Le porc, interdit par les Saintes Ecritures !

آخـــر الـــمـــشـــاركــــات


مـواقـع شـقــيـقـة
شبكة الفرقان الإسلامية شبكة سبيل الإسلام شبكة كلمة سواء الدعوية منتديات حراس العقيدة
البشارة الإسلامية منتديات طريق الإيمان منتدى التوحيد مكتبة المهتدون
موقع الشيخ احمد ديدات تليفزيون الحقيقة شبكة برسوميات شبكة المسيح كلمة الله
غرفة الحوار الإسلامي المسيحي مكافح الشبهات شبكة الحقيقة الإسلامية موقع بشارة المسيح
شبكة البهائية فى الميزان شبكة الأحمدية فى الميزان مركز براهين شبكة ضد الإلحاد

يرجى عدم تناول موضوعات سياسية حتى لا تتعرض العضوية للحظر

 

       

         

 

    

 

 

    

 

Le porc, interdit par les Saintes Ecritures !

Results 1 to 3 of 3

Thread: Le porc, interdit par les Saintes Ecritures !

  1. #1
    Join Date
    May 2006
    Posts
    308
    Last Activity
    08-09-2008
    At
    03:17 PM

    Default Le porc, interdit par les Saintes Ecritures !

    Souvent, autour de moi, des personnes (souvent des chrétiens ou des personnes de confession chrétienne) me pose la question pourquoi en islam, les musulmans ne mangent pas de viande porcine.
    Ici nous allons répondre à la question en étant objectif et surtout en convainquant ces personnes. A partir du moment que le coran est considérée comme "non valable" pour des chrétiens, nous allons les convaincre par ce qu'ils croient, en l'occurrence les Saintes Ecritures.

    Ci-joint quelques versets bibliques plus interessants et formels

    Lé - Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7

    Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.


    De - Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8

    Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.


    Es - Esaïe-Chapitre : 65 Verset : 4

    Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs;


    Ces versets sont trés explicites sans aucune autre interprétation possible. Ajoutons toutefois que le porc d'apres les écritures n'est pas le seul animal dont la chair est interdite. Mais nous nous ibornerons ici à rester sur le théme du porc... Voici d'autres versets...

    Es - Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 3

    Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.


    Es - Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 17

    Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.


    Passons maintenant aux explications. La question qui se pose, c'est pourquoi la bible et particulièrement l'ancien testament, interdit formellemnt la consommation des viandes porcines. Il se trouve une réponse que l'on trouve dans le nouveau testament et principalement dans les évangiles. Je vous invite à lire les versets suivant afin que vous conpreniez...

    Mt - Evangile selon Matthieu-Chapitre : 8 Verset : 31

    Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.


    Mt - Evangile selon Matthieu-Chapitre : 8 Verset : 32

    Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.


    Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 11

    Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.


    Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 12

    Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux.


    Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 13

    Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.


    Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 16

    Ceux qui avaient vu ce qui s'était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux.


    Lu - Evangile selon Luc-Chapitre : 8 Verset : 32

    Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit.


    Lu - Evangile selon Luc-Chapitre : 8 Verset : 33

    Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.


    Aprés avoir lu ces versets, nous constatons en effet tout en restant dans un con****e biblique que si le porc est interdit dans les religions chrétiennes, c'est qu'il est impur et c'est le lieu de refuge des démons ! C'est la bible qui le dit.

    Cette petite étude ne saurait etre incompléte sans intervention cette fois d'experts scientifiques à propos de la santé publique.

    Dans la rubrique SCIENCES du "Courrier International n°413" (du 1er au 7 octobre 98), à la page 43, un incroyable article de la revue scientifique "NEW SCIENTIST" de Londres et écrit par Debora MacKenzie et un autre par Jonathan Knight nous révéle des vérités affreuses concernant la consommation et l'élevage de porc.

    En gros titre, nous lisons: A quand la peste porcine ?

    Santé publique: Pour satisfaire les besoins européens en viande de porc bon marché, l'élévage intensif se développe. Certains experts craignent la survenue de nouvelle épidémies pouvant s'étendre à l'homme.

  2. #2
    Join Date
    Feb 2007
    Posts
    6
    Last Activity
    23-05-2017
    At
    06:40 PM
    Message adressé aux Chretiens

    votre bible dit

    ( 13 - 11:Marc 5)
    Or, il y avait par là, sur la montagne, un grand troupeau de porcs[c] en train de paître
    Les esprits mauvais supplièrent Jésus
    Envoie-nous dans ces porcs, pour que nous entrions en eux
    Jésus le leur permit. Ils sortirent donc de l'homme et entrèrent dans les porcs. Aussitôt, le troupeau, qui
    comptait environ deux mille bêtes, s'élança du haut de la pente et se précipita dans le lac où elles se noyèrent

    ....
    pourquoi Jesus a donné l´ordre de tuer ces 2000 betes si c´etait pas un ordre de Dieu
    ??!!

    Lévitique 20 :25
    Faites donc la différence entre les bêtes pures et celles qui sont impures, entre les oiseaux purs et les oiseaux
    impurs, et ne vous rendez pas vous-mêmes impurs par des bêtes, des oiseaux et tout ce qui se meut à ras de terre,
    que j'ai mis de côté comme impurs

    *************************************
    suivant cet ordre de Dieu , jesus a detruit ces 2000 betes parcequ elles sont impurs
    ....


