le coran chiite!!

Last Post: * * | == == | [ ] Last Post: . | == == | Last Post: . | == == | Last Post: Doctor X | == == | ( ) Last Post: | == == | Last Post: | == == | : Last Post: islamforchristians | == == | Last Post: * * | == == | ! Last Post: | == == | ( ) Last Post: | == == |

le coran chiite!!

Results 1 to 10 of 10

Thread: le coran chiite!!

Last Activity
    29-04-2012
    At
    10:00 PM

Default le coran chiite!!

Leur croyance en l'altration du Coran

Abu Bassir rapporte qu'il a demand l'Imam Dja'far: "O Abou 'Abdallah, qu'est-ce que le Mous'af de Fatima ?"
    Il me rpondit: "C'est un Coran trois fois plus grand que la copie que vous avez du Coran. Et par Allah, il ne contient pas une simple lettre de votre Coran." (Al-Kafi Vol 1 p 457)

Djabir rapporte qu'il a entendu l'Imam Baqir dire: "Personne n'a affirm avoir compil le Coran sans tre un menteur. La seule personne qui l'ait compil, et mmoris selon sa rvlation est 'Ali Ibn Abi Talib et les Imams qui l'ont succd." (Oussoul Al-Kafi: 1/228)

Un homme dit: "Quelqu'un rcitait le Coran en la compagnie de l'Imam Dja'far. J'entendis certains versets dans la rcitation non conformes la rcitation des gens. L'Imam Dja'far dit la personne rcitant: "Ne rcite pas comme cela. Rcite le comme les gens le rcite jusqu' ce que le Mahdi arrive. Quand il arrivera, il rcitera le Coran selon sa rvlation originale et le Coran compil par 'Ali sera ainsi mis en avant." (Oussoul Al-Kafi: 2/622)

Last Activity
    22-12-2012
    At
    06:56 PM

1- aucunchiite ne croit a un autre coran excepte le seul coran qui est au min de tous les musulmans quand au mushaf -et non coran-de fatima il faut da bord savoir signification de terme MUSHAF
    Un Mus'haf (arabe : , prononc "Mus-haf" pas "Mu-sh-af") le mot fait allusion " un manuscrit" ou une collection de draps (Sahifa, voir ci-dessous).
    DONC LE MANUSCRIT-mushaf- et no coran de fatima POUR CHIITE NE CONTIENT aucune phrase ou verset coranique car tout simplement il s agit de compilation des ahadits et prophties transmis par le pro^phte sws a ali PAS PLUS

2-
    Shaykh Abu Jafar dit : Notre conviction est que le Coran, que Dieu a rvl son Prophte Muhammad est (le mme comme) celui entre les deux classeurs. Et il est celui est dans les mains des gens et n'est pas plus grand que cela.
    Et il celui qui affirme que c'est plus grand dans la mesure que cela (le prsent texte) est un menteur.
    Les rudits de Shi'ah tout au long des sicles ont affirm cette position. Ainsi l'Imam Khu `ie, (probablement un marja taqlid pour plus de Musulmans Shiais qu'autre rudit) expose la vue majoritaire parmi les autorits Shiah comme suit :
    C'est un fait connu parmi les Musulmans que le Coran n'a pas t altr en aucun faon et que tous les Coran que nous avons avec nous sont aujourd'hui le mme qui ont t rvls au Prophte. Cela a t spcifi par beaucoup d'autorits. Parmi eux est le srieux, Muhammad ibn Babwih, le chef de tout le muhaddithin. Il maintient que la vue que le Coran n'a pas t altr est parmi les convictions de l'Imamiyyah. Grand Abu Jafar Muhammad ibn Hasan Al-Tusi tient aussi cette vue. Il l'a explicitement mentionn au dbut de son exgse Al-Tibyan. Il a aussi cit l'opinion exactement semblable de son enseignant appris et rudit profond Sayyid Murtada. Ses arguments sur cela sont le meilleur d'entre tous. De mme exegete clbre du Coran Tabrasi a aussi exprim cette mme vue dans la prface de son exgse Majmuah Al-Bayan. Une autre personne qui a affirm cette vue est le principal juriste Shaykh Ja'far dans son livre Kashf Al-Ghita; il y a aussi rclam un consensus. Allamah Shahshahani dans son livre Al-Urwah Al-Wuthqah est un interprte de cette vue aussi. Il l'a attribu beaucoup de mujtahidin aussi. Parmi eux est muhaddith rput Muhsin Qasani (qui a mentionn cette vue dans ses deux livres al-Wafi et Ilm al-Yaqin) et le savant Muhammad Jawad Al-Balaghi qui a fait rfrence cette vue dans la prface de son exgse Ala ' al-Rahman. (Khu `je, Al-Bayan).

