Questions & Rponses

! ( ) Last Post: | == == | Last Post: 555 | == == | Last Post: | == == | Last Post: * * | == == | 20 :21 !!! Last Post: * * | == == | ! Last Post: * * | == == | Last Post: | == == | . Last Post: | == == | Last Post: | == == | : : ... Last Post: | == == |

Questions & Rponses

Results 1 to 2 of 2

Thread: Questions & Rponses

Last Activity
    08-09-2008
    At
    02:17 PM

Default Questions & Rponses

Question:

Mes parents et mes frres ne sont pas musulmans et ils persistent clbrer mon anniversaire, menvoient des cadeaux et prennent contact avec moi et me chantent les chansons de Nol. Je leur ai dit que ce jour est comme les autres.
    Seule musulmane de la famille, je suis marie un musulman et je vis dans une rgion du Canada trs loin de ma famille. Cette anne, jai dconnect le tlphone ce jour-l (Nol) afin de ne pas recevoir leurs communications.

Rponse:

Louange Allah

Chre, sur, nous vous flicitons pour votre attachement cette religion et votre refus des innovations et du polythisme. Nous demandons Allah de vous raffermir et de vous accueillir dans son paradis. Certes, Il est lAudiant, le Proche.

Veillez particulirement ne pas prsenter des flicitations loccasion des ftes des polythistes. Car cela revient sassimiler eux et reconnatre leurs fausses pratiques. Combien il serait bon si votre famille savait pourquoi vous ne leur rpondez pas. Ce qui les empcherait de rpter les contacts.

Demandez Allah de nous raffermir. Puisse Allah vous assister ce quIl aime et agre. Allah le sait mieux.

Question:

Question : Si un infidle commet ladultre puis se convertit lIslam, va-t-il en subir la peine ?

Rponse:

Louange Allah

Si le protg commet ladultre puis se convertit aprs quune preuve prouve son dlit, il ne subit ni peine ni sanction, selon un texte de Shafii sur la base des propos du Trs Haut : Dis ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s' est pass. Et s' ils rcidivent, (ils seront chtis); l' exemple de (leurs) devanciers. (Coran, 8:38). A cet gard, on cite galement titre dargument les propos du Prophte (bndiction et salut soient sur lui ) : LIslam dtruit ce qui le prcde. (rapport par Mouslim daprs la version dAmr Ibn al-As). Le texte coranique indique labolition de la peine du voleur et du brigand repentis.Or linfidle mrite cette abolition de peine plus queux. A cela sajoute que lapplication dune peine ( un nophyte) est de nature rendre lIslam repoussant. Cest dailleurs pour une telle considration que les juristes expliquent sa dispense de rattraper les prires quil na pas effectues. Allah le sait mieux.

Question:

Je me suis convertis lIslam, il y a six mois et je suis trs heureux pour les changements survenus dans ma vie aprs ma conversion. Mais je ne suis pas fait enregistr en tant que musulman. Briguant un poste denseignant, je suis confront un grand problme : lAllemagne nest pas ouverte aux enseignants musulmans. Cest pourquoi il est improbable que je trouve un emploi. Ma question est celle-ci : puis-je garder ma conversion secrte jusqu mon recrutement ? Puis-je adorer Allah secrtement sans informer une autorit gouvernementale que je me suis converti ?

Rponse:

Louange Allah

Nous avons soumis la question son minence Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa misricorde). Il a rpondu que lintress nest pas tenu de les informer de sa conversion et quil peut pratiquer secrtement sa religion, sil a peur. Allah le sait mieux.

Question:

Quen est il de la conversion de largent dune monnaie une autre. Par exemple : je perois mon salaire en rials saoudiens et les convertis en livres Soudanaises au taux dun rial pour trois livres. Est-ce de lusure ?

Rponse:

Louange Allah

Il est permis de convertir les billets de banque dun pays en billets de banque appartenant un autre pays, mme sil y a diffrence entre la quantit donne et celle reue, cause de la diffrence de valeur.Ce qui est le cas dans lexemple donn. Mais la permission est assujettie la condition que la remise des sommes se fasse sance tenante; la rception dun chque ou dun titre de virement est assimilable la rception des sommes correspondantes sur le champ .Cest Allah qui assiste.

Puisse Allah bnir et saluer notre Prophte Muhammad et sa famille.

