Violence dans la religion de l amour

آخـــر الـــمـــشـــاركــــات


مـواقـع شـقــيـقـة
شبكة الفرقان الإسلامية شبكة سبيل الإسلام شبكة كلمة سواء الدعوية منتديات حراس العقيدة
البشارة الإسلامية منتديات طريق الإيمان منتدى التوحيد مكتبة المهتدون
موقع الشيخ احمد ديدات تليفزيون الحقيقة شبكة برسوميات شبكة المسيح كلمة الله
غرفة الحوار الإسلامي المسيحي مكافح الشبهات شبكة الحقيقة الإسلامية موقع بشارة المسيح
شبكة البهائية فى الميزان شبكة الأحمدية فى الميزان مركز براهين شبكة ضد الإلحاد

يرجى عدم تناول موضوعات سياسية حتى لا تتعرض العضوية للحظر

 

       

         

 

    

 

 

    

 

Violence dans la religion de l amour

Results 1 to 1 of 1

Thread: Violence dans la religion de l amour

  1. #1
    Join Date
    Feb 2007
    Posts
    1,820
    Religion
    Islam
    Gender
    Male
    Last Activity
    19-04-2024
    At
    03:16 AM

    Default Violence dans la religion de l amour


    ________________
    Ezéchiel
    - chapitre 9 -

    5 Et, à mes oreilles, il dit aux autres : Passez après lui dans la ville, et frappez ; que votre oeil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde !
    6 Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes ; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque ; et commencez par mon sanctuaire ! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.
    7 Il leur dit : Souillez la maison, et remplissez de morts les parvis !... Sortez !... Ils sortirent, et ils frappèrent dans la ville.
    ____________________________________________________________ _____________
    Les Nombres
    - chapitre 31 -

    1 L'Éternel parla à Moïse, et dit :
    2 Venge les enfants d'Israël sur les Madianites ; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.
    3 Moïse parla au peuple, et dit : Équipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Éternel sur Madian.
    4 Vous enverrez à l'armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël.
    5 On leva d'entre les milliers d'Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l'armée.
    6 Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Éléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.
    7 Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse ; et ils tuèrent tous les mâles.
    8 Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian ; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor.
    9 Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
    10 Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos.
    11 Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux ;
    12 et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
    13 Moïse, le sacrificateur Éléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp.
    14 Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition.
    15 Il leur dit : Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes ?
    16 Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor ; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel.
    17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ;
    18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
    19 Et vous, campez pendant sept jours hors du camp ; tous ceux d'entre vous qui ont tué quelqu'un, et tous ceux qui ont touché un mort, se purifieront le troisième et le septième jour, eux et vos prisonniers.
    20 Vous purifierez aussi tout vêtement, tout objet de peau, tout ouvrage de poil de chèvre et tout ustensile de bois.
    21 Le sacrificateur Éléazar dit aux soldats qui étaient allés à la guerre : Voici ce qui est ordonné par la loi que l'Éternel a prescrite à Moïse.
    22 L'or, l'argent, l'airain, le fer, l'étain et le plomb,
    23 tout objet qui peut aller au feu, vous le ferez passer par le feu pour le rendre pur. Mais c'est par l'eau de purification que sera purifié tout ce qui ne peut aller au feu ; vous le ferez passer dans l'eau.
    24 Vous laverez vos vêtements le septième jour, et vous serez purs ; ensuite, vous pourrez entrer dans le camp.
    25 L'Éternel dit à Moïse :
    26 Fais, avec le sacrificateur Éléazar et les chefs de maison de l'assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux.
    27 Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l'armée et toute l'assemblée.
    28 Tu prélèveras sur la portion des soldats qui sont allés à l'armée un tribut pour l'Éternel, savoir : un sur cinq cents, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis.
    29 Vous le prendrez sur leur moitié, et tu le donneras au sacrificateur Éléazar comme une offrande à l'Éternel.
    30 Et sur la moitié qui revient aux enfants d'Israël tu prendras un sur cinquante, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis, de tout animal ; et tu le donneras aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Éternel.
    31 Moïse et le sacrificateur Éléazar firent ce que l'Éternel avait ordonné à Moïse.
    32 Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis,
    33 soixante-douze mille boeufs,
    34 soixante et un mille ânes,
    35 et trente-deux mille personnes ou femmes qui n'avaient point connu la couche d'un homme. -
    36 La moitié, formant la part de ceux qui étaient allés à l'armée, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis,
    37 dont six cent soixante-quinze pour le tribut à l'Éternel ;
    38 trente-six mille boeufs, dont soixante-douze pour le tribut à l'Éternel ;
    39 trente mille cinq cents ânes, dont soixante et un pour le tribut à l'Éternel ;
    40 et seize mille personnes, dont trente-deux pour le tribut à l'Éternel.
    41 Moïse donna au sacrificateur Éléazar le tribut réservé comme offrande à l'Éternel, selon ce que l'Éternel lui avait ordonné. -
    42 La moitié qui revenait aux enfants d'Israël, séparée par Moïse de celle des hommes de l'armée,
    43 et formant la part de l'assemblée, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis,
    44 trente-six mille boeufs,
    45 trente mille cinq cents ânes,
    46 et seize mille personnes.
    47 Sur cette moitié qui revenait aux enfants d'Israël, Moïse prit un sur cinquante, tant des personnes que des animaux ; et il le donna aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Éternel, selon ce que l'Éternel lui avait ordonné.
    48 Les commandants des milliers de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, s'approchèrent de Moïse,
    49 et lui dirent : Tes serviteurs ont fait le compte des soldats qui étaient sous nos ordres, et il ne manque pas un homme d'entre nous.
    50 Nous apportons, comme offrande à l'Éternel, chacun les objets d'or que nous avons trouvés, chaînettes, bracelets, anneaux, pendants d'oreilles, et colliers, afin de faire pour nos personnes l'expiation devant l'Éternel.
    51 Moïse et le sacrificateur Éléazar reçurent d'eux tous ces objets travaillés en or.
    52 Tout l'or, que les chefs de milliers et les chefs de centaines présentèrent à l'Éternel en offrande par élévation, pesait seize mille sept cent cinquante sicles.
    53 Les hommes de l'armée gardèrent chacun le butin qu'ils avaient fait.
    54 Moïse et le sacrificateur Éléazar prirent l'or des chefs de milliers et des chefs de centaines, et l'apportèrent à la tente d'assignation, comme souvenir pour les enfants d'Israël devant l'Éternel.
    ____________________________________________________________ _______________

