Munajat

آخـــر الـــمـــشـــاركــــات


مـواقـع شـقــيـقـة
شبكة الفرقان الإسلامية شبكة سبيل الإسلام شبكة كلمة سواء الدعوية منتديات حراس العقيدة
البشارة الإسلامية منتديات طريق الإيمان منتدى التوحيد مكتبة المهتدون
موقع الشيخ احمد ديدات تليفزيون الحقيقة شبكة برسوميات شبكة المسيح كلمة الله
غرفة الحوار الإسلامي المسيحي مكافح الشبهات شبكة الحقيقة الإسلامية موقع بشارة المسيح
شبكة البهائية فى الميزان شبكة الأحمدية فى الميزان مركز براهين شبكة ضد الإلحاد

يرجى عدم تناول موضوعات سياسية حتى لا تتعرض العضوية للحظر

 

       

         

 

    

 

 

    

 

Munajat

Results 1 to 9 of 9

Thread: Munajat

  1. #1
    Join Date
    Mar 2005
    Posts
    14,298
    Religion
    الإسلام
    Last Activity
    07-06-2019
    At
    07:45 PM

    Default Munajat

    "Munajat" ou " La lumière de plus grande clarté"

    إلهي أسألك بأعز من ناجاك وأفضل من دعاك أن تمطر على قلبي شآبيب عطفك وسحائب رضاك ، وتلقي فيه حلاوة ذكرك وتيقظه من غفلاته حتى لا يشاهد سواك ، وتثبته على طاعتك وتقويه على تقواك ، يا من تحسنت الأشياء ببهاء جمالك الأقدس وازدهت بظهور سناك ، آتنا كفلا من رحمتك وارزقنا نورا نمشي به ، تنجلي أمامه تكاثف الظلمات وتتضح به مناهج السعادة وسبل الخيرات ، واغفر لنا ما مضى ولإخواننا المؤمنين ووفقنا في ما هو آت

    O Allah! Par le plus aimé de ceux qui T'ont invoqué dans l'intimité, par le plus élevé de ceux qui T'ont prié, je T'implore de noyer mon cœur de Tes ondées bienfaitrices et des nuées de Ton agrément. En lui dépose la douceur de Ton invocation; éveille-le de son insouciance afin qu'il ne voie d'autre que Toi. Affermis-le dans Ton obéissance. Fortifie-le dans Ta crainte.

    O Toi! qui embellit toute chose par la splendeur de Ta très sainte Beauté, l'épanouissant par la manifestation de Ta sublime clarté! Accorde-nous une part de Ta miséricorde. Donne-nous une lumière avec laquelle nous puissions cheminer; une lumière qui dissipera l'opacité des ténèbres. Les voies des bienheureux et les chemins des bienfaits nous seront alors plus clairs, plus évidents. Pardonne nos erreurs ainsi qu'à nos frères croyants. Accorde-nous réussite.


    بسم الله الرحمن الرحيم

    يا أيها الذين آمنوا اتقوا الله وآمنو برسوله يؤتكم كفلين من رحمته ويجعل لكم نورا تمشون به ويغفر لكم والله غفور رحيم

    وقل الحمد لله الذي لم يتخذ ولدا ولم يكن له شريك في الملك ولم يكن له ولي من الذل وكبره تكبيرا

    الله أكبر كبيرا والحمد لله كثيرا وسبحان الله بكرة وأصيلا

    فسبحان الذي بيده ملكوت كل شيء وإليه ترجعون

    Au nom de Dieu le Clément , le Miséricordieux.

    " Ho, les croyants! Craignez Dieu, et croyez en Son messager, pour qu'il vous donne, de par Sa Miséricorde, deux portions, et qu'Il vous assigne une lumière avec quoi vous marchiez, et qu'Il vous pardonne, Dieu cependant est pardonneur, miséricordieux".

    "Et dis:" Louange à Dieu qui n'a point adopté d'enfant, et qui n'a point d'associé en la royauté, et qui n'a point de protecteur contre l'humiliation." Et grandis-Le de grandeur".

    "Pureté, donc à Celui en la main de qui la super-royauté sur toute chose! Et c'est vers Lui que vous serez ramenés".