3-quand au 2me critique aussi le terme utilis est mushaf et non coran et en plus certains rcits sont faibles ;et il parle de l ordre de sourats et pas d autre chose idem pour 3eme critique
    4-

ps

http://islampaix.blog4ever.com/blog/...78-891279.html

http://islamvaincra.vraiforum.com/t3...t-corrompu.htm

Last Activity
    22-12-2012
    At

Une autre Mythe contre nos freres chaites est le soit disant Mushaf d imam Ali et de AL mahdi-imam invisible

Je vais essayer a cette mythe en mettant en MAJUSCULES LES PHRASES qui en repondent

Que disent les chiites

Le Mushaf coran-Compil par l'Imam Ali

Il n'y a aucune dispute parmi les rudits Musulmans, s'ils sont Sunnis ou Shiais,concernant le fait que le Commandant de Croyants, Ali (as), a possd a la transcription spciale du texte de Mushaf-Coran- qu'il avait rassemble lui-mme et
    il tait le PREMIER qui a compil Mushaf-Coran-. Il y a un grand nombre de traditions de Sunnis et Shiais qui dclarent qu'aprs la mort du Prophte Saint(sws), l'Imam Ali s'est assis dans sa maison et a dit qu'il avait jur un serment qu'il ne mettrait pas ses vtements en plein air ou quitterait sa maison jusqu' il rassemble ensemble le Mushaf-Coran-Il y a aussi des traditions des Imams d'Ahlul Bayt qui nous le disent c'a t fait par l'Imam Ali selon l'ordre du Prophte Saint (Voir Al-Bihar, v92,pp 40-41,48,51-52).
    Cette transcription de Mushaf-Coran- compil par l'Imam Ali (sws) avait spcifications uniques suivantes:

a) Il a t rassemble selon sa rvlation, c'est--dire, dans l'ordre dans qu'il avait t descendu. C'est l avis ce Muhammad Ibn Sireen
    (33/653 - 110/729), l'rudit rput et Tabi'is (les disciples de les compagnons du Prophte sws), a regrett que cette transcription n'ait pas pass dans les mains des Musulmans et a dit : "si cette transcription tait dans nos mains, nous y trouvrons une grande connaissance. ".. C'est d'aprs cette transcription que les savants Sunni racontent que le
    en premier Chapitre de Coran qui a t revele au Prophte (sws) tait Chapitre al-Iqra (al-Alaq, Ch. 96).Comme vous savez que le Chapitre Al-Alaq n'est pas au dbut du prsent coran. Aussi les Musulmans conviennent que le verset (5:3) tait parmi un des derneirs versets rvls de Coran(mais pas le dernier), encore ce n'est pas vers la fin du prsent coran. Cela le prouve clairement bien que
    le Coran que nous avons la disposition est complet, mais il n'est pas dans l'ordre
    comme a t rvl. PEU DE ces misplacements ont t faits par certains compagnons intentionnellement au pire, ou au moins de l'ignorance.
    Il tait pour cette raison que le Commandant de Croyants, Ali (AS) a souvent expos dans ses sermons : "demandez-moi avant que vous me perdez. Par Allah, si vous me demandez de n'importe quoi ce qui pourrait arriver jusqu'au Jour de Jugement, je vous le dirai. Demandez-moi, puisque par Allah, vous ne serez pas capables de me poser une question au sujet de n'importe quoi aue je vous informerais
    . Demandez-moi du Livre d'Allah,car par Allah, il n'y a aucun verset dont je ne sais pas s'il tait
    descendu la nuit ou pendant le jour, ou s'il a t rvl sur une plaine ou dans une montagne. "..
    b) Cette TRANSCRIPTION A CONTENU DES COMMENTAIRES ET INTERPRETATIONS HERMENEUTIQUE (Tafsir et Ta'wil) du Prophte SWS dont certains avaient t descendu comme la rvlation mais PAS COMME UNE PARTIE DU TEXTE CORANIQUE. Une petite quantit de tels textes peuvent tre trouvs dans quelques dans quelques traditions dans Usul Al-Kafi. CES PARTIE DE RENSEIGENEMENTS taient de COMMENTAIRE Divin du texte de Coranique taient DESCENDUS avec les versets coraniques Ainsi LES VERSETS DE COMMENTAIRES ET VERSETS CORANIQUES pourraient se rsumer 17000 versets. Comme Sunnis le savent, Hadith Al-Qudsi (le Hadith dans lequel l'orateur
    est Allah) est la rvlation aussi directe, MAIS NE SONT PAS UNE PARTIE DU CORAN.

Last Activity
    22-12-2012
    At

c) Cette transcription unique a AUSSI CONTENU DES REFERENCES AUX PERSONNES, les endroits
    etc., dont les vers ont t rvls, ce que l'on appelle "Asbab Al-Nuzul". Depuis que le Commandant de Croyants tait conscient de ces faits, il a
    souvent dit : "par Allah, aucun verset n'a t descendu sans ma connaissance de qui ou qu'il a t rvl et o il a t rvl. Mon Seigneur m a
    dou avec un esprit qui a une comprhension rapide et avec une langue qui parle loquemment. "..

