Reflexion

Nayer.tanyous Last Post: | == == | Last Post: . | == == | Last Post: | == == | ( ) Last Post: | == == | Last Post: _ | == == | Last Post: | == == | !!! Last Post: | == == | : Last Post: * * | == == | Last Post: | == == | : Last Post: * * | == == |

Reflexion

Results 1 to 5 of 5

Thread: Reflexion

Last Activity
    31-01-2012
    At
    10:38 PM

Default Reflexion

Une simple analyse de deux petites phrases suffit de faire jaillir la vrit

Deux phrases qui sont tout le fondement de la philosophie chrtienne: "Si on te frappe la joue gauche, tends la droite" et "Aimez-vous les uns les autres..."

Je vous pargne la stupidit de la premire, que je pourrais accuser d'tre responsable de la passivit et du dfaitisme devant l'adversit, et j'aurais beaucoup de peine vous expliquer la justesse de la seconde tant quelle contredise lvidence biblique mme.

Je simplifie si vous le permettez.
    Que faites-vous de toutes les paroles prtes Jsus qui affirment tout le contraire ? Et de toutes les actions que des gens ont commis par la suite au nom de cette idologie appele "Christianisme"?

Jsus dit: "Je suis venu pour diviser les hommes entre eux. Ce sera tellement terrible que les gens d'une mme famille seront capables d'oublier leur amour et de se dchirer entre eux: le pre contre son fils, la fille contre sa mre, la belle-fille contre sa belle-mre, en fait, ton pire ennemi sera celui qui vivait sous ton toit ou qui frquentait ton assemble . Si tu ne choisis pas tout cela, mme si a t'crase comme ce morceau de bois qu'on m'a coll dessus, que j'ai d traner sur des kilomtres, et sur lequel finalement on m'a clou, si tu ne prends pas ta croix toi aussi, alors tu n'es pas Mon disciple. Un dieu qui dlivre son fils innocent aux romains pour le tuer avec la complicit des juifs ! Un dieu qui impose ses cratures lhritage dun pch originel (dAdam) quelles nont pas commis ! Un dieu qui dit je suis n da Marie aprs 9 mois de gestation dans sa ventre, jai travers tout le long de son appareil gnital travers le sang, le liquide et autres choses !

Je ne vous ferai pas laffront de vous citer l'inspiration de ce rsum et ne vous demanderai pas non plus dexplications thologiques. Je vous le cite simplement pour illustrer les notions de partage, damour et de justice version fils-dieu chrtien, et je vous pargnerai aussi mes commentaires sarcastiques

Revenons sur les consquences de cette idologie: Nieriez-vous l'inquisition au nom de Jsus le fils-dieu-chrtien?? Les croisades au nom de ce mme Jsus-dieu-chrtien?? Les pogroms latins au nom de ce fameux fils-dieu?? Et comme s'il n'y avait que a! Le christianisme ne s'est pas arrt aux frontires de l'Europe.

L'Église et ses hommes, au nom du christianisme, continuent leurs atrocits et continueront encore au XXIme sicle. Vous ne pouvez le nier, mais votre foi (??), par je ne sais quel processus neurologique, vous empche de le prendre clairement en considration.

Sans doute allez-vous me rtorquer que ce sont les gens et non pas la religion chrtienne qui ont commis ces crimes? Alors suivons un petit raisonnement simple, sans aucune intention insultante.

1) Les ****es de la bible sont clairs en ce sens que La doctrine religieuse chrtienne est directement lie aux actions commises en son nom, et rciproquement (et peu importe les trs diverses interprtations personnelles du message de ces mythologies). Prtendre le contraire reviendrait affirmer que le nazisme est indpendant de ce que les nazis ont fait au nom du nazisme. Il y avait sans aucun doute des nazis honntes et humains... Le nazisme pourrait-il tre rhabilit pour autant? Je ne le pense pas, et vous?

Petite mtaphore qui rend le tout limpide comme l'eau bnite:
    2) Je crois en l'tre humain et son penchant la bont conformment aux critures saintes authentiques et en sa sociabilit naturelle; c'est donc l'endoctrinement au moyen de la bible falsifie qui le rend mauvais et criminel mes yeux. Toutes les abominations excutes par les hommes dtats puissantes (U.S.A. Isral, France, Grande-Bretagne), soit des actions de masse, viennent d'un endoctrinement et non pas de leur mchancet naturelle. Pensez-vous vraiment que les croiss taient d'une mchancet naturelle? Que des millions diraquiens, palestiniens, afghans, libanais soient plus mauvais que leurs voisins? Que les catholiques, la nuit de la Saint-Barthlemy taient plus diaboliques que les protestants?

