ASSALAM ALEYKOUM

Chacun sait bien que lorsque une personne est envoye en mission,la tache de sa mission lui est dfinie ds le dbut.Que le travail qu'il va accomplir ne souffre pas d'ambiguits.Alors la question qui se pose,jsus n'a pas clarifi ds le dbut qu'il est venu pour sauver le monde du pch ,ni pour un quelconque sacrifice,mais mais plusieurs passages nous montrent son rattachement sa communaut juif et que sa mission ne touche que son peuple,c'est--dire la maison d'Israel!.

Mathieu:

1.20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conu vient du Saint Esprit;
1.21 Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jsus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses pchs.

Etrange,mme l'esprit saint y voit en jsus un envoy pour la maison d'Isral et aucune autre nation paenne sinon il l'aurait ajouter dans la liste des peuples qui seront sauvs des pchs!.

Et le passage suivant est plus prcis:

2.1 Jsus tant n Bethlhem en Jude, au temps du roi Hrode, voici des mages d'Orient arrivrent Jrusalem,
2.2 et dirent: O est le roi des Juifs qui vient de natre?

Roi des juifs veut dire beaucoup de choses et cela carte toute supposition qui veut dire qu'il est venu pour l'humanit entire.

2.6 Et toi, Bethlhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui patra Isral, mon peuple.

De chef d'Israel il a t fait chef de l'humanit entire comme si Dieu se contredit dans ses paroles et change de programme vers la fin!.
Que la mission de jsus a t aussi montre ses aptres lorsqu'il leur dit dans Mathieu:

10.5 Tels sont les douze que Jsus envoya, aprs leur avoir donn les instructions suivantes: N'allez pas vers les paens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6 allez plutt vers les brebis perdues de la maison d'Isral.
10.7 Allez, prchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Et jsus dit aussi:

10.23 Quand on vous perscutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vrit, vous n'aurez pas achev de parcourir les villes d'Isral que le Fils de l'homme sera venu.

Il dit aussi la femme cananenne :
15.24 Il rpondit: Je n'ai t envoy qu'aux brebis perdues de la maison d'Isral.
Est ce que ce sont vraiment l les paroles d'un tre divin qui est venu pour librer les humains d'un pch du premier humain(Adam).

Et que dire aussi de ces paroles:

19.28 Jsus leur rpondit: Je vous le dis en vrit, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trne de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de mme assis sur douze trnes, et vous jugerez les douze tribus d'Isral.

Enfin lorsqu'on a voulu le juger n'a-t-il pas t dit qu'il tait le roi des juifs :
27.11 Jsus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l'interrogea, en ces termes: Es-tu le roi des Juifs? Jsus lui rpondit: Tu le dis.
D'ailleurs tout le monde savait bien qui est jsus cette poque comme il est dit dans ce passage:

27.29 Ils tressrent une couronne d'pines, qu'ils posrent sur sa tte, et ils lui mirent un roseau dans la main droite; puis, s'agenouillant devant lui, ils le raillaient, en disant: Salut, roi des Juifs!

N'ont-ils pas crit sur l'criteau:

27.37 Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on crivit au-dessus de sa tte: Celui-ci est Jsus, le roi des Juifs.
Et les moqueries des Sacrificateurs,des Scribes et Pharisiens le montrent bien:

27.41 Les principaux sacrificateurs, avec les scribes et les anciens, se moquaient aussi de lui, et disaient:
27.42 Il a sauv les autres, et il ne peut se sauver lui-mme! S'il est roi d'Isral, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui.
Jusqu' la fin et il est tenu pour tre un juif, venu pour les juifs et qui voulait tre pris pour un Roi juif!.