Aprs qu'il a compil cette transcription, l'Imam Ali (as) l'a pris et l'a prsent aux Gouverneurs qui sont venues aprs le Prophte et a dit : "voici le livre d'Allah, votre Seigneur, dans l'ordre qui a t rvl votre Prophte. "mais ils ne l'ont pas accept et ont rpondu : "nous n'en avons aucun besoin. NOUS AVONS AVEC NOUS CE QUE VOUS POSSSEDEZ. "En consquence, l'Imam Ali (as) a pris la transcription et les a inform qu'ils ne le verront jamais de nouveau. Selon "sa clarification", l'Imam Ali a voulu dire les COMMENTAIRES divins uniques.Le Commandant de Croyants a alors dissimul cette transcription et APRES LUI CELA A ETE PASSE AUX IMAMS qui l'ont aussi gard dissimul. Il est rest dissimul avec les Imams, successivement ce jour, parce qu'ils ont voulu tre
    seulement un ordre de Coran parmi les Musulmans. ..ordre de coran . Coran ET son commentaire qui ont t rassemble par L'imam Ali (as) n'est pas disponible pour aucun Shia dans le monde SAUF A L IMAM AL MAHDI (AS). Si la transcription du Commandant de Croyants avait t accept, qui aurait t Coran avec le commentaire unique dans la main des gens, mais il s'est rvl tre autrement.

Cela rend le sens des traditions Usul Al-Kafi qui DIT PERSONNE SAUF le Commandant de Croyants et des Imams derniers QUI QVQIENT LE CORAN DANS L ORDRE
    COMME il a t rvl " parce qu'ils taient les COMMETAIRES et les INTERPRETATIONS notes dans le
    la transcription d'Imam Ali directement du Prophte Saint (sws). Quelquefois le mot "TAHRIF"-FALSIFICATION- est utilis dans quelques traditions et il doit tre fait clair que le sens de ce mot EST changer de quelque chose de sa place ncessaire un autre endroit, comme le changement de la position juste de la sentence, ou lui donner une signification autre que sa signification vraie ou projete .Donc, IL N A RIEN EN COMMUN absolument avec L ADJONCTION OU LA SOUSTRACTION du texte. C'est ainsi avec ce sens que le Corane expose :

" 46. Il en est parmi les Juifs qui(yuharrifuna) - dtournent les mots -de leur places cad sens
    (Coran4:46).

Ce sens de "tahrif", c'est--dire, le changement de sens ou de changement de contexte, comme il apparat dans le coran, ... C'est ce "tahrif", avec DE SENS , que Les imams d'Ahlul-Bayt cherchaient constamment s'opposer. Comme un exemple, Imam Al-Baqir (AS) s'est plaint de la situation des Musulmans et .Cette utilisation de "tahrif" est prise comme une dfinition pour le mot o que cela apparat dans l'AHADITH des Imams, semblables ce que le Coran(4:46) a utilis.
    Il est ncessaire d'accentuer ici que tous les grands rudits de l'Imami Shia sont d'accord que Coraniques est prsent parmi les Musulmans EST LE MEME CORAN QUI A ETE REVELE au Prophte sws et qu'il N A PAS ETE chang. RIEN N Y A ETE AJOUTE a ET RIEN NE MANQUE DE CELA. Coran qui a t compil par l'Imam Ali (en EXCLUANT les commentaires)
    Et Coran qui est dans la main des gens aujourd'hui, est IDENTIQUE-LE*MEME-DANS LES MOTS ET DES PHRASES-VERSETS-AUCUN MOT , VERSET OU CHAPITRE NE*MANQUE
    . LA seule diffrence est que le courant Coran(rassemble par les compagnons) n'est pas
    DANS L ORDRE COMME A ETE REVELE
    L'tat complet de Coran est si incontestable parmi Shia que grands Shiais l'rudit, Abu Ja'far Muhammad Ibn Ali Ibn Ibn Al-Husain Babwayh, connu comme"Shaikh Saduq" (309/919-381/991), a crit :
    ---
    Notre conviction est que le Coran qu'Allah a rvl Son Prophte Muhammad est (le mme comme) celui entre les deux couvertures daffatayn).
    Et c'est celui qui est dans les mains des gens et n'est pas plus grand dans la mesure que cela. Le nombre de Surahs comme gnralement accepts est CENT QUATORZE... Et CELUI QUI AFFIRME QUE NOUS DISIONS QU IL EST PLUS GRAND DANS L AMPLEUR- EST UN MENTEUR. "

Rfrence de Shi'i : les Principes de Shi'ites al-I'tiqadat Al-Imamiyyah), par Shaikh
    Saduq, la version anglaise, p77.

Il devrait tre not que Shaikh Saduq (RA) tait un des plus grands rudits de Hadith parmi l'Imami Shiais et a t donn le nom de Shaikh Al-Muhaddithin (c'est--dire, le plus minent d'rudits de Hadith). Et puisqu'il a crit le ci-dessus dans un livre avec le nom "des convictions de l'Imami Shia," il est tout fait impossible qu'il puisse y avoir n'importe quel Hadith authentique contraire cela. Il est fouinard que Shaikh Saduq a vcu au moment du mineur occultation d'Imam Mahdi (COMME) et il est un des premiers rudits Shia.
    Il avait l'honneur qu'il est n avec la prire d'Imam Mahdi (as).

Pour une discussion plus dtaille d'tat complet de Coran aussi bien que l'opinion des Shiais, les lecteurs intresss peuvent voir "Al-Bayan", par Abul Qasim Al-Khoei, le pp 214-278.

