Quote
Quote Originally Posted by biovibs View Post
--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Posté par adifa
mais renseigne toi un peu tu verra que s'est le contraire

la science ne nie pas le lien qu'il y'a entre l'HOMME et l'argile
fin de citation de adifa
----------------------
réponse de biovibs:

heu, franchement sans parler de nier, la possibilité n'est meme envisagée... donc....
il nie catégoriquement le role de l'argile.
Biovibs est-il un chretien? sinon: il est libre de nier le role de l'argile. Or il se dit chretien: comment il contredit sa propre bible?
à vous de juger.
voici ce que dit la genese de biovibs:
Les thèmes de la Genèse étaient retrouvés dans tout le Moyen Orient, notamment en Mésopotamie, où l'on trouve des récits antérieurs à la rédaction de la Genèse et travaillant sur les mêmes thèmes (Création de l'Homme par le dieu Mardouk avec de l'argile ; création de la femme à partir d'une côte de l'homme - un jeu de mots sumérien, car « côte » et « vie » sont homonymes dans cette langue -- ils ne le sont cependant pas en hébreu, "côte" est à prendre au sens de "côté", homme et femme furent créés "côte à côte", c'est-à-dire indifférenciés, jusqu'à ce que Dieu les sépare); aventures du héros Gilgamesh avec la narration d'un déluge ; construction des tours babyloniennes…).

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gen%C3%A8se
-----------------------------------------------------------

le coran dit:
Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: ‹Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,
sourate alhoujare.

donc tu dis l'argile qui a servit comme catalyseur etait le moule dans lequelle la vie est apparu: la boue malléable pourra etre cette ensemble d'argile moule (catalyseur) + le produit qui a donné l'adn qu'on retrouve dans les cellules.
------------------------

en plus biovibs ment et dit que les articles que je lui présente sont dépassés, or ils datent de 2006:

L'origine des molécules organiques
Les plus anciennes traces de molécules organiques ont été retrouvées en 2006, dans des fossiles de crinoïdes. Agés de 350 millions d'années, il s'agit de composés s'apparentant à des pigments, découverts par Christina O'Malley et ses collègues de l'Université d'Ohio.


Une explication : la condensation sur surfaces minérales

Cristaux de pyriteL'assemblage de petites molécules (comme les acides aminés) en macromolécules (comme les protéines) nécessite l'élimination de molécules d'eau. Or, il paraît difficile de réaliser une telle condensation dans l'eau elle-même. Il est possible pour résoudre cette contradiction de faire appel à des surfaces minérales, comme les argiles ou les pyrites.

L'argile, par exemple, a de nombreuses propriétés et se trouve très abondamment sur Terre. Entre les différentes couches de l'argile peuvent se glisser de petites molécules organiques. L'argile est un catalyseur très efficace pour de nombreuses réactions organiques, et aurait ainsi pu permettre la formation des acides aminés. Le chimiste anglais Cairns-Smith a développé cette hypothèse dans Seven clues to the origin of life en 1985 (traduction française : L'énigme de la vie, 1990).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Origines_de_la_vie

Quote
Quote Originally Posted by biovibs View Post

je n'ai rien à prouver.
.
lorsqu'on demande à biovibs de ramener un article qui nie la contribution de l'argile, il dit qu'il n'a rien à prouver.
l'argile un catalyseur qui est resté le moule pour ces proteines formée: pourquoi pas!!!!
en plus biovibs essaye de dévier vers l'affaire des singes, hommes et l'évolution; Or on sait que l'évolution est venu après la création de la premiere souche


Quote
Quote Originally Posted by biovibs View Post

Le Pape a reconnu que les évidence scientifuqes existaient.
Et que l'on peut parfaitement lire la génèse sous un angle allégorique.

.
comme vous pouvez remarquer : biovibs n’a pas le courage de mettre la bible sous un examen rigoureux comme les musulmans le font pour le coran pour confirmer qu’il est un miracle. Il joue l’hypocrite en disant : le pape reconnaît les évidences scientifiques. Puis, pour se préparer à une éventuelle erreur scientifique dans la bible il dit : Et que l'on peut parfaitement lire la genese sous un angle allégorique.

