للأخت sonia

آخـــر الـــمـــشـــاركــــات


مـواقـع شـقــيـقـة
شبكة الفرقان الإسلامية شبكة سبيل الإسلام شبكة كلمة سواء الدعوية منتديات حراس العقيدة
البشارة الإسلامية منتديات طريق الإيمان منتدى التوحيد مكتبة المهتدون
موقع الشيخ احمد ديدات تليفزيون الحقيقة شبكة برسوميات شبكة المسيح كلمة الله
غرفة الحوار الإسلامي المسيحي مكافح الشبهات شبكة الحقيقة الإسلامية موقع بشارة المسيح
شبكة البهائية فى الميزان شبكة الأحمدية فى الميزان مركز براهين شبكة ضد الإلحاد

يرجى عدم تناول موضوعات سياسية حتى لا تتعرض العضوية للحظر

 

       

         

 

    

 

 

    

 

للأخت sonia

Page 1 of 4 1 2 ... LastLast
Results 1 to 10 of 38

Thread: للأخت sonia

  1. #1
    Join Date
    May 2006
    Posts
    308
    Last Activity
    08-09-2008
    At
    03:17 PM

    Default للأخت sonia

    Quote
    Quote Originally Posted by sonia
    انا اريد ان تساعدني اخي هناك شخص يريد الدخول في الاسلام ، و يريد ان اساعده لانه لا يريد ان يعلم ابوه بدلك
    اريد ان تعرف له الاسلام في فقرات و اول خطوات للدخول في ديننا باسلوب سهل و جداب
    هلا ساعدتني اخي ، لاني اريد ان نكسب ثوابه في رمضان هدا
    نبدأ عملنا هنا أختي ان أردت لأن مشاركتك الأولى لم تكن في مكانها الصحيح... على العموم نبدأ باذن الله بتعريف مبسط عن الاسلام...

  2. #2
    Join Date
    May 2006
    Posts
    308
    Last Activity
    08-09-2008
    At
    03:17 PM

    Default

    La première chose qu'il convient de définir est le terme Islam. Nous pouvons affirmer que ce mot Islam n'est pas apparu après l'arrivée d'un homme ou l'accomplissement d'un phénomène. L'Islam est la véritable religion d'Allah (traduction en arabe du mot Dieu). En effet, c'est Dieu qui a choisit l'Islam, comme le montre le verset suivant :
    Sourate 5, Verset 3
    ... Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. J'ai agréé l'Islam comme religion pour vous...

    Pour bien comprendre le terme Islam, il faut s'en remettre à son sens. Le mot Islam tire son origine du verbe aslama qui signifie "s'en remettre, s'abandonner". Ainsi, Islam peut être traduit, dans le con****e religieux et voulu par Dieu, par "Répondre à la volonté ou à la loi de Dieu". Il en découle ainsi le mot Musulman qui est celui qui "se soumet à la volonté de Dieu". Islam a aussi pour mot dérivé Salam qui signifie "paix", ce qui est la conséquence naturelle d'une soumission totale à Dieu. C'est ce message qui est le plus important parmi les révélations divines, comme l'indiquent de nombreuses sourates dans le Coran :
    Sourate 7, Verset 56
    Dis : "Il m'a été interdit d'adorer ceux que vous priez en dehors de Dieu.".
    Sourate 12, Verset 40
    Le pouvoir n'appartient qu'à Dieu. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite ; mais la plupart des gens ne savent pas.
    Contrairement à ce que certains prétendent, l'Islam n'est pas une religion nouvelle ni inventée par les hommes. L'Islam existait déjà bien avant que le premier homme, Adam, ne soit créé. Au cours de l'histoire de l'humanité, Dieu a communiqué aux prophètes et aux messagers des préceptes et des règles afin qu'ils nous les transmettent et que nous soyons toujours bien guidés. C'est le même message qu'Ibrahim (Abraham), Loth, Moussa (Moïse), 'Issa (Jésus), Mouhammad..., -Que la paix soit sur eux-, ont reçu. Il a fait de ses envoyés des modèles pour les hommes et les femmes. Voici l'exemple d'Ibrahim :
    Sourate 3, Verset 67
    Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (musulman). Et il n'était point du nombre des associateurs. L'Islam est la seule religion agréée par Dieu, comme il est précisé dans le Coran :
    Sourate 3, Verset 85
    "Celui qui se veut comme religion autre chose que l'Islam, cela ne lui sera jamais agréé et il sera dans l'autre monde parmi les perdants."

  3. #3
    Join Date
    May 2006
    Posts
    308
    Last Activity
    08-09-2008
    At
    03:17 PM

    Default Les cinq piliers de l'Islam

    Le prophète de Dieu a dit : "L'Islam est basé sur ces cinq principes :


    De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que Mouhammad est le prophète de Dieu,

    D'effectuer le prière obligatoire (consciencieusement et parfaitement),

    De jeûner pendant le mois de Ramadan,

    De payer la Zakatt obligatoire (aumône),

    D'effectuer le Hajj (Pèlerinage à la Mècque)."

