Source : http://www.aimer-jesus.com/vrai_prophete.php

Dans la bible , il y a beaucoup d'histoires parlant de faux prophetes qui apparaitront dans le monde , dieu nous a montr comment connaitre le vrai prophete d'un faux , cette petite tude de quelques passages dans la bible prouve la vridicit du message du prophete mohemmed pbsl.

La bible dit un prophete qui invite a adorer un autre dieu que dieu le crateur est un faux prophete et ce quelque soit ses miracles:
Deutronome 13

13.1 S'il s'lve au milieu de toi un prophte ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parl en disant: Allons aprs d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 13.3 tu n'couteras pas les paroles de ce prophte ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met l'preuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre me.

d'aprs ce texte le prophete qui fera des prdictions et se raliseront , si ce prophete appele adorer d'autres dieux ce prophete est menteur et ceci est un test de dieu, d'ailleurs l'antchrist qui sortira la fin des temps aura des miracles mais il prtendra la divinit pour cela c'est un faux prophte.

NB: le prophte Mohammed (paix et bndiction sur lui) a invit au monothisme pur .

NB2 : si on se rfere ce passage et qu'on suppose (comme prtendent les tologues) que jsus (paix sur lui) a invit les gens l'adorer et la trinit alors selon ce passage jsus ne sera pas un vrai prophete ce qui est faux , mais la vrit c'est que jsus invita au monothisme pur , ses enseignements furent transforms par la suite.

Selon la bible un prophete qui fait des prdictions et qui invite a n'adorer que dieu sera un vrai prophete si ces prdictions se ralisent:

deutereunome18:

18.21 Peut-tre diras-tu dans ton coeur: Comment connatrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22 Quand ce que dira le prophte n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophte l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

Ceci prouve irfutablement que le prophete mohammed est un vrai prophete de dieu , en effet le prophete mohammed a fait dizaines de prdictions qui se sont raliss par la suite cliquez ici pour voir quelques unes , ainsi que plusieurs miracles.

un autre passage de la bible maintient cette preuve, ce fut lors de la sortie des faux prophetes ainsi que du faux prophete hanania au temps de jrmie:

14.14 Et l'Éternel me dit: C'est le mensonge que prophtisent en mon nom les prophtes; Je ne les ai point envoys, je ne leur ai point donn d'ordre, Je ne leur ai point parl; Ce sont des visions mensongres, de vaines prdictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophtisent.
14.15 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel Sur les prophtes qui prophtisent en mon nom, Sans que je les aie envoys, Et qui disent: Il n'y aura dans ce pays ni pe ni famine: Ces prophtes priront par l'pe et par la famine.

jrmie affirme ceci dans un discours hanania le faux prophte :

28.8 Les prophtes qui ont paru avant moi et avant toi, ds les temps anciens, ont prophtis contre des pays puissants et de grands royaumes la guerre, le malheur et la peste;
28.9 mais si un prophte prophtise la paix, c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophtise qu'il sera reconnu comme vritablement envoy par l'Éternel.