Ma lutte pour tre musulmane

Last Post: . | == == | Last Post: | == == | ( ) Last Post: | == == | Last Post: | == == | !!! Last Post: | == == | : Last Post: * * | == == | Last Post: | == == | : Last Post: * * | == == | : ( ) Last Post: * * | == == | ! Last Post: * * | == == |

Results 1 to 4 of 4

Thread: Ma lutte pour tre musulmane

Last Activity
    08-07-2006
    At
    09:15 AM

Cela fait 2 ans 1/2 que je me suis convertie l'Islam et je n'ai aucune amie. Mais Al-Hamdulillah, ce Ramadan a t une grande bndiction pour moi.

J'ai suivi toutes mes tudes dans une cole catholique pour filles. Je n'avais pas d'amis car personne ne semblait assez `catholique' pour moi. Mes parents taient mes seuls amis car ils taient mes yeux de bons chrtiens. Je suis leur fille unique. Mes parents taient trs STRICTSIls avaient reu une ducation chrtienne trs STRICTE.

J'aimais le christianisme mais je posais beaucoup de questions. En 1995, j'ai commenc a lire enormment de livres sur l'Islam. Mes parents savaient parfaitement ce que je lisais : Ils me dposaient et me ramenaient de la bibliothque. Aprs avoir lu 15 livres sur l'Islam en 3 mois, j'ai commenc commander des cassettes vido sur internet. J'ai ainsi vu toutes les confrences de Ahmed Deedat. Mes parents ont t assez gentils pour me donner l'argent ncessaire afin de me procurer ces cassettes vido. Ils ont t mme assez aimables pour regarder certains films avec moi.Je suis leur enfant unique donc ils taient toujours prts me faire plaisir. Ils me donnaient l'argent pour acheter les livres et acceptaient de regarder les films avec moi quand je le leur demandais. Ainsi ils ont pu voir `Jsus est-il le fils de
    Dieu?', `Le Coran est-il La Parole de Dieu?', `La Bible est-elle La Parole de Dieu?' et plein d'autres films.
    Durant tout ce temps je savais tout au fond de mon cur que l'Islam tait ma religion. Mes parents aussi savaient que l'Islam est La Vrit bien qu'ils n'aient jamais voulu l'admettre. Cependant le jour o je leur ai annoncs que je voulais devenir musulmane j'avais presque 18 ans - ils ont t choqus et trs furieux. Il faudra me tuer d'abord avant que tu ne devienne musulmane a dit mon pre, Penses-tu qu'on t'a leve pour que tu renie tes
    parents et ta religion et que tu devienne musulmane?.
    Et dire que pendant tout ce temps je croyais qu'ils lisaient les livres et regardaient les films par intrt pour l'Islam et non juste pour le divertissement!

Trois jours aprs, je leur ai annonc que j'allais dclarer ma Shahadah la mosque. J'ai cherch dans l'annuaire tlphonique et sur internet. Alors j'ai pu trouver une mosque dont j'ai not l'adresse. Mais comment pourrai-je m'y rendre? Naturellement mes parents ne vont pas m'y conduire. Ils regrettent dj le fait de m'avoir emmene la bibliothque et de m'avoir donne l'argent pour acheter les cassettes vido.

Je voulais dclarer ma Shahadah avant le dbut de l'anne scolaire au Collge afin que je puisse commencer une nouvelle vie. Il ne me restait donc qu'une semaine.
    Pour la premire fois de ma vie je suis sortie toute seule de la maison pour prendre le Bus. A mon arrive l'arrt du Bus, ma mre tait dj mes trousses dans sa voiture. Nous avons discut pendant 2 heures sans qu'aucune ne puisse convaincre l'autre de son point de vue. Finalement, elle a dcid de me conduire la mosque mais condition que je n'en dise rien mon pre. Au fond de mon cur je savais que ma mre ne me laisserait jamais tomber quoique je fasse. Je me suis alors jete dans ses bras tout en sanglots.

Aprs une heure de silence nous arrivmes la mosque. Au dbut, elle voulait rester dans la voiture mais aprs 10 minutes elle tait dans la mosque pendant que je dclarais ma Shahadah.
    Plusieurs surs qui taient la mosque m'ont promis juste aprs ma shahadah qu'elles allaient m'apprendre la prire (Salat) et tout le Bla Bla
    Huit surs environ m'ont demande mon numro de tlphone. J'tais
    tellement heureuse. Je me sentais en Paix.
    Cependant je n'oublierai jamais cette conversation que j'ai surpris ce jour l entre des surs la mosque : Cette femme blanche s'est convertie l'Islam car elle veut se marier avec un frre Arabe ou Pakistanais .

