السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
cher freres et soeurs j'ai besoin de votre aide je suis tombé par hasard sur un site appelé mejliss alkalam et j'ai vus qu'il yavais un frere qui convertis depuis deux ans il aime l'islam mais il commence a douté sur l'existence de dieu et je vous demande mes freres et soeur de m'aider a lui repondre et je vous envoie son histoire pour qu'on puisse l'aider et j'attend vo reponse
merci




Convertie sur le point de se déconvertir

--------------------------------------------------------------------------------

Chères soeurs en islam

je suis convertie solidement on va dire et par conviction personnelle depuis plus de deux ans mais aujourd'hui je suis dans une spirale infernale où je vais jusque douter l'existence du créateur et complètement démoralisée.
Je sens qu'à tout moment je vais quitter l'islam et retourner à ma vie d'avant c'est à dire celle de "Kafira"; ne vivant que pour mon propre plaisir et à la recherche de mon propre bonheur.

Je m'explique mieux : je suis entrée en islam suite à la lecture du coran et les évidents miracles qui s'y trouvent, je n'étais pas mariée à ce moment-là et j'avais une fille d'un premier mariage. L'islam a été pour moi une fabuleuse découverte mais aujourd'hui je me pose 10000 questions par rapport à la croyance en Allah et justement à la lecture du Coran.
Par exemple un chinois ou mexicain qui nait loin du monde islamique dans une famille athée pourquoi serait-il qualifié de kafir par allah et pourquoi serait-il juger et envoyé en enfer le jour du jugement dernier? Pourquoi allah n'aurait-il pas rendu le monde entier à l'âge adulte directement musulman comme fetrah en fait?
Une autre question : puisque Allah est parfait et créateur de tout pourquoi fallait-il rédiger trois livres sacrés pour arriver au livre parfait le coran? N'aurait-il pas crée directement l'islam en faisant descendre sur l'humanité le Coran?
De plus les miracles sur la description du soleil et de la lune chacun voguant dans une orbite aurait apparemment été mis en évidence par les anciens grecs selon plusieurs sites internet que j'ai récemment visité.
Du coup j'ai des doutes et je sombre dans ce qui est la déconversion progressive de l'islam.

Concernant le jour de la résurrection j'ai tout simplement du mal à imaginer que toutes les centaines et milliards de personnes ayant existées auront leurs os recollés tout prêts pour le jour du jugement.
Il faut dire aussi que récemment je me suis remarié avec un marocain du maroc pour que ma foi augmente mais justement ma foi a diminué considérablement depuis son entrée dans ma vie.
Le soir je me mets parfois à ma fenêtre et fume des clopes en me disant que j'étais bien mieux avant. Je continue mes 5 prières mais je dirais plutôt par mécanisme robotique que par iman.
Parfois quand je prie je me demande pourquoi je prie non mais je me dis est ce qu'allah aura vu que par exemple le 12 janvier 2009 j'ai prié asr en retard ou que monsieur un tel ou madame une telle a mangé le 2ème jour du ramadan et qu'il ferait ce fantastique compte pour des milliards de personnes?

En bref et comme vous le sentez je suis entrain de flancher dans le kufr et plus rien ne saurait m'arrêter même mon mari qui me dit 'je ne te laisserai pas aller en enfer', parfois j'ai envie de lui répondre 'mon enfer est cette vie en ce moment' et je préfère bien profiter de ma vie terrestre et en reprendre ses reines au tendre âge de 31 ans.
Avec un peu de chance si j'arrête de fumer j'ai encore 30 années de vie devant moi.

Salam à toutes
dans l'espoir que l'une de vous pourrait me convaincre que l'islam est encore le message de dieu.

Noura
une reconvertie sur le point de se déconvertir