Jsus montre le chemin de la vrit ou il est la vrit!.

.. " " Last Post: | == == | Last Post: 1 | == == | : !() Last Post: | == == | ( 11): .. ǿ Last Post: | == == | ..... Last Post: | == == | ! Last Post: | == == | : ! Last Post: | == == | Last Post: 99 | == == | Last Post: 99 | == == | Last Post: 99 | == == |

Results 1 to 3 of 3

Thread: Jsus montre le chemin de la vrit ou il est la vrit!.

Last Activity
    13-02-2016
    At
    11:29 PM

Default Jsus montre le chemin de la vrit ou il est la vrit!.

ASSALAM ALEYKOUM

La question qui se pose est ce que les chrtiens possdent des preuves suffisantes qui montrent que jsus lorsqu'il a dit qu'il est le chemin de la vrit cela voudrait dire qu'il est un tre divin qui dtient la vrit!.On sait qu'il est dit au sujet de Jsus qu'il est le "Messie" (humain non divin),qu'il a utilis le terme de "Fils de Dieu","Fils de l'homme" et "Sauveur"!.

Mais il faut voir que chacun de ces mots a t appliqu d'autres personnes dans l'ancien Testament. Pour ce qui est du "Fils de l'homme" il a t employ en Ezchiel :

3.1 Il me dit: Fils de l'homme, mange ce que tu trouves, mange ce rouleau, et va, parle la maison d'Isral!

3.2 J'ouvris la bouche, et il me fit manger ce rouleau.
    3.3 Il me dit: Fils de l'homme, nourris ton ventre et remplis tes entrailles de ce rouleau que je te donne! Je le mangeai, et il fut dans ma bouche doux comme du miel.

3.4 Il me dit: Fils de l'homme, va vers la maison d'Isral, et dis-leur mes paroles!
    Que pour ce qui est du "Messie",il a t donn aussi Cyrus Roi Perse:
    Isae 45.1 Ainsi parle l'Éternel son oint, Cyrus,

Malgr que les traducteurs ici n'emploient pas le mot "Messie" mais "Oint".

Mais lorsque les traducteurs se manifeste ici, ils ne rendent pas invitablement le sens du mot Messie qui est oint. Mais Lorsque d'autres versets bibliques semblent se rfrer Jsus, ils prfrent la translittration Messie ou l'quivalent grec "Christ". De cette faon, ils esprent donner l'impression qu'il n'ya qu'un seul Messie.

Quand au mot "Sauveur" ,il est appliqu d'autres que jsus:
    Roi2/13.5 et l'Éternel donna un librateur Isral. Les enfants d'Isral chapprent aux mains des Syriens, et ils habitrent dans leurs tentes comme auparavant.

Mais les chrtiens prfrent cit la dclaration prcise d'Isae pour montrer qu'il n y a qu'un seul sauveur. Que la malhonntet des traducteurs crit le mot "Librateur" ,par contre dans la version du Roi James il est crit "Sauveur" dans Roi2.

Le mme cas se trouve dans l'ptre d'Abdias:

1.21 Des librateurs monteront sur la montagne de Sion, Pour juger la montagne d'Ésa; Et l'Éternel appartiendra le rgne.

Et en Nhmie:

9.27 Alors tu les abandonnas entre les mains de leurs ennemis, qui les opprimrent. Mais, au temps de leur dtresse, ils crirent toi; et toi, tu les entendis du haut des cieux, et, dans ta grande misricorde, tu leur donnas des librateurs qui les sauvrent de la main de leurs ennemis.
    L encore il y a eu changement du mot "Sauveur" en "Librateur" et naturellement la cause est bien connu pour dire que le mot sauveur ne concerne que jsus.

Un autre point sur qui se base les chrtiens celui de Jean :
    8.58 Jsus leur dit: En vrit, en vrit, je vous le dis, avant qu'Abraham ft, je suis.

Ce qui fait est-ce que ce passage est suffisant pour dire que jsus prtend tre une divinit!.

Qu'il faut dire que ces paroles sont ouverts plusieurs interprtations .

Sinon on peut dire que le prophte Jrmie avait une Pr- Existence si le passage est pris littralement:

1.4 La parole de l'Éternel me fut adresse, en ces mots:
    1.5 Avant que je t'eusse form dans le ventre de ta mre, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacr, je t'avais tabli prophte des nations.

Et ce qui est dit sur Melchisdek dans hbreux:

7.1 En effet, ce Melchisdek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Trs Haut, -qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la dfaite des rois, qui le bnit,
    7.2 et qui Abraham donna la dme de tout, -qui est d'abord roi de justice, d'aprs la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est--dire roi de paix, -

7.3 qui est sans pre, sans mre, sans gnalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisdek demeure sacrificateur perptuit.

Un autre point sur qui ils se basent, c'est le passage:

3.16 Car Dieu a tant aim le monde qu'il a donn son Fils unique,
    Mais ce mot unique se retrouve aussi en Hbreux pour ce qui est du fils d'Abraham:

11.17 C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis l'preuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reu les promesses,
    Naturellement les chrtiens ont vite trouver la solution que Issac est le fils de la femme libre par contre Ismal est le fils de la servante!.Alors on se demande pourquoi en gense il est dit:

25.8 Abraham expira et mourut, aprs une heureuse vieillesse, g et rassasi de jours, et il fut recueilli auprs de son peuple.

25.9 Isaac et Ismal, ses fils, l'enterrrent dans la caverne de Macpla, dans le champ d'Éphron, fils de Tsochar, le Hthien, vis--vis de Mamr.
    Sinon pour ce qui est des paroles de jsus:

"Celui qui m'a vu a vu le Pre; "

Est ce que cela voudrait dire que jsus est Dieu puisqu'il fait parti d'une trinit!.En fait le passage est clair, que c'est travers la doctrine de jsus que Dieu sera connu .Que cela ne veut pas dire que voir jsus c'est comme voir Dieu puisqu'il rapport chez Jean des propres paroles de jsus:

5.37 Et le Pre qui m'a envoy a rendu lui-mme tmoignage de moi.

Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
    Parfois les chrtiens pour donner plus de poids leur croyance en la divinit de jsus, disent que les juifs ont saisi les paroles de jsus qu'il a dit qu'il est un etre divin.

5.18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Pre, se faisant lui-mme gal Dieu.

Mais comme toujours ils ne cite pas les passages qui suivant qui montre qu'un prophte n'est qu'un missaire de Dieu sur terre et qui parle en son nom.

Que pour connaitre Dieu on doit ncessairement par ses messagers qui le connaissent mieux que n'importe quelle autre personne.
    Et vers la fin jsus montre son impuissance que malgr que Dieu lui a donn certains pouvoirs sur terre il reste tout de mme une crature faible et que sa mission consiste montrer aux gens ce Dieu tout puissant:

.30 Je ne puis rien faire de moi-mme: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volont, mais la volont de celui qui m'a envoy.

5.31 Si c'est moi qui rends tmoignage de moi-mme, mon tmoignage n'est pas vrai.

Et la question qui se pose au chrtiens disant que jsus l'tre divin est mort puis ressuscit cause du pch originel d'Adam,la question qui se pose qui est mort sur la croix,jsus l'tre humain ou jsus le divin!.

Religion
    Last Activity
    31-01-2016
    At
    09:55 PM

Jazak Allah khair mon cher frre

Religion
    Last Activity
    01-09-2012
    At
    05:38 PM

super le dieu nosu guide tjs vers le bon chemin
    nchalah

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)