Plusieurs mois se sont coules sans qu'aucune de ces huit surs ne m'aie appele. En fait, je ne les ai plus jamais revues la mosque.

Aprs 2 mois au collge, j'ai rencontr une sur au campus. Elle n'tait pas trs amicale. Elle aussi m'a promise de m'appeler sans jamais tenir sa promesse. Deux semaines plus tard, je l'ai rencontr la bibliothque. Je lui ai demand si elle connaissait des mosques dans les alentours. Al-Hamdulillah, elle a t assez aimable pour me consacrer 20 minutes de son temps. Elle m'a dit qu'il y avait 5 ou 6 mosques et elle m'a aussi parl du MSA au campus.

J'assistais toutes les runions et je ne ratais jamais la prire du vendredi (Salat Al Jumu'ah). Un jour j'ai demand une sur de m'apprendre faire ma prire correctement. Elle n'avait pas de temps ce vendredi l mais elle a par contre promis de m'appeler, chose qu'elle n'a jamais faite. Je ne l'ai plus revue.

J'ai alors demand une autre sur de m'apprendre la prire, elle ne m'a pas demande mon numro de tlphone mais plutt mon adresse e-mail. On a change nos adresses e-mail. Je lui ai crit et elle m'a rpondue le mme jour pour m'informer qu'elle tait occupe. Cette nuit j'ai beaucoup pleur. Pourquoi moi? Pourquoi personne ne se montre gentil avec moi? Quel mal ai-je fait? J'aimerai juste trouver une sur pour m'aider apprendre la prire? Et m'apprendre rciter quelques sourates (chapitres) du Saint Coran?

De retour au Masjid (mosque), une autre sur m'a propose de m'aider. Bien qu'elle non plus n'avait pas assez de temps, elle m'a appris les expressions exactes en Arabe pour faire la prire (Salat). De mme que quelques sourates du Saint Coran.

Les choses ont empir la maison avec mes parents et dans ma propre vie en septembre 97 lorsque j'ai annonc mes parents que je voulais dmnager pour vivre dans le dortoir. D'une certaine manire, je pense qu'ils se sentaient soulags. J'tais une jeune fille de 20 ans vivant avec ses parents. Chaque matin, ma mre devait m'emmener au collge tandis que mon pre devait me ramener la maison tous les soirs. Le trajet du collge la maison durait une heure, c'est--dire une heure avec ma mre le matin et une autre heure avec mon pre le soir. Quelle perte de temps! Vivre dans le
    dortoir rendrait les choses bien plus faciles pour moi.

La vie au dortoir n'tait pas si facile. Mes parents me manquaient terriblement. Mais, c'est la Vie!
    Un jour j'ai vu une annonce au bureau du MSA : Camarade de chambre
    recherche Femme Musulmane Loyer : 350/mois . Vous ne pouvez pas imaginer quel point j'tais heureuse!! J'ai vite appele le numro. La sur qui a rpondu m'a pose plusieurs questions. Elle savait dj que j'tais une convertie et qu'on tait au mme collge.
    Mon rve d'tre camarade de chambre d'une musulmane s'est bris. Je ne mritais pas d'tre dans sa chambre!! Quatre mois s'taient couls et l'annonce tait toujours l . Honntement j'tais blesse et profondment offense. Pourquoi cette discrimination alors qu'on s'appelle mutuellement `sur'? Jusqu' maintenant je ne sais pas quel genre de sur elle recherchait.
    Quelle honte! On frquente le mme collge. Je la vois envoyer des messages dans des groupes sur internet. Je me demande si elle savait mon existence sur ce NET se serait-elle excuse pour son mauvais comportement? Pourquoi ne met-on pas en application ce que l'on prche sur le net? Quelle honte!
    Peut tre que je n'aurai pas d critiquer cette sur la voyant porter son Hijab (voile) de faon incorrecte. Je pense toujours qu'elle ne le portait pas correctement. Quelques mches sur son front ainsi qu'une partie de sa queue de cheval taient visibles car dpassaient nettement son foulard. C'tait peut tre pas mon affaire mais je crois avoir bien fait de le lui dire, d'autant plus que certaines surs qui taient prsentes ce jour l ont corrig leur
    faon de porter leur Hijab.

