Chapitre 1
Les erreurs de traduction faite par l'auteur en passant de l'arabe au français.
Un simple lecteur arabophone de ce livre il va se trouver devant une grande déformation des sens des tex tes arabe lors de leur traduction en français, ce qui a induit notre auteur dans l'erreur, et lui a fait dire des choses injuste.
1- Le mot tarawih existe-t-il dans la langue arabe ou non?
J'ai constaté un rejet total du mot (tarawih) par l'auteur comme si il n'existe pas dans la langue, elle a été prise du mot ((ترويحة, est c'est la pause faite après 4 génuflexions 1, est c'est pour cela que le mot a vu le jour dans la langue arabe, et il ne faut pas oublier que le dans le SAHIH DE AL BOUKHARI, il existe un livre appelé (la prière de TARAWIHE), ce qui veux dire que le mot existe et qu'il n'est pas une innovation.
A la page 9 du livre on trouve ce qui suit :
Si vous lisez la traduction du sommaire du Sahih de Mouslim à la page 190 et au numéro 317, vous y lirez ce qui suit : « Le Prophète a dit : « Celui qui fait les prières Surérogatoires au mois du Ramadan (Tarawhir) en pleine foi et Conviction ses péchés antérieurs lui seront pardonnés. »
On constate que le mot est bien entre parenthèses, est qu'il n'est pas dans le corps du tex te, et il a été mis comme explication, pas une déformation du tex te original. Mais dans le Sahih de MOUSLIM, on ne trouve pas le mot ni dans le tex te ni comme explication c'est pour la simple raison c'est que le lecteur arabophone comprendra facilement qu'il s'agit des tarawih, mais pour un français il peut ne pas faire le lien entre les deux, et la raison la plus forte c'est que c'est un HADITH et on ne peux y ajouter un mot.
Je vais vous demander de lire deux traduction du même tex te et on verra est ce que le sens va changer ou non, mais cette fois sans mettre le mot TARAWIH :
tex te 1
Le Prophète a dit : « Celui qui fait les prières Surérogatoires au mois du Ramadan en pleine foi et Conviction ses péchés antérieurs lui seront pardonnés. »
tex te 2
Le Prophète a dit : "celui qui fait la veille nocturne en mois de Ramadan en pleine foi et conviction ses péchés antérieurs lui seront pardonnés."
----------------------------------------------------------------------------
1. selon le dictionnaire arabe "al kamouss el mouhit wa al kabous al wassit lima dahaba min Kalam al arab" de son auteur (al Imam majd eddine Mohammed ben yaacoub al fayrouzi abadi).
Bookmarks