-
Bonjour tout le monde le mouvement de l'évangélisation des pays du Maghreb arabe n'est pas née hier, c'est le fruit d'une stratégie à long terme.
D’après mes lectures, j'ai constaté que la cible la plus proche pour les missions d'évangéliste ce sont les amazigh, une question se pose : pourquoi les amazighs et non pas les arabes ? La réponse et simple et facile, et je vais essayé de la détailler.
depuis presque 30 ans, des mouvements séparatistes amazigh ont vu le jour, et ce pour avoir des droits politiques, comme la constitutionnalisation de la langue bérbér, l'attribution de prénom amazigh au nouveau né, etc..
Et là où le tour et jouer, une population qui se croit victime, et un appât facile, et c'est son point faible, les missionnaires sont trop actifs dans se sens, et ils attire de plus en plus de révolutionnaires et séparatistes, pour convertir au christianisme.
Chez nous par exemple : on a un mauvais exemple, c'est un certain DAGHERNI, un fou qui a tout fait pour avoir une place dans la classe politiques, mais sur le dos des amazigh (dont le fais une partie) sans avoir l'autorisation des intéresser, et comme ces gents ils mettent la première germe de la mauvaise foi chez leurs partisans, et ils facilite la tâche au missionnaires pour les convertir avec les 10 premiers mots.
a mon avis il faut pas seulement se concentrer a appeler les non musulmans a l'islam, mais aussi d'expliquer le vrais islam au musulmans, et surtout au minorités.
( إِذَا جَاءَ نَصْرُ اللَّهِ وَالْفَتْحُ (1) وَرَأَيْتَ النَّاسَ يَدْخُلُونَ فِي دِينِ اللَّهِ أَفْوَاجًا (2) فَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ وَاسْتَغْفِرْهُ إِنَّهُ كَانَ تَوَّابًا (3) ) النصر
فداك أبي وأمي يا رسول الله
حبيبة قلبي إبنتي "هبة الله "
http://versislam.01maroc.org/vb/index.php
-
salam
vous avez vu juste mon frere,et je dois dire que ce qui inventé l'arabité,la laïcité et méprisé les berberes,les kurdes,..etc ce sont les memes qui tirent toujours les ficelles,et là je dois vous informer qu'avant que les français ne débarque en algérie
en 1830 on enseignait ds nos mosquée et école coraniques les sciences islamiques en langue berbère,y a meme des manuscrit qui ont subsistait,je dis ça car je suis un descendant de chouyoukh et savants islamiques,donc il n'y avait aucun problème de race ou de langue;et de là voyant bien,les condition ou les etats moraux avant qu'une personne ou une tranche de la societé ne déraille sont:l'ignorance,l'injustice avec toutes ses façades et l'immoralité.
que Dieu nous preserve,
et voyant ce qui ecrit dans la bible"ce que je veux,non pas que le pecheur meure mais qu'il se repente et revient vers moi,dit l'Eternel Dieu" c'est ce qui ecrit dans le livre d'ézéchiel le prophete,dans la bible
Thread Information
Users Browsing this Thread
There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)