Le deuxime jour du Ramadan j'tais dans le Masdjid quand j'ai vu l'annonce d'une autre sur : Je cherche une sur musulmane pratiquante pour qu'elle soit ma camarade de chambre. J'ai alors contact cette sur mais elle m'a rpondue qu'elle prfrait une Arabe car elles auront beaucoup de choses en commun.

Je me rendais au mme masjid pendant presque une anne. Pourtant je n'ai aucune amie. Les mmes surs frquentaient ce mme masjid mais aucune n'a remarque ma prsence. J'admirais tellement ces surs, leur discussions, le fait qu'elles se mettent ensemble pour apprendre le Saint CoranJ'aurais tellement aim me joindre elles mais elles ne m'ont jamais remarque. Al-Hamdulillah, au moins je pouvais faire Salat Al Jumu'ah!

Le troisime jour du Ramadan, je suis alle prier les Taraweeh. Et comme d'habitude j'tais dans le mme coin de la mosque lisant ma copie de la traduction en Anglais du Saint Coran. Vingt minutes avant le dbut de la prire (Salat Taraweeh), six jeunes surs que je n'avais jamais vues auparavant sont entres au masjid. On leur a poses toutes sortes de questions : D'o ts-vous? Parlez-vous l'Arabe? Comment se fait-il qu'on vous a jamais vues dans ce masjid?...etc. Toutes n'ont rpondu aucune des questions, l'exception de l'une d'entre elles qui semblait tre la plus jeune (elle avait probablement 12 ou 13 ans) : Nous sommes musulmanes et
    nous sommes venues prier dans ce masjid car il est le plus proche de
    chez nous Puis elle ajouta : Maintenant soyons plus attentifs
    ce que dit l'Imam .
    Macha-Allah! Ces six nouvelles surs ont t trs aimables avec moi. Nous tions toutes assises au dernier rang quand une sur a dit : J'aime m'assoire au dernier rang car je ne sais pas lire l'Arabe et je ne connais que 4 ou 5 sourates. La plus jeune des six nouvelles sur a alors demande : Avez-vous dj essay de lui apprendre lire l'Arabe? . Personne n'a rpondu.

A la fin de la Salat, la sur qui cherchait une camarade de chambre s'est dirig vers moi et a dit : J'espre ma sur que tu trouveras trs bientt une musulmane pour vivre avec elle. Je suis dsole .

Tout le monde a quitte le masjid sauf les 6 surs et moi-mme. Elles m'ont demande si je pouvais tre leur camarade de chambre. C'tait vraiment incroyable!!!

- Éts-vous certaines que vous me voulez comme camarade de chambre?, fut ma premire question, Vivez-vous ensemble?
    - Oui nous vivons ensemble. Nous sommes cinq surs et voici notre cousine.
    - O sont vos parents?
    - Ils vivent avec nous, ils seront ravis que tu vives avec nous.
    - En etes-vous certaines? Il vaut mieux que vous en parliez avec vos parents d'abord. Vous me donnerez leur rponse demain. A propos, combien cote le loyer?
    - C'est gratuit, ont-elles rpondu toutes en mme temps, nous aimerions que tu vienne vivre avec nous en tant que notre sur dans l'Islam. Quatre d'entre nous ont chacune sa propre chambre, les deux autres partagent la mme chambre. Tu pourra choisir une chambre pour toi seule si tu prfre, deux surs partageront alors la mme chambre.

C'tait trop aimable de leur part mais j'tais tellement confuse : Elles me proposent de vivre avec elles, gratuitement et sans mme me connatre. De plus elles n'ont pas demand l'avis de leurs parents.

- Je suis une convertie et je ne peux pas lire l'Arabe, leur ai-je dit pensant que cela les fera peut tre changer d'avis.
    - Al-Hamdulillah, nous pouvons toutes lire l'Arabe, nous t'apprendrons incha-Allah.

Elles ne voulaient pas me laisser partir mme si leurs parents les attendaient au Parking. Je leur ai raconte l'histoire de ma conversion l'Islam et je leur ai dit que j'tais seule et sans aucune amie.

Cette nuit l elles m'ont appele du masjid et j'ai parle leur mre. Elle tait trs heureuse et m'a invite venir chez elle. Pour la premire de ma vie en tant que musulmane je me suis sentie importante : J'ai ralise qu'elles me traitaient en tant qu'tre humain.

Leur mre a insiste pour que je vienne mais pour une raison ou une autre je ne pouvais pas accepter cette invitation. Alors j'ai commenc inventer des excuses :

- Je n'ai pas de quoi me changer, je n'ai qu'un seul Hijab .

