L'Enfer c'est pas une blague

Last Post: undertaker635 | == == | .. .. : . Last Post: | == == | .. " " Last Post: | == == | Last Post: 1 | == == | : !() Last Post: | == == | ( 11): .. ǿ Last Post: | == == | ..... Last Post: | == == | ! Last Post: | == == | : ! Last Post: | == == | Last Post: 99 | == == |

Results 1 to 2 of 2

Thread: L'Enfer c'est pas une blague

Last Activity
    18-11-2010
    At
    10:37 AM

Default L'Enfer c'est pas une blague

Certains d'entre nous ont tendance oublier que l'Enfer est une ralit et non une histoire dormir debout.

Allah parle de l'Enfer des dizaines de fois dans le Coran. Notre bien-aim Prophte (saws) aussi en a beaucoup parl.

Allah et Son messager seraient-ils des menteurs ? Bien sr que non ! Et c'est pourquoi l'Enfer n'est srement pas une blague.

Tu t'es srement dj brul par accident dans ta vie, non ? Tu sais donc que les brlures, mme trs trs lgres, sont douloureuses. Maintenant, imagine que tu brles dans un feu qui est des milliers de fois plus brlant que le feu que l'on a sur terre. Tu n'arrives peut-tre pas imaginer un tel feu, mais a ne veut pas dire qu'il n'existe pas. Le feu au coeur du soleil une temprature de plusieurs millions de degrs ! Et c'est rien devant les flammes de l'Enfer.

Maintenant, imagine que tu sois brls pendant une minute avec ce feu. Inutile de dire qu'il ne reste plus rien de toi depuis longtemps. Mais maintenant, imagine que ds que ton corps est consum par les flammes, il se rgnre tout seul pour que le supplice recommence l'infini. C'est peu prs comme a que a va se passer en Enfer.

Tu veux peut-tre t'amuser sur terre en faisait comme si l'Enfer n'existait pas. Mais ce n'est pas parce que tu fermes les yeux que l'Enfer n'existe pas. Et ce n'est pas parce que beaucoup de gens autour de toi font comme a que l'enfer n'existe pas. Si tu t'assois un instant et que tu penses la mort, tu raliseras trs vite que tu es seul dans ce monde. On a une famille, des amis, des collgues, etc. Mais quand on meurt, on est tout seul et on doit rpondre de ses actes tout seul. Et on n'a aucune excuse. En plus de cela, il ne faut pas oublier que ds qu'on meurt, on arrive dans un monde compltement diffrent. L-bas, le temps n'est pas le mme qu'ici. En fait, l-bas, on y est pour l'ternit.

Stoppons une minute ici.
    L'ternit.
    Tu sais ce que c'est ?
    Imagine une route qui ne finit jamais. Jamais. Vraiment jamais. Elle continue, continue, continue.
    Pour l'ternit, c'est le temps qui n'en finit pas.

Allah a cr le temps que l'on connat de la manire que nous connaissons. On croit que c'est la seule forme de temps qui existe. On pense mme qu'un monde sans temps ne peut pas exister. Erreur ! Ce n'est pas parce qu'on n'a pas connaissance de quelque chose que cette chose n'existe pas. Par exemple, les personnes aveugles ne connaissent pas ce que les couleurs sont. Essayez d'expliquer une personne aveugle ce qu'est la couleur bleu. Bon courage !
    Avec le temps, c'est pareil.

En plus de tout a, notre cerveau est limit. Avec une chose limite, on ne peut pas imaginer l'illimit (l'ternit). C'est comme si tu demandais l'aveugle d'imaginer les couleurs. Il ne peut pas.

Essaie donc d'imaginer que tu es en enfer pour l'ternit. L'ternit en Enfer, c'est pas 4 heures de colles comme quand t'tait au collge. C'est pas non plus 2 ans Bois d'Arcy. C'est pas non plus perpet' Alcatraz. L'ternit en Enfer c'est vraiment la souffrance pour toujours.

