A ce qui s'opposent au marriage du Prophete sws avec la mere des croyante Aicha


Bismillah Arrahmani Arrahim

Que la paix sois celui qui observe la droiture.


Avant que vous lisez mon message j’aimerai bien que vous lisez ce lien SVP :
http://www.maison-islam.com/index.ph...d=273&Itemid=2

En suite nous aimons bien poser quelques questions avant de répondre :

1-Pour quoi Abou Bakr le père de Aicha, n’avais aucune objection contre le mariage de sa fille.

2-Pour quoi sa mère OumRoumane n’était pas contre un tel mariage, bien au contraire ses parents étaient en pleine joie.

3-Pour quoi les Quraychites n’avaient aucune objection contre ce mariage, alors qu’ils cherchaient la moindre occasion pour critiquer ou insulter le prophète Salla Allahou Halaihi wa sallam, si ce genre de mariage était quelque chose inacceptable à l’époque ? et pour quoi les autres tribus n'ont pas critiqué ce mariage ?

4-Comment se fait il que les chrétiens d’Arabie (nassara bani najran) n’ont eu aucune objection contre ce mariage ?

5-Comment les juifs trouvaient ça normale, sans même pas dire le moindre commentaire, alors qu’ils étaient les plus grands ennemis du prophète Salla Allahou halaihi wa sallam, et de l’Islam.

6-Pour quoi tous ces gens, n’ont ils pas crié que le prophète s’est marié avec une enfant, comme vous prétendez ? alors qu’on accusaient le prophète par la magie, la folie, le mensonge, le poème…etc.

Nous n’avons pas entendu la moindre critique sur ce sujets, ni lu dans les livres d’histoire que les gens de l’époque ont critiqué le prophète sur ce mariage.

Nous aimerons bien avoir les réponses a ses questions.

Et Pour quoi, et comment les gens embrassaient l’Islam à son époque, des centaines, non ! Mais des milliers ? et disaient tous ,qu’il sacrifient leurs âmes ainsi que leurs parents pour lui ? d’ou vient un tel amour ? Alors qu’il a un grand défaut comme vous essayez de nous faire croire.

Nous aimons avoir les réponses.

Maintenant revenant dés le début :

A-il a beaucoup était rapporté dans les livres d’histoire, et les traditions, que Aicha (la mère des croyante) était déjà fiancé par un autre homme nommé « Jubair ibn mot’am ibn ‘udai » avant qu’elle sois marié avec le prophète Mohammed SallaAllahouHalaihiwasallam.

B-L’idée du mariage du prophète avec Aicha -qu’Allah l’agrée- était de la part d’une femme nommé –khawla bint hakim- a fin de renforcer la liaison avec le bien-aimé du prophète son père Abou Bakr, le premier Calife de l’Islam.

C-Aicha la mère des croyants, n’était pas la première jeune fille en Arabie qui fut épousé par un homme qui à l’age de son père :
-Abdel al motalib, un vieux, a épousé HALA, au même temps ou le plus petit de ses fils Abdullah s’est marié avec Amina bint wahb qui à l’age de HALA.
-Omar Ibn al khattab a épousé la fille de Ali bin abi talib, alors qu’il avait l’age de son grand père.
-Omar ibn al khattab proposai à AbouBakr d’épouser sa fille, alors que la différance d’age entre elle est AbouBakr, est la meme que la différence d’age entre le prophète PSE est Aicha qu’Allah l’agrée
.


A noter que les filles en Arabie (ou il y’a de la chaleurs) atteignaient la puberté à un age très jeune.
Tous comme est possible que la fille atteigne l’age de puberté à 21ans dans les endroits très froids.
Sans oublier bien sur qu’on parle d’une époque qui a passé il y'a 1400 ans.

Tous comme il faut savoir que le prophète ne sais marié avec elle pour un but sexuelle, mais pour renforcer la liaison avec son bien-aimé AbouBakr, a fin que AbouBakr puisse rentré dans la maison du prophète sans se sentir gêner, surtout quand on vois que le prophète à eu plus que 50 ans, et il était très fatigué par sa mission et les œuvres qu’Allah ordonnai d’accomplir, comme le sais tous ce qui a lu son histoire. Salla Allahou halaihi wa sallam.
Et s’il voulais se marié avec la plus belle femme d’Arabie, il l'aurais pu, avant quand il était à la Mecque, les mecquois lui interroger s’il veux êtres leurs Roi, ou avoir la plus belle femme, ou êtres plus riche, ils vont lui faire ce qu’il veux, mais a condition qu’il délaisse son message et sa da’wa contre leurs idoles, le prophète n’a pas accepter alors qu’il était encore jeune et l’histoire est bien connu.



NOUS POSONS ENCORS UNE AUTRE QUESTION :
Pour quoi le prophète a attendu 3 ans sans avoir aucune relation avec Aicha la mère des croyante –qu’Allah l’agréé- ?

AUSSI :

Comment se fait il que Aicha, n’avais aucune remarque sur ce mariage, meme après la mort du prophète Mohammed Salla Allahou halaihi wa sallam, dans toutes ses paroles, elle n’a fais le moindre signe où on comprends qu’elle n’aimai pas êtres épousé à un tel age, bien au contraire, le prophète donna le choix a ses épouses de demeurer avec lui, ou de lui séparé, aucune n’a voulu le séparé.

Quand le verset fut révélé :
28. Ô Prophète ! Dis à tes épouses : «Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez ! Je vous demanderai [les moyens] d'en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice.
29. Mais si c'est Dieu que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Dieu a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense
.

Le prophète a dit à Aicha radiyaAllahou 3anha qu’il va lui dire un truc, et qu’elle dois bien réfléchir, après avoir consulter ses parents et pris leurs conseil, puis il lui récita le verset.
Aicha lui disait automatiquement : « Est-ce que sur toi que je demande conseil O messager d’Allah, J’agrée Allah et son messager comme part. » ou quelques chose comme ça je ne me rappel pas bien.
La question : pour quoi a-t-elle choisi de demeurai avec lui, alors qu’il lui a donné le choix selon le verset, si elle a était épousé non pas de bon gré mais mal gré.


Des questions qui attendent des réponses.[/color]

http://misericorde.kanak.fr