j'étais un évangélique

آخـــر الـــمـــشـــاركــــات


مـواقـع شـقــيـقـة
شبكة الفرقان الإسلامية شبكة سبيل الإسلام شبكة كلمة سواء الدعوية منتديات حراس العقيدة
البشارة الإسلامية منتديات طريق الإيمان منتدى التوحيد مكتبة المهتدون
موقع الشيخ احمد ديدات تليفزيون الحقيقة شبكة برسوميات شبكة المسيح كلمة الله
غرفة الحوار الإسلامي المسيحي مكافح الشبهات شبكة الحقيقة الإسلامية موقع بشارة المسيح
شبكة البهائية فى الميزان شبكة الأحمدية فى الميزان مركز براهين شبكة ضد الإلحاد

يرجى عدم تناول موضوعات سياسية حتى لا تتعرض العضوية للحظر

 

       

         

 

 

 

    

 

j'étais un évangélique

Page 3 of 4 FirstFirst ... 2 3 4 LastLast
Results 21 to 30 of 31

Thread: j'étais un évangélique

  1. #21
    Join Date
    Nov 2005
    Posts
    14
    Last Activity
    23-05-2013
    At
    04:01 PM

    Default

    SALAMOU ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAH WA BARAKATOUH

    En algerie actuelment y' un grand mouvement pour passer des idées sur l'vangeisatio par locident, et celà dans des but tres pecis et qui fait partie de lagande guerre conre l'islm contre le grand somil des musiumans
    pour le cas de notre free zwaw, on en on en profite pour poursuivre le chemin de la daawa, et moi je crois que ce frere a besoin de nous
    psychiquement et materielement, et surtout materielement car pour s'en sortir de sa situation
    difficile il lui faut un minimum d'aide pour qu'il se livre à la daawa sur la base de son
    experience inchaAllah

    baraka Allah fik pour ton courage et el hamdoulillah pour le retour sur le chemin de la lumiere

  2. #22
    Join Date
    Apr 2008
    Posts
    334
    Last Activity
    12-07-2010
    At
    11:55 PM

    Default

    Bonjour tout le monde le mouvement de l'évangélisation des pays du Maghreb arabe n'est pas née hier, c'est le fruit d'une stratégie à long terme.
    D’après mes lectures, j'ai constaté que la cible la plus proche pour les missions d'évangéliste ce sont les amazigh, une question se pose : pourquoi les amazighs et non pas les arabes ? La réponse et simple et facile, et je vais essayé de la détailler.
    depuis presque 30 ans, des mouvements séparatistes amazigh ont vu le jour, et ce pour avoir des droits politiques, comme la constitutionnalisation de la langue bérbér, l'attribution de prénom amazigh au nouveau né, etc..
    Et là où le tour et jouer, une population qui se croit victime, et un appât facile, et c'est son point faible, les missionnaires sont trop actifs dans se sens, et ils attire de plus en plus de révolutionnaires et séparatistes, pour convertir au christianisme.
    Chez nous par exemple : on a un mauvais exemple, c'est un certain DAGHERNI, un fou qui a tout fait pour avoir une place dans la classe politiques, mais sur le dos des amazigh (dont le fais une partie) sans avoir l'autorisation des intéresser, et comme ces gents ils mettent la première germe de la mauvaise foi chez leurs partisans, et ils facilite la tâche au missionnaires pour les convertir avec les 10 premiers mots.
    a mon avis il faut pas seulement se concentrer a appeler les non musulmans a l'islam, mais aussi d'expliquer le vrais islam au musulmans, et surtout au minorités.
    ( إِذَا جَاءَ نَصْرُ اللَّهِ وَالْفَتْحُ (1) وَرَأَيْتَ النَّاسَ يَدْخُلُونَ فِي دِينِ اللَّهِ أَفْوَاجًا (2) فَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ وَاسْتَغْفِرْهُ إِنَّهُ كَانَ تَوَّابًا (3) ) النصر

    فداك أبي وأمي يا رسول الله


    حبيبة قلبي إبنتي "هبة الله "
    http://versislam.01maroc.org/vb/index.php

  3. #23
    Join Date
    Mar 2008
    Posts
    29
    Last Activity
    03-03-2009
    At
    09:22 PM

    Default salam

    vous avez vu juste mon frere,et je dois dire que ce qui inventé l'arabité,la laïcité et méprisé les berberes,les kurdes,..etc ce sont les memes qui tirent toujours les ficelles,et là je dois vous informer qu'avant que les français ne débarque en algérie
    en 1830 on enseignait ds nos mosquée et école coraniques les sciences islamiques en langue berbère,y a meme des manuscrit qui ont subsistait,je dis ça car je suis un descendant de chouyoukh et savants islamiques,donc il n'y avait aucun problème de race ou de langue;et de là voyant bien,les condition ou les etats moraux avant qu'une personne ou une tranche de la societé ne déraille sont:l'ignorance,l'injustice avec toutes ses façades et l'immoralité.