    سبحانك لا أحصي ثناء عليك كما أثنيت على نفسك. سبحانك لا يحصي ثناء عليك إلا أنت . سبحانك لا يوحدك حيث كنت إلا أنت . سبحانك لا يدركك كيف أنت إلا أنت . سبحانك لا يعرفك حيث أنت إلا أنت . سبحانك لا يعلمك أين كنت إلا أنت

    سبحان ربنا رب العزة عما يصفون وسلام على المرسلين والحمد لله رب العالمين

    الحمد لله الذي خلق السماوات والأرض وجعل الظلمات والنور ثم الذين كفروا بربهم يعدلون

    أإله مع الله تعالى الله عما يشركون

    Gloire à Toi ! Je ne peux Te louer autant que Tu le fais pour Toi-Même. Gloire à Toi ! Nul ne peut Te louer hormis Toi.

    Gloire à Toi ! Nul ne peut proclamer Ton unicité là où Tu es, hormis Toi. Gloire à Toi ! Nul ne peut Te saisir, hormis Toi.

    Gloire à Toi ! Nul ne peut Te connaître là où Tu es, hormis Toi.

    Gloire à Toi ! Nul ne sais où Tu es, hormis Toi.

    Gloire à notre Seigneur ! Le Seigneur de Toute-Puissance, Très éloigné de ce qu'ils imaginent.

    Paix aux Prophètes. Louange à Dieu, le Seigneur des mondes.

    Louange à Dieu qui a créé les cieux et la terre, et assigné les ténèbres et la lumière. Pourtant, ceux qui mécroient inventent des égaux à leur Seigneur!"

    "Quoi! y a-t-il un dieu à côté de Dieu? Dieu est plus haut que ce qu'ils associent".


    لا إله إلا الله أعلى من كل شيء ، لا إله إلا الله أغلى من كل شيء

    لا إله إلا الله أطيب من كل شيء ، لا إله إلا الله أقرب من كل شيء

    لا إله إلا الله أكبر من كل شيء ، لا إله إلا الله أظهر من كل شيء

    لا إله إلا الله ليس كمثله شيء ، لا إله إلا الله ليس قبله شيء

    لا إله إلا الله ليس بعده شيء ، لا إله إلا الله ليس فوقه شيء

    لا إله إلا الله ليس تحته شيء ، لا إله إلا الله ليس معه شيء

    لا إله إلا الله وحده لا شريك له له الملك وله الحمد وهو على كل شيء قدير

    Lâ ilâha illâ l-Llâh (Il n'y a de dieu que Dieu) est transcendant à toute chose. Lâ ilâha illâ l-Llâh est plus précieux que toute chose. Lâ ilâha illâ l-Llâh est plus doux que toute chose. Lâ ilâha illâ l-Llâh est plus proche que toute chose. Lâ ilâha illâ l-Llâh est plus grand que toute chose. Lâ ilâha illâ l-Llâh est plus manifeste que toute chose. Lâ ilâha illâ l-Llâh rien ne Lui est égal. Lâ ilâha illâ l-Llâh rien n'est avant Lui. Lâ ilâha illâ l-Llâh rien n'est après Lui. Lâ ilâha illâ l-Llâh rien n'est au dessus de Lui. Lâ ilâha illâ l-Llâh rien n'est en dessous de Lui. Lâ ilâha illâ l-Llâh rien n'est avec Lui.

    Il n'y a de Dieu que Dieu, l'Unique, sans associé, à Lui appartiennent le règne et la louange. Sur toute chose, Il est puissant.