  4. #4
    Join Date
    May 2006
    Posts
    308
    Last Activity
    08-09-2008
    At
    03:17 PM

    Default le coran

    L'Islam est basé sur la croyance en Dieu, Unique et Tout Puissant. Tout ce qui existe hormis Dieu est créé par Dieu : les intentions, les pensées, les sentiments, le ciel, le soleil, l'homme, les animaux, le temps... L'imagination ne L'atteint pas et la raison ne Le cerne pas. Il ne peut prendre forme dans l'imagination de personne. Rien ne lui ressemble.

    Un très grand saint, Dhou n-Noun-al-Masri (Que Dieu l'agrée) a dit :


    "Quoi que tu imagines dans ton esprit,
    Dieu est différent de cela"



    De tous temps, des preuves évidentes ont été données à propos de l'existence de Dieu. Des hommes furent désignés par le Tout Puissant pour que la connaissance des préceptes divins soit accessible à tous. Ainsi, le musulman doit croire en tous les prophètes depuis Adam jusqu'à Mouhammad (Que la Paix et Salut soient sur eux). Mouhammad est le dernier prophète de l'Islam et, comme tous les autres, un modèle pour tous les hommes. Dieu nous a révélé le Saint Coran au travers du prophète Mouhammad.
    Comme pour les précédents prophètes et les livres qu'ils ont pu recevoir, beaucoup d'hommes ont mis en doute le fait que le Saint Coran ait été révélé par Dieu. Pour eux, Mouhammad en est l'auteur. Et pourtant, des preuves évidentes et des faits scientifiques jusqu'alors inconnus furent révélés.

  5. #5
    Join Date
    May 2006
    Posts
    308
    Last Activity
    08-09-2008
    At
    03:17 PM

    Default

    je pense que c'est largement suffisant comme debut pour le mrs si vous avez besoin d'autre choses je suis toujours là n'hésitez pas...
    baraka llahou fiki wa ja3alahou fi mizani hassanatik...

  6. #6
    Join Date
    May 2006
    Posts
    308
    Last Activity
    08-09-2008
    At
    03:17 PM

    Default

    [ 80"]au nom de dieu on commence :
    1- a ce qui concerne la bible :
    le prenom du prophét de l'islam est cité a l'ancien testament :
    le prenom de notre prophet - paix sur lui - est cité a l'ancien testament et plus precisément dans le chapitre - sang of solomone - ou song of songs ou la quantiques des quantiques, elle a 3 nom cette sortie de l'ancien testament, chapitre 6 verset 5 en hebreu la lanque " originale " de l'ancien testament mais dans les traduction en français et en autres langues on modifie ce prénom et on le traduie une traduction litérale une chose qui se passe pas avec d'autres prenom...
    vous pouvez verifier ça on consultant n'importe qu'elle version hebreu de l'ancien testament et les traducteur online y en a pas peu...
    le verset en hebreu :
    יער הזו ידוד הז םידמחמ ולכו םיקתממ וכח
    :םלשורי תונב

    le prenom mohammed : םידמחמ
    le mot se compose de 2 partie mohammed et im ce im il s'agit d'un pluriel de majesté ou pluriel d'excellence de qualité, et on a le meilleur example a l'ancien testament le mot elohim qui veux dire dieu...

    les 2 parties du mots :
    דמחמ = mohammed
    םי = im

    encore une foi le mot antier c'est : mohammadim le prenom de notre םידמחמ =
    prophet le prophet de l'islam plus le im de majesté...
    mnt la source :
    la sources vous pouvez la trouver vous méme on cherchant dans n'importe quel livre de l'ancien testament en langue originale " ça veux dire l'hebreu" je vous donne un example :
    www.amrkhaled.net/articles/articles1639.html
    si vous voulez une autre source pas sur ibnternet vous pouvez consulter :
    Thomas Nelson Publishers, Nashville , USA ,1984, p.64 (Hebrew Dictionary)
    le lien d'un traducteur et vous pouvez utiliser un autre si vous voulez mais je vous assure que le résultat sera le méme :
    http://www.babylon.com/fre/index.php
    mnt pour conclure la photo de la recherche faites :


    Last edited by azizcool; 13-10-2006 at 07:14 PM.

  • #7
    Join Date
    May 2006
    Posts
    308
    Last Activity
    08-09-2008
    At
    03:17 PM

    Default

    Les erreures biblique :

    PASSAGES INCOMPATIBLES AVEC LA SCIENCE MODERNE
    ILS CROYAIENT QUE LA TERRE ETAIT PLATE ET REPOSAIT SUR DES BASES


    il y a plus qu'un verset dans l'ancien testament qui parle de ça, les examples :

    [Job 9:6] "Lui [Yahweh] qui ébranle la terre de son lieu, et ses colonnes tremblent"
    [Psaumes 104:5] "Il [Yahweh] affermit la terre sur ses bases, pour qu'elle demeure inébranlable de siècle en siècle"
    [Isaïe 40:22] "C'est lui Yahweh qui trône par-dessus le disque de la terre, aussi ses habitants sont-ils pour lui comme des sauterelles" ... comme si la terre était plate comme un CD
    [Ezéc. 7:3] Yahweh parle à Ézéchiel: "La fin vient! la fin vient sur les quatres coins du monde" ... comme si la terre était plate et carrée.
    [Marc 13:27] Jésus: "Alors il [le Fils de l'homme] enverra les anges et rassemblera ses élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre à l'extrémité du ciel"
    [Jéré. 16:19] "vers toi [Yahweh] viendrons les nations des extrémités de la terre"
    [Actes 13:47] Le Seigneur: "Je t'ai établi [St Paul] comme lumière des nations, afin que tu apportes le salut jusqu'aux coffins de la terre"