Certains adversaires ignorants du Shiais ont dit en passant que nous faisons une demande Al-Taqiyya
    (la dissimulation) et nous ne librons pas notre conviction relle sur le coran. Ceux-ci
    les gens n'ont jamais essay de comprendre que Taqiyya est pour le temps o ma vie
    ou la vie de l'autre type-ami ou frere- est en danger. Il n'y a aucun besoin de dissimuler ma conviction ici puisque je ne suis pas sous poursuite.. Le susdit article est tmoin quoi je dis. Taqiyya n'est pas une bonne excuse pour ces gens devant Allah pour ignorer que presente les Shiais. Ils ont la libert de vrifier
    les traditions que nous avons mentionnes dans de diffrents articles, ou ils peuvent
    demandez d'autre leurs rudits "honntes" de le faire.

Et la vrit est le meilleur pour tre suivie...

Wassalam.
    http://www.al-islam.org/ENCYCLOPEDIA/chapter8/4.html

Last Activity
    22-12-2012
    At

pour les arabophones je leur conseil de faire un tour au liens ci dessus de plus grand forum CHIITE

http://www.yahosein.com/vb/showthrea...DD%C7%D8%E3%C9

http://www.yahosein.com/vb/showthread.php?t=62637

http://www.yahosein.com/vb/showthread.php?t=61902

http://www.yahosein.net/vb/showthrea...DD%C7%D8%E3%C9

1 ER AVIS DES CHIITES
    des chiites surtout les rudits d eux qui ne croient pas a l authenticit des tous les rcits d al kafi disent que le contenu n est pas diffrent de ce qui est cite en HADITH SUNNITE

Shahi Bukhari.
    Book 77. Divine Will (Al-Qadar).
    Volum n 008, Book 077, Hadith Number 601.
    -----------------------------------------
    Rapporte Par Hudhaifa : le Prophte a une fois livr un discours devant nous o il ne laiss rien quil a mentionn de tout ce qui arriverait jusqu' l'Heure-de jugement-. Certains d'entre nous l'ont appris par cur-memorise- et certains l'ont oubli. (Aprs ce discours) j'ai eu l'habitude de voir des vnements survenir (lequels s'taient reports ce discours)) mais je les avais oublis (avant leur vnement). Alors je reconnatrais de tels vnements qu'un homme reconnat un autre homme qui a t absent et le voit ensuite et le reconnat.

OR SELON EUX ALI r- qui est connu par sa parfaite memorisation a appris par cur le discours du prophete au sujet des evenements aui arriveront jusaqu a le jour de jugement et il l a dicte a son epouse fatima-qui est morte juste apres quelques mois de la mort de son pere le prophete Muhamud sws
    Cette 1ere avis des chiites en verite est tres logique et conforme aux texte malgres que nous nous croyons que Ali ne lui a rien dicte

2 AVIS DES CHITES

Et il ya deux parole dans cette 2eme avis

a*-
    ils disent certes ce receuil de fatima ou son Mushaf contient ce que ali son epous a appris du prophete comme mentionne en hadith bukhari- mais aussi
    quand Allah Omnipotent a pris Muhammad (S.A.W). Fatima (A.S). tait si afflig de sa disparition que personne . Allah lui a envoy un ange pour l'apaiser et la conversation elle. Fatima (A.S). rattach l'vnement Amir Al-Mu'minin (A.S). et il lui a dit : Ds que vous sentez le contact et son [l'ange] voix faites-moi savoir. Fatima (A.S). a fait ainsi et lui a dit qu'elle a entendu. Il mettrait par crit qu'il a reu des nouvelles de Fatima (A.S). la mesure qu'un Mushaf a t compil. Al-Imam Al-Sadiq (A.S). a continu dire : Dans ce Mushaf rien du lgitime et de l'illicite n'est mentionn, sauf la connaissance des incidents futurs.

http://www.imamreza.net/eng/imamreza.php?id=3196
    et
    Muhammad ibn Yahya a racont d'Ahmad ibn Muhammad d'ibn Al-Husayn Said d'ibn Al-Qasim Muhammad de 'Abd ibn Al-Samad Bashir de Fudayl ibn Sukra qui l'a dit ds que je suis all abu Abdallah (a.s). et il m'a dit le suivant. "O Fudayl, savez-vous qu' ai-je regard juste un moment auparavant ?" Le narrateur a dit qu'il a dit aux Imams (a.s)., "non, je ne sais pas." L'Imam (a.s). dit, "je regardais le livre de Fatima (a.s.). Il n'y a aucun roi qui dcrterait la terre avec tre numr l par son nom et le nom de son pre mais je n'ai pas trouv le nom de n'importe lequel des descendent d'Al-Hassan l."classe Hassan-

http://www.al-shia.com/html/eng/book...part4-ch40.htm

donc ange LUI A INSPIRE AUTRE CONNAISSANCE NOTAMENT qui se rapporte a sa progeniture-leur noms vie mort ect..-et autres incidents jusqu a le jour de jugement

les sunnis certes ne nient pas l inspiration comme cas d Ummar l inspire ou muhadath-mais l inspiration se lie avec des evenements dans la vie de l inspire et non ce qui sera demaindonc ils avaient un peu exagere

b*/ les autres disent c est plus que l inspiration mais elle a vu ange gabriel en ses propres yeux et il lui a parle comme cas de mary mere d issa.des evenements futurs .
    Bien sur que ce qu ils racontent est de mythe MAIS CE QUI NOUS INTERESSE C EST QUE TOUS SANS EXCEPTION SOINT UNANIMES SUR LE FAIT QUE CE MUSHAF C EST PAS CORAN et jai deja parle de croyance de chiites sur le coran
    je vous laisse avec ce aue disent les avisde b/ qui sont les plus egares

