراس العقيدة
البشارة الإسلامية منتديات طريق الإيمان منتدى التوحيد مكتبة المهتدون
موقع الشيخ احمد ديدات تليفزيون الحقيقة شبكة برسوميات شبكة المسيح كلمة الله
غرفة الحوار الإسلامي المسيحي مكافح الشبهات شبكة الحقيقة الإسلامية موقع بشارة المسيح
شبكة البهائية فى الميزان شبكة الأحمدية فى الميزان مركز براهين شبكة ضد الإلحاد

يرجى عدم تناول موضوعات سياسية حتى لا تتعرض العضوية للحظر

 

       

         

 

    

 

 

    

 

Quelques questions communes par des nouveaux convertis

Results 1 to 1 of 1

Thread: Quelques questions communes par des nouveaux convertis

  1. #1
    Join Date
    Jun 2008
    Posts
    11,741
    Religion
    Islam
    Gender
    Female
    Last Activity
    17-04-2024
    At
    12:49 AM

    Default Quelques questions communes par des nouveaux convertis



    1- J’ai récemment accepté l’islam , est-ce que je dois changer mon prénom ?

    Non, vous ne devez pas changer votre prénom à moins qu’il soit islamiquement repréhensible

    Le prophète n’a pas ordonner à quelq’un qui a accepter l’islam de changer son prénom . Puisque les prénoms arabes ont généralement des significations , il a demandé de changer les prénoms offensifs ou religieusement réprehennsibles .
    Et si le prénom n’est pas repréhensible ,il est recommandé de prendre un prénom musulman mais cela n'est pas obligatoire .

    Même si votre prénom contredit des principes islamiques et son changement dans des documants officiels vous causerait beaucoup de détresse ou mal, il suffit de le changer seulement parmi la famille et les connaissances
    si vous changez votre prénom, ne changez pas le nom de famille ou le nom de votre père meme s’il est impermissible
    Allat dit dans le coran : Appelez-les du nom de leurs pères : c' est plus équitable devant Allah.


    2- Je suis un homme non circoncit qui vient d’accepter l’Islam, je dois- être circoncit ?

    Oui, il est obligatoire d’être circoncit après que vous acceptez l’islam. Cependant, si vous ne pouvez pas le faire ou si vous craignez qu’il vous fera du mal donc vous pouvez renoncer ou bien reporter l'operation.Si vous décidez d’accomplir cette action méritoire d’adoration, vous n’avez pas besoins d’aller aux extrêmes dans la hâte de le faire.
    Veuillez trouver un chirurgien compétent et expérimenté avant de faire le pas
    La lésion cutanée prend environ une semaine pour guérir complètement
    L’un des avantages de la circoncision est de faciliter le nettoyage de soi-même et le maintien de la propreté après la miction ou l’émission du sperme dont vos vêtements et votre peau qui doivent être propres pendant la prière.

    3-Est-ce que je dois prononcer l’attestation de foi ‘chahada’ devant des personnes ?

    Non, vous n’êtes pas obligé de prononcer les 2 témoignages de foi « la ilaha ila lah , mohammad rasoulo lah » devant les gens pour être considéré comme un Musulman devant Allah , vous pouvez la dire à vous-même
    L’important c’est :
    De connaitre la signification de la chahada
    De prononcer verbalement les 02 chahada
    Que Votre cœur la confirme, que vous croyez sincère, et que vous ayez l’intention de vivre avec cela

    Le Messager d’Allah a dit : « Je témoigne que ‘la ilaha illalah’ et que je suis le messager d’Allah. Quiconque rencontre Dieu avec ces paroles sans en douter, ne sera point écarté du paradis » (rapporté par Mouslim)
    Il a dit aussi :
    « Quiconque témoigne qu’il n’y a point de divinité digne d’être adoré à part Allah et que Mohammed est son esclave et messager, véridiquement de son cœur, Dieu l’interdira au feu » (rapporté par el-Boukhari)

    Au même temps, c’est très bien et dans votre intérêt de la prononcer publiquement comme dans une mosquée ,ainsi les gens savent que vous êtes musulman. Dans certains pays, la personne a besoin d’être enregistré comme étant musulman ainsi dans le cas de la mort, la personne puisse avoir un enterrement musulman
    il est préférable de recevoir une lettre prouvant que vous êtes musulman de la part de votre centre musulman local, ça pourrait être utile si vous voulez aller au pèlerinage ou pour déclarer officiellement un mariage dans un pays musulman

    4-Pourquoi est-il nécessaire de dire les 2 témoignages de foi verbalement ?
    Un témoignage est littéralement quelque chose qui est donnée verbalement et annoncée, non maintenue dans le cœur, Ainsi le témoignage de la foi doit être annoncé, et le prophète lui-même dirait à un quelqu’un qui a souhaité accepter l'Islam de la prononcer .En outre, il devrait être dit en arabe comme cette déclaration est une prière spécifique qui est prononcée en arabe

    5-Quelles sont les salutations islamiques communes que je devrais savoir pour des occasions sociales ?