3) Quant aux indpendantistes musulmans victimes (les pauvres peuples palestiniens, Iraquiens, Afghans, Libanais) qui sont forcs de lutter en guise de dfense soient des barbares ou non, je vous laisse le soin de devinez avec votre conscience?

4) Pour cette mme RAISON, et suivant ce mme raisonnement existentialiste, les actions vertueuses des gens sont imputables non seulement leur altruisme naturel mais aussi et surtout leur foi religieuse authentique (indemne de souillures de polythisme et de falsifications videntes). Et cela rpond une de vos questions concernant les bonnes actions des croyants authentiques. Choses qui sont dues aux acquits religieux de bont, dhonntet ainsi que leur penchant vers le bien...

C'est donc une totale absurdit que de sparer un dogme ou une religion de ses consquences, de mme qu'il est absurde de sparer la thorie (scientifique, modle mathmatique) de la pratique (exprimentation, applications) ... Chacune confirmant et explicitant l'autre. L'une ne va pas sans l'autre.

C'est, mon avis, la principale rhtorique des chrtiens pour chapper l'vidente monstruosit de leur religion: le fils dieu ou le christianisme, l'Église ou la bible n'est pas responsable de ce que d'autres (des hommes) ont commis en son nom". Or tout, aussi bien l'histoire que la logique, la science que la mtaphysique (pour une fois qu'elle sert quelque chose) dmontrent le contraire...

Une idologie est directement lie ses consquences et rciproquement.
    Plus on avance dans lanalyse de la bible falsifie et le dogme trinitaire chrtien, qui est plus souvent issu d'un endoctrinement aveugle, un refus de la vrit, une rvolte contre le vide spirituel chrtien, plutt que d'une profonde conviction, et plus on se rend compte qu'on a franchement raison de ne pas tre chrtien et de lutter contre ces abominations appeles 1 dans 3 et 3 dans 1; 1+1+1=1, un dieu pre, un deuxime dieu fils et un troisime dieu Saint-Esprit et pourtant ils ne sont quun. Mais que dire encore dun dieu qui sjourne 9 mois durant dans lutrus de sa mre tout en dmissionnant de sa principale mission dtre le seul gouverneur de ce monde gigantesque ? Qui est-ce qui a gouvern pendant cette longue priode ? Un dieu qui naisse tout autant que toutes ses cratures en traversant lappareil gnital de sa mre travers le sang et, comme sil ne savait ni pouvait faire autrement, cest un jeu denfant !!! Imaginez que cet enfant-dieu pleurait pour avoir besoin de ttes et sa mre ne parvint pas le satisfaire par dfaut de lait au sein, en colre, lui fasse des fesses en lui disant : silence mon dieu car mon sein ne produit pas de lait ! . Lenfant-dieu pleure davantage mourir de faim ; Cependant, devinez une mre non seulement en colre mais en crise de nerfs, que peut-elle faire pour son dieu-enfant ? Assez mon dieu-enfant ! Tu nes pas mon dieu si tu narrive pas produire le lait pour calmer ta propre faim . Cest la question du commun des mortels, rflchissez-y.

L'idologie chrtienne, elle seule, a fait plus de victimes, AU NOM DE CE FILS-dieu, que cent holocaustes. Que dis-je, il n'y a pas de terme pour dfinir la monstruosit, par le nombre et la manire, des crimes, abus et rpressions que cette glise a commis et commet encore !!... Pour ne vous citer que celle-ci.
    L o je veux en venir est au point suivant : Prtendre lamour par lglise est une ngation de l'vidence, un rejet de l'Humanit. Affirmer que "Le christianisme rend l'Homme meilleur", avec tous les contre-exemples qui parsment lhistoire, se comptant par millions, est soit la dmonstration de votre intellect dfaillant, soit une totale absence d'esprit critique, soit la dmonstration que le christianisme aveugle les sens et la raison (et c'est le plus probable dans votre cas). C'est une grave affirmation que la vtre. Mais vous n'tes pas une minorit le penser, et je n'prouve aucun mpris envers vous.
    Il existe bien dautres idologies ou sources du mal sur cette plante, pourquoi les musulmans en veulent-ils expressment au dogme trinitaire absurde ? Je ne puis parler au nom de tous les gens de cette terre, mais si je lutte particulirement contre le christianisme, cest parce quaucune autre idologie sur cette plante na russi, comme celle-ci, si bien camoufler leurs intentions et forfaits, tous bass sur un credo d'impostures, au point dtre parvenue, devenir une institution universelle, respectable, respecte, et prcheuse de moralit ! Ce dmagogique statut la rendant encore plus dangereuse.
    Et elle a beau avoir plus dun milliard dadeptes elle est la plus grande abomination de cette illustre plante. En dfendant contre toute raison et vidence une cause, une mythologie aussi indfendable, ignoble et criminogne, les croyants chrtiens - par leur aveuglement - en deviennent complices.
    Je manque de mots pour exprimer quel point je suis indigne et dgot quand jentends les reprsentants des glises, quelles quelles soient, parler de morale et dhumanisme. Et je ne vous parle pas des gens qui les dnoncent, qui s'en vantent, mais sans chercher les combattre par tous les moyens leur disposition.

