aidez notre freres qui doute

Last Post: | == == | Last Post: | == == | Last Post: | == == | Last Post: | == == | [ ] Last Post: . | == == | Last Post: . | == == | Last Post: Doctor X | == == | ( ) Last Post: | == == | Last Post: | == == | : Last Post: islamforchristians | == == |

Results 1 to 4 of 4

Thread: aidez notre freres qui doute

Last Activity
    22-06-2009
    At
    10:40 PM

cher freres et soeurs j'ai besoin de votre aide je suis tomb par hasard sur un site appel mejliss alkalam et j'ai vus qu'il yavais un frere qui convertis depuis deux ans il aime l'islam mais il commence a dout sur l'existence de dieu et je vous demande mes freres et soeur de m'aider a lui repondre et je vous envoie son histoire pour qu'on puisse l'aider et j'attend vo reponse
    merci

Convertie sur le point de se dconvertir

--------------------------------------------------------------------------------

Chres soeurs en islam

je suis convertie solidement on va dire et par conviction personnelle depuis plus de deux ans mais aujourd'hui je suis dans une spirale infernale o je vais jusque douter l'existence du crateur et compltement dmoralise.
    Je sens qu' tout moment je vais quitter l'islam et retourner ma vie d'avant c'est dire celle de "Kafira"; ne vivant que pour mon propre plaisir et la recherche de mon propre bonheur.

Je m'explique mieux : je suis entre en islam suite la lecture du coran et les vidents miracles qui s'y trouvent, je n'tais pas marie ce moment-l et j'avais une fille d'un premier mariage. L'islam a t pour moi une fabuleuse dcouverte mais aujourd'hui je me pose 10000 questions par rapport la croyance en Allah et justement la lecture du Coran.
    Par exemple un chinois ou mexicain qui nait loin du monde islamique dans une famille athe pourquoi serait-il qualifi de kafir par allah et pourquoi serait-il juger et envoy en enfer le jour du jugement dernier? Pourquoi allah n'aurait-il pas rendu le monde entier l'ge adulte directement musulman comme fetrah en fait?
    Une autre question : puisque Allah est parfait et crateur de tout pourquoi fallait-il rdiger trois livres sacrs pour arriver au livre parfait le coran? N'aurait-il pas cre directement l'islam en faisant descendre sur l'humanit le Coran?
    De plus les miracles sur la description du soleil et de la lune chacun voguant dans une orbite aurait apparemment t mis en vidence par les anciens grecs selon plusieurs sites internet que j'ai rcemment visit.
    Du coup j'ai des doutes et je sombre dans ce qui est la dconversion progressive de l'islam.

Concernant le jour de la rsurrection j'ai tout simplement du mal imaginer que toutes les centaines et milliards de personnes ayant existes auront leurs os recolls tout prts pour le jour du jugement.
    Il faut dire aussi que rcemment je me suis remari avec un marocain du maroc pour que ma foi augmente mais justement ma foi a diminu considrablement depuis son entre dans ma vie.
    Le soir je me mets parfois ma fentre et fume des clopes en me disant que j'tais bien mieux avant. Je continue mes 5 prires mais je dirais plutt par mcanisme robotique que par iman.
    Parfois quand je prie je me demande pourquoi je prie non mais je me dis est ce qu'allah aura vu que par exemple le 12 janvier 2009 j'ai pri asr en retard ou que monsieur un tel ou madame une telle a mang le 2me jour du ramadan et qu'il ferait ce fantastique compte pour des milliards de personnes?

En bref et comme vous le sentez je suis entrain de flancher dans le kufr et plus rien ne saurait m'arrter mme mon mari qui me dit 'je ne te laisserai pas aller en enfer', parfois j'ai envie de lui rpondre 'mon enfer est cette vie en ce moment' et je prfre bien profiter de ma vie terrestre et en reprendre ses reines au tendre ge de 31 ans.
    Avec un peu de chance si j'arrte de fumer j'ai encore 30 annes de vie devant moi.

