Au nom de Dieu, le Clment, le Misricordieux,

Au mois de juin 2001, lors du passage d'un ami chez moi en France, le voyant dire ses prires musulmanes, je lui ai demand de prier avec lui. Au dpart je pensais prier comme le chrtien avec un musulman (prire interreligieuse). J'ai donc fait la prire musulmane avec lui et mon cur a t touch profondment. Ensuite je suis all la mosque voir. L'ami parti, j'ai continu prier durant 2 mois dans le secret chez moi n'osant pas aller la mosque seul. Durant ces deux mois j'ai vcu une exprience a la fois ordinaire (prire) et intrieurement formidable (rvlation). Je rends grce Dieu pour cela. Pendant ces deux mois je continuais pratiquer ma religion (catholique). Puis c'est affirm en moi le besoin vritable de faire un choix. Durant la prire non seulement je vivais une exprience de lumire mais galement je sentais des parfums que je n'avais pas sentis jusqu' prsent.

Je dois dire que durant des semaines j'tais remis en question compltement et cela n'tait pas si facile vivre car je me sentais seul dans cette rvlation et ma communaut d'origine commenait s'effacer. J'tais comme sur un fil face Dieu ne pouvant m'en rfrer qu' lui pour me rassurer. J'ai eu de grandes grces de misricorde et de purification, des larmes de joie et un besoin irrsistible de me mettre en prire avec comme seul guide un petit livre de base montrant les dtails concrets des ablutions et de la prire. Je n'ai pas eu de rvlation intellectuelle mais toute simple en priant. C'est la prire le fondement et la base simple du salut. En effet Cela me sauve. Mais franchement toutes sortes d'angoisses accompagnait ma conversion en particulier par rapport mes frres chrtiens et ce qu'on dit souvent de l'Islam (rupture de foi pour les chrtiens, reniement). Et bien non pour moi il n'y a pas de rupture, il y a une continuit et un devenir et j'encourage tous les chrtiens aller dans une mosque et prier avec les frres musulmans. Peut-tre que mes frres chrtiens me lapideront ( l'occidentale c'est dire par des violences sociales) mais aujourd'hui le Seigneur a mis en moi la confiance et le courage.

Ds que je me sens faible il y a toujours un frre qui me dit une parole qui tombe pic... c'est cela l'Islam. Dieu, Allah pourvoit. Oui l'Islam est une surabondance du Seigneur du Dieu Unique et Vritable pour nous garder dans le droit chemin car la tentation des Idoles et du polythisme est si grande car si subtile parfois qu'ils s'infiltrent dans nos vies si insidieusement sans qu'on le dsire. L'Islam garantit le monothisme pur et cela me rappelle l'Evangile o Jsus rencontre la Samaritaine o il dit que les vrais adorateurs sont ceux qui adorent en Esprit et en Vrit.

Je veux dire aux frres de toute religion : l'Islam est une chance pour le monde qu'il faut saisir et n'ayez pas peur ! L'Islam vritable prne la Paix et la Fidlit Dieu et donc aux commandements laisss dans la longue histoire des croyants. L'Islam est donc une chance pour la France, N'ayez pas peur !

La Paix et la Bndiction du Seigneur soit sur le monde et sur mon pays la France Libre et Interreligieuse o la tolrance et la fraternit doivent tre vritables dans le respect de la dignit humaine et des commandements dicts par Dieu au cours de l'Histoire.

Salam Alaikum Tous.

Alambdu LLila.

Merci Seigneur mon Dieu le Dieu Unique.

Abdurrhaman (mon prnom musulman)