    que Dieu nous preserve,

    et voyant ce qui ecrit dans la bible"ce que je veux,non pas que le pecheur meure mais qu'il se repente et revient vers moi,dit l'Eternel Dieu" c'est ce qui ecrit dans le livre d'ézéchiel le prophete,dans la bible
    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

  4. #24
    Join Date
    Jun 2008
    Posts
    2
    Last Activity
    01-07-2008
    At
    05:47 PM

    Default

    on est tous fiér de vous vraiment tu ma donner un bon exemple et tu nous a rapler kil faut tjr douter poser des questions et chercher la vérité
    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

  5. #25
    Join Date
    Apr 2005
    Posts
    3,801
    Last Activity
    22-12-2012
    At
    06:56 PM

    Default

    évangelistes= evil's Agents

  6. #26
    Join Date
    Mar 2008
    Posts
    29
    Last Activity
    03-03-2009
    At
    09:22 PM

    Default mais

    dans nos tradition prophetiques il est dit que celui qui demande ne dois pas etre renvoyé les mains vides,et notre saint prophete muhammad alih assalat wassalam ajoute: et meme s'il viens sur un cheval (ou en mercedes)

    mais là je vois que qu'on philosophe trop,sans passer à l'acte,on tirre et vise bien mais en l'air,pour rien;dommage qu'on sache bien parler nous autres musulmans.
    enfin excusez moi d'etre aussi direct et sincere, la franchise est mon défaut veuillez ne pas me tenir rancune d'avoir parlé ainsi


    baraka allahou fikoum
    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

  7. #27
    Join Date
    Oct 2008
    Posts
    78
    Last Activity
    15-07-2009
    At
    11:28 PM

    Default

    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
    cher zawawi hamdolilah que tu sois revenu a l'islam,qu'allah ta'ala te fortifie de sa force et science amine
    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

  8. #28
    Join Date
    Oct 2008
    Posts
    12
    Last Activity
    18-12-2011
    At
    01:39 AM

    Default

    Allah t'aime bien,et c'est pour cette raison qu'il vous a sauvé ,il faut être heureux Allah a dit : ...Celui que Dieu guide,c'est lui le bien guidé.Et quinconque il égare,tu ne lui trouveras alors uncun dirigeant.(سورةالكهف)18:17-Bon courage!!!mon cher frère !!!
    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

  9. #29
    Join Date
    Sep 2008
    Posts
    8
    Last Activity
    05-12-2009
    At
    12:02 AM

    Default

    merci frère de nous partager votre histoir , et j'attend la suite
    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

  10. #30
    Join Date
    Oct 2008
    Posts
    124
    Last Activity
    11-12-2009
    At
    08:14 PM

    Default

    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


    le mouvement evangelique est tres actif dans le monde entier, au niveau des pays musulmans en particulier: indonesie, sudan et les pays du maghreb egalement
    Au maroc, on distribue le pain et la bible en exploitant la pauvreté des gens. les missionnaires utilisent des moyens economiques pour fins religieuses. c'est une methode non honorable
    par ailleurs des missionaires peuvent se deguiser à des personnes musulmans qui savent bien parler, qui savent bien les coutumes, qui savent bien notre religion
    l'islam est une religion forte associée à des convictions solides que le christainisme ne peut alterer. alors le chemin vers la destruction des musulmans est l'exploitation des points faibles
    notre frère zwawi a ouvert un débat pour trouver des solutions à un problème qu'il a vécu.
    commence tout d'abord par créer une cellule ou une association de membres qui partagent les memes idées, faut trouver des bienfaiteurs musulmans, faut gagner la confiance des gens, faut voyager pour trouver les bonnes personnes qui peuvent te supporter dans ta mission.
    faut aller à l'imam de votre mosquée
    tu sais l'islam a commencé par une seule personne qui est notre prophete , il a soufert beaucoup pour que l'islam devient une nation
    ce que je fait maintenant c'est uniquement des paroles, mais je suis sur que notre frere zwawi peut traduire mes paroles à des realités


Page 3 of 4 FirstFirst ... 2 3 4 LastLast

j'étais un évangélique

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

Similar Threads

  1. Replies: 4
    Last Post: 14-07-2009, 03:47 PM

Tags for this Thread

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •  

j'étais un évangélique

j'étais un évangélique