Last Activity
    22-12-2012
    At

M de Dr Muhsin R alidina
    Une des allgations fausses, entre beaucoup d autres, lancs vs Shiites est qu'ils ont un autre Coran appel Mushaf Fatima. Nous allons montrer ce que Mushaf Fatima est et faire exploser l'allgation fallacieuse contre Shiites possdant un autre excepte le Coran entre les deux couvertures qui est trouv dans les maisons Musulmanes et les Mosques.
    EST-CE MUSHAF FATIMA UN AUTRE CORAN SHIAIS

Une ALLÉGATION
    Une des nombreuses allgations sans base que les Shi'as d'Ali et de Fatima COMME ont d endurer est que nous possdons un Coran spar avec trois suwar supplmentaires (les chapitres du Coran) ou avec quelques versets manquants. Pourtant, personne depuis les quatorze sicles derniers n'tait jamais, ni sera capable de montrer un tel Coran simplement parce que l'accusation est fausse et un tel Coran n'existe pasNos Imams Notre Aimmah avaient cites les mmes verset de mme Coran que les califes lisent. Et, avant tout. L'Imam Hadhrat Ja'far Al-Sadiq a dit que le Coran entre les deux couvertures est la chose relle. Ces mots repondent n'importe quelles allgations qui sont lances contre les Shi'as. Effectivement. ...
    Pas toujours satisfait dans leur intention mchante, ils pretendent aue Mushaf Fatima, est Coran shiite. En rponse, nous commencerons en leur demandant : Mushaf Uthman signifie que les disciples Uthman bin Affan ont un diffrent Coran de celui que le Prophte SAW a laisse ason itrah Purifi ? Si Mushaf Uthman n'est pas le Coran d'Uthman alors pourquoi devrait Mushaf Fatima tre le Coran de Fatima ?
    MUSHAF DÉFINI
    Ainsi quel est un Mushaf ? Lexicalement, le mot arabe Mushaf peut signifier un livre, la collection de pages, un volume ou une collection d'critures. Sahifah signifie une page ou, en arabe moderne, un journal. Le pluriel est suhuf. Ainsi, dans le Coran (87:18,19) Allah SWT fait allusion Inna hadha lafi Ssuhufil oola, Suhufi Ibrahima wa Musa (c'est les Rouleaux de papier/ Scriptures de jadis. les Saintes Écritures d'Ibrahim et de Musa) . le mot MUSHAF , ALORS, NE SIGNIFIE PAS NECESSAIREMENT LE CORAN. Il peut tre appliqu n'importe quel livre.
    MUSHAF FATIMA
    Quel est Mushaf Fatima ? Pour le comprendre nous devons savoir qui est Fatima? Hadhrat Fatima uz-zahraa, la seule fille du Prophte SAW a plusieurs pithtes qui dcrivent son statut unique devant Allah SWT (1) le Prophte SAW (2) et des (3) de la progniture du Prophte SAW par l'Imam Ali et Seyyidah Fatima . En plus du nom Fatima, qui signifie celui qui livrera ses fervents (le Shi'a) des Tourments de l'enfer et les tiendra distance de jahalah (c'est--dire l'ignorante), elle a huit autres noms : Al-Siddiqah (la plus vridique), Al-Tahirah (la Pure), Al-Mubarakah (la Bnie), Al-Zakiyyah (Sans tche), Al-Radhiya (la Contente), Al-Mardhiyyah (celle qui plat Allah SWT), al-Zahirah/al-Zahraa (la Lumineuse) et Al-Muhaddithah (l'Interlocuteur avec les Anges). Chacun d'entre ceux-ci loue ses vertus et qualits.

AL-MUHADDATHUN
    Hadhrat Fatima est aussi appel Al-Muhaddithah. C'est la qualit qui s'entend Mushaf Fatima. L'archange Jibraeel a eu l'habitude de lui parler. Une question peut tre pose ici : seulement les prophtes parlent aux anges pour recevoir des rvlations d'Allah SWT. Comment alors un autre peut-il tre inclus dans cette catgorie ? La rponse est simple. Dans le Coran, il y a plusieurs versets qui montrent que les personnes autre que les prophtes ont t parles et ont parl aux anges. Par exemple, Voyez! Les anges ont dit : (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: Ô Marie, certes Allah t'a lue au-dessus des femmes des mondes. Ô Marie, obis Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent. (3:42-43). Dans 19:16-21 il est raconte aue l angeJibraeel lui a parl, Dans 11:71-73

