j'tais un vanglique

Last Post: * * | == == | : Last Post: | == == | : Last Post: | == == | : ..!!!! Last Post: | == == | Last Post: * * | == == | Last Post: * * | == == | Last Post: * * | == == | Last Post: | == == | Last Post: | == == | Last Post: | == == |

j'tais un vanglique

Page 1 of 4 1 2 ... LastLast
Results 1 to 10 of 31

Thread: j'tais un vanglique

Last Activity
    03-03-2009
    At
    09:22 PM

j'tais un vanglique

salam oualaykom,

quand je me souviens d'o j'ai pass pendant presque la moitie de ma vie( environ 14 ans de ma vie)en allant d'eglise en eglise,de sminaire en sminaire,se croyant etre sur la bonne voie et etre juste alors que les autre se sot gar,je dsespre et je ne peux qu'prouver de la honte pour ce j'ai fais, savoir abandonn la religion de mes ancetres( cette religion rvl l'un de mes ancetre)la source d'eau pre- tu verra que c'est amer et chose abominable qu'adandonner l'Eternel ton Dieu- je cite la prophtie de Jrmie dans la bible-mais quand je regarde autour de moi et je vois tans d'injustice et d'hypocrisie chez mes freres musulmans,le manque d'amour et de generosit,le crime, la haine.....etc je ne peux que remercier Dieu;oui je veux parler car ces dernier temps je vois trop gens parler et dire n'importe quoi sans oser agir alors qu'ils le peuvent,Dieu ne nous a t il pas dconseill de se dsunir et de se disperser (la takounou ka ladhina farraqou dinahoum chiya3an,kollou hizbin bima laddayhim farihin..)ainsi le premier ennemi venus peu faire ce qu'il veut de nos freres et soeur,donc la faute,premierement ,est d ses don quichottes (que je respecte bq d'ailleur) dois-je citer les nom de chibane,les journaliste d'echourouk,aouissat,abou said,bouamrane cheikh,ghoulemallah,bouizeri........et la liste est longue....enfin passons,comment j'ai attir dans l'eglise evanglique???
    en 1987 je fus devenus orphelin de pre,et quel pre! un homme de parole,un religieux sincre,qui ne se lasse de rpondre le bien autour de lui,un ARGAZ disent ceux qui le connaisse,et c'est en le perdans que les problemes commence pour ma famille et pour moi particulierement qui avait en ce temps l 13 ans,laisser vous confier que juste apres le dpart de mon feu pre,ma proche cousin ont voulons de mal pour nous ,ils ont os dchrirer ma famille,ils ont pousser mon grand frere qui avait en ce temps l 18 ans se rvolter contre ma mre et en nous quittant apres deux ans de disputes , en nous laissant notre sors,et toutes les injustices de la societ,et moi qui etait bruyant dans mes etudes j'ai commenc avoir de mauvaises frequentation,et justement 1990 j'ai commenc frquenc certains berberistes( je suis militant de la cause berbere et je le reste toujours sachant que la langue berbre est faite par Dieu et est donne comme etant un signe pour les humain,gloire soit lui)et c'est que j'ai rencontr des chretiens (algeriens),je tiens vous signaler que ces evanglque apparaissent souvent en premier lieu comme etant plein d'amour et tres gentil alors que leur nature intrieure est autre,donc je dcouvre quelque chose de nouveau,imaginez un peu ,j'etais adolescent,en manque d'affection,vivant dans le dsordre,irresponsable,ne connaissant pas bien les vertus de l'islam( car beacoup de chose s'imagine que l'islam est un ensemble de rituels,de pratiques,de sanctions...et rien de plus)imaginez qu'adviendra t il d'un adolescent dans ma situation en ce temps l???parmis les premire question que je me suis pos apres avoir entendus le premier chretien me precher l'vangile etait " et si ce qu'il dit est vrais??" " je dois chercher savoir plus sur ce qu'il dit",et c'est ce que j'ai fait en commenant par frquenter leur cercle d'etude,on se runissait presque chaque soir dans la boutique d'un commerant nouveau convertit aussi,on lisait l'evangile et notre soi-disant pasteur (qui m'avoue par la suite qu'il me haissait gratuitement,sans qu'il sache pourquoi )essayait de nous expliquer le sens des passages que nous lisions,ce qui etait en realit un endoctrinement,car sachez que par la suite,en frquentaux d'autres eglises evanglique je dcouvre que ce groute est considr comme etant un groupe sectaire;je lisais tout ce que je trouvais,mais malheureusement les evanglique prennent le soins de ne pas donner n'importe quel livre leurs nouveaux freres mais seulement des livre de propagande c'est dire des livre edifiant pour leur foi,ce que nous pouvons appeller comme " ma nuel d'endoctrinement.............je ne puis continuer pour ce moment mais je vais le faire au fur et mesure,mais je vous dirai tout car j'en assez mon coeur est plein
    ................. suivre

Religion
    Last Activity
    24-03-2012
    At
    02:13 AM

wa alikom assalam wa rahmato allah wa barakatuh
    il faut remercier beaucoup allah qui a t'aider trouver le bon chemin
    nous attendons la suite mon frere