Je crois rellement quil y a des femmes des hommes chrtiens intgres qui cherchent des rponses des questions Étonnez-moi par votre ouverture desprit, mais s'il vous plat, n'insultez plus lintelligence des gens par un dieu enfant qui reste 9 mois dans le ventre dune femme. Et-il ncessaire de reprocher tous les scandales de prtres pdophiles avec la couverture de lglise pendant que la bible enseigne et affirme une monstruosit rtrograde : ladultre, la prostitution et linceste de ses prophtes ? Cela dit est l'exemple mme d'anachronisme et d'absence de raison qu'engendre le christianisme. Ce nest quun exemple de plus des aberrations que l'Église sanctifie mais que la justice devrait faire pendre.
    Un groupe d'inspection avait fait un virulent rapport sur les prtres qui voyageaient en jet priv et ont fait construire des hospices et couvents un peu partout, grce aux donations des plus grands dictateurs de cette plante. Des dictateurs qu'ils ont systmatiquement dfendus face l'opinion publique en change de leurs donations ! Puis l'affaire fut touffe, le politiquement correct eut gain de cause.

Pour terminer, je vous (chrtiens intgres) informe que je vous admire pour votre bon sens dans d'autres domaines que vous abordez, et que vous faites partie des gens que j'aurais vraiment aim voir parmi ceux qui croient au message authentique (le monothisme pur) du Messie. Si je me suis trop avance en vous imaginant des dfenseurs et admirateurs de faux-dieux, je vous fais mes humbles excuses. et admets que ce long expos est inutile et non avenu.

Last Activity
    31-01-2012
    At

Salam aleykom
    Une petite remarque tous mes frres du forum "ebnmaryam" le fils authentique.
    J'ai constat avec regret qu'aucune participation (ni rponse, ni commentaire) ce sujet malgr qu'il s'agit d'une reflexion issue d'un effort personnel, qui pouvait tre judicieuse et par consquent utile ou, au contraire, pouvait tre altre involontairement, et par consquent inutile et besoin d'tre crrige.

J'espre lire vos commentaire avec mes remerciements anticips.

Religion
    Last Activity
    14-04-2011
    At
    10:14 PM

Default Ne sois pas triste, mon frre

J'ai constat avec regret qu'aucune participation (ni rponse, ni commentaire) ce sujet malgr qu'il s'agit d'une reflexion issue d'un effort personnel, qui pouvait tre judicieuse et par consquent utile ou, au contraire, pouvait tre altre involontairement, et par consquent inutile et besoin d'tre corrige
    Si vous avez vu, il y a 186 personnes qui ont lu votre Rflexion , cest beaucoup
    Le plus important cest le message, et je crois que votre message est transmis.
    Essayer votre tour de participer aux sujets de vos frres avant dajouter de nouveaux sujets, peut tre vous pouvez placer votre rflexion sous une autre rubrique qui a une relation avec la tienne.

A propos de votre rflexion

Toujours les chrtiens parlent de : lamour, la justice, lgalit... mais leurs actions refltent le contraire.

Last Activity
    12-07-2010
    At
    11:55 PM

dsole mon frre, de ne pas participer avec toi, ou de vous faire part de mes remarques, mais je ne me presente dans le Forum que rarement.
    si tu fais une recherche o un effort il ne faut pas s'attendre a ce que tout le monde participe, mais l'important c'est que t'as dja passer tes ides.
    je vais reprendre ce t'as ecris et je te dirai mon point de vue prochainement . mais surtout sois patient

Last Activity
    31-01-2012
    At

Chers frres Fayal et Loutfi,[

Je suis honor par votre passage et fier de vous ainsi que tous les administrateurs, modrateurs et membres de cet excellent forum "ebnmaryam" du Christ authentique.

Reflexion

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

Tags for this Thread

Bookmarks