Question:

Je suis un jeune danois intress lIslam depuis quelque temps. Je suis devenu tout fait sr que je voudrais me convertir lIslam. Cependant, jai quelques questions poser :
    - Devrais-je me circoncire pour devenir musulman (je laccepterais avec plaisir) ? Comment cela devrait-il se passer ? Doit-on solliciter lintervention dun mdecin ou de limam ? Pourrai-je le faire moi-mme ?
    -Je ressens que le changement de mon nom la suite de ma conversion lIslam serait un vnement heureux... Mais je voudrais savoir lequel des noms suivants convient le mieux pour tre mon premier nouveau nom : Qasim, Assim, Taym Allah, Said. Je serai trs reconnaissant, si vous rpondiez mon message.

Rponse:

Louange Allah qui vous a guid ceci alors que vous nauriez pas t guid sans lintervention dAllah. Voil une heureuse nouvelle que nous recevons cette nuit propos de votre dsir de rejoindre notre religion. Nous demandons Allah de vous assister (accepter la vrit) et persvrer dans lIslam.

Sagissant de votre premire question, si la circoncision ne vous cause aucun dommage, vous pouvez vous la faire faire auprs dun chirurgien dont lexprience et la comptence vous rassurent. Mais si cela vous nuit, vous pouvez vous en passer sans que votre islam soit remis en cause.

Quant au changement de votre nom, les noms les plus aims dAllah sont : Abd Allah et Abd Rahman comme lindique un hadith authentique rapport daprs le Prophte (bndiction et salut soient sur lui) (cit par Mouslim, n3975).

Si vous voulez que nous choisissions pour vous lun des noms cits dans votre liste, vous pouvez adopter le nom Assim qui signifie en arabe : garde ou prservateur ou protecteur.

Nous demandons Allah de vous assurer une heureuse vie lombre de lIslam incommensurable.

Question:

Question : Un avocat argentin sinterroge sur le statut de lexcision et la circoncision pour une infidle et un infidle voulant se convertir lIslam...

Rponse:

Louange Allah

Cher auteur de la question,

Je vous remercie davoir pos cette question car la circoncision est effectivement lun des obstacles qui se dressent souvent devant ceux qui dsirent se convertit lIslam. Pourtant la question est plus facile que daucuns ne limaginent.

La circoncision est une des pratiques distinctives de lIslam, un acte naturel, un vestige de la religion abrahamique. À ce propos, le Trs Haut dit: Puis Nous t' avons rvl: "suis la religion d' Abraham qui tait vou exclusivement Allah et n' tait point du nombre des associateurs".. (Coran,16:132) et le Prophte (bndiction et salut soient sur lui) a dit: Abraham sest fait circoncis lge de 80 ans. (rapport par Boukhari,6/388 dition Salafiyya)

La circoncision est une obligation pour lhomme capable de la subir. Si lon nest pas capable de la subir puisquon craint quelle nait des consquences fatales ou quun mdecin affirme quelle entranerait une hmorragie pouvant tre mortelle, on en est alors dispens, et son abandon nimplique aucun pch.

En aucun cas, il nest pas permis den faire un obstacle empchant une personne dembrasser lIslam. Bien au contraire, la validit dune conversion lIslam ne dpend gure de la circoncision. On peut bien se convertir sans la subir.

Quant la partie de la question portant sur lexcision, sa rponse a t donne la question n 427.

Je demande Allah de vous assister faire du bien et de vous protger contre le mal. Puisse Allah bnir et saluer notre prophte Muhammad.

Last Activity
    08-09-2008
    At
    02:17 PM
    Question:

1/Quelle est la dernire recommandation faite par le prophte jacob ses fils avant sa mort?
    2/Les feuilles transmises Abraham sont perdues, mais elles sont mentionnes dans plusieurs endroits du Coran.Cite deux de ses endroits?
    3/Quel est le pays qui abrite le plus grand poucentage de population musulmane?Comment ces musulmans se sont convertis lIslam?

Rponse:

Louange Allah

1/ Le saint Coran a indiqu que Jacob, avant sa mort, avait fait ses enfants une recommandation conue en ces termes : Étiez- vous tmoins quand la mort se prsenta Jacob et qu' il dit ses fils: "Qu' adorerez- vous aprs moi?" - Ils rpondirent: "Nous adorerons ta divinit et la divinit de tes pres, Abraham, Ismal et Isaac, Divinit Unique et laquelle nous sommes Soumis". (Coran, 2::133)

2/ Les feuilles dAbraham sont mentionns dans la sourate 89verset 19 et dans la sourate 53erset 37.