Religion
    Islam
    Last Activity
    14-12-2017
    At
    01:51 AM

,je tiens vous signaler que ces evanglque apparaissent souvent en premier lieu comme etant plein d'amour et tres gentil alors que leur nature intrieure est autre
    cest vrai , dailleur leur bible le dit

Evangile selon Matthieu
    - chapitre 10 -

16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.

j'etais adolescent,en manque d'affection,vivant dans le dsordre,irresponsable,ne connaissant pas bien les vertus de l'islam( car beacoup de chose s'imagine que l'islam est un ensemble de rituels,de pratiques,de sanctions...et rien de plus)imaginez qu'adviendra t il d'un adolescent dans ma situation en ce temps l???
    ces adolescents sont malheureusement les victimes des chretiens qui leurs montrent lamour et l espoir , alors que cest totalement le contraire

mais malheureusement les evanglique prennent le soins de ne pas donner n'importe quel livre leurs nouveaux freres mais seulement des livre de propagande

cest vrai , jen ai meme des disaines que certains mont donn

continue cher frre ... on es trs fier de toi et trs heureux que tu sois parmis nous
    et encore plus heureux pour ton retour lIslam

Last edited by ; 15-03-2008 at 04:35 AM.
    .. :

~~ ==>> ~~ ..... ..... ..... ..... ..... ..... - -

Last Activity
    03-03-2009
    At

aidez moi

salam oualaykom,

je suis sortis de christianisme bris,avec beaucoup de problemes,triste et dprim;pouvez vous m'aidez?? aidez moi pour l'amour d'allah.
    et je tiens vous certifer que c'est trop dr pour moi de mettre par ecris tout ce que j'ai vcus donc je vous propose de m'aider en me posant des questions,et sachez que je peux satisfaire toute vos question (ou de moins 80) car je sais que trop bien d'o je viens de sortir.
    je tiens vous remercier d'avance pour votre comprhension,et que Dieu vous bnisse.

Religion
    Islam
    Last Activity
    14-12-2017
    At
    01:51 AM

merci cher frre

peux tu nous parler des moyens utilises par ces chretiens pour convertir les musulmans en algerie ?

quest ce quils leurs donnent ? quest ce quils leurs promettent ?? etc

on aimerais bien le savoir de quelquun qui a vecu cette periode, pour que le lecteur sache que ce nest pas par amour quun musulman pourrait avoir de laide
    Last edited by ; 17-03-2008 at 03:20 AM.
    .. :

~~ ==>> ~~ ..... ..... ..... ..... ..... ..... - -

Last Activity
    03-03-2009
    At

ils ne donnent rien sinon l'illusion,oui l'illusion;toutefois il faut savoir qu'ici en algrie les gens ont perdus confiance,ils eprouve un vide spirituel,et la vie dur ainsi tout ce qui se passe (un pays sans paix)rend les gens ouvert et indulgent face aux sectes vangliques et autres

Last Activity
    03-03-2009
    At

autre chose eux ils emploie de gros moyens financiers et matriels,ils ont des studios une imprimerie,une chaine de tlvision speciale pour l'afrique de nord,ils utilisent les dialectes locaux,ils s'entendent bien autre eux pour ce qu'il font,ils ont UNE STRATEGIE,nous par contre non on a tout les moyens mais on les utilise l o il ne faut pas,on parle trop et on ne fait presque rien,on a aucune stratgie,heureusement que l'islam a ses propre ressource et c'est Dieu qui le protege;prenons exemple;je viens de sortir de milieux d'eux (les evangliques) o j'etais pret tout ,je sors presque dtruit,endett,dprim,-meme si j'ai le courage et le zle-je cherche qui m'aide mais personne ne rpond ,comment voulez vous que les gens aie confiance;car,je connais pas mal de monde (qui ne sont pas devenus chretiens) mais ont une vision fausse de l'islam,parce qu'il voient chaque jour devant eux des actes inconcevables et un manque tres apparent chez ceux qui se disent islamistes;alors de grace regardons en avant quoi faire pour l'avenir et comment plaire Dieu et gagner sa faveur dans ce monde et dans l'autre.

affectueusement,votre frere en kabylie

Last Activity
    01-03-2014
    At
    12:51 AM

Une question au frere zwawi: comment tu es tomb dans leur pige?

ӿ
    (

Last Activity
    03-03-2009
    At

salam oualaykom,

abou anas je t'invite relire le relire de dbut et tu comprendra mieux,

Last Activity
    03-03-2009
    At

salam oulaykom,
    sincrement je suis vraiment triste pour ce que personne ne me rpond,les coeurs sont ils autant mort??et surtout ne me dites pas que internet est pas prrudent ou que je sois peut etre quelqu'un qui vous joue un role;car l on peut toujours vrifier l'identit et obtenir des renseignement exact,mais ce qui m'attriste c'est votre immobilit,oh! je prie Allah de gurir les coeurs

Page 1 of 4 1 2 ... LastLast

j'tais un vanglique

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)