Bonjour tout le monde le mouvement de l'évangélisation des pays du Maghreb arabe n'est pas née hier, c'est le fruit d'une stratégie à long terme.
D’après mes lectures, j'ai constaté que la cible la plus proche pour les missions d'évangéliste ce sont les amazigh, une question se pose : pourquoi les amazighs et non pas les arabes ? La réponse et simple et facile, et je vais essayé de la détailler.
depuis presque 30 ans, des mouvements séparatistes amazigh ont vu le jour, et ce pour avoir des droits politiques, comme la constitutionnalisation de la langue bérbér, l'attribution de prénom amazigh au nouveau né, etc..
Et là où le tour et jouer, une population qui se croit victime, et un appât facile, et c'est son point faible, les missionnaires sont trop actifs dans se sens, et ils attire de plus en plus de révolutionnaires et séparatistes, pour convertir au christianisme.
Chez nous par exemple : on a un mauvais exemple, c'est un certain DAGHERNI, un fou qui a tout fait pour avoir une place dans la classe politiques, mais sur le dos des amazigh (dont le fais une partie) sans avoir l'autorisation des intéresser, et comme ces gents ils mettent la première germe de la mauvaise foi chez leurs partisans, et ils facilite la tâche au missionnaires pour les convertir avec les 10 premiers mots.
a mon avis il faut pas seulement se concentrer a appeler les non musulmans a l'islam, mais aussi d'expliquer le vrais islam au musulmans, et surtout au minorités.