le Coran a pris la dfense de la vierge Marie

!!! Last Post: | == == | : Last Post: * * | == == | Last Post: | == == | Last Post: * * | == == | : Last Post: * * | == == | : ( ) Last Post: * * | == == | ! Last Post: * * | == == | !!! Last Post: | == == | : : !!() Last Post: | == == | : () Last Post: | == == |

Results 1 to 2 of 2

Thread: le Coran a pris la dfense de la vierge Marie

Religion
    Last Activity
    09-09-2011
    At
    09:23 PM

Default le Coran a pris la dfense de la vierge Marie

La sainte Vierge Marie en Islam

Le musulman aime lEnvoy et le bnit chaque fois quil ressent le bienfait de la foi en lunicit divine, quil savoure le sens de ladoration, quil rcite le Coran, quil relve la tte entre les hommes, libre et fort, quil sapplique dans les bonnes oeuvres, quil fait preuve de bont envers les cratures, quil sastreint la modration dans la pense, la parole, laction et le comportement. Dans toutes ces situations, le musulman emplit son coeur et sa bouche de prires de bndiction en lhonneur du Prophte qui la guid vers tout ce bien.
    En vrit, lhumanit entire est redevable cet illustre prophte, car cest lui qui lui a permis de progresser en rehaussant la valeur de la raison, en faisant jaillir des esprits des capacits de rflexion et dtude inexploites jusqualors, en librant la volont et la conscience des carcans du paganisme et de la tyrannie, en instaurant des principes dgalit, en posant les bases de la connaissance mutuelle entre toutes les communauts et tous les peuples, en tablissant les rgles de la justice applicables mme vis--vis des opposants, en honorant et en exaltant le patrimoine commun lhumanit et en prenant la dfense des personnalits vertueuses de toutes les traditions. En pousant ainsi leur cause, il a montr sa volont de se
    rclamer deux et sa tolrance

Marie en tant que modle

Lorsque certaines rumeurs ont prtendu que le Messie Jsus fils de Marie, quAllah le bnisse, avait un frre, les institutions religieuses islamiques se sont empresses de rfuter cette dclaration et de la condamner car cest une affirmation qui porte atteinte la saintet et la puret de Marie la Vridique, quAllah lagre, elle qui ne sest jamais marie.
    Face toutes les calomnies dont elle a pu tre victime, cest le Coran qui a pris la dfense de la vierge Marie et confirm de faon certaine sa puret, balayant ainsi tous les mensonges. Le Coran a en effet parmi dautres vocations celle de prendre la dfense des croyants et des pieux, hommes ou femmes, quelle que soit leur ethnie ou leur poque. Comme Marie appartient cette catgorie dtres dexception, le Coran sest charg de la prsenter sous le meilleur jour afin dinciter les hommes laimer et lhonorer:

- Elle est celle qui est protge du diable :

Je lai nomme Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni .

- Elle a t honore par un miracle venant dAllah: Chaque fois que celui-ci entrait auprs delle dans le Sanctuaire, il trouvait prs delle de la nourriture. Il dit: Ô Marie, do te vient cette nourriture ? -Elle dit : Cela me vient dAllah. Il donne certes la nourriture qui Il veut sans compter .

- Elle est llue dentre toutes les femmes du monde : Rappelle-toi quand les Anges dirent : Ô Marie, certes Allah ta lue et purifie ; et Il ta lue au-dessus des femmes des mondes .

- Elle est celle qui se recueille humblement en prire, sincline et se prosterne : Ô Marie, obis Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui sinclinent .

- Elle est celle qui a reu lheureuse nouvelle de lenfant minent et illustre : (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : Ô Marie, voil quAllah tannonce une parole de Sa part; son nom sera al-Mash `Iss, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans lau-del, et lun des rapprochs dAllah .

- Elle est celle dont la renomme est exalte dans le Coran : Mentionne dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers lOrient , et puisque le Coran se confirme lui-mme, Marie a, en effet, t logieusement cite 34 fois.

- Elle est un signe pour le monde : et fmes delle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour
    lunivers ; et Nous fmes du fils de Marie, ainsi que de sa mre, un prodige .

- Elle est la Vridique : Et sa mre tait une vridique .