    Josué
    - chapitre 16 –

    10 Ils ne chassèrent point les Cananéens qui habitaient à Guézer, et les Cananéens ont habité au milieu d'Éphraïm jusqu'à ce jour, mais ils furent assujettis à un tribut.

    ____________________________________________________________ _______________

    Le Deutéronome
    - chapitre 20 -

    1 Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, et que tu verras des chevaux et des chars, et un peuple plus nombreux que toi, tu ne les craindras point ; car l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait monter du pays d'Égypte, est avec toi.
    2 A l'approche du combat, le sacrificateur s'avancera et parlera au peuple.
    3 Il leur dira : Écoute, Israël ! Vous allez aujourd'hui livrer bataille à vos ennemis. Que votre coeur ne se trouble point ; soyez sans crainte, ne vous effrayez pas, ne vous épouvantez pas devant eux.
    4 Car l'Éternel, votre Dieu, marche avec vous, pour combattre vos ennemis, pour vous sauver.
    ….
    12 Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras.
    13 Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.
    14 Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés.
    15 C'est ainsi que tu agiras à l'égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci.
    16 Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.

    ____________________________________________________________ ______________

    Le Deutéronome
    - chapitre 25 -
    11 Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses,
    12 tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié.
    ____________________________________________________________ _______________
    L'Exode
    - chapitre 22 -

    24 ma colère s'enflammera, et je vous détruirai par l'épée ; vos femmes deviendront veuves, et vos enfants orphelins.
    ____________________________________________________________ _____________
    L'Exode
    - chapitre 23 -
    23 Mon ange marchera devant toi, et te conduira chez les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Cananéens, les Héviens et les Jébusiens, et je les exterminerai.

    ____________________________________________________________ ____________
    Mon ami le chretien, Tu vas peut etre me dire :

    NON L`ANCIEN TESTAMENT EST DEJA A LA POUBELLE

    Alors la je vais te repondre par le passage suivant du nouveau testament où ton dieu te parle :


    Matthieu 5
    17 ---Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la *Loi ou les prophètes[e]; je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir.
    ....
    C´est a dire accomplir l ancien testament par le nouveau et ne pas l´abolir ou le jeter a la poubelle comme j´ai souvent entendu !!!

    De toute facon y a pas de probleme … examinons le nouveau testament aussi :
    ____________________________________________________________ ___________

    Evangile selon Matthieu
    - chapitre 10 -
    34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
    35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;
    36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
    37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi ;
    ____________________________________________________________ ___________

    Evangile selon Luc
    - chapitre 12 -

    49 Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé ?
    50 Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli !
    51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, vous dis-je, mais la division.

    ____________________________________________________________ ______________
    Evangile selon Luc
    - chapitre 22 -

    35 Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien.
    36 Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
    37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
    ____________________________________________________________ _______________

    Evangile selon Luc
    - chapitre 19 –

    27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

    ____________________________________________________________ _______________
    Tu vois que tu devais d´abord te renseigner dans l´eglise avant de parler de n´importe quelle religion !!!
    La je te conceille, mon ami le chretien de lire ce passage :

    Evangile selon Matthieu
    - chapitre 7 -
    5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.


    À suivre ...
    Last edited by أسد الدين; 31-05-2007 at 01:21 AM.

Violence dans la religion de l amour

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

Similar Threads

  1. The True Religion
    By nohataha in forum English Forum
    Replies: 0
    Last Post: 25-01-2008, 06:43 PM
  2. Replies: 0
    Last Post: 08-07-2006, 03:20 AM
  3. Religion in Rwanda - New York times
    By ABQ in forum English Forum
    Replies: 0
    Last Post: 14-06-2006, 02:41 AM
  4. Sex and Violence in the Bible: Impact on Children
    By عبد الله القبطى in forum English Forum
    Replies: 1
    Last Post: 03-05-2006, 11:33 PM
  5. Christian Violence in History
    By modeblues in forum English Forum
    Replies: 0
    Last Post: 28-03-2006, 02:51 AM

Tags for this Thread

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •  

Violence dans la religion de l amour

Violence dans la religion de l amour