    لا قدير إلا الله لا مريد إلا الله لا سميع إلا الله لا بصير إلا الله لا عليم إلا الله لا رحيم إلا الله لا حسيب إلا الله لا رقيب الا الله لا باطن إلا الله لا ظاهر إلا الله لا كائن إلا الله لا موجود إلا الله

    لا إله إلا الله في الأرض والسموات لا إله إلا الله في النوم واليقظات لا إله إلا الله في المحيا وفي الممات لا إله إلا الله في الصحو والسكرات لا إله إلا الله في العمد والهفوات لا إله إلا الله في جميع اللحظات لا إله إلا الله على سائر الحالات

    Il n'est de Pouvant qu'Allah, Il n'est de Voulant qu'Allah, Il n'est d'Audiant qu'Allah, Il n'est de Voyant qu'Allah, Il n'est de Savant qu'Allah, Il n'est de Miséricordieux qu'Allah, Il n'est de Soutien qu'Allah, Il n'est de Vigilant qu'Allah, Il n'est de Caché qu'Allah, Il n'est d'Apparent qu'Allah, Il n'est de Réalité qu'Allah, Il n'est d'Existant qu'Allah, Lâ ilâha illâ l-Llâh sur la terre et dans les cieux, Lâ ilâha illâ l-Llâh dans le sommeil et dans la veille, Lâ ilâha illâ l-Llâh dans la vie et dand la mort, Lâ ilâha illâ l-Llâh dans la sobriété et dans l'ivresse, Lâ ilâha illâ l-Llâh dans la préméditation et dans la défaillance, Lâ ilâha illâ l-Llâh à tout instant, Lâ ilâha illâ l-Llâh en toute circonstance.


    اللهم يا من ألهمتنا النطق بلا إله إلا الله تقبل منا الإيمان بلا إله إلا الله اللهم يا من عصمت دماءنا وأموالنا بلا إله إلا الله اعصم منا الإيمان بلا إله إلا الله اللهم يا من عرفتنا بفضل لا إله إلا الله اجعلنا من أهل لا إله إلا الله

    O Allah! Toi qui nous as inspiré de prononcer "Lâ ilâha illâ l-Llâh (Il n'y a de dieu que Dieu)", accepte notre foi en "Lâ ilâha illâ l-Llâh"

    O Toi qui as préservé notre sang et nos biens par "Lâ ilâha illâ l-Llâh" , préserve notre foi en "Lâ ilâha illâ l-Llâh" .

    O Toi qui nous as fait connaître le mérite de "Lâ ilâha illâ l-Llâh" , fasse que nous soyons parmi les gens de "Lâ ilâha illâ l-Llâh"

    .
    Last edited by azizcool; 14-06-2007 at 12:53 AM.
    إن كان سيدنا محمد صلى الله عليه وسلم ليس رسول الله لمدة 23 عاماً .. فلماذا لم يعاقبه معبود الكنيسة ؟
    .
    والنَّبيُّ (الكاذب) والكاهنُ وكُلُّ مَنْ يقولُ: هذا وَحيُ الرّبِّ، أُعاقِبُهُ هوَ وأهلُ بَيتِهِ *
    وأُلْحِقُ بِكُم عارًا أبديُا وخزْيًا دائِمًا لن يُنْسى
    (ارميا 23:-40-34)
    وأيُّ نبيٍّ تكلَّمَ باَسْمي كلامًا زائدًا لم آمُرْهُ بهِ، أو تكلَّمَ باَسْمِ آلهةٍ أُخرى، فجزاؤُهُ القَتْلُ(تث 18:20)
    .
    .
    الموسوعة المسيحية العربية *** من كتب هذه الأسفار *** موسوعة رد الشبهات ***

  2. #2
    Join Date
    Nov 2006
    Posts
    21
    Last Activity
    05-12-2006
    At
    06:47 PM

    Default

    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي



    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

  3. #3
    Join Date
    Mar 2007
    Posts
    1
    Last Activity
    08-03-2007
    At
    08:24 PM

    Default

    الضحك دون سبب من قلة الأدب معلمكوش دي في المدرسة؟؟
    Last edited by azizcool; 08-03-2007 at 11:15 PM.

