Au nom d'Allah Le très Miséricordieux Le tout Miséricordieux.
Il n'y a de dieu que Dieu et Mohammed est Son messager, Jésus-Christ est Son messager, Moïse est Son messager, salut et bénédiction d'Allah sur eux tous.
Chère soeur Heureuse05,
Avant de donner mon humble avis, j'aimerais attirer votre attention sur le fait que toute la problématique des occidentaux se résume dans le fait d'avancer des accusations infondées, des questions à tort et à travers, sans preuve aucune.
Et c'est à nous en tant que musulmans d'être vigilants sur ce point précis en exigeant les preuves de ces fausses accusations lancées n'importe comment, puis on pouvait répondre selon les normes. C'est la logique qui l'exige n'est-ce pas?
Sachez que la quasi-totalité d'occidentaux, sur les forums religion, posent des questions grâce au "copier-coller" sans comprendre le sens ni même la signification exacte de leurs questions.
Enfin, les réponses à des gens pareils doivent être courtes, circonscrites mais intelligibles.
A présent je vais essayer, tout en priant l'aide d'Allah Exalté Soit-il, d'apporter mon humble contribution à ce sujet. Toutefois, il est souhaitable dans la mesure du possible d'inviter ici l'auteur des accusations gratuites pour de plus amples informations, dans le seul but de recherche de la vérité mais pas pour autant convaincre quelqu'un qui ne veut pas voir la vérité et l'évidence en face de lui.
Un dernier mot pour vous, ma soeur de l'islam Heureuse05: Sur ce forum, vous pouvez trouvez les réponses à toutes les accusations infondées les questions posées par les ennemis de l'islam mais en langue arabe dans sa grande majorité. Vous devriez alors faire des efforts pour traduire même d'une manière simple et approximative, sinon comment pouvez-vous défendre l'islam, religion d'Allah?

Originally Posted by
heureuse05
;196162السلام عليكم و لرحمة الله تعالى و بركاته
اخوتي في الله أحتاج مساعدتكم
لقد بعثت لأحد الاخوة في netlog أحدثهم عن الاسلام فرد علي أحدهم بهذه الرسالة
je suis théologiens de formation donc les religions c'est mon domaine.
Tu peux être tout sauf théologien car ce dernier doit avoir le minimum d'honnêteté intellectuel pour ne pas lancer des accusations gratuites et des questions infondées ne reposant sur aucune
preuve.

Originally Posted by
heureuse05
mahommet marié à khadidja, une femme plus agée que lui, surement c'était pour du fric.
Cette accusation est un pur mensonge ne pesant absolument rien en face de l'évidence et de la vérité. je te défie d'apporter les preuves tangibles qui justifient tes accusations.
Pour illustrer mes propos, je dois dire que la réponse est pourtant très aisée pour toute personne impartiale, dans la mesure où il est communément admis et confirmé, même de la part des ennemis de l'islam, que le mariage du Noble Prophète Mohammed salut et bénédiction d'Allah sur lui, avec Khadija qu'Allah l'agrée était consumé à la suite de la demande insistante de cette dernière à cause de ce qu'elle a constaté des qualités, la loyauté entre autres, du Prophète. Il est d'ailleurs célèbre de cette appellation "Mohammed le loyal". Et comme Khadija était commerçante n'avait pas trouvé d'aussi loyal et intègre autant que le Prophète Mohammed. Tu peux vérifier, par toi même tout cela dans les livres et chez les penseurs libres.

Originally Posted by
heureuse05
il ne savait ni lire , ni écrire(prouve-moi) le contraire.
Il a été prouvéة dans le Noble-Coran, par les centaines de milliers de témoins oculaires, par les savants et les libres penseurs ainsi que par l'histoire, que Mohammed ne savait ni lire, ni écrire. Cette évidence confirme les miracles d'un homme d'autant plus qu'il ne savait ni lire, ni écrire. Autrement dit cet homme simple et pauvre ne pouvait pas accomplir la mission de prophète s'il n'a pas été choisi et instruit par Allah à travers l'ange Gabriel. Ceci dit qu'il s'agit d'un grand honneur pour Mohammed de n'avoir pas reçu d'instructions de la part des êtres humains mais de la part d'Allah. Y a t-il une bénédiction ou honneur pouvant égaler celui de Mohammed salut et bénédiction sur lui? Ainsi la preuve irréfutable qu'il est le professeur absolument le meilleur dans la mesure où il a reçu son instruction de la part d'Allah.
Apparemment tu ne connais rien de tout ça, c'est l'élémentaire d'ailleurs, pourquoi alors tu prétends théologien? Théologien en quoi si tu ignores l'élémentaire sur les religions? Et pour quelle raison tu critique une religion que tu ne connais pas? C'est malhonnête de ta part!
Sache que la rigueur intellectuelle et la moralité sont les normes indispensables à tout critique sinon c'est de l'imposture et le mensonge.

Originally Posted by
heureuse05
il demande à ses fidèles de n'avoir pas + de 4 femmes au moment que lui en avait 9. il n'a jamais fait de miracle. il prêche la guerre et le meurtre.
Je terminerai les réponses plus tard in_chaâ-Allah

Originally Posted by
heureuse05
أريد أن تردو عليه لكن بالغة الفرنسية أرجوكم
سأكمل إن شاء الله أختي الكريمة والسلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Bookmarks