Avant de répondre à ces personnes , savez vous d'ou ils sortent cela ?

Du coran ,à plusieurs reprises ces détracteurs se réferent au coran pour prouver que le prophete mohammed n'est pas un prophéte , vous voyez bien qu'ils considérent que le coran dit vrai pour prouver que le coran dit faux ! pour rapprocher un peu leur raisonnement , ils partent de 1=1 pour démontrer que 1=0 , trés mathématique ce raisonnement !

Alors voici Quelques verset auquel ils se référent :

Sourate 96, Al 'Alaq (L'adhérence), versets 1-5 Lis, au Nom de ton Seigneur qui a créé, il a créé l'homme d'un caillot de sang. Lis ! et ton Seigneur est le Plus-Généreux, [celui] qui a instruit l'homme au moyen du calame L'a instruit de ce qu'il ne savait pas…

sourate 17 45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible

106. (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement.

Chez ces gens la le mot lis veut dire que le prophéte pouvait lire , on leur dit tout simplement lire ne veut pas dire lire un papier ou le coran est écrit , le mot iqraa en arabe se référe aussi bien à la lecture d'un papier qu'à la lecture de ce qu'on lite !

le coran est clair sur ce point :

Sourate 7 :157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile

Et il dit aussi :

Sourate 29,48. Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

Des disaines de hadiths authentiques aussi parlent de l'illetrisme du prophéte ....