ساعدوني أرجوكم aidez moi svp

آخـــر الـــمـــشـــاركــــات


مـواقـع شـقــيـقـة
شبكة الفرقان الإسلامية شبكة سبيل الإسلام شبكة كلمة سواء الدعوية منتديات حراس العقيدة
البشارة الإسلامية منتديات طريق الإيمان منتدى التوحيد مكتبة المهتدون
موقع الشيخ احمد ديدات تليفزيون الحقيقة شبكة برسوميات شبكة المسيح كلمة الله
غرفة الحوار الإسلامي المسيحي مكافح الشبهات شبكة الحقيقة الإسلامية موقع بشارة المسيح
شبكة البهائية فى الميزان شبكة الأحمدية فى الميزان مركز براهين شبكة ضد الإلحاد

يرجى عدم تناول موضوعات سياسية حتى لا تتعرض العضوية للحظر

 

       

         

 

    

 

 

    

 

ساعدوني أرجوكم aidez moi svp

Page 1 of 4 1 2 ... LastLast
Results 1 to 10 of 32

Thread: ساعدوني أرجوكم aidez moi svp

  1. #1
    Join Date
    Feb 2009
    Posts
    976
    Religion
    الإسلام
    Last Activity
    01-09-2012
    At
    06:38 PM

    ساعدوني أرجوكم aidez moi svp

    السلام عليكم و لرحمة الله تعالى و بركاته
    اخوتي في الله أحتاج مساعدتكم
    لقد بعثت لأحد الاخوة في netlog أحدثهم عن الاسلام فرد علي أحدهم بهذه الرسالة
    je suis théologiens de formation donc les religions c'est mon domaine.

    mahommet marié à khadidja, une femme plus agée que lui, surement c'était pour du fric.
    il ne savait ni lire , ni écrire(prouve-moi) le contraire. il demande à ses fidèles de n'avoir pas + de 4 femmes au moment que lui en avait 9. il n'a jamais fait de miracle. il prêche la guerre et le meurtre.

    bref , je veux pas m'engageais avec toi dans un débat de religion mais juste que toi-même musulmane tu ne connais pas bien qui a été réellemnt ton fameux prophète
    .

    أريد أن تردو عليه لكن بالغة الفرنسية أرجوكم
    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

  2. #2
    Join Date
    Mar 2009
    Posts
    92
    Last Activity
    04-06-2009
    At
    05:22 PM

    Default

    أستطيع ترجمة أي رد بالإنجليزية إن كان يفهمها و الله المستعان
    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

  3. #3
    Join Date
    Nov 2008
    Posts
    393
    Last Activity
    07-08-2014
    At
    05:40 PM

    Default

    أرجو من لديه العلم بالفرنسية ان يستجيب إليك ...
    لو استطعت ان تبعث له و تطلب منه ان يعيد رسالته بالانجليزية لعدم علمك بالفرنسية و لكن ان شاء الله يستجيب أحد إليك ...
    بارك الله فيكم ،،،

  4. #4
    Join Date
    Nov 2008
    Posts
    122
    Last Activity
    13-11-2009
    At
    01:28 AM

    Default

    حسنا سأقوم بالترجمة و لكن عليكم الرد بطريقة سهلة و منطقية فالفرنسيون لا يعترفون بالآيات و الأحاديث
    يعني ردوا على شكل نقاط و سأتكفل بترجمتها

    السيد يقول
    -سيدنا محمد صلى الله عليه و سلم لم يتزوج بسيدتنا خديجة الا طمعا في المال - و لمح لفارق السن-
    -الدليل بأن سيدنا محمد لا يعرف القراءة و الكتابة
    -يطلب كم أصحابه ألا يزيدوا عن أربع زوجات و في نفس الوقت يتزوج تسع نساء
    - لم يأتي بمعجزات
    -لمح الى أن الرسول رجل محارب و رجل قتل
    حاشا حبيبنا أن يكون كذلك

  5. #5
    Join Date
    Feb 2007
    Posts
    1,820
    Religion
    Islam
    Gender
    Male
    Last Activity
    19-03-2024
    At
    12:38 AM

  6. #6
    Join Date
    Feb 2009
    Posts
    976
    Religion
    الإسلام
    Last Activity
    01-09-2012
    At
    06:38 PM

