oui, la bible contient des erreurs

آخـــر الـــمـــشـــاركــــات


مـواقـع شـقــيـقـة
شبكة الفرقان الإسلامية شبكة سبيل الإسلام شبكة كلمة سواء الدعوية منتديات حراس العقيدة
البشارة الإسلامية منتديات طريق الإيمان منتدى التوحيد مكتبة المهتدون
موقع الشيخ احمد ديدات تليفزيون الحقيقة شبكة برسوميات شبكة المسيح كلمة الله
غرفة الحوار الإسلامي المسيحي مكافح الشبهات شبكة الحقيقة الإسلامية موقع بشارة المسيح
شبكة البهائية فى الميزان شبكة الأحمدية فى الميزان مركز براهين شبكة ضد الإلحاد

يرجى عدم تناول موضوعات سياسية حتى لا تتعرض العضوية للحظر

 

       

         

 

    

 

 

    

 

oui, la bible contient des erreurs

Results 1 to 6 of 6

Thread: oui, la bible contient des erreurs

  1. #1
    Join Date
    May 2006
    Posts
    123
    Last Activity
    28-04-2016
    At
    03:09 AM

    Default oui, la bible contient des erreurs

    Contradictions dans la bible


    Une phrase m’a beaucoup plu .Elle disait « Dire que la bible est la parole de DIEU c’est attribuer à Dieu
    des erreurs impardonnables
    » Cela est vrai puisque la bible contient vraiment des fautes et des contradictions qu’on ne peut pas accepter comme parole de Dieu qui est le créateur de tout l’univers. Celui qui sait tout qui ne peut ni oublier ni regretter sinon comment va-t-il diriger tout cet univers infini ? Sans aller plus loin je vous donne quelques exemples d’erreurs et de contradictions .et la porte set ouverte à toutes les questions.

    1- Dieu se contredit dans la création de l’univers

    Genèse
    1_3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
    1_5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
    1_14 Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;
    1_.14 Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;
    1.19 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour


    Comment se fait –il qu’il y ait de la lumière avant le soleil. ?

    Comment se fait-il qu’il y ait des jours et des nuits avant la création du soleil autour duquel le terre doit tourner comme le prouve la science aujourd’hui ?


    2- Dieu se fatigue et se repose ou non


    Genèse
    2_3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant

    Esaïe
    40.28 Ne le sais-tu pas? ne l'as-tu pas appris? C'est le Dieu d'éternité, l`Éternel, Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son intelligence.


    Alors est ce que Dieu se lasse ou non. Et comment peut on adorer un Dieu qui se fatigue .être fatigué càd qu’on a besoin d’énergie pour avoir de la force .donc il faut manger . Manger c’est avoir un appareil digestive et tout ce qui s’ensuit . et même aller au WC est ce un Dieu qui fait tout cela ? Bien sûr que non. Car ces caractéristiques sont purement humaines.et encore qui va-t-on adorer Dieu qui ne se fatigue point ou l’autre qui se lasse et s’épuise. Plus grave encore. Ou est le vrai Dieu dans les deux phrases .


    3 – Dieu ignore l’âge de ses créatures



    6.3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans
    9.29 Tous les jours de Noé furent de neuf cent cinquante ans; puis il mourut.


    Comment se fait-il que Dieu qui est le créateur de l’homme et c’est lui qui lui donne tout : la nourriture la santé la terre le soleil etc .et malgré tout cela il ignore la durée de sa vie. Peut-on accepter un Dieu si faible si ignorant ?

    4- Est-ce qu’on peut voir Dieu on non ?


    Genèse
    32.30 Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée
    Exode
    33.11 L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. …
    33.20 L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.


    Toujours le même problème .que des contradictions. un Dieu qu’on ne peut pas voir dans un chapitre mais que l’on peut facilement voir dans un autre .alors comment peut-on croire que la bible est la parole de Dieu. Et comment peut prouver que c’est Dieu qui en est le vrai auteur.



    5- Dieu oublie et pose des questions pour savoir

    1 Samuel
    21.1 David se rendit à Nob, vers le sacrificateur Achimélec, qui accourut effrayé au-devant de lui et lui dit: Pourquoi es-tu seul et n'y a-t-il personne avec toi?
    Marc
    2.25 Jésus leur répondit: N'avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu'il fut dans la nécessité et
    qu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui


    Dieu regrette ce qu’il a fait et se repentit
    Genèse L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur.