    Les plus importantes sont deux : quand vous rencontrez un musulman, la personne qui salut le premier dit « assalamu alaikum » l’autre répond « wa alaikum assalam ». Les hommes serrent la main aux hommes, les femmes serrent la main aux femmes, les hommes qui ne sont pas Mahram aux femmes ne devraient pas se serrer les mains.
    Le musulman dit aussi alhamdulilah « tout l’éloge et les remerciements à Allah » sur les éternuements, en recevant des bonnes nouvelles et lors de la déclaration de choses agréables
    Si une personne déclare qu’ils feront quelque chose dans le futur, ils doivent dire insha’Allah « si dieu le veut »
    Aussi, si on loue quelqu’un, on devrait dire que dieu le bénisse ou que dieu vous bénisse
    Respectivement, toutes ces énonciations ont été enseignées par le prophète d’Islam


    6-Quelqu’un m’a dit que les musulmans ne pourront pas avoir des relations avec les non musulmans, est cela vrai ? Toute ma famille est non musulmane et je ne veux pas couper les liens avec ma famille ?

    Soyez prudent en ce qui concerne les fausses informations, ce que vous a été dit est incorrect. L’islam nous encourage à être gentils et généreux envers nos proches qu’ils soient musulmans ou pas, particulièrement, ses parents qui doivent être bien traité . Vous trouverez des leçons ou vous apprendrez plus à propos de ça


    7-’ai entendu qu’il est obligatoire d’assister à la prière du jumu’ah « vendredi » , qu’est ce qui se passe si mon employeur ne me donne pas la permission pour y assister ?

    Vous ne devez pas nécessairement informer votre employeur que vous assisterez à la prière du vendredi. La prière du jumu’ah dure environ 45 minutes à une heure, ainsi vous pouvez utiliser votre pause de midi .Au cas-ou, arrangez –vous pour prendre une pause de midi légèrement plus longue et compenser le temps. Dans tous les cas, vous avez le droit de demander à votre employeur du temps pour la prière du jumu’ah .
    Pour un avis juridique spécifique contactez s’il vous plait les sites web énumérés ci-dessous
    USA
    www.cair-net.org
    http://www.eeoc.gov/facts/fs-relig.html

    UK
    www.ihrc.org.uk
    www.cre.gov.uk/index.html

    AUSTRALIA
    www.amcran.org
    www.lawlink.nsw.gov.au/adb

    8-J’ai récemment accepté l’islam, je me suis senti euphorique ce moment-là, mais parfois je me demande si l’islam me rapproche de dieu ?

    Sans aucun doute, l’islam rend la personne plus proche de son créateur. Allah aime et veut que vous soyez musulman, restez rassuré .L’islam lie l’être humain à son vrai seigneur par la croyance en son unité et les actes divers d’adoration.

    Plus la personne adore dieu, plus elle sera proche de lui. On ne pourra jamais être proche de dieu qu’en accomplissant en premier les œuvres obligatoires, le prophète ‘que la paix et bénédiction d’Allah soient sur lui’ a dit
    Quiconque montre de l'hostilité à l'un de Mes biens aimés, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne peut se rapprocher de moi par une chose qui m'est plus aimée que ce que Je lui ai prescrit comme œuvres obligatoires, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par des œuvres surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime. Et quand Je l'aime, Je deviens l'ouïe par laquelle il entend, la vue avec laquelle il voit, la main par laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S'il Me demande [quelque chose] Je lui donne et s’il cherche refuge auprès de moi, Je lui accorde.
    Cette narration prophétique ne doit pas être prise littéralement, plutôt ce qui est signifié c’est que la personne agira selon ce que plait à Dieu .Par exemple, il ne regardera pas des choses interdites, il écoutera seulement le coran ou des conférences islamiques.

    9-Je suis nouveau en islam mais je connais aucun musulman et j’ai peur d’approcher la mosquée, y’a-t-il quelqu’un disponible pour m’aider ?

    Vous êtes invité à passer par le contenu d’apprentissage de notre site web. Vous pouvez aussi nous contactez via la page de support et nous serons heureux de vous mettre en contact avec des musulmans prés de vous. Nous prions Dieu de vous bénir et de vous rendre ferme pour tenir la vérité
    Dieu est celui qui guide au chemin de la vérité et de la lumière

    Last edited by *اسلامي عزي*; 30-08-2015 at 09:25 PM.
    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

    تحمَّلتُ وحديَ مـا لا أُطيـقْ من الإغترابِ وهَـمِّ الطريـقْ
    اللهم اني اسالك في هذه الساعة ان كانت جوليان في سرور فزدها في سرورها ومن نعيمك عليها . وان كانت جوليان في عذاب فنجها من عذابك وانت الغني الحميد برحمتك يا ارحم الراحمين

Quelques questions communes par des nouveaux convertis

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

Similar Threads

  1. Ramadan et les nouveaux convertis
    By فداء الرسول in forum Forum Français
    Replies: 0
    Last Post: 22-06-2015, 01:27 AM
  2. Apprentissage pour nouveaux convertis
    By فداء الرسول in forum Forum Français
    Replies: 0
    Last Post: 04-06-2015, 10:39 AM
  3. des gaulois convertis
    By *اسلامي عزي* in forum Forum Français
    Replies: 0
    Last Post: 01-07-2013, 04:05 AM
  4. Histoires de musulmans convertis
    By الفارس الأسود in forum Forum Français
    Replies: 0
    Last Post: 07-01-2012, 01:08 AM
  5. Replies: 0
    Last Post: 16-07-2008, 10:51 AM

Tags for this Thread

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •  

Quelques questions communes par des nouveaux convertis

Quelques questions communes par des nouveaux convertis