    Default

    Quote
    je vais te répondre chère soeur...

    j´ai juste besoin d´un petit peu de temps pour lui donner de vrais cours de théologie
    MERCI BIEN MON FRERE MOI JE COMPRENDS LE FRANCAIS MAIS LE PROBLEME C 'EST QUE J'AVAIS PAS LA REPONSE PRECISE EN FRANCAIS J'ATTENDS AVEC PATIANCE TON AIDE
    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

  7. #7
    Join Date
    Feb 2009
    Posts
    976
    Religion
    الإسلام
    Last Activity
    01-09-2012
    At
    06:38 PM

    Default

    شكرا للاخوة ربيعة الرأي و طارق الجزائري و الأخت الفاضلة ناصرة
    لكم مني تحية عطرة
    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

  8. #8
    Join Date
    Apr 2008
    Posts
    334
    Last Activity
    13-07-2010
    At
    12:55 AM

    Default

    السلام عليكم و رحمة الله تعالى و بركاته.
    عذرا على طول غيابي عنكم, و لكن مرغم أخوكم لا بطل.
    بخصوص طلب المساعدة فسوف أرفق الرد في مشاركة موالية. بحول الله.
    فما جاء في كلام الرجل ليس بجديد, و ليست شبهة جديدة بل هي متداولة و تم الرد عليها فيما قبل, و لكن لا ضير أن يرد عليه, رغم تفاهة كلامه.
    و الله الموفق.
    ( إِذَا جَاءَ نَصْرُ اللَّهِ وَالْفَتْحُ (1) وَرَأَيْتَ النَّاسَ يَدْخُلُونَ فِي دِينِ اللَّهِ أَفْوَاجًا (2) فَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ وَاسْتَغْفِرْهُ إِنَّهُ كَانَ تَوَّابًا (3) ) النصر

    فداك أبي وأمي يا رسول الله


    حبيبة قلبي إبنتي "هبة الله "
    http://versislam.01maroc.org/vb/index.php

  9. #9
    Join Date
    Oct 2008
    Posts
    124
    Last Activity
    11-12-2009
    At
    08:14 PM

    Default

    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

    Tout d’abord, on doit se demander. Quelle formation de théologien a-t-il ? Apparemment il n’a pas eu l’effort pour feuilleter la biographie de notre prophète ni de la comprendre

    Pour les mariages de notre prophète, les raisons sont bien tracées dans sa biographie
    Le mariage avec khadija , ce n’est pas pour son fric comme a dit le monsieur. C’est vrai que khadija disposait des fonds mais la question elle-même ne se pose pas. Le monsieur « bon homme », le théologien donne des hypothèses, il n’est pas même sur de ce qu’il dit. « Surement pour son fric » est une expression qui ne passe pas. Il doit donner des preuves tangibles


    2ème, les mariages de notre prophète s’inscrivent dans un cadre bien déterminé et le conte_xte est clair dans sa biographie. Le but n’est pas de satisfaire ses besoins naturels comme le pense le monsieur « bon homme ». Il doit revoir la biographie, le « bon homme » théologien

    3ème, il n’a jamais fait de miracle. Le fait que les musulmans croient Mohammed sans miracle est un miracle. Cela ne signifie pas que notre prophète n’a pas de miracles. L’islam est très facile à comprendre, pas besoin de miracle. Le message de l’islam est très clair. C’est ce qu’a besoin l’humanité

    4ème, la guerre et le meurtre. Le « bon homme » doit revoir sa formation. Il a eu un 0/20. Je dirais un grand ZERO. Notre prophète déteste la guerre. Notre prophète agit selon les recommandations d’Allah

    L’islam a toujours défendu. Notre prophète a toujours défendu. D’ailleurs, c’est ce qu’on fait sur notre forum. On ne peut attaquer le prophète Messie car on reconnait que c’est un prophète de Dieu. L’islam se positionne par nature en défense

