Les chromosomes X et Y dérivent de chromosomes reptiliens (les protochromosomes X et Y) qui sont apparus il y a 300 millions d'années. Un des gènes a muté et est devenu le gène SRY. Le chromosome Y étant isolé, il ne peut bénéficier à la différence du chromosome X de réparation au cours de la mitose et il en résulte une perte progressive du matériel génétique entraînant une réduction de taille de ce chromosome.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chromosome_Y

donc Y ne peut devenir X, Mais X peut devenir Y.

la richesse génétique du chromosome X à comparer avec le chromosome Y est tres particulière. En effet on peut facilement passer de X à Y en éliminant un nombre bien déterminé de gene.

le principale gene du chromosome Y est celui de la masculinisation, si on arrive a le créer dans le chromosome X, et s'il n y a pas d interaction defavorable a son expression, il s exprimera donnant ainsi un caractere male, sachant que la region du Y portant ce gene ne se manifeste pas dans le X, d'ailleurs c'est pour cela que ca s'exprime chez l'homme hémizygote XY.

Quote Originally Posted by exchretien View Post
le principale gene du chromosome Y est celui de la masculinisation, si on arrive a l'introduire dans le chromosome X, et s'il n y a pas d interaction defavorable a son expression, il s exprimera donnant ainsi un caractere male, sachant que la region du Y portant ce gene n'existe pas dans le X, d'ailleurs c'est pour cela que ca s'exprime chez l'homme hémizygote XY.

auparavant tu disait à dresseur que dieu est infinie, alors pourquoi tu le limite en disant que c'est impossible de transformer un chromosome X en Y?
Quote Originally Posted by biovibs View Post
si tu fais cela l'organisme n'est plus un clone.
exactement c'est ca ce qu'on veut y arriver: jesus n'est pas le clone de marie mais le resultat d'une transformation de X de marie en Y c'est pour cela le coran dit:

jesus fils de marie
alhamdou lillah enfin biovibs a compris ce que je voulais dire.
merci :)

Quote Originally Posted by biovibs View Post
pas vraiment je n'ai pas dit que Dieu a un sexe, j'ai dit que la definition que tu as donné peu s'interpréter comme une paternité biologiquement parlant.

de plus je te rappelle que Jesus est avant tout l'incarnation du Verbe de Dieu ce qui lui donne la paternité divine, sans qu'il soit question de sexe.

comme toute façon Dieu est omnipotent il n'y a aucun probleme à dire qu'il est capable de fécondé un ovule.

c'est toi qui essaye de limiter le pouvoir d eDieu... c'est toi qui blaspheme.
tu le dis toi meme: il faut une mutation. la mutation existe : naturel et provoqué. donc un gene X de marie a été muté: donc jesu fils de marie miracle de dieu de l'époque car actuellement on peut réaliser ce miracle scientifiquement dans les laboratoire. rien de divin en jesus.

l'incarnation du verbe: c'est une invention de l'église et non de la bible. on plus l'incarnation n'a rien de scientifique mais un symbole littéraire, dieu s'il condamne le polytheisme ne nous laisse pas se *******er des masturbations littéraires linguistique, mais nous laisse trouver le monotheisme totale par la science. si on suit les masturbations littéraires chretiennes on va croire à la religion paienne romaine de Mithra.

montre moi un seul passage de la bible qui dit que jesus est l'incarnation du verbe.