    ILS CROYAIENT QUE LE JOUR ET LA NUIT ETAIENT CAUSEES PAR LE MOUVEMENT DU SOLEIL

    [Josué 10:12] Josué demande à Yahweh d'immobiliser le soleil pour allonger la journée.

    et je pense que cette théorie est dépassé scientifiquement mnt, un livre qui contient une erreure pareil peut pas etre révélé par dieu...

    EST-CE QUE DIEU A CREE L'HOMME AVANT OU APRES LES AUTRES ESPECES ANIMALES?



    APRES

    [Genè. 1:24-26] Dieu crée l'homme après les autres espèces.

    AVANT

    [Genè. 2:18,19] Dieu crée l'homme avant les autres espèces.


    PERSONNAGES BIBLIQUES QUI ONT MENTI


    DIEU A MENTI A ADAM ET A EVE

    [I Timo. 2:14] St Paul ne donne pas le droit aux femmes d'enseigner ni de dominer un homme car "Adam n'a pas été trompé, mais c'est la femme qui ayant été trompée, a été dans la transgression". En fait, les deux, Adam et Eve, ont été trompés, et c'est Yahweh qui les a trompés (=désinformés), alors que le serpent, lui, leur a dit la vérité.
    [Genè. 2:17] Yahweh: "de tous les fruits du jardin tu peux manger, mais de l'arbre de la science du bien et du mal tu n'en mangeras pas, car du jour où tu en mangerais tu mourrais."
    [Genè. 3:4] le serpent dit la vérité à Eve. Il leur dit que la consommation des fruits défendus ne les tuera pas, et que Yahweh leur en interdit la consommation parce qu'il ne voulait pas qu'ils puissent faire de distinction entre le bien et le mal. Les deux en ont mangé quand même, et ça ne les a pas tués, mais dorénavant leur dieu vengeur avait un pré****e pour les châtier quand ils commettaient des "péchés" parce qu'ils étaient maintenant conscients de ce qu'ils faisaient.
    [Genè. 3:14] Yahweh puni le serpent pour avoir dit la vérité à Eve.

    JESUS A MENTI AU SUJET DE LA DATE DE LA FIN DU MONDE

    [Luc 21:32] Jésus: "Cette génération [la génération de Jésus] ne passera pas avant que tout [les signes de la fin des temps, et la venue du règne de Dieu] ne soit arrivé."


    Last edited by azizcool; 13-10-2006 at 07:14 PM.

  • #8
    Join Date
    May 2006
    Posts
    308
    Last Activity
    08-09-2008
    At
    03:17 PM

    Default

    voilà mnt vous avez deja une base pour comencer ma soeur sonia demain inchallah je continue elle est deja 4h du matin de chez moi...
    baraka llahou fiki ma soeur

  • #9
    Join Date
    Sep 2005
    Posts
    206
    Last Activity
    07-01-2017
    At
    01:14 PM

    Default

    merci bien mon frere

  • #10
    Join Date
    May 2006
    Posts
    308
    Last Activity
    08-09-2008
    At
    03:17 PM

    Default

    de rien ma soeur e si vous avez besoin de quelques choses d'autres n'hésitez surtout pas...
    je suis là a votre service a n'importe quel moment inchallah

  • Page 1 of 4 1 2 ... LastLast

    للأخت sonia

    Thread Information

    Users Browsing this Thread

    There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

    Similar Threads

    1. للأخت تجويد.. هذا موضوع لا يستحق الحذف
      By دفاع in forum منتدى الشكاوى والإقتراحات
      Replies: 3
      Last Post: 16-07-2008, 12:48 AM
    2. كتاب لعنة الامة القبطية للأخت امجاد
      By شريف المنشاوى in forum منتدى الكتب
      Replies: 5
      Last Post: 19-06-2007, 06:06 PM
    3. قصة جميلة للأخت نور
      By muslim1979 in forum منتدى قصص المسلمين الجدد
      Replies: 1
      Last Post: 29-11-2006, 08:22 PM
    4. مبارك للأخت الريحانة
      By السيف البتار in forum منتدى الأسرة والمجتمع
      Replies: 12
      Last Post: 19-11-2005, 04:36 PM
    5. شكر خاص للأخت ابنة الزهراء
      By السيف البتار in forum منتدى الأسرة والمجتمع
      Replies: 13
      Last Post: 01-10-2005, 11:23 PM

    Tags for this Thread

    Bookmarks

    Posting Permissions

    • You may not post new threads
    • You may not post replies
    • You may not post attachments
    • You may not edit your posts
    •  

    للأخت sonia

    للأخت sonia