Donc il se permet tous pour faire échapper sa bible aux critiques rigoureuses et se lance aux attaques du coran qui parle du rôle de l’argile dans la création de l’homme comme étant la matrice qui a reçus les additifs incluant le souffle divin. Lors de la lecture du coran, en respectant les règles linguistiques universelles, on parle de l’argile d’une façon générale. Comme on sait qu’il existe plusieurs type d’argile (le coran dit tine sans l’article définit Al), le coran précise dans la sourate alhoujourate le type d’argile : argile extrait d’une boue malléable; or on connaît bien le rôle des fibres de papier (matière organique extraite des arbres pour fabriquer le papier) dans les argiles : ces fibres ajouté en quantité suffisante donne une maléabilité aux argiles qui ne se fissure pas lors de la cuisson. On voit bien ici comment dieu a préparé la matrice qui allait recevoir le souffle divin. Ce type d’argile on le nome l’argile céllulosique.

Quote
Quote Originally Posted by biovibs View Post
si ce n'es tpa sla millieme fois que tu le dit ...

je t'ai deja dit que je considere ce passage comme une métaphore, et je sais tres bien que c'est une reprise d esummer puis reprise par le Coran.... (soi disant venu disrectmeent de Dieu)

a la différence de toi, dans ma relgion je fait la différence entre le fond et la forme.

alors delolé pour toi si tu te rend compte que ton livre inataquable à des origines paiennes.
le coran s'attaque explicitement aux paeins qui adoraient les status. tu te contredit sans cesse. :D


toi qui la considere comme métaphore et non les scientifiques qui parle de la bible aussi et de l'argile :
http://site.voila.fr/levolution/originevie.htm

on lit clairement:

L’origine des molécules de la vie



Il est difficile de concevoir qu’une molécule aussi complexe qu’un ARN ait pu s’auto-assembler. Les différentes expériences réalisées en laboratoire montrent que, dans certaines conditions physico-chimiques, des ébauches de molécules organiques peuvent en effet se former spontanément (comme les acides aminés – qui sont les « pièces détachées » des protéines – ou certains sucres), mais on n’a jamais réussi à atteindre un niveau de complexité supérieur. Selon certains auteurs, comme le biochimiste britannique A. G. Cairns-Smith, la biochimie actuelle (ADN, ARN, protéines…) serait en fait relativement récente. Les premiers systèmes auto-réplicateurs (les premières « photocopieuses autonomes ») auraient été formés d’autres molécules, bien plus simples, avant d’acquérir, suite à une longue évolution, l’ARN, puis l’ADN et les protéines.

Quelle pouvait être la nature de ces premiers réplicateurs physico-chimiques ? Cairns-Smith lorgne du côté de certains systèmes dits « auto-organisés », comme les cristaux ou les argiles. En présence de conditions chimiques bien précises, leurs molécules peuvent en effet s’organiser en édifices complexes, présentant une structure régulière. En fait, certaines argiles sont structurées avec une telle complexité que Cairns-Smith pense qu’on peut les appeler sans trop de risques « système auto-réplicateurs » ! Selon lui, ce sont ces minéraux qui auraient fini par acquérir les différentes molécules organiques que nous connaissons. Par la suite, celles-ci auraient finalement été suffisamment nombreuses et élaborées pour pouvoir fonctionner sans l’argile, qui aurait disparu…

Ce scénario (celui de la « prise de pouvoir génétique » sur les autres réplicateurs primitifs, argileux) n’est pas prouvé, mais il semble plausible. La vie semble en effet difficilement avoir pu apparaître directement sous la forme que nous connaissons aujourd’hui : il aurait fallu une longue évolution sélective et cumulative pour aboutir aux petits chef-d’œuvre d’horlogerie que sont les cellules actuelles. Quoiqu’il en soit, peut-être avons-nous tous dans notre arbre généalogique quelques cristaux d’argile…

:D