il y a une description des anges visitant Nabi Ibrahim pour lui donner les bonnes nouvelles d'un fils. La femme de Hadhrat Ibrahim, Sara, qui servait les invits les pensant taient des tres humains, a parl aux anges et ils l'ont rpondue. Ceux-ci sont les Muhaddithuns, comme nos Imams le sont aussi . Ainsi pourquoi pas Fatima sur laquelle le Prophte SAW a dit : Maryam tait la meilleur femme pendant son temps, mais ma fille Fatima est la meilleure de toutes les femmes du dbut la fin .
    Quand le Prophte SAW a dcder, Hadhrat Fatima tait trs triste, non seulement a cause de sa perte mais aussi cause des atrocits qu elle et sa famille ont d subir aux mains d'entre ceux qui ont prtendu tre les successeurs la cape de son pre. Quand le Prophte que SAW tait son lit de mort, il lui a dit qu'elle serait la premire le rejoindre bientt. En fait elle a vcu 75 ou 95 jours aprs le Prophte SAW. Dans cette priode courte, elle a subi une telle souffrance qu'elle a d s'exclamer : Subbat alayya masaiban lau annaha, subbat alal ayyami sirna layaliha (les afflictions qui me sont arrives tomb les jours qu'ils seraient devenus comme les nuits sombres). La seule personne pour la consoler tait l'Imam CE qui tait sous la tension et l'angoisse de l'oppression tant assouvie sur la Progniture de de Prophte. .

Les CONTENUS de MUSHAF FATIMA
    Allah SWT a envoy Jibraeel pour parler Hadhrat Fatima des vnements futurs pour la consoler aussi bien que montrer son statut au monde. Comme Imams elle laisserait un legs de connaissance pour sa progniture qui passerait de l'Imam l'Imam. Jibraeel lui a rattach tout ce qui arriverait aux Imams. Cela a men ceux qui reclent l'animosit contre les Shi'ais pour nous accuser d'apprciation de Hadhrat Fatima comme un prophte. Loin de cela, les Shi'a tiennent fermement l'irrvocabilit de Prophte Muhammad SAW. Pourtant, comme il a t montr par l'vidence du Coran, Allah SWT a envoy wahyi (l'inspiration) aux non-prophtes aussi. En fait, Allah a divinement inspir l'abeille (16:68) lui a choisit un endroit pour vivre en montagnes. Ainsi, Mushaf Fatima est une collection de cette connaissance divinement inspire aussi bien que son wasiyyah. L'imam Ali a enregistr le Mushaf Seyyidah Fatima racont que Jibraeel lui avait dit. Il N AS PAS UN SEUL VERSET du Coran dans cela, bien que ce soit trois fois la grandeur du Coran. Mushaf Fatima contient aussi ahadiths du Prophte SAW que Hadhrat Fatima avait reu des nouvelles de lui. Au temps o le khulafaa ont interdit de mettre l'ahadith par crit du Prophte SAW,la Progniture du Prophte SAW les a prservs pour la postrit et leur authenticit est impeccable car ils ont t raconts par un Maasoomah . L'imam Muhammad Al-Baquir dit que le Mushaf a contenu la connaissance des hauteurs du paradis, le nombre d'anges dans le paradis, le nombre d'anges qui ont apport des messages (rasul) et le nombre qui n'a pas fait. Les noms des anges et o on leur a envoy, qui les ont accepts et qui les ont dmentis. Il a aussi les noms des croyants (mumineen) et les infidles (kafiroon) et leurs noms d'Adam au Jour de Jugement. Il donne les noms des villes, les villes et les villages et leurs descriptions. L'imam Ja'far Al-Sadiq, un warith de Mushaf Fatima, est cit par Jamad Uthman qu'il y aurait 128 zindiiq (les revendicateurs faux de propheties) et qu'il l'avait lu dans Mushaf Fatima.
    CONCLUSION
    Le statut unique de Hadhrat Fatima deans versets Coraniques, l'ahadith du Prophte SAWW et les attributs qu'elle partage avec les imams sont des vertus divines qu'Allah SWT a sembles utile lui a accorder sur elle. En change elle a laisse un legs de connaissance dans son Mushaf qui n'est pas un autre Coran.
    http://al-huda.al-khoei.org/news/124...005-06-07.html

CONCLUSION/ tous les chiites avec leur differents opinion disent que Mushaf fatima c est pas un autre coran et plusieurs rcits ne sont que FAIBLES
    wassalam

Last Activity
    29-04-2012
    At

Quote Originally Posted by ismael-y View Post
    1- aucunchiite ne croit a un autre coran excepte le seul coran qui est au min de tous les musulmans ]
    j'ai pas le temps de lire tout tes blabla ,mais sache que les chiites n'ont pas le choix actuellement,tu doit lire tout ce que j'ai ecrit:
    Un homme dit: "Quelqu'un rcitait le Coran en la compagnie de l'Imam Dja'far. J'entendis certains versets dans la rcitation non conformes la rcitation des gens. L'Imam Dja'far dit la personne rcitant: "Ne rcite pas comme cela. Rcite le comme les gens le rcite jusqu' ce que le Mahdi arrive. Quand il arrivera, il rcitera le Coran selon sa rvlation originale et le Coran compil par 'Ali sera ainsi mis en avant." (Oussoul Al-Kafi: 2/622)