Le plus grand pays musulman du point de vue dmographique en Afrique, cest le Nigria et en Asie, cest lIndonsie. Les indonsiens se convertirent lIslam grce au contact avec des commerants musulmans hadramis, comme on le sait.

Peut-tre est-ce lobjet de la question mme si elle nest pas prcise, car la considration du taux signifie autre chose que cela...

Question:

Je suis trs intress lIslam et je sais de science sre quil constitue la religion juste. Mais je vais coup sr intgrer larme amricaine et il ne me sera possible daccomplir les prires leurs heures pendant la journe en raison des entranements. En dpit de tout cela, je voudrais devenir musulman dans les meilleurs dlais possibles parce que la mort pourrait survenir nimporte quel instant. Cependant, je ne suis pas sr de pouvoir respecter les heures de prire au sein de larme... Y a t-il un conseil ?

Rponse:

Louange Allah

Allah soit lou encore une fois pour cette conversion quIl vous a donne propos de lIslam. Htez-vous lembrasser malgr les conditions et sachez que la conversion lIslam est la premire des obligations.

Un homme porteur dun masque en fer se prsenta au Prophte (bndiction et salut soient sur lui) et lui dit :

- Messager dAllah, devrais-je me battre ou me convertir ? .

- convertis-toi avant de te battre Lui rpondit le Messager.

Il se convertit, se battit et fut tu. Et le Prophte (bndiction et salut soient sur lui) dit : Il fit peu de choses et reut une gnreuse rcompense . (Rapport par Boukhari 2597). Il lui donna ainsi lordre de se convertir lIslam avant de se battre pour hisser le mot dAllah. Pourtant, il stait prsent lui un moment o les infidles taient l pour faire la guerre aux musulmans.

Cher intelligent auteur de la question,

Sachez quil nest pas normal que des difficults vous amnent retarder votre conversion lIslam. Si vous vous convertissez, Allah vous facilitera les choses y compris laccomplissement des prires leurs heures et dautres choses, compte tenu de la sincrit de votre intention lgard dAllah et lassistance que vous cherchez auprs de lui, linstar du musulman qui dit toujours dans sa prire : cest Toi que nous adorons et cest Toi que nous demandons assistance . Les heures des cinq prires sont vastes, Allah soit lou. Vous pouvez accomplir les prires nimporte quelle partie de leurs heures. Si lon accepte que la satisfaction des besoins prend des minutes, on devrait accepter plus forte raison de consacrer des minutes la prire.

Par ailleurs, bon nombre de pays occidentaux accorde lindividu dans bon nombre de domaines la possibilit dexprimer la libert de culte. Vous pouvez exploiter cette disposition pour revendiquer votre droit de pratiquer votre culte aux heures appropries.

Nous demandons Allah de vous ouvrir les portes du bien, de faciliter vos affaires et de vous accorder le bonheur et le succs ici-bas et dans lau-del. Allah est le dtenteur de la grce immense.

Question:

Jai lu beaucoup de questions dans votre site o vous rpondez aux questions des non musulmans. Jai eu la conviction quAllah est un et que Son prophte Muhammad est le dernier prophte. Ma question est : comment pourrai-je entrer dans cette religion ? Comment accomplir la prire tant donn que je ne connais pas larabe ? Devrais-je changer de nom ?

Rponse:

Louange Allah

En passant en revue les questions arrives au cours des dernires heures du jour, votre question a t celle qui ma procur le plus grand plaisir. Ce qui nest point tonnant. En effet, comment nouvrions nous pas nos coeurs un homme raisonnable qui a connu la vrit et la reconnue de sorte dcider de se convertir lIslam et sinterroge sur la procdure suivre. La vrit est que le problme auquel vous vous tes confront est facile et peut tre rsolu simplement.

Prenons les questions lune aprs lautre :

Premirement, ce que vous devriez faire au moment mme o vous lisez ces lignes pour vous convertir lIslam, cest de prononcer les deux attestations dans la mesure du possible. Il nest pas ncessaire de prononcer les vocables arabes de faon correcte. Nous allons crire pour vous les deux attestations en caractres latins :

Question:

Je me suis convertie lIslam depuis quelques temps. Et jai appris que je ne pourrais effectuer les rites avant de remplacer mon nom chrtien par un nom musulman. Est-ce exact ? Devrais-je changer mes papiers didentit comme le passeport et dautres aussi ?