Mais elles trouvaient une rponse pour chaque excuse que j'inventais. Elles taient merveilleuses, macha-Allah!

Finalement, j'tais dans leur maison. Nous avons discut pendant quelques heures. Je leur ai dit que je voulais laver mon Hijab pour le lendemain.

Nous avons plein de nouveaux Hijabs , rpondit une sur. Elles se sont toutes prcipites leurs placards et 10 minutes plus tard j'avais en ma possession : 10 Nouveaux hijabs, 4 jilbabes, 3 jalabiyyates, 3 abayates et 1
    niqab.
    Durant 2 ans 1/2 je n'avais que 3 hijabs. Cette nuit la, j'en ai eu 10 !
    Quelle bndiction!!! Il tait Minuit et demi et nous tions toujours veilles. Nous avons lu Le Saint Coran pendant 2 ou 3 heures. Avant d'aller nous
    coucher, une sur m'a demande :
    - Connais-tu `Sisters Net'?
    - Oui, je suis membre depuis 1 anne, mais je n'y ai jamais envoy de message.
    - Nous sommes aussi membres, dit une autre sur, mais nous prfrons ne pas recevoir de messages pendant le mois du Ramadan.
    - Quel est ton pseudonyme? lui ai-je demand.
    - Je suis Nimaat.

J'avais les larmes aux yeux. J'tais trs heureuse, plus heureuse que jamais.

Cela fait deux semaines que je vis avec la famille de Nimaat. J'en garde des souvenirs que je n'oublierai jamais. Macha-Allah! Quelle merveilleuse famille! Ils taient de vrais musulmans. En deux semaines j'ai appris 4 sourates en Arabe. Pour moi, c'tait un grand progrs. En 2 ans 1/2 j'avais appris 4 ou 5 sourates seulement alors qu'en 2 semaines dans cette maison j'ai pu apprendre 4 autres sourates en plus. Al-Hamdulillah!

Je ne sais pas pourquoi je vous raconte ceci mes surs, mais j'aimerai que vous sachiez que la patience et la perseverence (Sabr) sont trs importants. Soyez patientes et Allah vous en rcompensera d'une faon que vous n'auriez jamais imagine.

Personnellement, j'ai perdu un grand ami - mon papa mais j'ai gagn beaucoup plus car c'est l'islam que j'ai choisi. Ma mre tolre le fait que je sois musulmane. Elle a appris avec le temps me respecter et m'aimer encore plus. Incha-Allah, un jour elle deviendra musulmane. Je l'ai appele 2 semaines plus tt pour lui annoncer que je vivais avec une famille musulmane. Elle m'a tout simplement rpondue :
    Que Dieu bnisse ta nouvelle famille. Ils ont l'air d'tre des gens magnifiques .
    Je sais qu'elle a t blesse par ma conversion l'Islam, mais elle sera toujours ma trs chre maman et je serai toujours son enfant chrie. Elle sera toujours cette mre qui a combattu l'infertilit pendant 2 ans avant de m'avoir et qui n'a pu avoir d'autres enfants aprs moi.
    Contrairement ce que dit mon pre, je suis sre qu'elle ne m'a pas perdue.
    Ma mre est presque convaincue que l'Islam est La Vrit mais elle est effraye par mon pre. Incha-Allah, Allah la guidera dans le droit chemin. J'ai l'intention de l'inviter dans cette maison le mois prochain quand mon pre partira en voyage en Australie pou 2 semaines. Priez s'il vous plait pour qu'elle accepte mon invitation. J'aimerai tant qu'elle fasse la connaissance de cette famille qui est un trs bon exemple de la famille musulmane. J'aimerai qu'elle
    voie d'elle-mme que les musulmans ne sont pas des gens craindre et qu'elle corrige tous les strotypes qu'elle a sur l'Islam et les musulmans.

S'il vous plait mes surs, n'oubliez pas de faire quelques prires (dou3a) pour moi et ma famille.

MES SURS, S'IL VOUS PLAIT, INVITER LES GENS A VOS MAISONS SI VOUS
    EN AVEZ LA CHANCE. AIMEZ TOUT LE MONDE SANS DISTINCTION.

Ne soyez pas dures ou irrespectueuses. Nous sommes toutes des surs
    dans l'Islam.

Une sur qui a dcide d'tre anonyme pour plusieurs raisons

Last Activity
    08-09-2008
    At
    02:17 PM

Merci beaucoup c'est vraiment trs interessant...

Last Activity
    29-11-2006
    At
    12:42 AM

Last Activity
    08-07-2006
    At
    09:15 AM

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)