    Les attaques contre notre prophète n’est pas de jour. Elles datent depuis l’apparition de l’islam. Les personnes ont tendance à croire que les prophètes doivent être des êtres différents de nous et loin de notre monde. Ils doivent descendre du ciel ou bien faire des miracles
    Cette logique de miracle ou de supériorité peut induire une erreur fatale. S’il n’a pas de miracle, personne ne va croire. Et qu’est ce qu’on démontre à travers le miracle : la supériorité de l’être humain ou d’Allah
    En islam, je suis convaincu du message et de son messager. Car il reconnait les prophètes précédents et apporte donc une universalité de la conscience et du message

    C’est un point de vue à la lumière de mes connaissances sans rentrer dans les détails ni renvoi bibliographique. Corrigez moi SVP

  10. #10
    Join Date
    Apr 2008
    Posts
    6
    Last Activity
    18-05-2020
    At
    04:30 AM
    Quote
    Quote Originally Posted by aizeddine View Post
    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

    Tout d’abord, on doit se demander. Quelle formation de théologien a-t-il ? Apparemment il n’a pas eu l’effort pour feuilleter la biographie de notre prophète ni de la comprendre

    Pour les mariages de notre prophète, les raisons sont bien tracées dans sa biographie
    Le mariage avec khadija , ce n’est pas pour son fric comme a dit le monsieur. C’est vrai que khadija disposait des fonds mais la question elle-même ne se pose pas. Le monsieur « bon homme », le théologien donne des hypothèses, il n’est pas même sur de ce qu’il dit. « Surement pour son fric » est une expression qui ne passe pas. Il doit donner des preuves tangibles


    2ème, les mariages de notre prophète s’inscrivent dans un cadre bien déterminé et le conte_xte est clair dans sa biographie. Le but n’est pas de satisfaire ses besoins naturels comme le pense le monsieur « bon homme ». Il doit revoir la biographie, le « bon homme » théologien

    3ème, il n’a jamais fait de miracle. Le fait que les musulmans croient Mohammed sans miracle est un miracle. Cela ne signifie pas que notre prophète n’a pas de miracles. L’islam est très facile à comprendre, pas besoin de miracle. Le message de l’islam est très clair. C’est ce qu’a besoin l’humanité

    4ème, la guerre et le meurtre. Le « bon homme » doit revoir sa formation. Il a eu un 0/20. Je dirais un grand ZERO. Notre prophète déteste la guerre. Notre prophète agit selon les recommandations d’Allah

    L’islam a toujours défendu. Notre prophète a toujours défendu. D’ailleurs, c’est ce qu’on fait sur notre forum. On ne peut attaquer le prophète Messie car on reconnait que c’est un prophète de Dieu. L’islam se positionne par nature en défense

    Les attaques contre notre prophète n’est pas de jour. Elles datent depuis l’apparition de l’islam. Les personnes ont tendance à croire que les prophètes doivent être des êtres différents de nous et loin de notre monde. Ils doivent descendre du ciel ou bien faire des miracles
    Cette logique de miracle ou de supériorité peut induire une erreur fatale. S’il n’a pas de miracle, personne ne va croire. Et qu’est ce qu’on démontre à travers le miracle : la supériorité de l’être humain ou d’Allah
    En islam, je suis convaincu du message et de son messager. Car il reconnait les prophètes précédents et apporte donc une universalité de la conscience et du message

    C’est un point de vue à la lumière de mes connaissances sans rentrer dans les détails ni renvoi bibliographique. Corrigez moi SVP

    السلام عليكم و رحمة الله


    Merçi et bon travail , mon frére tu as bien Expliqué
    Tu as donner des bonne explication
    Accompagné par des preuves convaincantes et des explications non équivoque

    بارك الله فيك
    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

Page 1 of 4 1 2 ... LastLast

ساعدوني أرجوكم aidez moi svp

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

Similar Threads

  1. أرجوكم ساعدوني في علم الأحياء
    By محمد مسلم 2010 in forum المنتدى العام
    Replies: 2
    Last Post: 04-08-2010, 02:42 AM
  2. aidez notre freres qui doute
    By alwalid in forum Forum Français
    Replies: 3
    Last Post: 16-07-2009, 12:12 AM
  3. aidez moi svp
    By alwalid in forum Forum Français
    Replies: 6
    Last Post: 10-06-2009, 06:10 PM

Tags for this Thread

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •  

ساعدوني أرجوكم aidez moi svp

ساعدوني أرجوكم aidez moi svp