Last Activity
    29-04-2012
    At

"Certainement Allh a choisit Adam, Nouh, la famille de Ibrahim et celle de Imran au dessus des mondes." (Sourate 3 verset 33)

Al-Qummi, un commentateur Chiite du Coran, a dit: "L'Imam a dit: "Les mots" La famille de Mouhammad" ont t rvl avec la famille de Imran. Ils (les Compagnons) ont enlev les mots "La famille de Mouhammad" du texte original." (Commentaire de Al-Qummi: p.308)

Allh -le Trs-Haut- a dit: {Nous avions donn Adam un ordre auparavant, mais il a oubli} (Sourate 20 verset 115)

L'Imam Dja'far explique (selon les Chiites) qu'Allh -le Trs-Haut- a rvl ce verset avec les mots suivants: "Nous avions donn Adam un ordre auparavant au sujet de Mouhammad, 'Ali, Fatima, Hassan, Houssayn et les Imams de leur descendance, mais il a oubli". Par Allah, ce sont les mots rvls Mouhammad." (Oussoul Al-Kafi: 1/416)

Allh -le Trs-Haut- a dit dans la Sourate Mouhammad: {Car ils ont dtest ce qu'Allh a rvl, donc Allh en retour annuler leurs uvres.} (Sourate 47 verset 9)

Al-Qummi rapporte que l'Imam Mouhammad Baqir a dit que Djibril a transmis le verset: "Car ils ont dtest ce qu'Allh a rvl propos de 'Ali", mais les apostats (c'est--dire les Compagnons) ont enlev le nom de 'Ali (du Coran). (Traduction de Maqboul: 1011)

Un des savants chiites les plus respects de Najaf, Mirza Hussayn Ibn Mouhammad Taqi An-Nawari At-Tabarsi a crit en 1292 (H) le livre "Faslul khitab fi Ithbati Tahrifi Kitabi Rabbil Arbab" (la parole dcisive sur la preuve de l'altration du Livre du Seigneur des Seigneurs). Dans ce livre, il a rassembl une centaine d'crits de savants Chiites de diffrentes priodes, affirmant que le Coran a t altr, aussi bien par des changements que des omissions.

Parmi les preuves amenes par At-Tabarsi pour montrer que le Coran a t altr, voici une citation de ce que les Chiites considrent comme une partie manquante au Coran, appele par eux "Souratoul Wilaya" (La Sourate de l'allgeance). Elle mentionne la souverainet 'Ali. Voici la traduction de la "sourate" que les Chiites accusent les Sunnites d'avoir omis, avec d'autres sourates, de l'original du Saint Coran:

"O Croyants, croyez au Prophte et au Wali, que nous vous avons envoyer pour vous guider sur le droit chemin.
    Un prophte et un wali, l'un de l'autre, et Je suis le Tout Sachant, Le Sage.
    Vraiment ceux qui remplissent leur pactes envers Allh auront des jardins de plaisir.
    Quand ceux qui rejettent nos preuves lorsqu'elles leurs sont lues.
    Vraiment, ils auront une place terrible en Enfer et ils seront interpells le Jour du Jugement: "O sont les mchants qui ont ni les Messagers ?"
    Il les a seulement cr en toute vrit et Allh les rendra victorieux dans un futur proche.
    Glorifie les louanges de ton Seigneur, et 'Ali est parmi les tmoins."

Hashim al Bahani, le commentateur shi'ite, affirme dans l'introduction de son livre "Al-burhan fi tafsir al-qur'an", le traditionnaliste Baquir al-Majlisi dans son livre "Mirat al-uqul", ainsi que beaucoups d'autres certifient que le coran a subit des ajouts et des retraits et que des changements y ont t effectus par les compagnons du Prophte (que la paix et le salut soient sur lui).

Nuri al-Tabarsi a rapport d'aprs Ni'mat Allh al-jazari que les savants shi'ites sont unanimes sur l'authencit des informations traditionnelles notoires prouvant la falsification du coran et Al-Kulayni certifie dans son livre "Al-Kafi" que l'ensemble des versets rvls au Prophte(que la paix et le salut soient sur lui) sont au nombre de 17.000, sachant prcisment que les versets du coran, qui est en notre possession, approchent les 6000 versets seuleument. Il certifie galement que seuls les imams shi'ites ont entirement assembl les textes du coran rapportant d'aprs J'afar al-sadiq qu'il a dit: Et nous dtenons le coran de Fatima. par Allah, pas une seule lettre de votre coran ne s'y trouve.

L'auteur du "Tafsir al-Safi" affirme dans son introduction que le coran ne nous a pas t rapport dans son entiret, comme il fut rvl au Prophte (que la paix et le salut soient sur lui). Au contraire, il comporte des lments contraires ce qu'a rvl Allah, des changements et falsifications et plusieurs "hypocrites" en ont supprim des parties comme le nom d'Ali. Il a dit: Ils ont galement supprim les termes "famille du Prophte" et les noms de certains hypocrites...