    Exode
    32.14 Et l'Éternel se repentit du mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple
    Nombres
    23.19 Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

    Quand on regrette ce qu’on a fait cela veut dire qu’on ne connaît pas le futur, ce qui va se passer dans
    L’avenir.et cela n’est pas dans le caractère de Dieu . carne pas connaître l’avenir est une faiblesse.cette dernière est une qualité humaine.
    Dieu ignore la saison des figues
    21.18 Le matin, en retournant à la ville, il eut faim.
    Marc 11.13 Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues.

    Comme j’ai dit avant , la faim est humaine . Personnellement je ne peux pas imaginer un Dieu qui a faim et qui cherche à manger. Plus grave encore il ignore la saison des figue alors qu’un simple cultivateur nous donne les saisons de tous les fruits et les légumes.

    Je peux encre et encore donner et donner des exemples de fautes et de contradictions dans la prétendue parole de Dieu .je ne sais pas aussi comment nos amis les chrétiens acceptent la bible avec toutes ses erreurs .je me demande encore pourquoi ils ne posent pas ses questions à leurs papes .Mais je suis sûr que nos amis ne lisent pas leur bible. C’est ce que disait toujours Ahmed didate que Dieu le prend dans sa miséricorde.


    Last edited by أسد الدين; 17-08-2007 at 07:16 PM.

  2. #2
    Join Date
    Feb 2007
    Posts
    1,820
    Religion
    Islam
    Gender
    Male
    Last Activity
    19-03-2024
    At
    12:38 AM

    Default

    Merci cher frère pour ton sujet imoprtant ..

    oui tu as raison ; le fait de dire que la bible est la parole de Dieu , c´est d´attribuer à Dieu des erreurs impardonable

    c´est bien dommage que les chrétiens vivent encore dans ce mensonge

    cher frère , peux tu modifier ton sujet , et le reécrire en utilisant le navigateur 'opera' pour que certaines lettres apparaissent correctement

    comme par ex : L'Éternel
    Last edited by أسد الدين; 15-11-2008 at 09:28 PM. Reason: خطأ إملائي

  3. #3
    Join Date
    May 2006
    Posts
    123
    Last Activity
    28-04-2016
    At
    03:09 AM

    Default

    بسم الله الرحمن الرحيم
    cher frère j'avoue que je ne suis pas doué dans ce domaine mais j'écris les sujet chez moi puis je les apporte au club et les poste dans ce cher forum,car je n'ai pas internet à la maison. alors si cela ne te dérange pas peux - tu m'expliquer comment faire .que allah te garde cela au jour de sa rencontre Amine

  4. #4
    Join Date
    Jul 2007
    Posts
    54
    Last Activity
    02-08-2009
    At
    02:44 AM

    Default

    Ohhh c'est ca le scandal
    ahh je veut ajouter aussi
    "au commencemnet la terre etait informe est vide"
    est ce que c'est vrai
    est ce que le dieu fait des fautes ?!quel scandal
    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

  5. #5
    Join Date
    May 2006
    Posts
    123
    Last Activity
    28-04-2016
    At
    03:09 AM

    Default

    cher anass je ne sais pa

  6. #6
    Join Date
    May 2006
    Posts
    123
    Last Activity
    28-04-2016
    At
    03:09 AM

    Default oui il ya des erreurs dans la bible

    cher anass
    je ne sais pas ce que tu veux dire par le scondal , mais oui que tu le veuilles ou non il ya des erreurs dans la bibleOui c’est sûr sinon explique nous les contradictions que nous avons évoquée dans le sujet

oui, la bible contient des erreurs

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

Similar Threads

  1. Les erreurs scientifiques dans la bible
    By Abou Anass in forum Forum Français
    Replies: 0
    Last Post: 05-03-2008, 07:15 PM
  2. The Bible Led Me to Islam
    By nohataha in forum English Forum
    Replies: 0
    Last Post: 16-09-2007, 04:10 AM
  3. Bible for orthodox
    By edkawy in forum English Forum
    Replies: 5
    Last Post: 06-11-2006, 12:50 PM
  4. What the Qur'an says about the Bible?
    By Alexi_Tarek in forum English Forum
    Replies: 0
    Last Post: 06-08-2005, 12:35 PM
  5. Bible for orthodox
    By edkawy in forum منتدى نصرانيات
    Replies: 1
    Last Post: 01-01-1970, 03:00 AM

Tags for this Thread

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •  

oui, la bible contient des erreurs

oui, la bible contient des erreurs