Salam toutes
    dans l'espoir que l'une de vous pourrait me convaincre que l'islam est encore le message de dieu.

Noura
    une reconvertie sur le point de se dconvertir

Last Activity
    12-07-2010
    At
    11:55 PM

bonjour chr frre.
    et merci pour cette confiance que t'as mis dans les membres de ce forum.
    j'ai lu les paroles de cette damme, et dans un premier temps il me parais evident tous ce qu'elle vie en ce moment.
    est ce que tu peux l'inviter a nous rejoindre et a nous faire part de ses questions comme a nous pourront alimenter un dialogue directe avec elle?
    j'attends ta reponse si possible.

Last Activity
    22-06-2009
    At
    10:40 PM

je suis desol mais jelui envoie des message depuis plusieur jour mais je n'est pas de reponse si j'ai une reponse je vous pre'viendrai inchallah
    merci

Last Activity
    15-07-2009
    At
    11:28 PM

Il semble que vous tes l'objet d'attaques dmoniaques. Vous devez demander l'aide d'Allah et Sa protection contre les Dmons. Faites des prires la nuit et multipliez les invocations. Allah est Juste et Misricordieux, Il ne jette pas en Enfer n'importe qui. Celui qui n'a pas reu le message de Dieu (Thora au temps de Mose, Evangile de Jsus ou l'Islam depuis la venue de Mohammed et la rvlation du Coran) n'est pas considrant comme mcrant. Allah a cr les gens sur la base de la fitrah, Il les a dots de moyens (visuels et intellectels) leur permettant de savoir, de distinguer la vrit de l'erreur, en plus Il leur a envoy des Messages. Si malgr tout cela, ils ne croient pas c'est de leur faute. Allah a voulu nous crer ainsi, contrairement aux Anges qui ont t crs comme des tres obissants et contrairement aux dmons qui furent crs dsobissants. Nous, par contre, avons t crs avec une double nature (la foi et l'incroyance, le vice et la vertu, la droiture et l'garement) et c'est nous de choisir, c'est ce qu'on appelle l'preuve. Les Grecs n'ont rien mis en vidence, il y a une multitude de miracles qui leur chappe et qui nous chappe encore. Le Coran n'a fait qu'voquer certains miracles pour nous amener rflchir, mditer. Avant le Coran, Allah adressait chaque communaut un messager avec un message spcifique, c'est le cas des juifs et d'autres communauts en Perse, en Inde en Arabie, mais le moment tait venu ou Dieu devait envoyer l'humanit un seul Livre qui rsume l'ensemble des Livres. Ce fut donc le Coran.
    Oui Dieu est Capable de ressusciter les milliards d'tres humains, il suffit de l'ordre : Sois! Pensez-vous que le fabricant qui dtient le prototype, le spcimen d'une chose, d'un engin, d'un appareil, d'une machine ne peut pas le ou la fabriquer de nouveau, il peut le faire en une multitude d'exemplaires. Que dire d'Allah qui a cr et qui cre toute chose. Dtrompez-vous, si l'homme avec ses multiples faiblesse a pu crer l'ordinateur, le microprocesseur, la puce, les logciels, l'avion, Internet, etc, Rien n'est impossible Dieu, qui a cr l'homme. Allah entend, voit et observe chacun de vos gestes et de vos propos. Bien plus, Il connat votre for intrieur, votre pense, l'intention et les ides qui vous effleurent. Soyez consciente de cette ralit et priez-Le en consquence, demandez-Lui de raffermir votre foi et de vous dbarrasser de ces harclements sataniques, ne vous laissez pas avoir, c'est trs dangeureux ce que vous dites. Je ne peux que prier Allah de vous protger et de veiller sur vous. Faites vos ablutions, rcitez le Coran et multipliez les invocations et les prires, dites : Seigneur ! Ne fais pas dvier mon coeur, aprs m'avoir mis dans le droit chemin ! Etends sur moi Ta Grce, car Tu es le Dispensateur de toutes les Grces !

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)