Rponse:

Louange Allah

Sur le plan religieux, la validit du plerinage na aucun rapport avec le nom de la personne. Si votre ancien nom ne comporte rien qui soit lgalement viter, il vous est permis de le maintenir. Si vous pouvez adopter un nom arabe religieusement acceptable et qui a une bonne signification, cest beaucoup mieux. Se rfrer la question n 1692.

Sur le plan officiel, il vous suffit de vous adresser lAmbassade pour demander un visa Hadj, aprs vous avoir fait dlivrer par le centre islamique un certificat qui atteste votre conversion lIslam. Vous ne rencontrerez aucun obstacle vous empchant daller accomplir le plerinage. Vous devriez veiller laccomplissement du hadj et de la Oumra dans les plus brefs dlais en vous faisant accompagner par un proche parent musulman. Se rfrer la question n 22369. Allah est le garant de lassistance

Question :

Je suis hindou, mais jprouve un fort penchant pour lIslam. Votre site reprsente pour moi et pour des millions de jeunes comme moi une misricorde dAllah. Je dclarerai prochainement mon appartenance au monde musulman. Jespre que vous prierez pour moi afin que je me convertisse lIslam et jespre que grce lassistance dAllah les louables efforts que des gens comme vous mnent se poursuivront.

Rponse :

Louange Allah

Nous vous remercions pour vos compliments et vous flicitons pour votre dcision et prions effectivement pour qu Allah vous amne cette religion tt ou tard et nos disons : Mon Seigneur, guide vite votre serviteur dans le droit chemin et prescris pour lui une guidance rapide vers la religion musulmane. Vous tes certes lAudient qui rpond.

Souvenez-vous, homme perspicace et intelligent, que vous devez faire un pas pratique et que celui quAllah a inscrit dans le groupe qui suit la voie droite, celui-l il lui est facilit de se comporter en consquence. Rpondez votre Matre et prononcez les deux attestations, pratiquez le culte tabli par lIslam et souvenez-vous quil ny a aucun intrt attendre encore car vous ne savez pas quand arrivera le terme de votre vie. Peut tre savez-vous que le retard de votre conversion lIslam vous fait perdre une norme rcompense que vous auriez acquise si vous aviez agi plus tt et que toute prire ou jene ou rappel dAllah ou entretien dun lien de parent ou la lecture du Coran que vous auriez pu faire pendant le temps dattente sont perdus pour vous. Avancez et nhsitez pas, soyez ferme et nattendez pas. Ne soyez pas terroris par la perspective de changement de religion ni par la dsapprobation de vos proches. Quiconque connat la vrit, doit consentir un sacrifice pour sy attacher et persister.

Nous vous souhaitons de tous nos coeurs lassistance divine, la bonne guidance et la persvrance dans la vrit. Paix celui qui suit la bonne voie.

Question:

Je suis une jeune fille et je voudrais me convertir lIslam parce que jai eu la certitude que lIslam est la vraie religion. Cependant jai un problme : avant de faire la connaissance de lIslam, jai commis beaucoup de pchs pour ne pas dire que ma vie tant entirement faite de pchs. Puis-je me convertir lIslam ? Que devrais-je faire propos de ma vie passe ?

Rponse:

Louange Allah

Au nom dAllah, le Clment, le Misricordieux : H, Mm. La rvlation du Livre vient d' Allah, le Puissant, l' Omniscient. Le Pardonneur des pchs, l' Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Dtenteur des faveurs. Point de divinit part Lui et vers Lui est la destination. (Coran, 40 : 1-3).