- Elle est la vierge immacule qui ne sest jamais marie et quaucun humain na touche : Mentionne dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers lOrient. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoymes Notre Esprit (Gabriel), qui se prsenta elle sous la forme dun homme parfait. Elle dit: Je me rfugie contre toi auprs du Tout Misricordieux. Si tu es pieux, [ne mapproche pas]. Il dit : Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don dun fils pur. Elle dit: Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne ma touche, et que je ne suis pas prostitue ? Il dit : Ainsi sera-t-il ! Cela Mest facile, a dit ton Seigneur ! Et nous ferons de lui un signe pour les gens, et une misricorde de Notre part. Cest une affaire dj dcide.
    Elle devint donc enceinte [de lenfant], et elle se retira avec lui en un lieu loign. Puis les douleurs de lenfantement lamenrent au tronc de palmier, et elle dit : Malheur moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oublie ! Alors, il lappela dau-dessous delle, [lui disant :] Ne tafflige pas. Ton Seigneur a plac tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber des dattes fraches et mres. Mange donc et bois et que ton oeil se rjouisse ! Si tu vois quelquun dentre les
    humains, dis [lui :] Assurment, jai vou un jene au tout Misricordieux : je ne parlerai donc aujourdhui aucun tre humain. Puis elle vint auprs des siens en le portant [le bb]. Ils dirent : Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse ! Soeur de Hrn, ton pre ntait pas un homme de mal et ta mre ntait pas une prostitue. Elle fit alors un signe vers lui [le bb]. Ils dirent : Comment parlerions-nous un bb au berceau ?. Mais (le bb) dit : Je suis vraiment le serviteur dAllah. Il ma donn le Livre et ma dsign Prophte. O que je sois, il ma rendu bni ; et il ma recommand, tant que je vivrai, la prire et la Zakt; et la bont envers ma mre. Il ne ma fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour o je naquis, le jour o je mourrai, et le jour o je serai ressuscit vivant.
    Voil la Sainte Vierge Marie telle quelle est prsente par le Coran : pure et purifie, innocente et innocente, protge et prserve de toute souillure lors de la conception et lors de lenfantement. Aucun homme ne la approche : Allah a fait de sa grossesse et de son accouchement un miracle par Sa volont. En effet, il ralise toujours Sa volont, exalt et glorifi soit Son nom.
    Il convient de souligner ici que les gens du Livre se rfrent au Coran pour prouver la puret de Marie. En effet, un suprieur de lÉglise copte dÉgypte, dans sa rponse ceux qui prtendent que le Messie, paix sur lui, a un frre, a cit la parole de Marie rapporte par le Coran : Elle dit : Comment aurais-je un fils
    quand aucun homme ne ma touche, et que je ne suis pas prostitue ? . Il ny a pas de doute que cela constitue un exemple de croyance commune.
    Il est vrai que certains juifs se sont permis doffenser Marie en tenant son propos des paroles ignobles. Le Coran a assimil cette vilenie de la mcrance : Et cause de leur mcrance et de lnorme calomnie quils prononcent contre Marie () .
    Nous clorons le chapitre par des points sur lesquels nous jugeons bon de mettre laccent car ils appuient notre affirmation selon laquelle lenvoy Muhammad, quAllah le bnisse, a des droits sur lhumanit entire:
    - Lenvoi du Prophte a t loccasion dinaugurer un mode dexistence nouveau pour lHomme, caractris par le respect de la raison, la dlimitation de la responsabilit individuelle, la volont de soumettre ce qui est dans les cieux et sur la terre au service de lHomme, la proclamation de lunit du genre humain et bien dautres nobles ides.
    - Si des hommes sages apprenaient quil existe quelque part des documents historiques qui font honneur leur histoire religieuse et leurs personnalits vertueuses, et prennent leur dfense, leur sagesse exigerait deux quils les honorent. Par consquent, les chrtiens et juifs devraient respecter le Coran et celui qui en a reu la rvlation car aucun autre Livre nexalte autant les grands personnages quils tiennent pour sacrs.
    - Marie, quAllah lagre, en est un parfait exemple
    car bien que non arabe, elle est honore dans le Coran, montrant quel point lislam refuse tout racisme, en thorie comme en pratique. Le Coran met laccent sur les vrais critres permettant dapprcier les mrites des hommes : foi vritable, oeuvres louables et haute moralit.
    Le prophte Muhammad, paix et bndiction divine soient sur lui, est venu avec une religion qui rend le plus beau des hommages aux prophtes et croyants vridiques des temps anciens, ne mrite-t-il pas que lhumanit entire lui accorde de la considration et reconnaisse sa valeur ?

Religion
    Last Activity
    28-05-2012
    At
    01:38 AM

Merci beaucoup ma cherie

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)