-
بسم الله الرحمن الرحيم
Le Coran est plein de versets qui donnet une desc rption de la relation qui lie Allah à ses serviteurs. Et puisqu'on parle d'amour, j'aimerai signaler que ce dernier ne s'exprime pas seulement par le mot "amour", il y a en effet plein de mots qui donnent le même sens sinon en plus fort.
Par exemple:
"الودود"
Ô vous qui croyez ! Si certains d’entre vous renient leur foi, Dieu fera surgir d’autres hommes qu’Il aimera et qui
L’aimeront
Al-Maidah-54
Ceux qui auront cru et accompli de bonnes œuvres, le Miséricordieux sera pour eux Plein de sollicitude
Maryam-96
Implorez donc le pardon de votre Seigneur et revenez repentants vers Lui, car mon Seigneur est Plein d’indulgence et d’amour !
Hud-90
Il est l’Absoluteur, le Clément
Al-Buruj-14
Dis-leur : «Si vous aimez Dieu réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.
Al-i'Imran-31
à ceux qui font l’aumône, qu’ils soient à l’aise ou dans la gêne, qui savent réprimer leur colère et pardonner à leurs sembla bles, car Dieu aime les bienfaiteurs
Al-i'Imran-134
car Dieu aime les gens équitables
Al-Hujurat-9
Car, par un effet de Ma bonté, J’avais inspiré aux hommes de l’amitié pour toi, afin que tu fusses élevé sous Ma garde
(والقيت عليك محبة مني)
Ta-ha-39
C'est des exemples parmi d'autres, sans parler de la Sunna.
Et comme je l'ai dit précédemment il y a plein de mots qui peuvent exprimer l'amour. Et celui ou celle qui ne veut que le mot
"حب "
c'est une personne ignorante qui cherche la bête noire et non la vérité. Parce l'important c'est le sens du mot et non le mot en soi
*
*
*
Last edited by Le monothéiste; 02-03-2009 at 03:24 AM.
Thread Information
Users Browsing this Thread
There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)