Ibn Abbas, lun des Compagnons du Prophte (bndiction et salut soient sur lui) a rapport que des polythistes, qui avaient commis beaucoup de meurtres et staient plongs fond dans la fornication, sadressrent Muhammad (bndiction et salut soient sur lui) et lui dirent : ce que tu dis dans ton appel est beau... Si seulement tu nous disais si nos uvres passes taient susceptibles dtre expies. Cest alors que fut rvle la parole du Trs Haut : Dis: "ÔEt revenez repentant votre Seigneur, et soumettez- vous Lui, avant que ne vous vienne le chtiment et vous ne recevez alors aucun secours. Et suivez la meilleure rvlation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le chtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne (le) pressentiez; avant qu' une me ne dise: "Malheur moi pour mes manquements envers Allah. Car j' ai t certes, parmi les railleurs";ou qu' elle ne dise: "Si Allah m' avait guide, j' aurais t certes, parmi les pieux";ou bien qu' elle ne dise en voyant le chtiment: "Ah! S' il y avait pour moi un retour! Je serais alors parmi les bienfaisants"."Oh que si! Mes versets te sont venus et tu les as traits de mensonge, tu t' es enfl d' orgueil et tu tais parmi les mcrants". Mes serviteurs qui avez commis des excs votre propre dtriment, ne dsesprez pas de la misricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les pchs. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Trs Misricordieux. (Coran, 39 : 53-59).

Amr ibn al-As tait un polythiste, pcheur, ennemi dAllah. Il a dit : Quand Allah minspira lamour de lIslam, je me rendis auprs du Messager dAllah (bndiction et salut soient sur lui) pour lui prter un serment dallgeance. Quand il me tendit sa main, je lui dis : je ne te prterai serment avant que tu ne me pardonnes mes pchs passs... Il me dit alors : ne sais-tu pas, Amr, que lIslam efface les pchs qui le prcdent ? (rapport par limam Ahmad, 17159).

Rfugiez-vous auprs dAllah et sachez que les textes prcits contiennent un remde pour tous les aspects de votre angoisse. Mieux, ces textes sadressent vous, traitent de votre cas et rglent votre problme.

Si votre Matre est misricordieux, prompt accepter le repentir et pardonne tous les pchs, Sa misricorde profite toute chose. Il vous a invite entre autres serviteurs vous repentir et embrasser lIslam, et vous a fait parvenir par le biais de Son messager Sa promesse portant sur le pardon de tous vos pchs antrieurs, majeurs comme vniels. Ce qui veut dire que tout cela est effac ds votre conversion lIslam et que cest une nouvelle page que vous allez ouvrir avec de nouvelles actions dbarrasses des mauvais actes. Quattendez-vous ? Pourquoi hsitez-vous ? Avancez ! Convertissez-vous ! Adorez votre Matre. Quant nous, nous vous annonons un avenir heureux, une bonne vie lombre de lIslam. Votre question nous a rellement plu et nous attendons la bonne nouvelle.

Pour connatre la modalit de la conversion lIslam, voyez les questions n 703 et 11936 ainsi que la section rserve la conversion lIslam dans ce site. Puisse Allah vous protger contre tout mal. Car Il est lexcellent Matre, lexcellent Fournisseur de secours, Celui qui guide dans le droit chemin.

Question:

Jai pass les mois couls dans la recherche pour tudier la religion musulmane. Jai commenc lire le Coran ces derniers temps. Je sens en moi que je suis dispos prononcer les deux attestations, mais certains de mes amis musulmans ne le croient pas. Loin de l, ils me mettent en garde contre la prise htive dune dcision aussi importante. Cependant, je sens que je suis prt pour cela. Pouvez-vous me donner un conseil propos de ce que jai faire pour pouvoir dclarer ma conversion lIslam et mon attestation quAllah est lUnique dieu, le Matre de lunivers ? Cela dit, je nai jamais pris une dcision prcipite dans ma vie. Merci.

Rponse:

Louange Allah

Cher auteur de la question ,

Meilleures salutations

Sachez que nous ne pouvons pas dissimuler joie que nous avons prouv la lecture de votre question puisqù elle traduit votre disponibilit entrer en Islam.

Quant au conseil que certains vous ont donn de patienter et dattendre, il est assez trange. Peut-tre craignent-ils que vous vous apostasiez et retourniez la mcrance aprs avoir embrass lIslam.

Cher auteur de la question,

La mort ne peut-elle pas survenir nimporte quel moment ? Si la rponse est affirmative, ne voyez-vous pas quil vaut mieux vous convertir trs vite afin que, si vous arriviez au terme de votre vie, vous rencontriez Allah attach Sa religion, lIslam qui est le seule religion quIl a agr. La meilleure manifestation du bien est la plus rapide.

Par ailleurs, vous avez lu (des livres) sur lIslam et avez lu le Coran pendant un bon moment. Dpchez-vous et ne vous privez pas de la rcompense que vous pouvez avoir grce une conversion htive lIslam. Nous demandons Allah de vous aider, de faciliter vos affaires et de vous disposer accueillir la vrit et vous y cramponner. Allah est celui qui assiste.