Leur croyance en la rsurrection de certaines personnes avant le Jour de la Rsurrection

"L'une des croyances des Chiites duodcimains (ithn `achari) est la croyance au Retour, c'est--dire qu'Allh ressucitera pour un temps limit une partie des morts, sous la mme forme dans laquelle ils taient avant de mourir. Cette croyance, les Chiites la tiennent des Ahl-ul-Bayt. Certains de ceux qui reviendront la vie seront honors par Allah, d'autres seront disgracis. Les droits de ceux parmi eux qui auraient t spolis seront arrachs aux malfaiteurs pour leur tre restitus. Cela interviendra aprs la rapparition de l'Imam al-Mahdi. Les personnes destines revenir la vie aprs la mort et retourner dans ce monde sont soit ceux qui auront atteint un trs haut degr de pit et de Foi, soit ceux qui auront atteint le pire niveau de corruption et de malfaisance. Aprs tre rests un certain temps en vie, ils mourront nouveau et retourneront l'Autre Monde pour y recevoir la rcompense ou la punition qu'ils auront mrite". (Voir: "Behr al-Anwr", 53/39, Chap. "Al-Raj`ah".)

Leur croyance concernant le Prophte ( )

Allh -le Trs-Haut- a dit: {Certes Allh ne se gne point de citer en exemple une chose quelconque: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus.} (Sourate 2 verset 26)

Le savant Chiite 'Ali Ibn Ibrahim explique que par le mot "moustique", Allh fait rfrence Amir Al-Mouminin (Ali) et par les mots "quoi que ce soit au-dessus", il dsigne le Prophte Mouhammad -Prires et bndiction d'Allh sur lui-. (Al-Qummi: 19)

Cheikh Toosi et Nou'mani rapportent tous deux du 8me Imam, Rida, que le signe de l'apparence de l'Imam Mahdi sera qu'il apparatra nu en plein jour. Un annonceur annoncera que Amir Al Mouminin vient d'apparatre.
    Moulla Baqir Majlissi dit que le premier disciple qui va prter le serment d'allgeance au Mahdi nu sera le Prophte Mouhammad -Prires et bndiction d'Allh sur lui- lui-mme. (Haqqul Yaqin: 2: 337)

Moulla Fathallah Kashani a crit propos du Mout'a (mariage temporaire en vigueur chez les Chiites): "Le Prophte -Prires et bndiction d'Allh sur lui- a dit: "Quiconque fait le Mout'a une fois aura le statut de Houssayn, celui qui le fait deux fois aura celui de Hassan, celui qui le fait trois fois aura celui de 'Ali, et celui qui le fait quatre fois aura mon statut." (Tafssir Minhaj Ous-Sadiqin)

L'Imam Khomeini a crit dans son livre "AL-Hukumatul Islamiya" (p.52): "C'est un principe ncessaire de notre croyance, que nos Imams ont des rangs suprieurs aux anges les plus proches et aux Messagers dsigns."

Il a aussi dit dans "Ittihad wa-Yak-Jihati" p.15: "Tout Prophte est venu tablir la justice sur terre, son but (Mouhammad -Prires et bndiction d'Allh sur lui-) tait aussi d'tablir la justice, mais il n'a pas russi. Sa position est la mme que celle des Prophtes qui sont venus pour rformer la socit humaine et tablir la justice, mais qui ont chou durant leur vie."

Last Activity
    22-12-2012
    At

si tu ne veux pas lire car sa vous drange ce n est pas mon problme moi je vous ai donn ce que disent les experts chiites avec des preuves..quand a ton kafi et le rcit :il est FAIBLE a savoir que meme les chiites le disent :nous n avons pas un livre authentique comme le isent les sunites et 80 pour cent de recits en kafi sont FAIBLES FAIBLES
    idem pour les autres rcits sont FAIBLES
    c est pas grave si tu prends 5 minutes pour lire mes rponses au si tu ne me crois pas pose tes questions-si tu as le courage pour montrer tes muscles-dans des forumes chiites et tu entendras les memes rponses ...

N EST CE PAS VOUS QUI EST CE PSEUDO "MALEKITE"parfois "ECO LE BAHAI modrateur de meme forum- ET QUI A POSTE LE MEME SUJET DE DESINFORMATION DANS LE FORUM SIONISTE :MEJLISS.COM ,,??

conclusion,/ le coran chez les chiites et le meme et aucun d eux ne croit a un autre coran voir meme a une ajout d 1 seul verst ou manque d 1 seul versememe soprtendu soourat al wilaya est faible chez les chiites voir mensongreset arrete la manipulation de terme en utisant terme coran a la place de mushaf
    STOP ET FIN POUR MOI je ne rponderais plus a des mensonges et dsinformations des sots-nistes a dieu et idem pas question que je lisais TES blablas car si tu me cita 10.000-meme sans rfrence directes au web afin qu on ne triche pas- ces 10.000 rcits sont FAIBLES ET MENSONGERES d apres meme les chiites
    Last edited by ismael-y; 14-10-2009 at 07:56 PM.

Religion
    Last Activity
    08-12-2017
    At
    02:31 PM

( )
    ( )

le coran chiite!!

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)