السلام عليكم


Je souhaite que vous aimiez ce sujet



La conquête arabo-musulmane de lʹAndalousie :



En 716 les musulmans ( arabes et berbères) arrivaient en Espagne qui était sous le gouvernance Gothique. Ensuite, la majorité de peuple Hispano-romane sʹétaient convertis à LʹIslam . Les arabes nʹont pas imposé LʹIslam, au contraire, à côté des mosquées ils avaient construits , ils avaient accepté les églises des chrétiens et les synagognes des juifs.Les musulmans avaient une attitude très tolérente envers les autres religions,donc on a pu voir des milliers des juifs et des chrétiens vivaient en paix.
Les musulmans faisaient des reformes agraires, sociales, politiques et culturels ,et, avaient traduit et retenir le meilleur de toutes les grandes cultures du passé surtout la philosophie et la science grecques.
Dès le début du neuvième siècle , lʹEspagne musulmane était devenue le joyau de lʹEurope est devenue le centre intellectuel de la connaissance et de la science. On venait de toute lʹEurope , vers Cordoue pour profiter de sa connaissance et regarder ses rues pavées et éclairés .Le calife de Cordoue El Hakam au dixième siècle ,avait 400 000 livres, donc que quatre siècles après le Roi de France Charles le sage avait seulement 900 livres.Des étudiants de France et dʹAngleterre apprenaient les sciences des musulmans ,chrétiens et juifs


Attendez si Allah le veut