Question:

Je suis intresse lIslam. Que devrais-je faire pour my convertir ? Jai toujours cherch une religion apte me rapprocher dAllah comme le fait lIslam. Merci de mavoir donn loccasion de poser cette question ...

Rponse:

Louange Allah

Ôcher auteur de la question,

Nous avons prouv un grand plaisir quand nous avons appris votre dsir de vous convertir lIslam. En effet, celui-ci constitue la religion qui tablit un contact direct entre le fidle et son Matre, grce la foi en lunicit absolue dAllah et le culte qui en dcoule. Car le tout est de nature installer lme dans la quitude, la tranquillit et procure le bonheur pour ltre cr grce une relation singulire qui implique lamour, la crainte, lesprance et la soumission envers le Trs Haut.

Voil le sens exact du culte qui associe le coeur, la langue et les organes au rappel dAllah. Cela apparat travers la prire, le jene, la zakate, la lecture du Coran et dautres actes dont vous constaterez les effets, sil plat Allah.

Nul doute que le rsultat auquel vous tes parvenu a t rendu possible grce un raisonnement correct assist par Allah.

Quant la conversion lIslam, elle est trs facile car elle consiste prononcer les deux attestations : jatteste quil ny a de dieu quAllah et que Muhammad est le messager dAllah. Vous trouverez le reste des dtails dans les questions n 114, 179 et 378.

Enfin, nous vous disons : bienvenue notre soeur en Islam. Nous sommes prts vous rendre service dans la mesure du possible. Nous demandons Allah de vous combler de Sa grce et de vous raffermir dans la vrit. Allah est celui qui guide (les gens) dans le droit chemin.

Question:

Jai dcid de me convertir lIslam et den faire mon mode de vie. Cependant, mon amie que je vais pouser a choisi le christianisme pour elle-mme et pour ses enfants. Je nai aucune objection faire par rapport sa religion, mais elle me demandait de laccompagner lglise et parfois je le lui accordais pour viter des problmes. Maintenant que je suis devenu musulman, je ne sais pas comment je dois accueillir une telle demande. Mest-il permis de continuer assister la messe clbre lglise en sa compagnie ? Comment traiter ce problme ? Jespre tre orient de faon ne pas nuire nos relations conjugales.

Rponse:

Louange Allah

Premirement, vous devez vous empresser vous convertir lIslam. Cest trs facile. Vous en trouverez lexplication dans la rubrique. Services du site : conversion lIslam..

Deuximement, si votre amie est musulmane, chrtienne ou juive et sest repentie Allah de toute relation (sexuelle) prohibe et est devenue chaste et intgre, il vous est permis de lpouser.

Troisimement, les enfants ns de cette femme hors mariage ne sont pas vos enfants et ne vous seront pas affilis; mais le seront leur mre. Ceci ne vous empchera pas de leur rserver un bon traitement et dassurer leur prise en charge vitale. Vous devez vous efforcer dans le futur les inciter rejoindre lIslam en compagnie de leur mre.

Quatrimement, votre prsence lglise pour assister des rites de mcrants comporte beaucoup daspects ngatifs aux consquences nfastes. Nous ne vous le conseillons pas. Mais cela ne devrait pas constituer un obstacle votre conversion lIslam. Si vous nous disiez ou bien je me convertis et continue de laccompagner lglise ou bien je ne me convertis pas; nous vous dirions, sans aucun doute de vous convertir. Cependant, nous vous prions de mditer ces deux sourates du Saint Coran : Dis: "Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul tre implor pour ce que nous dsirons. Il n' a jamais engendr, n' a pas t engendr non plus. Et nul n' est gal Lui". (Coran, 112 : 1-4) et : Dis: Ô vous les infidles! Je n' adore pas ce que vous adorez. Et vous n' tes pas adorateurs de ce que j' adore. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. Et vous n' tes pas adorateurs de ce que j' adore.  vous votre religion, et moi ma religion". (Coran, 109 : 1-6).

Ô homme raisonnable, dtermin faire le bon choix et vous engager dans la bonne voie, empressez-vous vous convertir lIslam et le pratiquer. Allah vous aidera vaincre tous les obstacles. Puisse Allah vous garder !

Questions & Rponses

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)