A ct de cela, tu as l'ternit au Paradis.
    L'ternit des plaisirs.
    Tu imagines avoir tout ce que tu veux, quand tu veux et surtout sans jamais te lasser de quoi que ce soit ?
    Tu imagines que ce soit pour l'ternit ? C'est pas une semaine au Club Med de Ouarzazate. Ce n'est pas non plus un mois Hawa. C'est le Paradis pour toujours.

Allah Le Trs-Haut nous propose un deal. Et quel deal !
    Il te propose d'changer ta vie sur Terre contre l'ternit au Paradis. Cela veut dire que si tu acceptes aujourd'hui ce deal, tu dois juste suivre ce qu'Allah et Son messager (saws) nous ont dit de faire. Et ce qu'ils nous ont dit de faire, ce n'est pas de tuer nos parents, ni de mourir de faim, ni de faire des trucs louches. Ce qu'Allah nous demande de faire, c'est des choses compltement logiques si tu veux que ta vie sur Terre soit plus simple et meilleure.
    Tu imagines ? Tu changes entre 0 et 90 ans de vie sur Terre (vie qui est pas si terrible que a, vu tous les problmes que l'on rencontre tout le temps) contre des milliards de milliards de milliards....de milliards d'annes au Paradis.
    Qui serait assez fou pour refuser un tel deal ???
    Malheureusement, ces gens sont nombreux.
    Tout a parce qu'ils voit la vie prsente trs proche d'eux et que la vie future est quelques annes.
    Il disent : un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
    Ils sont fous !! Et ils se disent "rationalistes" !! Je dirais plutt "stupides".
    Je prfre des milliards de fois le Paradis que la vie sur Terre !! Et je me moque du fait que le Paradis sera dans 80 ans maximum. Insha Allah je serai patient avec l'aide d'Allah, car le Succs vient d'Allah...
    Je te jure, si des gens veulent se moquer de moi cause de mon choix, qu'ils rigolent ! On verra s'ils rigoleront aprs leur mort.
    Si tu savais ce que l'Enfer est, tu ne le souhaiterais mme pas ton pire ennemi ! Et moi, je ne souhaite l'enfer personne.

A toi de choisir ce que tu veux.
    Encore une fois, l'Enfer, c'est pas une blague ! Si tu crois que c'est une histoire de grand-mre, tu crois alors qu'Allah nous a menti dans le Coran. Astarfirollah !

Et fais attention Satan.
    Mfie-toi toujours de lui et ne le sous-estime jamais. Pourquoi ? Parce que Satan a parl Allah directement. Dis-moi combien de personnes au monde ont parl avec Allah part les prophtes Moussa (as) et Mouhammad (saws) ? Moi, personnellement, je ne sous-estimerais jamais quelqu'un qui a t avec les anges et qui parlait Allah le Trs-Haut. En plus de a, il y a une chose sur Satan que tu ne sais peut-tre pas. C'est la crature la plus patiente qu'il y ait au monde. Tu sais pourquoi ? Allah lui a permis de vivre jusqu'au jour du Jugement et donc il ne craint pas de mourir tout de suite. Il a toute ta vie pour te faire faire des btises. S'il veut te faire commettre un pch, il sera TRES TRES patient. Il te fera approcher du pch millimtre par millimtre. Cela peut prendre peut-tre un an ou 10 ans pour que tu commettes le pch, mais le rsultat sera le mme. Fais trs attention lui ! N'oublie pas qu'il a beaucoup d'expriences et qu'il a tent des milliards d'hommes et de femmes, y compris tous les prophtes. Alors si tu te crois plus fort que lui au point de ne pas te mfier de lui, tu te mets le doigt dans l'oeil !

Source : Air-islam.com

Last Activity
    17-12-2009
    At
    04:53 PM

je te remercier mlle que dieu te benisse

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

Tags for this Thread

Bookmarks