  4. #4
    Join Date
    Aug 2006
    Posts
    187
    Last Activity
    13-01-2011
    At
    12:58 AM

    Default

    Quote
    Quote Originally Posted by amrgammal View Post
    ممكن حضرتك تضحكنا معاك ؟ ما هو المضحك ؟
    هذا النص هو عقيدة الزواج من فم يسوع المسيح :
    يوحنا 4: قال لها يسوع اذهبي و ادعي زوجك و تعالي الى ههنا / اجابت المراة و قالت ليس لي زوج قال لها يسوع حسنا قلت ليس لي زوج / لانه كان لك خمسة ازواج و الذي لك الان ليس هو زوجك هذا قلت بالصدق

  5. #5
    Join Date
    Feb 2007
    Posts
    1,820
    Religion
    Islam
    Gender
    Male
    Last Activity
    19-03-2024
    At
    12:38 AM

    Default

    Quote
    Quote Originally Posted by مكسيموس View Post
    ممكن حضرتك تضحكنا معاك ؟ ما هو المضحك ؟

    المسكين ضحك عشان مش فاهم كلمة من الي مكتوب فوق !!

    كيف فاتتني هذه المداخلة و لم ارها !!
    يرجى التدخل لتطهير الموضوع

    Mr amrgammal , veuillez nous raconter ce qui vous fait rire
    on es bien curieux

    si vous avez des questions , ben posez les tout simplement dans un nouveau sujet
    et on est la pour vous répondre

    j´espère que vous m´avez compris et j´ai pas besoin de vous traduire

  6. #6
    Join Date
    Apr 2007
    Posts
    27
    Last Activity
    31-10-2007
    At
    08:17 PM
    : وفقكم الله لما فيه نصر لهذه الامة وللدين قال الله تعالى :( يريدون ان يطفئوا نور الله بأفواههم ويأبى الله الا ان يتم نوره ولو كره الكافرون )
    تزود من الـدنيــــا فإنك لا تدري
    اذا جن ليـل هل تعيش الى الفجر

  7. #7
    Join Date
    Aug 2007
    Posts
    92
    Last Activity
    31-01-2012
    At
    10:38 PM

    Default

    A Zakaria Boutros et sa « belle et la bête » Nahed Metoualli
    Dieu…, n’est pas du fer, ni du feu (fire), ni feu (défunt) non plus !
    Au nom de Dieu, clément et miséricordieux.
    Au nom de Dieu de toutes les créatures.
    Au nom de Dieu de l'islam, l'unique en son genre, le tout puissant, aux pouvoirs et volonté absolus.

    D'emblée je voudrais m'adresser à un certain individu qui se nomme Zakaria Boutros ( canal tv ALHALAK" ), afin de célébrer les bienfaits de Dieu, le véritable et l'unique Dieu, de toute l'humanité.

    Dieu... il n'est pas du fer, ni du feu (fire), ni feu (défunt) non plus tel que tu prétendais dans tes émissions télévisées dans le but de justifier tes propos obscènes, insensés et absurdes vis-à-vis du plus grand messager de Dieu (paix et gloire pour lui).

    A présent revenant à l'histoire du feu aussi bizarre, ridicule et stupide que son auteur célèbre, qui se nomme Zakaria Boutros en compagnie de la belle (la belle et la bête) Nahed metoualli. Cette histoire ridicule se récapitule ainsi:

    Nahed: père Zakaria, les musulmans nous embarrassent souvent par des questions très délicates dont on reste perplexes, telles que:
    - comment expliquez-vous le fait que le "fils dieu" possédant un petit corps très limité comme tous les humains, pouvant contenir toute l'ampleur et l'étendu illimités d'un dieu "le père" et d'un autre dieu "le Saint-Esprit"!!!???
    Zakaria Boutros: écoute, ce n'est pas aussi difficile que ça, mais non plus facile aussi..., je vous donnais un exemple, prenant un petit morceau de fer (à repasser peut être, n'est-ce pas Boutros?) correspondant au petit corps du "fils dieu". Posant le fer dans le feu d'une grande forêt (forêt = le père dieu) incendiée, dégageant des milliards de calories (calorie= unité de mesure d'énergie) et bien supportés et contenus de la même façon qu'il s'agisse d'un petit ou d'un grand morceau de fer parce que la matière est identique. Donc le volume n'a rien à voir d'autant plus qu'il s'agit de miracles.
    Voilà mes amis chrétiens, pouvez-vous m'expliquer cette farce sinon de la science-fiction du XXI siècle, pour ne pas le traiter de maniaque voire de psychopathe délirant qui nécessite l'isolement rapide pour ne pas contaminer les chrétiens innocents!?
    Mais ou est-il passé le troisième dieu (le Saint- Esprit)? Je n'en sais rien moi, c'est beaucoup trop Monsieur Zakaria Boutros. Mensonges..., délires..., c'est scandaleux mais le pire c'est qu'on est au XXIe siècle (2007).

