Pourquoi lire le coran

Last Post: | == == | Last Post: * * | == == | : Last Post: * * | == == | 2 : Last Post: * * | == == | #Travel_through _ S2 EP 10 Last Post: * * | == == | Ramadan 2018 _ el mes del coran / 11 Last Post: * * | == == | Taraweeh _ Gebet 2018 / 11 Last Post: * * | == == | Tarawih _ 2018 / 11 Last Post: * * | == == | Taraweeh _ prayer_ 2018 / 11 Last Post: * * | == == | 1439 / 11 Last Post: * * | == == |

Pourquoi lire le coran

Results 1 to 3 of 3

Thread: Pourquoi lire le coran

Religion
    Last Activity
    01-09-2012
    At
    05:38 PM

Pourquoi lire le coran

Pourquoi lire le coran, alors qu'il nous arrive parfois d'ignorer le sens des versets?

Voici la rponse que nous cherchons tous :

Un vieil homme musulman, vivait dans une ferme dans les montagnes de "Easter Kentucky" avec son petit fils. Chaque matin, son grand pre se rveillait tt pour lire son coran.

Son petit fils voulait tre comme son grand pre, et essaya de l'imiter dans tous ses gestes. Un jour, son petit fils, lui demanda : "Grand pre! J'ai essay de lire le coran comme toi, mais je n'arrive pas comprendre le sens des versets, et lorsque je comprends parfois, j'oublie aussitt que je ferme le livre. Qu'est ce qu'on retire de bien lorsque nous lisons le coran??

Le grand pre silencieusement s'arrta de mettre du charbon dans la corbeille et demanda son petit fils : "Prends cette corbeille jusqu' la rivire et ramne l moi remplie d'eau".

Le garon fit comme son grand pre lui demanda, mais la corbeille se vidait d'eau avant qu'il revienne la maison.

Le grand pre rit et dit : " tu devrais tre plus rapide la prochaine fois", et il renvoya son petit fils avec la corbeille pour essayer une deuxime fois. Cette fois-ci le jeune garon courra, mais la corbeille se vida encore avant de retourner la maison.

Essouffl, il dit son grand pre qu'il tait impossible de ramener de l'eau dans une corbeille, et qu'il allait prendre un seau sa place. Le grand papa lui dit : " Je ne veux pas de l'eau dans un seau, mais dans une corbeille, c'est juste qu'il faut ressayer encore", et il parti retenter sa chance.

Le jeune garon plongea encore la corbeille dans la rivire, couru, mais quand il arriva la maison, la corbeille tait encore vide. Essouffl il dit son grand pre : " t'as vu grand pre, c'est inutile!"

Le vieil homme, regarda son petit fils et lui dit : " Regardes la corbeille". Le jeune garon regarda la corbeille et pour la premire fois ralisa qu'elle tait diffrente. Elle a t transforme d'une corbeille sale une corbeille propre.

"Mon fils, c'est la mme chose quand tu lis le coran. Il se peut que tu ne comprennes pas ou que tu ne te rappelles pas de tout, mais quand tu lis le coran, c'est ton me qui change

Last Activity
    12-07-2013
    At
    02:24 PM

Exellent ma soeur, cest une excellente histoire

il faut lire le Coran correctement et avec la rptition on apprend la bonne lecture

Religion
    Last Activity
    09-09-2011
    At
    09:23 PM

Quel sage homme est-il?? vraiment il nous a donnes une parfaite explication !
    le coran ce superbe livre
    merci beaucoup ma chere soeur

Pourquoi lire le coran

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)