    ésaïe 65 :3-4
    un peuple qui, sans cesse, provoque ma colère ouvertement
    Ses habitants offrent des sacrifices dans les jardins sacrés,
    et brûlent des parfums sur des autels de briques

    Ils s'asseyent parmi les tombeaux pour consulter les morts
    et passent la nuit dans les grottes

    Ils consomment du porc
    et remplissent leurs plats de mets impurs

    ....
    **********************
    donc ceux qui mangent du cochon provoquent la colère de Dieu


    Deutéronome 14:8
    Le porc, lui, a le sabot fendu mais ne rumine pas; vous le considérerez comme impur. Vous ne mangerez pas de sa
    viande et vous ne toucherez pas à son cadavre

    la c´est un ordre direct pour ne pas manger le porc

    et Jesus dis aussi

    17.:Matthieu 5
    ---Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la *Loi ou les prophètes[e]; je ne suis
    pas venu pour abolir, mais pour accomplir
    ****************

    mais la question qui se pose maintenant est
    pourquoi les chretiens mangent ils encore du porc ??!! pourqoui desobeissent ils Dieu
    ??!!

    la reponse

    il etait une fois , un homme qui s´appelait Pierre, que Jesus lui avait appelé "satan"

    Matthieu 16:22-23
    Alors Pierre le prit à part et se mit à lui faire des reproches
    Que Dieu t'en préserve, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas

    Mais Jésus, se retournant, lui dit
    Arrière, «Satan»! Eloigne-toi de moi! Tu es un obstacle à ma mission, car tes pensées ne sont pas celles de
    Dieu; ce sont des pensées tout humaines

    Pierre avait fait un reve, peut etre qu´il avait faim !! et il a vu ceci

    9-5:Actes 11
    Pendant mon séjour à Jaffa, dit-il, j'étais en train de prier, quand je suis tombé en extase et j'ai eu une

    vision: une sorte de grande toile, tenue aux quatre coins, est descendue du ciel et elle est venue tout près de moi

    J'ai regardé attentivement ce qu'il y avait dedans et j'ai vu des quadrupèdes, des bêtes sauvages, des
    reptiles et des oiseaux

    J'ai entendu alors une voix qui me disait: «Lève-toi, Pierre, tue ces bêtes et mange-les.»

    Mais j'ai répondu: «Oh! non, Seigneur, car jamais de ma vie je n'ai rien mangé de souillé ou d'impur.»

    La voix céleste s'est fait entendre une deuxième fois: «Ce que Dieu a déclaré pur, ce n'est pas à toi de le
    considérer comme impur.»
    ......
    *********************
    le fait qu il a dis : «Oh! non, Seigneur, car jamais de ma vie je n'ai rien mangé de souillé ou d'impur.» indique que
    à l´époque de Jesus, il etait interdit de manger le porc parcequ il est impur

    ....
    ma question
    est ce que votre religion est basée sur des reves d´une personne qui avait faim
    ??!!

    ....
    la surprise est que vraiment la bible dit que Pierre avait faim!!!

    Actes 10:9-11
    Le lendemain, tandis qu'ils étaient en chemin et se rapprochaient de Jaffa, Pierre monta sur la terrasse de la
    maison pour prier. Il était à peu près midi

    il eut faim et voulut manger. Pendant qu'on lui préparait son repas, il tomba en extase

    Il vit le ciel ouvert et une sorte de grande toile, tenue aux quatre coins, qui s'abaissait et descendait vers la terre
    .....


    ***************************
    Tout devient clair jusque la !! vous avez obeit Pierre ("satan" d´apres jesus) et désobeit Dieu et son prophete
    Jesus
    ceux qui mangent le porc provoquent la colère de Dieu
    Jesus avait detriut un troupeau de 2000 porc par ordre de Dieu
    Dieu vous demande de ne pas manger du porc et de ne pas toucher à son cadavre

    vous désobeissez tous cela contre quoi
    !!!
    un "reve" d´une personne qui avait tellement faim , traitée de "satan" par votre "dieu"

    Est ce que sur de tels exemples est elle basée votre religion
    ????!!!

    Last edited by أسد الدين; 29-12-2007 at 01:38 AM.

  3. #3
    Join Date
    Apr 2006
    Posts
    4,740
    Religion
    الإسلام
    Last Activity
    26-11-2016
    At
    06:52 PM

    Default

    up

Le porc, interdit par les Saintes Ecritures !

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

Similar Threads

  1. Replies: 0
    Last Post: 08-03-2008, 05:31 PM
  2. Interdit aux moin de 18 ans
    By azizcool in forum Forum Français
    Replies: 5
    Last Post: 03-09-2007, 09:12 PM
  3. qui a interdit la circoncision en christianisme??
    By azizcool in forum Forum Français
    Replies: 3
    Last Post: 15-10-2006, 06:03 PM

Tags for this Thread

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •  

Le porc, interdit par les Saintes Ecritures !

Le porc, interdit par les Saintes Ecritures !