    Nahed: père, passant à la seconde question, quelle est la meilleure façon de répondre à nos frères musulmans quand ils nous reprochent l'obéissance à trois dieux (le père, le fils et le Saint-Esprit)?
    Zakaria Boutros: aaah...! Non, nous ne nous reconnaissant qu'un Dieu unique!!!??? (enfin cher père Zakaria, désormais tu es converti).
    Nahed: père, clarifier davantage pour se faire comprendre par nos frères musulmans (ah oui, vos frères musulmans Mme Nahed !? Toi aussi t’es converti ?) .
    Zakaria Boutros: écoutes-moi bien, je ne sais pas trop s'ils sont capable de comprendre! Sachez qu'il fallait d'abord être chrétien pour pouvoir comprendre, donc se convertir sans poser trop de questions. Néanmoins je vais essayer quand même d'éclairer le chemin de nos frères musulmans!
    Il s'agit d'un seul dieu comportant 3 individualités indépendantes, mais parfois dépendantes (je pense que 03 individualités = 03 dieux d'autant plus qu’ils sont autonomes, semble t-il… !? L'exemple typique dans ce cas est le cœur, tantôt autonome grâce au nœud sinusal, tantôt dépendant du nerf sympa et parasympathique).

    Mes amis chrétiens, soyez sincères pour une fois et dites-moi si vous avez saisi quelque chose? Je suis à bord de la folie!
    Désormais, c'est à vous seuls de choisir espérant que vous opteriez pour le choix de la raison et ne laisser plus jamais ces hommes de culte vous en mènent à l'absurdité. Interrogez votre esprit et faites appel à votre intelligence. Une toute petite critique de soi-même et de la bible, avec un minimum d’impartialité et de sagesse permettrait de conclure qu’un dieu qui meurt...!? Un dieu incapable de se défendre...!? Un dieu qui sacrifie son fils, dieu lui aussi mais petit. Ce père dieu…ou dieu père est égoïste, sinon il aurait dû se sacrifier lui-même au lieu de son fils. D’autant plus qu’il n’ya aucune raison pour ce sacrifice ridicule. C’est insensé, inadmissible pour un esprit normal. Un tel dieu ne méritait pas l'obéissance. Croyez-moi que je suis sincère et je n'ai rien inventé, mais j'ai puisé cette problématique dans la Bible. Lisez- la sans prétention et vous allez découvrir par vous-mêmes l’absurdité de la Bible et des hommes de culte. La solution est simple, ne laissez pas les hommes de culte vous malmener à tort et à travers. Ne restez pas passifs et jugez vous-mêmes la fiabilité de tout. Ainsi vous êtes seul juge à prendre votre décision délibérée afin de s’orienter vers le droit chemin que je souhaiterais pour vous tous, et pour le monde entiers.

    Très amicalement.
    Très cordialement.
    Très fraternellement.
    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي
    يمكنك تغير التوقيع الإفتراضي من لوحة التحكم

  8. #8
    Join Date
    Jul 2007
    Posts
    54
    Last Activity
    02-08-2009
    At
    02:44 AM

    Default

    السيف البتار
    Oh merci notre prof. j'ai jamais vu - lu c'est mieu non ?- la "munajat" en français
    est une autre fois merci
    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

  9. #9
    Join Date
    Nov 2011
    Posts
    246
    Religion
    الإسلام
    Last Activity
    21-06-2014
    At
    01:11 AM

    Default

    MRCI NOTRE PROF
    السيف البتار
    اللهم ارحم منال عبد الله وسمية واسكنهما الفردوس الاعلى

    اللهم انصر اخواننا في سوريا وفي اليمن وفي فلسطين
    الا ان نصر الله قريب

Munajat

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

Tags for this Thread

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •  

Munajat

Munajat